Ce qui vous inspire... faites le partager !

Messagede Lzn02 » Mar Sep 18, 2007 6:58 pm

Je ne vais pas présenter l'homme, ni le compositeur, je laisse cette tâche à ceux que ça intéresse, ou à ceux qui veulent faire des recherches pour leur enrichissement personnel, je vais uniquement vous parler du travail que je connais sur cet auteur.

Ca se résume au nombre 28.

----

28 days later

Le film est assez étrange, une bombe sortie de nulle part.
Un viruse, appellé "fury" (la furie) a contaminé toute l'angleterre.
Les survivants sont rare. Le Héros se réveille seul, dans londre, 28 jours
après la propagation du virus.

La musique se veut douce, inquiétante, et pourtant,on sent que le compositeur est bridé dans sa créativité musicale.
Contrairement au virus du scénario, les musiques se place dans un cadre très ambiant passant de "baba-cool/je plane" à "je flippe grave comme un porc".

L'artiste arrive très bien à jongler entre les deux genres, qui font très trip hop.
La musique est discrète, qu'on la sent presque absente, la recette fait mouche, l'ambiance du film est présente.


---

28 weeks later

La suite de 28 jours plus tard.
La contamination a été isolé sur l'ile d'angleterre par l'armée US/UK, les contaminés ont tous été éradiqués.
L'Angleterre passe donc en phase de repopulation.
Manque de peau, un spéciment gardé au chaud arrive à recontaminer, le pays rerentre en quarantaine.
Les rares survivants doivent faire face à la re-éradication et à la contamination.

Le film joue beaucoup sur les aspects humains, et John Murphy joue encore mieux sur ces émotions très discrète, d'une finesse et d'un lyrisme infini pour nous bercer au grès de ses pistes sur le déroulement psychotique du film.
Les Charactères des personnages évoluent, la musique change donc.

Les 2 main thèmes qui sont repris 2/3 fois chacun au long de l'ost affichent donc des changements flagrants pour peu qu'on ait l'oreille attentive et la jouissance d'un interprétation open-minded(ce qui n'est pas donné à tout le monde), et le jeu sur les émotions très discrètes mais pourtant puissante marche, et on admire cette maîtrise.

Les pistes tristes nous donnent envie de pleurer, les compos nerveuses nous donnent envie de courir loin des "zombies", et le main thème arrive à définir d'une exactitude déconcertante la complexité des émotions des personnages principaux.
Et ce n'est peu dire.

John Murphy signe là deux ost de très bonne facture, que pour ma part, je ne me lasse pas d'écouter. On reconnait même que l'ami utilise Colossus et Symphonic Orchestra de EW.

Une valeur sûre.
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Lzn02 » Jeu Sep 20, 2007 11:51 pm

Peut être certains veulent que je mette en ligne quelques une de ses musiques ? :]
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Coco Loco » Ven Sep 21, 2007 9:49 am

avec plaisir !
si tu aimes les BO de films de zombies (meme si 28 jours plus tard n'est pas vraiment un film de zombies) je ne peux que te conseiller la BO de "zombie" (dawn of the dead) de Roméro, par Gobelins, un peu balèze à trouver mais pareil je vais essayer de mettre des liens.
En gros c'est des grosses nappes de synthé style années 70 avec un basse/batterie répétitif et bien glauque à souhait derrière, et un jeu de percus etonnant. Une de mes BO préférées.

edit : 2 extraits de la BO en question ici et .
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Coco Loco » Sam Sep 22, 2007 12:57 am

hum en fait je sais pas trop si ca le fait de mettre de mp3 en dispo ici, je laisse aux admins le soin de les enlever si besoin ... merci
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Lzn02 » Jeu Fév 17, 2011 9:59 am

"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede François » Jeu Fév 17, 2011 10:58 am

Ouais, j'écoute souvent aussi, souvent en mettant le film en fond d'ailleurs car il est super bon aussi !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Retourner vers Vos goûts musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron