Ce qui vous inspire... faites le partager !

Messagede Louis » Mer Oct 17, 2007 5:39 pm

Je donnerai mes influances plus tard mais je vais en donner une de mes grande qui va peut être te plaire franck dans ce que tu recherches :

Dmitry Shostakovich

Compositeur classique assez ancien mais don le style lui reste completement moderne ! C'est assez impressionant. Des musiques en tous genre , avec des mélodies toujours magnifique et orchestré de façon grandiose !

Je te conseil le cd "SHOSTAKOVICH JAZZ SUITE 1 et 2"

il y a un peu de tout la dedan et il ne faut pas forcément faire attention au terme "Jazz" dans le titre ! Beaucoup de valse dont une que vous connaisez forcément tous. Mélange de bonne humeur , de nostalgie , d'ironie souvant grinçante , et de désespérance.
Defois il ce fou completement de la tronche de certain type de cérémonie festive ou il déforme la musique en quelque chose de comique (de l'ironi encore une fois)

Voila pour moi c'est un trésor d'orchestration et de mélodies , et peut être qu'il y a certain lien avec mes composotion car il ma quand même beaucoup inspiré !

Ca fais vraiment lontemps que je voulais parlé de cette album qui est vraiment plus qu'un coup de coeur pour moi mais un véritable coup de foudre ! Je voulais faire des MP3 et mettres des liens mais faute de 56k je ne peux toujours pas ! Je ne peux que vous conseillez d'écouter ca de suite si vous avez un attirance pour le milieu mélodique et parfois de l'ironie ! Promis ca n'ai pas de la musique classique habituelle qui traine en longeur , c'est completement explosif et vous allez avoir des thèmes par millions!


ps : Il y a Jazz suite et aussi Jazz & Ballet suites qui est dans le même trip


Maintenant que j'ai l'adsl , je peux enfin vous faire écouter 4 compositions ! voila les liens :

1) The bolt,ballet suite op.27a-IV. Tango

2) Jazz suite No 2.2. dance No.1

3) Jazz suite No 1.2. Polka

4) Jazz suite No 2.8. Finale

De l'or en MP3 /prrt
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Stellar » Mer Oct 17, 2007 7:09 pm

J'aime beaucoup la première !
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede alex92 » Mar Mar 25, 2008 1:53 am

Je n'avais pas fait attention à ce sujet jusqu'alors, et j'aurais du ^^

Je ne connais pas beaucoup Shostakovich, j'avoue mais j'aime beaucoup le 4ème mouvement de sa 5ème Symphonie, avec ces cuivres de fou. Je surkiffe :D

Je vous laisse le plaisir de surkiffer vous aussi
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Franck » Mar Mar 25, 2008 5:15 pm

Moi non plus, mais impressionnant ces compos. C'est l'orchestration qui fait très moderne. Les thèmes, notamment la dance sont également magnifiques.

Il faudrait trouver de bon midis pour analyser tout ça...

merci pour le post

J'arrive pas à lire ton mp3 alex.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede alex92 » Mer Mar 26, 2008 1:03 am

retente. Mo ftp connais quelques soucis, au moment où j'écrit ce message ca marche
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Franck » Jeu Mar 27, 2008 10:09 pm

alex92 a écrit:retente. Mo ftp connais quelques soucis, au moment où j'écrit ce message ca marche


ça marche enfin ! et bien l'orchestration c'est vraiment la classe. Quel jeu de violons saccatos ! et quel travail sur les cuivres !

Le thème à partir des 2/3 de la compo fait très moderne et fait penser à du williams en plus doux surtout lors de l'arrivée des cuivres.

La fin assez grandiose fait très hymne aux héros !

A l'écoute de la compo, on voit encore le décalage qu'il existe entre les samples EWQL et un véritable orchestre :?
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Retourner vers Vos goûts musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron