Ce qui vous inspire... faites le partager !

Messagede François » Dim Oct 05, 2008 2:12 am

Jon Brion compositeur presque attitré de Paul Thomas Anderson (Magnolia et Punch Druk Love) qui a aussi bossé avec Michel Gondry (Eternal Sunshine) me parait correspondre à 100% à l'esprit Noctaventure et qui a le mérite de n'avoir travaillé que sur des films cultes, hum selon moi ^^ (magnolia, punch drunk love, i heat huckabees, eternal sunshine)

Image

100% de fun, 100% de technique sonore et 100% de fun !
la recherche harmonique peut paraître (est, même) un peu pauvre, mais cela ne m'a jamais dérangé, voilà donc une review légère en 3 morceaux. S'il vous plaît, parlez un peu (Stellar Like en plus !!!) !


Stellar Like :
Punch Drunk Theme

Jouons sur le coté nostalgique, je crois que c'est ce genre de thème qui m'a fait pleurer sur "Eternal Sunshine" (je n'ai pas, honte d'en parler, malgré les nombreux reproches faciles que l'on peut faire sur ce film !)
Elephant Parade

Pour finir, un enregistrement rare (thank you les to***rents), un enregistrement live en soirée de Brion qui interprète de façon très drôle le (seul, non !!!) fabuleux morceau de Led Zep : Starway to the paradis.
Ztarway to zheaven
Cela paraît anecdotique (et alcoolique) mais ça me fait marrer, peut être que ce sera le cas pour vous aussi !

Voilà, j'en posterai plus si vous êtes intéressés, je ne poste pas les meilleures, à vous de découvrir !!!!!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Stellar » Dim Oct 05, 2008 6:39 pm

Stellar-like lol. Je crois pas avoir fait des choses aussi romantique et aussi belle ?

Je connaissais pas ce compositeur. C'est plutôt sympa, j'aime bien ses approches, elle sont originales.

J'ai bien aimé son Ztarway to zheaven au piano, ça me rappel certaine interprétation de Tom waits. Ca sonne dans le même esprit (sauf pour la voix).
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Coco Loco » Sam Nov 01, 2008 8:26 pm

dans Eternal Sunshine, la premiere chanson du film, avec une contrebasse et un piano, je crois qu'elle est à 5 temps, bref cette chanson-là, eh ben elle est magique !
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Retourner vers Vos goûts musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron