Ce qui vous inspire... faites le partager !

Messagede Marion » Mer Déc 17, 2008 5:02 pm

De lui je n'ai eu l'occasion d'entendre que la BO de la Petite Princesse (dont l'héroïne était incarnée par sa propre fille) et celle de Harry Potter 4.
Il n'empêche que je me repasse cette dernière en boucle depuis des semaines, et je voulais par conséquent avoir des avis de professionnels sur cette terrible addiction qui par ailleurs consume à petit feu ma capacité de composer (je me retrouve à faire de plus en plus de plagiats inconscients... ou peut-être en ai-je toujours fait sans le remarquer ?...)
Au risque que vous ayez tous ça dans la tête pendant les mois qui vont suivre, je vous laisse le lien Deezer de Harry in Winter, un des rares morceaux que je peux écouter en boucle sans lassitude :

http://www.deezer.com/track/789587

C'est subtil, ingénieux puisque sous une même mélodie (ou presque) il alterne une harmonisation majeure et une autre mineure, et puis alors pouvoir jouer le thème au cello avec le casque sur les oreilles... instrumentistes à vent, je vous plains !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Lzn02 » Mer Déc 17, 2008 7:10 pm

grmblblbl.... /cussing /cussing /cussing


On ne compare Hgw à personne !!!
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Marion » Mer Déc 17, 2008 11:03 pm

;o) j'avais parié que ça t'obligerait à écouter et à trouver moult défauts, histoire que j'arrête de l'écouter en permanence, mais visiblement ce n'est pas le cas... /wink
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Setzer » Jeu Déc 18, 2008 6:57 pm

Harry in Winter.... :|

je dois être trop sophistiqué et fanatique de Williams, mais je trouve cette musique trop fade et prévisible, surtout dans son harmonie. Le son et la sensibilité sont magnifiques cependant.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Lzn02 » Jeu Déc 18, 2008 7:03 pm

C'est relatif aux personnes, certaines musiques de Williams sont horriblement fade malgré le gros bordel mobilisé. Dans le cas présent je trouve que la musique remplis juste son rôle, ce pourquoi elle a été composée, à mon humble avis.


;o) j'avais parié que ça t'obligerait à écouter et à trouver moult défauts, histoire que j'arrête de l'écouter en permanence, mais visiblement ce n'est pas le cas...


Dsl miss, mais le nom de Patrick Doyle ne m'était pas inconnu. J'aime assez bien ce que fais le gars, mais seule quelques pistes ont attirés mon attention. Je ne savais pas par contre que c'était lui qui avait fait quelques zik sur le petit binoclard.

Enfin bref, merci de nous faire partager des goûts musicaux :)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Franck » Ven Déc 19, 2008 12:35 am

C'est très beau. J'aime bien ce retour à une mélodie, simple, dépouillée, pleine d'expression !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Retourner vers Vos goûts musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités