Ce qui vous inspire... faites le partager !

Messagede François » Mar Jan 02, 2007 5:01 pm

On en parle de temps en temps avec Setzer (d'ailleurs faut qu'on se croise à la prochaine). La ville de Nantes propose tous les concerts de l'ONPL (Orchestre National des Pays de Loire) a un prix de 3€ pour les moins de 25ans.
Faut savoir que normalement ca coute quasiment 10 fois plus cher, et que grâce à ça je me suis fait plein de concerts géniaux depuis le début de l'année (6 je crois)

Je voulais juste revenir sur le dernier, j'y étais vendredi 29, au programme un truc un peu particulier :

BROADWAY - LA COMEDIE MUSICALE AMERICAINE
interprété par l'ONPL et Patricia Petibon (soprano)

Evidemment ce n'est pas ce à quoi on est habitué en concert, et dès le départ le ton était donné, le chef d'orchestre porte des plumes de chef indien et remue son postérieur sur un morceau style country/conquête de l'ouest. Patricia Petibon coiffée d'un superbe chapeau de cowboy tire en l'air pour terminer le morceau et tue deux percussionnistes qui s'effondrent dans un vacarme de cymbales !

Bref, le reste était un peu moins surjoué, mais quel plaisir pour mes oreilles, on est passé de "My heart belong to daddy" à "Fly Me to the Moon", beaucoup de musique de film, de morceau géniaux "Mambo" où tout l'orchestre crie MAMBO ! des chorégraphies rythmiques assez hallucinantes (l'orchestre entier qui tape des pieds et mains).
Et Patricia Petibon qui a une voix vraiment touchante nous tire presque les larmes sur "New-York New-York".

Cela fait vraiment plaisir de voir ça, on comprend qu'un orchestre classique peut a peu près jouer tout ce qui existe (en tout cas niveau Jazz/Big Band).

Bref je ne vous conseillerais que de vous y jeter, si je ne savais pas déjà que apparemment il n'y aura pas d'autre représentation en France, et c'est bien dommage.

Matthieu tu y es allé ?
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Mer Jan 03, 2007 8:51 am

Nantes, ça fait un peu loin de chez moi mais si un jour j'ai l'occasion ou que je suis sur place merci du tuyau :wink:
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Retourner vers Vos goûts musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités