Samedi 21 Juillet 2007

Messagede Christophe » Dim Juil 22, 2007 6:13 pm

7 compositeurs ont rendu leur composition à temps !! :D Les voici :

:arrow: Katchum : Kawaii Kitten

:arrow: François : Chamignon

:arrow: Alex92 : Kawaii

:arrow: Luckymog : Kawaii

:arrow: Christophe : Kawaii

:arrow: Jack : Kawaii

:arrow: Raf21 : Kawaii Kitten



Bravo à tous !!!

/note Composition 1 : (katchum)

/note Composition 2 : (François)

/note Composition 3 : (alex92)

/note Composition 4 : (Valmon)

/note Composition 5 : (Christophe)

/note Composition 6 : (Jack)

/note Composition 7 : (raf21)
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede katchum » Dim Juil 22, 2007 6:25 pm

Hmm, I miss one song: Ode from Raf to Katchum?

François: Very good! Nice sound effects. I like the growling! Very much in theme. 17/20

Christophe: Perfect anime like, in comparison with my song I feel a bit ashamed... The kitten isn't really present though. But maybe you didn't realize it was about a kitten because the theme initially was named kawaii. 16/20

Jack: Very nice try. With a bit of creativity I can hear some kitten sounds in it. 14/20

Alex92: Interesting try using an orchestra for this theme. But this song doesn't sound really anime, japanese like. Pizzicatos are a good choice to make the kitten sounds. The cello sounds also like a miaauw. 15,5/20

Luckymog: Interesting soundfonts. You tried to make it oriental style, but Christophe did a better job to make it sound anime. No real kitten thingies here. 15/20

Raf: It is art you wrote here. Imagine someone playing this song on a concert. People would start thinking, what is going on here? Going from tonal chord to another tonal chord and back and forth. I'll give you plus points for originality, especially the transition at 3:00 with the weird notes at times disturbing the tonality of the chords. 15,3/20


François is the sure winner here!
Dernière édition par katchum le Dim Juil 22, 2007 11:27 pm, édité 2 fois.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede alex92 » Dim Juil 22, 2007 6:33 pm

Katchum : Very Impressive ! Seriously, you did very well with the piano... It's so... realistic. Congratulations, man :]

François : j'ai bien apprecié ton délire miaou et gameboy, c'est super bien pensé, j'adore ^^

alex92 : Manque d'inspi totale, daube quasi infame pondu entre 16 et 18h, mon chat il pionce a coté des votres xD bref... suivant :lol:

Luckymog : Très sympa, on dirait du Ranma :] Un peu cliché, mais en tout cas c'est bien dans l'esprit c'est vachement chouette

Christophe : Pareil qu'au dessus, ça fait un peu cliché mais c'est vraiment dans l'esprit et c'est tout aussi chouette :] La tienne fait peut etre un peu plus Love Hina que Ranma par contre ;)

EDIT :
Jack : C'est assez original. Dommage qu'elle soit en midi, avec d'autre sons cela aurait pu être assez interessant. J'ai un peu de mal à retrouver le coté kawaii cependant (enfin je vais rien dire, vu ma piste :lol: )

RAF21' : Morceau interessant également, seulement vu ce que nous a pondu Katchum, c'est difficile de rivaliser sur le seul plan du piano. Ca reste néamoins une compo de qualité. Ah au fait, j'ai pas compris cette histoire d'ode :p

anyway ^^

________________________________

Bravo à Tous !
Dernière édition par alex92 le Dim Juil 22, 2007 6:55 pm, édité 1 fois.
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Setzer » Dim Juil 22, 2007 6:47 pm

merci beaucoup à tous pour cette affluence record !

Katchum> I dont know what happened, I put Raf21"s music online 30 min ago... and it disappeared in the meantime... anyway, it is back know !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede OrangeCatz » Dim Juil 22, 2007 7:03 pm

!
Dernière édition par OrangeCatz le Jeu Mai 15, 2008 3:18 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede alex92 » Dim Juil 22, 2007 7:07 pm

Ah bah au moins c'est clair :lol:
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede François » Dim Juil 22, 2007 7:19 pm

Un thème un peu déroutant, je préfère quand il n'y a pas de consignes de style puisque ça bloque moins de gens quand même ... bref, du coup, je sais pas trop comment noter au niveau thème .... :?



Katchum 15/20

Ben, c'est peut être le morceau que je trouve le plus éloigné du thème ... alors soit j'ai mal compris ce qu'il fallait faire ... ça me met encore plus le doute. Sinon c'est un solo sympa intéressant mais le rythme est un peu trop marqué sur certains passages, je trouve .... voilà.

Technique 5/6 :
- Instrumentation 3/3
Assez sympa, beaucoup de dissonnances qui malheureusement s'éloignent du thème. Très bon jeu !

- Progression 3/3
Great !


Émotion 4/6 :
Ben j'ai eu un peu de mal au départ, puis oui d'accord ... ok
Mais j'ai quand même du mal à le voir ce chat !!!!


Thème 5/8 :
- Pertinence 2/4
J'aurais vu un style kawaii avec des accords simples et peu de variations.
La du coup ca ressemble un peu à certains passages de Hiromi Uehara, mais ca colle pas pour moi.

- Originalité 3/4
Des choses interessantes, une vision personelle du thème !


--------------------------------------------------------------------------------------

Alex92 14/20

Version RPG du kawaii, ca fait penser au petites scènes de jeu qui partent un peu coté perso dans star ocean (pas musicalement mais pour l'ambiance). On peut rajouter qu'on dirait une version francisée à la Tiersen d'un thème sorti de zelda, en tout cas c'est l'impression que ca me donne.

Technique 5/6 :
- Instrumentation 3/3
RAS, bien orchestré, son très propre.

- Progression 2/3
Pas trop d'évolution harmonique mais la fin est sympa !


Émotion 4/6 :
Assez touchant, une valse légère un peu mélancolique sur les bords !


Thème 5/8 :
- Pertinence 2/4
Ben je vois pas trop le coté chat de l'histoire, mais vu que j'ai toujours pas compris le thème, je me demande si il fallait un chat ^^

- Originalité 3/4
Des choses interessantes, une vision personelle du thème ! (quoi c'est la même phrase ?)


--------------------------------------------------------------------------------------

Luckymog 13/20

Ca fait très cliché de vieil anime même dans la réal son, proche du mono, c'est très rigolo on se croierait devant le club Dorothée !

Technique 5/6 :
- Instrumentation 3/3
Dans le choix des instrus c'est nickel, les claviers débiles, la basse relou, du coup ca pose le thème de façon nickel !

- Progression 2/3
RAS


Émotion 4/6 :
Retour 15 ans en arrière, ça fait rigoler d'entendre ça ! On frole presque Hélène et les garçons par moments ! (non, je regardais pas !!!!)


Thème 4/8 :
C'est tout à fait le genre de morceau que je m'attendais à entendre donc je baisse un peu :P


--------------------------------------------------------------------------------------

Christophe 14/20

Très cliché aussi, mais là ça fait Kawaii actuel, quand les deux persos principaux marchent dans la ville en faisant des photos/conneries et on fini par un petit bisou sur le bord de la plage avec le ciel rouge :) Ca colle bien !

Technique 6/6 :
- Instrumentation 3/3
Dans le choix des instrus c'est nickel, les claviers débiles, la basse relou, et (petit plus) la batterie qui en fait trop à certains moments ! Du coup ca pose le thème de façon nickel aussi !

- Progression 3/3
Ras du tout, c'est varié et bien vu dans tous les moments !



Émotion 4/6 :
Retour en arrière aussi mais dans les dessins animés que j'aimais moins, argh on dirait un truc de filles :D

Thème 4/8 :
Très cliché, mais c'est clair que c'est ça !



--------------------------------------------------------------------------------------

Jack 11/20

Pas facile d'écouter du midi sur pc aujourd'hui, j'ai réussi en ouvrant le fichier avec Mozilla, il gère ca avec quicktime et je veux même pas savoir comment il fait !
Bref revenons à nos chatons.

Technique 4/6 :
- Instrumentation 2/3
Bon choix dans le midi pour reprendre des claviers aux consonnances orientales.

- Progression 2/3
Peu d'évolution et pas vraiment de fin, ça manque d'un petit déroulement !


Émotion 3/6 :
Ben pas grand chose, mais je ne saque pas car c'est en grande partie du au midi ... suis les conversations dans les parties MAO et passe à cubase ^^ !


Thème 4/8 :
J'ai du mal à dévelloper, je pense que le thème pourrait être sympa avec une orchestration plus poussée et de véritables arrangements !



--------------------------------------------------------------------------------------

Raf21 11/20

J'ai vraiment du mal a m'y retrouver, je préfère le Raf21 habituel ^^'

Technique 4/6 :
- Instrumentation 2/3
Solo de piano, de bonnes idées de jeu mais ce dernier est noyé dans la reverb/sustain, ca fait presque mal aux oreilles à certains moments (dans les aigus de la fin)

- Progression 2/3
Assez sympa, des variations sympas !


Émotion 3/6 :
Ca ne m'inspire pas grand chose même si on sent ta volonté de se rapprocher du thème !


Thème 4/8 :
Bon, j'ai vraiment du mal à fair ele rapprochement direct, même si on ressent ce que tu as essayé de faire.
C'est un constat, il te reste à faire du travail pour donner dans le kawaii, cela dit je pense que c'est presque un compliment ^^ !

--------------------------------------------------------------------------------------


François
Ooops I did it again ... sorry Matthieu pour les bruitages, mais avec ce genre de thème idiot je ne pouvais pas faire autrement, du coup j'ai essayé de mélanger plein de trucs, le résultat est bizarre, j'en oublie le thème .... en fait je crois que j'ai pas compris le thème ...

Les bruitages ne viennent même pas de mon chat car ce con dormait à chaque fois ....

Ah si, le titre du départ c'était Chachelbel car la fin me rappelle le canon ... quelle histoire passionnante !

Tant pis :lol: !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Christophe » Dim Juil 22, 2007 7:59 pm

Katchum 13/20


Technique 5/6 :
- Instrumentation 2/3
Only one instrument. But played perfectly !!

- Progression 3/3
Wow... WOW... Great great harmonies !!! Really inventive. Contemporary but with some very sensitive touches. I can feel Hamauzu on his piano at some parts.

Émotion 4/6 :
It is extremely hard to feel the theme so the feeling is down at the beginning but goes up with some time until we forget there is a theme behind this song and enjoy all the colors of it.

Thème 4/8 :
- Pertinence 1/4
No. I don't see any Kawaii Kitten in this song... Sorry.

- Originalité 3/4
Very (too) original.

--------------------------------------------------------------------------------------

Alex92 13/20


Technique 4/6 :
- Instrumentation 2/3
Les pizz, c'est toujours la classe pour démarrer un morceau ^^ L'instrumentation est claire par la suite. Belle qualité.

- Progression 2/3
Un peu répétitif mais ca va.

Émotion 5/6 :
Belle emotion. C'est mélancolique.


Thème 4/8 :
- Pertinence 2/4
Mmmm... >_< C'est un bien triste kawaii kitten. Avec des sentiments un peu trop humains peut-être.

- Originalité 2/4
Pas très original mais au moins tu ne t'éloigne pas torp du theme.

--------------------------------------------------------------------------------------

Luckymog 15/20


Technique 5/6 :
- Instrumentation 3/3
lol génial. Ca fait vraiment Club Dorothée en effet. L'instrumentation est claire cependant.

- Progression 2/3
RAS

Émotion 4/6 :
Ca le fait. Ca provoque de la nostalgie. J'y vois un mélange de Premiers Baisers et de Castlevania lol.


Thème 6/8 :
Oui tout à fait dedans à mon avis !! Dommage que ca ne soit pas un peu plus développé.

--------------------------------------------------------------------------------------

François 16/20


Technique 6/6 :
- Instrumentation 3/3
YEAHH, ce genre d'instrumentation ca ne peut etre que super efficace !! Superbe travail !!

- Progression 3/3
J'aime bien le passage où on sort du 8 bit lol. Sinon c'est bien varié, super agréable !


Émotion 6/6 :
Ca fonctionne du tonnerre !! Niveau émotion, on est bien gaté avec ton morceau François.

Thème 4/8 :
Je suis partagé car du coup, j y vois un peu une histoire des jeux vidéos lol Mais on arrive bien entendu à y voir notre kawaii kitten.


--------------------------------------------------------------------------------------

Jack 11/20


Technique 4/6 :
- Instrumentation 2/3
L'instrumentation est bonne. RAS

- Progression 2/3
Ca manque un peu de mouvement, de pêche... Et de tonalités majeures !


Émotion 3/6 :
Sans se baser sur le son midi, je dirais qu'en faisant varier un peu ton morceau tu aurais pu faire ressentir un peu plus de choses. Cette unique mélodie est un peu seule...et répétitive.


Thème 4/8 :
Je'ai du mal à voir notre kawaii kitten dans ton morceau...



--------------------------------------------------------------------------------------

Raf21 11/20


Technique 4/6 :
- Instrumentation 2/3
Un peu trop de reverb sur le piano... Si tu avais enlevé un peu de reverb tu aurait même peut-être été plus dans le thème avec un son plus sec, plus kawaii kitten ^^

- Progression 2/3
C'est varié. C'est très bon par moments !!


Émotion 3/6 :
Il y a beaucoup de choses qui se passent dans ton morceau. Mais l'action parait assez confuse. Que fait le kawaii kitten ??


Thème 4/8 :
Tu à un pied dans le thème et l'autre ailleurs... Il est vrai qu il est difficile de se concentrer sur un thème comme celui-ci lol.
--------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part, j'étais parti sur quelquechose de complètement différent au départ... Plus lent, plus triste. Le plus dur avec un thème comme celui-ci c'est de rester centré et concentré sur l'esprit Kawaii un peu ridicule. Faire de la musique niaise... Qu'est ce que c'est laborieux lol. Et les 200 écoutes pendant la composition... Qu'est ce que c'est dur.

Je suis donc reparti sur un autre morceau plus joyeux, plus niais. Le plaisir de composition n'est pas au rendez-vous mais l'experience est utile.
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede raf21 » Dim Juil 22, 2007 9:06 pm

A mon tour de noter !

Je commence par mon coup de coeur, étonné d'être le seul à le plébisciter :

Christophe : Très manga, j'adore le thème, l'évolution de la musique, bref j'aime tout (c'est pour ça que c'est mon coup de coeur lol)
instruments parfaitement choisis, et derrière ce thème naif, une foule de petits détails d'orchestration efficace !
18/20

Katchum : great piano solo. I must work if I want to make as good as that !
:wink:
But like the others, I've difficulties to see the Cat (like all the tracks here lol)
16/20

François : début très jeu vidéo, les instruments sont là uassi très bien choisis, surtout avec les miaulements de chat.
Quand la musique se développe, ton talent d'orchestrateur fait merveille !
C'est mimi et donc c'est réussi.
17/20

Alex
Je reconnais la Gold pour les pizz.
Les autres instruments sont très pertinents. Chouette thème, j'avais la mélodie en tête quelques minutes après encore
:wink:
Très sympathique et bien dans le thème je trouve. Les sons ronds évoquent le chat, sans aucun doute? C'est juste que ça sonne un tout petit peu moins manga.
16/20

Luckymog :
sympa et très manga. Les sons cheap sont bien choisis. Là encore, la mélodie fait très manga, je trouve que vous avez tous réussi à allier la mélodie avec les instruments.
Musique très sympathique et pertinente.
15/20

Jack :
Sans juger le midi, ça sonne un peu vide au début. Mais ca colle bien avec le thème. Pertinent mais ça manque au niveau basse et instrumental.
13/20

Quant à moi, je suis parti sur l'idée d'un morceau au piano, sans être convaincu d'être parfaitement dans le thème, puisque j'ai choisi de développer le thème musical au détriment peut-être du sujet donné.
Je trouve que c'est bien d'avoir des sujets qui ne nous plaisent pas forcément au premier abord. il faut se confronter à ses propres difficultés, ses manques, pour progresser.
Je suis toujours loin du niveau de mon maitre Katchum, mais je progresse au niveau du piano solo. j'aurais été incapable de faire ce morceau il y a à peine 2 mois. :)
Voilà, une belle noctaventure originale !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede katchum » Dim Juil 22, 2007 11:22 pm

Oh my god, François saw right through my music! It's true I used a theme from Uehara's album Another mind. Her second song Double Personality.

I've been listening to Uehara for one week now, just discovered her.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Valmon » Lun Juil 23, 2007 10:56 am

je posterai mes notes plus tard :P

Je m'attendais franchement pas à avoir des notes au dessus de 10 XD

Pour info, j'ai fait ça en MIDI, sans soundfont (la GM.DLS de base seulement), Modplug, et 35minutes (tellement cliché, j'ai pas eu à reflechir bcp ^^) sur le PC de ma copine qui a un chip sonore Intel et un seul HP integré au PC (donc mono, effectivement)



Katchum: You used also (and changed a little) the first notes from "the Gladiator's March" of Juan Vicente Mas Quiles :P
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Mar Juil 24, 2007 3:28 am

Et c'est tout à ton honneur Luckymog !

Une participation MIDI offre d'ailleurs une approche intéressante car "minimaliste", dans le sens où on dispose de nettement moins de moyens...
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Lzn02 » Mar Juil 24, 2007 6:03 am

OrangeCatz a écrit:C'est ringard ou ennuyeux au possible, sauf 2,
celles de katchum et françois qui sont bien mais à coté de la plaque. Mais avec un thème pareil faut pas s'étonner.


Venir sur un forum de compositeurs amateurs avec cet état d'esprit, on s'en demanderait presque si ce n'est pas toi qui est à côté de la plaque. :D


Dans l'ensembles de bonnes compositions, on sent que le msn de Alex en a inspiré plus d'un, et pour un thème comme ça, c'est sympa. On a des thèmes différents, malgrès cet aspect un peu justement "kikoolol".

Vous avez tous réussi à donner cet aspect, le kikoolol est en vous !

Alex, François et Chris sont ceux qui ont le plus visé juste dans le thème je pense. Luckymog aussi, et c'est d'ailleurs ma préférée, car j'ai l'impression d'avoir en face de moi un petit chat mignon qui ne fait que faire le con (non pas toi orange), et c'est très plaisant.


Raf21 est le plus étonnant. Le titre "Sad Kawai Kitten", c'est assez salaud de trouver un chaton mignon parce qu'il est triste hein :P
J'aime beaucoup la musique qui se développe plutôt bien, un très bon jeu, mais on dirait que tu n'utilses pas de clavier maître. J'ai ce soucis moi aussi ce qui enlève du réalisme à mes utilisations du piano.
maintenant, pourquoi "Sad" ?
Je le trouve un poil couillon ce chat, mais pas vraiment triste :P


Voilou, sinon, toujours dans une vainte tentative de contribuer au front de libération des canards oranges qui luttent contre l'épanouissement de ce forum, je n'apporterai aucune notes à vos compositions mes chers confrères 8)

Bravoul à vous et bonne continuation,
mais n'abusez pas du kikoolol.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede katchum » Mer Juil 25, 2007 1:34 am

Luckymog knows about very weird composers, never heard of this composer.

I wonder what The Gladiator's march sounds like.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Valmon » Mer Juil 25, 2007 9:53 pm

It's the circus-music, you know?


Damn... me suis gourré... this music is the Entrance of the Gladiators, not the march... The entrance of the gladiators is from Julius Ernest Wilhelm Fučík...

Here's a .mid file from this piece: http://www.cuttime.com/midi/acdemo1.mid
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Suivante

Retourner vers Nv19 : Kawaii Kitten

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités