Ce qui vous inspire... faites le partager !

Messagede alex92 » Mer Avr 02, 2008 3:48 pm

On parle souvent sur ce forum (toutes proportions gardées :p ) de musiques de jeux, animés ou encore de musiques de films. Beaucoup d'entre- nous possèdent en plus un certains attrait pour le Japon, pour ne pas dire un attrait certains :D

Bref je me suis donc dit, pourquoi ne pas vous parler de musique de "dramas" puisque j'en connais un rayon sur ces séries télés venues du pays du soleil levant. Le drama c'est vraiment un truc conceptuel difficile à expliquer. En gros c'est une série télévisée assez kitch, pas mal surjoué, sans grand intérêt et pourtant malgré ça c'est super addictif. Me demandez pas pourquoi, je serais incapable de vous l'expliquer ^^

Donc voilà, je vais vous présenter certains dramas plus ou moins récents ainsi que quelques musiques histoire de vous faire découvrir de nouvelles choses. La musique est un peu à l'image des séries. Certaine sont intéressantes, d'autre un peu plus kitch... Enfin vous verrez :p

Comme c'est assez long, je ferais plusieurs postes selon le temps que j'aurais à consacrer :p
Donc comme une série, ce topic sera en plusieurs épisodes. J'espère que vous le suivrez avec attention :)
_________________________________________

Shikaotoko Aoniyoshi - 2008 - L'Homme-Cerfs de Nara (trad approximative, awoniyoshi étant un mot sans sens particulier, mais utilisé dans certains poèmes japonais pour rappeler la ville de Nara...)

Sous ce titre étrange se cache en fait l'histoire d'un homme au destin extraordinaire (ou pas ^^ )
En fait c'est l'histoire d'un professeur/chercheur d'université, Ogawa Takanobu, à qui il n'arrive que des malheurs. C'est un peu un Pierre Richard quoi. S'il doit se passer un truc, c'est pour sa gueule ^^
Une vraie malédiction :p Par exemple au début, sa copine lui annonce qu'elle va se marier... avec quelqu'un d'autre, un homme qu'il déteste de surcroît... Sa malchance chronique le fait vivre continuellement dans le stress et l'angoisse, et donc il est souvent sous pression pour pas grand chose, si bien que ses collègues le font passer pour dépressif chronique. Et donc à cause d'un conflit avec ses collègues justement, il se verra muter dans un lycée pour fille à Nara. Ville connu notamment pour son passé historique, mais aussi pour ses nombreux cerfs :p
Comme on peut s'y attendre ça va continuer à mal tourner pour lui...
Mais il s'habituera petit à petit à la vie de Nara et passera de temps en temps donner à manger aux cerfs dans le parc de la ville... jusqu'au jour où l'un d'entre-eux lui confiera la mission de sauver le Japon, où les tremblements de terre se font de plus en plus nombreux et violents chaque jour. Échouant dans la première mission qui lui sera confié, le cerfs le "punira" et notre bel et jeune professeur se verra avec une tête de cerfs à chaque fois qu'il se regardera dans un miroir... D'où le titre :D
Voilà pour le synopsis.
Au delà de ce scénar très très... euh... voilà quoi, les différents protagonistes sont intéressants et pas mal de gags idiots mais drôles viendront ponctuer la série qui fait au total 10 épisodes.

CAST:
Ogawa Takanobu (Hiroki Tamaki), l'homme-cerf
Image

Fujiwara Michiko (Ayase Haruka), une prof du lycée qui l'aidera dans sa tache
Image

Hotta Ito (Tabe Mikako), une élève mystérieuse, qui aura son rôle à jouer dans l'histoire
Image

Screenshot :
ImageImage
ImageImage
Image
Pour ce qui est de la musique, je suis assez partagé. Certaines pistes sont intéressantes, d'autres sonne à mi-chemin entre du RPG et de la télé poubelle :p
Jugez par vous-même :

/harpe plus de lien /harpe


A bientôt pour la suite, en espérant que ca vous intéresse un minimum ^^
Dernière édition par alex92 le Mar Mai 11, 2010 8:34 am, édité 2 fois.
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede François » Jeu Avr 03, 2008 2:11 pm

Hi hi les screens me font bien marrer mais quand même moins que la musique.

L'opening est assez spécial, un peu Lord Of The Ring au départ puis le logo de la Fox pour finir ^^, en tous cas on ne s'attend pas vraiment à un "sitcom" en entendant ça .

Une page de jeunesse est celle que l'on s'attend le plus à entendre dans ce genre de série. Sympa mais sans grand caractère. Qui doit pas mal passer avec les images !

Je termine avec la plus cool, l'ending thème est quand même génial après réecoute, et quand on ne connait pas les Dramas, ce qui est mon cas, on est très surpris par le choix Battle typique d'un RPG un peu kitsch.


En tous cas merci pour cette découverte et continue ! J'ai de mon coté une séquence mythique d'un film thailandais sur la batterie sexuelle (mon dieu), que je vous posterais un de ces quatres !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Nico-Saru » Jeu Avr 03, 2008 9:48 pm

Héhé,tu vas donner une mauvaise image des compositeurs japonais. XD
Heureusement qu'il y a les ost d'animés et de jeux pour sauver l'honneur. :D
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede alex92 » Ven Avr 04, 2008 12:12 am

Attend de voir la suite avant de parler de 'mauvaise image'
Et puis les jeux et les animés, y'a aussi un paquet d'ost pourris, ca depend souvent du type de jeu/anime, de l'univers etc... /mrgreen
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede alex92 » Dim Nov 02, 2008 4:22 am

Bon, comme vous avez pu le voir, une flemme extrême m'a poussé à ne pas alimenter mon topic depuis des lustres... Et ayant la flemme (encore) de présenter en détails les différents dramas, j'aimerais savoir si ça en intéressent certains que je me limite à deux trois lignes présentant l'univers et le scénar, sans rentrer trop dans les détails, et que je poste 2-3 pistes.
Bref, faire revivre le topic, mais de manière plus centré sur la musique en fait, en espérant vous prouver que ce n'est pas si kitsch que ça en a l'air /vouala
Oui /clap Non /tatata Peut-être /einh ?
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede François » Dim Nov 02, 2008 5:07 am

OUI !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede alex92 » Dim Nov 02, 2008 5:47 pm

Bon, ben si tu le prends comme ça !

Aujourd'hui, LAST FRIENDS, un drama qui est passé au printemps 2008.

Last Friends traite de problèmes qui touchent notre génération moderne, à savoir violence conjugale, troubles de l'identité sexuelle, traumatisme, solitude .... L'héroïne, qui vit au départ avec sa mère qui ne s'intéresse pas à sa fille autrement que par l'argent qu'elle gagne à son travail, où elle est victime de bizutage. Elle s'installe donc chez son copain, garçon extrêmement gentil mais étant excessivement jaloux, il finira par devenir violent envers cette dernière

Elle sera soutenue par son ami d'enfance, Ruka, une fille aux airs de garçon manqué qui elle aussi vit avec ses démons. Elle n'aime pas ce qu'elle est, elle deteste son corps, allant jusqu'à la phobie de se voir, et cette peur va aller grandissante, à tel point qu'elle n'osera se confier à personne.

Elles feront connaissance de Takeru, un coiffeur-maquilleur professionnel, qui travail pour des photographes, mannequins etc.. C'est un bon confident et un bon ami car il est toujours à l'écoute et compréhensif. Petit à petit, il ressentira une certaines attirance pour Ruka, mais des traumatismes remontant à l'enfance font qu'il a une phobie pour tout ce qui touche à la vie sexuelle.

Ils deviendront tous les trois colloc', avec deux autres personnages, et au travers de leur vie quotidienne trouveront un moyen de se soutenir les uns les autres.

Personnellement, je l'ai trouvé sympa sans plus. Disons que l'histoire est sympa mais que quelques lourdeurs viennent ternir le tableau. D'autant plus que le rythme est assez lent...

plus de lien
Dernière édition par alex92 le Mar Mai 11, 2010 8:35 am, édité 1 fois.
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Phanoo » Dim Nov 02, 2008 6:54 pm

j'ai pour l'instant écoute que l'ending theme et j'ai bien aimé, vraiment !
un peu RPG c'est vrai mais je vois vraiment pas le problème... sympa ce ptit synthé qui vient s'ajouter à un sacré mélange d'orchestral et autres genres (un kick sur de l'orchestre sagem ! ) :D
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede alex92 » Ven Juil 17, 2009 5:00 pm

Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede alex92 » Dim Juil 26, 2009 5:35 pm

Bon je reconnais que j'ai pas fait de gros efforts de présentation, mais une telle musique, ca peut pas laisser indifférent...si ? /euh
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Lzn02 » Dim Juil 26, 2009 6:29 pm

si.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede alex92 » Ven Sep 04, 2009 4:35 pm

Azy c'était sans doute les meilleurs zik que j'ai posté dans ce topic, et voilà. /cussing

Je vous boude /ciao


ou pas. /chiraclol
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Lzn02 » Ven Sep 04, 2009 6:46 pm

/chiracosef /chiraclol /chirac
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Retourner vers Vos goûts musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron