Ce qui vous inspire... faites le partager !

Messagede Valmon » Lun Jan 21, 2008 10:04 pm

Je dois admettre que la BO de Pirates des Caraibes tantôt me met sur le cul, tantôt me met la larme à l'oeil


Davy Jones a beau être un homme-poulpe pas très bien dans sa tête, la musique de Zimmer accentue à fond son coté dramatique (amoureux transi qui s'arrache le coeur pour plus le subir, c'est fort quand meme).

Par exemple les musiques intitulées The Kraken et Davy Jones sont à l'opposé de l'image que j'avais de la musique de Zimmer. Certes très lourdes, mais emplies de sentiments (ce que je trouve rare chez ce monsieur)



J'ai jamais accroché à sa musique avant ça. La BO de Batman Begins m'ennuie à mourir, et celle de ses autres films contribue au cliché-type "Zimmer=gros staccati de cordes et percu".
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Raul » Lun Jan 21, 2008 11:44 pm

J'adore également le travail de Zimmer sur les deux derniers épisodes de PotC. Il a beau reprendre un peu toujours les mêmes harmonies, il créé des thématiques d'une puissance incroyable, qui confèrent une profondeur impressionnante aux images et aux personnages (notamment pour Davy Jones, comme tu l'as souligné).
D'ailleurs ça fait des semaines que la BO de PotC 3 tourne en boucle sur lecteur mp3. Up Is Down... Drink Me Up Hearties... c'est trop boooon /yahoo

Batman Begins a beau être très mauvais, Zimmer a révolutionné la musique d'action avec Crimson Tide, Backdraft et surtout The Rock. Quelques années plus tard, il sortait Gladiator qui était quand même vachement bien foutue dans son genre. Mais il sait également faire preuve d'une émotion désarmante ; dans ce registre, sa partition pour Le Roi Lion est tout bonnement à chialer. Et n'oublions pas qu'il a sérieusement diversifié ses productions ces dernières années (comédies, burlesque...).

Hans est énorme, koi. Sans aucun doute un de mes compositeurs préférés !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Franck » Mar Jan 22, 2008 1:26 pm

je suis d'accord avec Cyril. Le style hans zimmer a beau avoir été associé parfois avec des productions cinématographies de piètre qualité, il reste un des compositeur qui a révolutionné la musique de film en réunissant le style symphonique et électro.

La combinaison Saccatos/Percus a tendance à lasser mais quel rendu quand même ! Ceci est vrai pour toutes les compositions du studio mediaventures, le rendu est impressionnant sans doute grâce au matériel qu'il faut et aux ingénieurs su son qui bossent derrière.

Bref on peut aimer ou non, dans tous les cas ses compos sont à un haut niveau professionnel.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede katchum » Mar Jan 22, 2008 7:20 pm

I'm more a Rachel Portman fan.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede François » Mar Jan 22, 2008 7:32 pm

I'm more a Nathalie Portman fan. XD
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Retourner vers Vos goûts musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités