Samedi 21 Juillet 2007

Messagede katchum » Jeu Juil 26, 2007 12:44 am

Haha, oh I see, you're right, I did think about that song.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Setzer » Jeu Juil 26, 2007 7:27 am

eh super Luckymog ! Cette musique fait partie de la longue liste de celle que tout le monde connait, mais personne ne saurait vraiment dire ce que c'est.

J'apprécie surtout les cadences et le deuxième partie, qui est pleine de bonnes idées concernant la réalisation d'une mélodie basse, avec un accompagnement haut.

(je poste mes commentaires dans l'après midi)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Jeu Juil 26, 2007 10:39 pm

Bon je crois avoir bien compris ce qu'on entend par kitten kawai !

Je dis bravo à tous les braves qui ont rendu leur compo. Perso j'ai capitulé avant de remettre la mienne, donc encore une fois bravo !


Katchum 13/20

Technique 5/6 :
Superb piano solo performance !
Émotion 4/6 :
Nice feeling.
Thème 4/8 :
Your song sounds like an american cartoon. I can t see japanese or manga feeling.
--------------------------------------------------------------------------------------

François 18.5/20

Bravo ! c'est vraiment très bon par rapport au thème !

Technique 5.5/6 :
Pfff, superbe mélange des sonorités et très bonne utilisation des bruitages et des kits de batterie (casio?) ! Les passages au piano sont moins limpides que sur la compo de christophe mais les autres sonorités sont géniales !

Émotion 6/6 :
Ta compo m'a rappelé certains vieux jeux video amiga genre quack. J'aime beaucoup ! Sympa le grognement à la fin !

Thème 7/8 :
Tu es pile dans le thème à mon avis. Une ambiance jeux video mais très manga genre ranma 1/2.
--------------------------------------------------------------------------------------


Alex92 14.5/20

Technique 4.5/6 :
Très bon alliage glockenspiel/flute. Les pizzicatos du début alourdissent un peu l'ensemble mais le développement de la composition est bon. J'aime également beaucoup ton harmonie simple, efficace, cohérente et de bon goût comme d'habitude

Émotion 5/6 :
J'aime particulièrement le passage au piano. C'est très mélodieux et très thématique.

Thème 5/8 :
L'ambiance est RPG effectivement comme cela a été dit. Je trouve que l'effet kitten est assez dilué en fait.
--------------------------------------------------------------------------------------

Luckymog 13.5/20

Technique 4/6 :
La performance est grande d'avoir tout composé avec un soundtracker ! et tu t'en tires plutôt bien je trouve !
Émotion 4/6 :
L'ambiance fait très dessin animé !, c'est vraiment bien fait vu tes limites matérielles !
Thème 5,5/8 :
Un peu tom sawyer l'ambiance mais il y a un élément un peu manga, cet effet kitten un peu dilué mais présent tout de même !
--------------------------------------------------------------------------------------


Christophe 17.25/20

Technique 5.25/6 :
Très bonne technique. Sans arriver au mélange des timbres de françois, ton travail à ce niveau est remarquable. Les passages au piano sont sublimes dans le rendu et dans la mélodie aussi d'ailleurs...

Émotion 4.5/6 : Véritable bande son de dessin animé. Vraiment bravo. Mélodie infantilisée volontairement, cette touche de naturel. c'est bon ! Il manque peut être une touche de charisme ou de génie en plus, une touche qui ferait un peu bo culte, enfin je sais pas si tu me comprends...

Thème 7.5/8 : C'est parfait ! On reconnait ton écriture mais je ne vois pas comment te sanctionner en originalité alors que l'ensemble fait carrément BO d'anime.

--------------------------------------------------------------------------------------

Jack 10/20

Sois le bienvenu et bravo pour ta participation ! Tu as été plus courageux que moi en rendant ta compo...

Technique 3/6 :
Pour un permier essai aux noctaventures c'est pas mal du tout !

Émotion 3/6 :
L'émotion me fait penser à mes premières compositions. Cette fraîcheur de découverte et d'expérimentation :wink:

Thème 4/8 :
Sur mon synthé qui lit le midi, je ne sais pas si c'est volontaire mais il y a quelques sonorités marrantes mais avec plus de pratique tu sauras coller davantage au thème !
--------------------------------------------------------------------------------------

Raf21 12.5/20

Technique 4/6 :
Beau son de piano. la technique tient la route mais sur ce registre tu es entré en compétition avec katchum. Ton écriture au piano me fait penser à certaines compos de Nakano pour les dissonances ! tu composes à la souris ?

Émotion 3.5/6 : J'ai bien aimé le côté enjolivé et assez rapide des arpèges.

Thème 5/8 : pas superbement dans le thème sauf que je trouve l'ensemble original par rapport à tes compos habituelles ce qui fait un bonus à ce niveau là !

--------------------------------------------------------------------------------------
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Ven Juil 27, 2007 10:40 am

=========================================
Katchum - 16/20

Technique - 6/6 :
Bien qu'il n'y ait qu'un seul instrument, il est utilisé à la perfection, avec équilibre et très grande variété de jeu, c'est ahurissant !
Émotion - 5/6 :
- - - Naturel - 3/3
Chaque seconde est très expressive, avec beaucoup de caractère et de nuance originale. Tantôt dans des dissonances fantaisistes qui rappellent l'école française de 1900 (francis Poulenc notamment), puis Lyrisme à la japonaise, avec à 18" la grande montée douce et épique, bien jap animation !
- - - Cohérence - 2/3
Les transitions sont bien menées, mais l'ensemble me semble un peu hétérogène, voire même formé d'un peu de superflu. En effet, les passages dissonants, surtout à la fin, semblent un peu écrits "au mètre", s'étirer gratuitement, et se finir sans raison précise :)
Thème - 5/8 :
- - - Pertinence - 3/4
On imagine bien un petit animal, mais il semble plutôt régulier et clownesque... comme un robot ?
La touche japonaise lui donne de la fluidité, mais le fait apparaître grandiose, alors que ce n'est qu'un chaton ! Bon par contre, ça introduit très bien l'idée de Kawaii. La partie finale est la plus évocatrice du chat : la course poursuite légère et débridée !
- - - Originalité - 2/4
Le petit chat au piano n'est pas forcément orignal, mais la course poursuite dissonante, j'ai rarement vu cela !

=====================================
François - 17/20

Technique - 6/6 :
- - - Instrumentation - 3/3
Son net et bien disposés dans l'espace, bon équilibre graves/aigues
- - - Progression - 3/3
Ca n'arrête pas d'évoluer, de se renouveler, avec une grande variété de timbres.
Émotion - 4/6 :
- - - Naturel - 2/3
Les instru 8bit sont basiquement mécaniques comme il se doit, mais le flûte et saxo ont plus de naturel, et font vivre le chat au delà des pixels noir et blanc !
- - - Cohérence - 2/3
L'intro est parfaite ! L'arrivée des différents "instruments" se fait naturellement, à part l'arrivée du piano, un peu brutale. Bien que ce soit écrit par bloc rythmique bien clairs, on à l'impression que la fin arrive précipitamment, sans prévenir...
Thème - 7/8 :
- - - Pertinence - 3/4
Pour le chat, tu triches honteusement avec des bruitages (baaah!) mais pour le Kawaii, je te félicite à fond !! D'abord l'ambiance japonaise pas 8bit bien vintage ! Puis l'ambiance qui se balade, copains de manga. Honnêtement, je vois Super Mario Land 1, avec un chaton plombier italien, dans une ambiance adoucie sauce Kawaii.
- - - Originalité - 4/4
Réussite maximum de ce point de vue là ! Presque pas de piano, des instrus inimaginables, qui collent vraiment bien à une vision du Kawaii jeu vidéo

==================================
Alex91 - 12/20

Technique - 3/6 :
timbres riches, instrus distincts. C'est dommage que la flûte au début soit continue, car ça sature un peu l'oreille.
Les accords sont simples, mais ça fonctionne bien , alors pourquoi pas !
Par contre, je regrette que tous les instrus mélodiques se calquent sur la même mélodie, alors que des chants et contre-chants auraient été magnifiques !
Émotion - 4/6 :
Les pizz de valse sonnent très élégants, comme une danse nocturne. La flûte précise, doublée d'un écho de percu chromatique ressemble à un reflet de lumière sur l'eau. Le violoncelle donne une ambiance d'intérieur. Piano et corde, rende le tout plus vaste et majestueux.
L'écriture est un peu mécanique, et donc manque un peu de vivant.
Thème - 5/8 :
La légerté des instruments et la souplesse des pizz rebondissant colle au chat. Le Kawaii est de coté !
En terme d'originalité, l'utilisation des pizz et du violoncelle est notoire.

================================
Luckymog - 10/20

Technique - 3/6 :
- - - Instrumentation - 1/3
Instruments un peu entassés
- - - Progression - 2/3
Bien que très court, le morceau progresse vite, avec une intro, thème en mousse, bonne cadence à 14" qui conduit à un très court développement, ça a beau être banal, c'est en mouvement !
Émotion - 3/6 :
- - - Naturel - 1/3
Ambiance "wéé lé copains 70's", ça me laisse nostalgique. Je dois dire que ce morceau m'a vraiment fait rire, car je ne m'y attendais as du tout, par rapport au thème ! Mais thème à part, il manque quand même nettement de personnalité...
- - - Cohérence - 2/3
Très cours, donc facilement sans superflu ! Le tout est tellement cliché que ça coule de source, et donne une bonne sensation de cohérence.
Thème - 4/8 :
- - - Pertinence - 1/4
Tu as choisi le Kawaii plutôt que le chat, et Kakwaii au sens joyeuse musique manga. Mais dans cette optique, je te trouve beaucoup trop rock, là où le manga est plus jazz.
- - - Originalité - 3/4
Le morceau est un cliché pur, et je n'arrive pas à le comparer à un Chaton... donc difficile de dire que c'est "une approche original d'un chaton". Pour le Kawaii, la vision rock est originale. Tu es original par rapport à ton style, et c'est un bonus !

==================================
Christophe - /20

Technique - 3/6 :
- - - Instrumentation - 1.5/3
La basse est bien discrète... La rythmique de triangle est très chouette. L'idée de mettre le son de corde en fond me pose un problème de... crédibilité ! Je veux dire, c'est un son d'orchestre polyphonique, alors le faire jouer tout doucement en fond, derrière les musiciens de garage, ça étonne. Enfin, dans l'idée d'une blague, ok.
- - - Progression - 1.5/3
On trouve quand même un construction en 3 parties, avec modulation sympa... mais le tout reste méchamment sans surprise !
Émotion - 4/6 :
Première remarque : une mélodie qui reste en tête !! C'est horrible, je l'ai depuis près d'une semaine...
Bon, qu'on se le dise, la mélodie fluide, naturelle, mais manque cruellement de caractère ! Cela exprime peut être justement un espèce d'abrutissement kikoololesque.?...
Un jeu un peu plat dans les nuances et carré dans les rythmes.
Un tout très cohérent toutefois, rien n'y manque, rien de trop.
Thème - 4/8 :
Tu t'es axé sur le Kawaii ? On a en effet une musique qui sonne bien "amis", mais il y manque une touche jazz. Pas vraiment de chat à l'horizon..

====================================
Jack

Bienvenue !!
As-tu manqué de temps comme Luckymog, ou bien tu manques d’instru virtuels ?
Je dirais que l’instrumentation est minimaliste… en tout cas, avec la banque MIDI de ma carte son, les sons se ressemblent tous !
Bon, reste à l’antenne, et contacte nous si tu cherches de quoi composer en mp3 avec banque VST. Un passage dans la « salle de concert » te t’aideras peut être à savoir quels instru tu souhaite avoir. Personnellement, il me semble que Edirol Super quartet, pour 30Mo, est la solution qui collerait le mieux au style du MIDI que tu as rendu.

Bonne continuation parmi nous !

====================================
Raf21 - 11/20

Technique - 3/6 :
- - - Instrumentation - 2/3
La reverb donne une ambiance un peu aquatique, mais donc bien veloutée, ce qui est cohérent avec le thème. La panoramique est bien là.
- - - Progression - 1/3
L'harmonie se renouvelle pas de ses 2 accords, on le morceau en devient très immobile, jusqu'à la modulation à 2'56". Sans vouloir être méchant, je trouve que le morceau s'étire énormément sur le fond, bien que dans la forme ça ne soit jamais vraiment pareil.
Émotion - 3/6 :
- - - Naturel - 2/3
les mélodies sont bien tracées et le rythme un peu improvisé donne du naturel, mais les vélocité régulière et le tempo carré nous ramène sur un rendu "boite à musique" pas vraiment naturel..
- - - Cohérence - 1/3
L'intro est une bonne entrée en matière. Mais je ne dirais pas que ton morceau forme un tout "sans superflu".
Thème - 5/8 :
- - - Pertinence - 3/4
Le touché du piano toujours doux et velouté colle bien au Chat. Le kawaii passe un peu à la trappe, mais on voit vraiment le chaton faire son numéro avec les pelotes de laine !
- - - Originalité - 2/4
le piano solo est sans surprise pour le chaton, mais ça quand même le mérite de la difficulté.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jack » Sam Juil 28, 2007 12:42 pm

Merci pour votre acceuil!
J'ai effectivement besoin de me procurer un logiciel plus moderne et complet que celui que j'ai utilisé, j'en aurais surement un pour ma prochaine Noctaventure :)
Je ne préfère pas noter dès la premiere fois, je vais attendre d'avoir un peu plus d'experience.
En tout cas bravo à tous !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 32ème(128ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 2
Inscription: Sam Juil 07, 2007
Localisation: Bordeaux

Messagede alex92 » Sam Juil 28, 2007 2:03 pm

Setzer Gabbiani a écrit:Alex91


Grrr :lol:

J'ai un entretien cet aprem, je poste mes notes dans la soirée (et désolé pour le retard ^^)
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Setzer » Lun Juil 30, 2007 4:32 am

Allez Alex95, j'attends ta copie !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede alex92 » Lun Juil 30, 2007 1:18 pm

Ouala ouala ^^

Katchum 15/20

Technique 6/6 :
Enorme le piano, quel jeu :shock:
Émotion 5/6 :
Très très beau :]
Thème 4/8 :
Malheuerusement, un peu comme ma piste je trouve que ça manque de kawaii.
--------------------------------------------------------------------------------------

François 16.5/20

Technique 4.5/6 :
Très très beau délire ^^ Je regrette cependant le manque d'homogénéité des sonorités. Ce que je veux dire c'est qu'au début on a un miaulement "16bits", des sons 8 bits et tout à coup, bim des instrus plus réaliste.

Émotion 5/6 :
On ne peut pas dire qu'elle émeut dans le sens dramatique du terme, mais en tout cas c'est une compo bien rigolote ;)

Thème 7/8 :
Rien à redire à ce niveau là. Peut être un poil cliché, mais avec un theme comme ça, ça passe :]
--------------------------------------------------------------------------------------


Luckymog 15.5/20

Technique 4/6 :
Hihi, ça sonne assez oldschool, c'est sympa. Le tracker c'est vraiment particulier hein ;)
Émotion 4.5/6 :
Ranma, vous avez dit Ranma ? Moi oui en tout ca :lol:
Thème 7/8 :
Je sais pas ou Franck a pecho le tom sawyer, car pour moi le rythme, les notes, l'instrumentalisation, tout ou presque fait bien plus Ranma que Tom Sawyer. Good Job
--------------------------------------------------------------------------------------


Christophe 17/20

Technique 5/6 :
Pas grand chose à redire, c'est presque parfait, pour le style en tout cas.

Émotion 4.5/6 : Le Passage au piano ferait une très bonne piste sur un ost d'un anime sans grande envergure. Je ne dis pas ça pour rabaisser la qualité de ta compo hein, mais ce que je veux dire, c'est qu'en générale les anime avec ce type de bande son sont aussi cliché que la musique qui les accompagne ^^

Thème 7.5/8 : Un poil cliché également, cependant ça rentre parfaitement dans le thème, et puis +0.5 pour le passage au piano ^^

--------------------------------------------------------------------------------------

Jack

Difficile de noter ta première participation. Difficile à juger d'autant plus qu'il s'agit d'un midi et que toute les cartes ont les mêmes sons pourris, mais sonnent toutes différentes.

Mais bon courage, continue avec nous et ça ne pourra aller qu'en s'améliorant :]
--------------------------------------------------------------------------------------

Raf21 13/20

Technique 4/6 :
Le piano est beau, mais pour le reste je pense que tu aurais eu un bon point de plus s'il n'y avait pas eu le piano de Katchum ;) car techniquement, ça a de la gueule, si je peux me permettre, c'est travaillé, mais ça reste malgré tout un cran en dessous.

Émotion 4/6 : Relativement plus sombre que les autres, sans pour autant bien sur rentrer dans les abysses du melodrame, elle garde malgré tout un coté joyeux assez prononcé. Je dois dire que je suis partagé à ce niveau-là, et si je suis partagé c'est que ça me touche :)

Thème 5/8 : Assez original, pas trop éloigné du theme, cependant la musique me donne l'impression que le coté mignon n'est qu'une façade, et que ton chat n'est non pas triste, mais plutôt un peu sadique sur les bords (peut-être les légères dissonances ^^)

--------------------------------------------------------------------------------------
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Précédente

Retourner vers Nv19 : Kawaii Kitten

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron