Ce qui vous inspire... faites le partager !

Messagede Lzn02 » Lun Aoû 13, 2007 7:45 pm

Sans blague ? :/

Mon idole, mon dieu vivant, ma star du X préférée, et j'en passe.
Je me fais souvent troller sur S&M pour lui (bon aussi parce que je suis con et kikoolol, mais ça on évitera de le préciser).

Né de la famille médiaventures, HGW a très vite imposé son style dans la musique hollywoodienne, qui avec une excellente utilisation de synthés, mêlée à l'addition des prises sonores réelles des violons et de quelques drums electro fait de lui le roi de la musique techno-thriller.

Ses CDs les plus "barges" reste son travail sur le film-scoring de Beat The Devil, de Phone Game, et même The Rundown avec notre Catcheur gonflette préféré (The Rock), ^(enfin, la musique est bien, le film je l'ai pas vu.)

Harry a aussi ses moments noir/dramatique/passionné/amoureux, et les CDs pour les films Passionada (une histoire romantique), Magic of Marciano (drame), Bridget Jones 2, laisse entrevoir aussi un compositeur qui sait être très léger, et créer une musique qui va droit au but, sans utiliser trop d'artifice (même si le côté synthé/electro revient très souvent).

Pianiste de génie, Harry joue souvent avec nos émotions avec cet instruments. Dans des moments dramatiques de Phone Game par exemple, Harry mélange avec brio des sons electros très fous et stressant avec une mélodie très belle jouée au piano, sur LA sequence emotion du film. Un délice.

Compositeur préféré de Tony Scott, HGW sera au film scoring de bon nombre de film de ce dernier, à savoir Man on Fire, Domino, Déjà Vu...

Spy Game :]
Une ost qui mettra tout le monde d'accord, où comment Harry arrive à, pour un film excellent, monter de toute piece une ost riche et tellement hybride. Un style très oriental, qui passe d'un coup à son côté Electro, pour en revenir à un style plus melanco-dramatique avec ses fameux chants d'Enfants. (qu'il réutilisera plus tard dans le Monde de Narnia en gros clin d'oeil pour ses fans)

Harry n'a jamais craché sur ses vieux potes de la Nocta... Mediaventure, et surtout pas avec ce bon vieux John Powel, avec qui, à coup de bon muscat et bon vin rouge français, va s'éclater sur des OSTs d'animation complètement folles et délirante !
J'ai nommé Shrek (la trilogie) et ... Chicken Run !

L'auteur est très auto-critique aussi, et son style qui lui reste propre et souvent similaire (Hgw ose souvent faire des propres reprises de ses anciens thèmes), il n'hésitera pas à faire un pastiche des musiques qu'il a beaucoup crée du temps de Mediaventures, dans la veine de Broken Arrow ou encore The Rock :
Team America : World Police (par les créateurs de South Park) possède son ost délirante, avec une musique super émouvante dont harry en a le secret...pendant que le héros vomi de manière horrible XD


Mais Harry sait aussi faire de l'épopée, de la musique qui prend les tripes et qui donne envie de sortir une longue épée à deux mains pour reprendre le rohan ! enfin, presque !

Son OST pour Narnia reste sa meilleure score de tous les temps, avec d'énorme cliché sur ses travaux précédents, comme un pied de nez à ceux qui le vannent sec sur son style.
Et ça paye, son OST est récompensée, et sera jouée par l'orchestre de Madrid (ainsi que bon nombre de ses pistes).


Harry est comme un vieux gosse, qui s'éclate dans ce qu'il fait et redécouvre sans cesse de nouvelles méthodes émotionnelles dans sa composition, qui fait que son style jugé comme redondant commence à payer, il en reste pas moins un des compositeurs les plus aimé d'Hollywod.

Succès oblige, HGW en arrive à sa troisieme participation dans le jeux video avec la saga Metal Gear Solid et le 4eme épisode qui arrive prochainement. Sous confession, l'artiste a avoué s'être encore amusé avec son "style redondant" pour nous pondre des morceaux sublimes techno-thriller-heroique-sentimental-roxxant.

La guitare est très utilisée en ce moment par Harry, et de manière très légère dans certains de ses récents films. L'OST de MGS4 parait donc tout simplement prometteuse avec cet instrument.

Harry, c'est donc aussi la personne qui composait des musiques pour Le Roi Lion aux côtés de Tonton Zimmer.

Harry fera quelques osts pour le monde de l'animation, à savoir pour le film de Disney sur les Incroyables Aventures de Tigrou et avec aussi un album qui fait parti de ses meilleurs : L'ost de Sinbad

HGW a donc élargi la petite brèche qu'avait fait zimmer dans les années 96, et son studio Wavecrest music ne cesse d'être quémandé parmis les professionnels du cinéma.

En bon humaniste, HGW est aussi un homme très simple et sympa.
Outre le fait qu'il envoit des fois 9 CDs comme ça à son plus grand fan, il se permet aussi de composer la musique magnifique de Magic of Marciano gratuitement, tout simplement car les auteurs de ce film n'avaient pas les moyens de se payer un compositeur comme lui. Le projet l'a touché, il a fait la musique en échange d'un sourire.

Un sourire qu'il aime voir, lorsqu'il félicite Hideo Kojima en live pour le 20eme anniversaire de la Sage Metal Gear sur grand écran, ou quand il donne des cours de musiques gratuitements aux enfants démunis du Caire.

Voila, s'mon dieuvivantquej'aimealafolie. :oops:
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Lzn02 » Mer Aoû 15, 2007 11:16 am

en me relisant, j'oublie de préciser qu'il a aussi fait la musique du film des frères scott The Kingdom of Heaven, sur laquelle il "s'entrainera" pour Narnia... 8)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede katchum » Mer Aoû 15, 2007 5:28 pm

J'aime beaucoup MGS3, quel OST d' Harry resemble le plus à MGS3?
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Franck » Jeu Aoû 16, 2007 10:36 am

J'aime beaucoup la BO de Kingdom of Heaven avec des orchestrations puissantes et des thèmes pleins de grace. En bref une sacré ambiance.

Le travail électro un peu brulé et mélodramatique sur Spy Game est vraiment propre au style de Harry.

Man on fire m'a deçu, j'ai trouvé l'ensemble trop statique.

Après on a les classiques où HGW a composé en add : the Rock (monumentale BO), le roi Lion.

Broken Arrow, le thème principal est génial mais je pense qu'il a été composé par Hans Zimmer.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Raul » Jeu Aoû 16, 2007 9:15 pm

Je réécoutais Narnia hier, une superbe BO, claire, aérée, maîtrisée. J'adore particulièrement :

La track 2 (oublié son nom) : chanson, électro et orchestre, que demander de mieux pour un générique d'ouverture ?
The Witch : un crescendo démoniaque, ensorcellant et incroyable !
Aslan's Camp : de superbes motifs mélodiques qui s'enchaînent à la perfection, dans une orchestration limpide. Dommage qu'elle ait été un peu amputée au montage.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Diblawak » Ven Aoû 31, 2007 5:36 pm

Oui j'ai les cd chez moi aussi, j'ai bien aimé the battle !

Il n' a pas a dire, ce compositeur est un grand !!
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede zacknafein » Lun Sep 03, 2007 12:20 pm

je suis un gros fan de la BO de Sinbad. Les themes sont vraiment super beaux !!surtout the stowaway, quel morceaux! Je me demandai d'ailleurs quel instrument faisait le contre chant au debut.. on dirait un peu une basse
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Lzn02 » Lun Sep 03, 2007 1:05 pm

Et Narnia 2... vu qu'il s'est imposé avec le premier, je trouverai normal qu'il s'affirme encore sur cette ost comme très bon compositeur... :oops:
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Lzn02 » Mar Nov 13, 2007 12:04 am

Harry Gregson-Williams a recomposé pour le jeu vidéo.
Très bonne nouvelle, et très bien introduit. On reconnait sa touche, mais sa participation n'est pas mise en scène de manière holywoodienne dans le générique de début...
Et oui, HGW est là pour vous entrainer dans l'époustouflant Call of Duty 4 : Modern Warfare. [lien d'un article sur sa participation]

Pour avoir fini le jeu, sa prestation est un poil osée. On sent l'effort de se détacher des pistes de Metal Gear Solid 4, de Spy Game, de Déjà Vu, Man onf Fire et de Domino. Et pourtant, le compositeur utilisera toujours certains "sons"(ou code) qui font qu'on pense de suite à un des films précédement cité lorsqu'on écoute la musique en dehors du jeu. En jeu, on a pas le temps de s'attarder dessus, le jeu est très mouvementé, et la musique est très bien cohérente avec ce qu'il se passe à l'écran. Bref, malgrès si Harry n'a pas tout composé, sa coopération avec Barton est succulente, et le duo nous ravis de sa prestation.

-------

Deux Ost récemment choppées, celles de "Le nombre 23" et de "Gone Baby Gone". Les deux ne se ressemblent pas du tout, et pourtant je les traiterait ensembles.

Harry Gregson-Williams nous renvoie à sa maîtrise de son sujet, des sons qu'il utilise, et les pistes nous laisse bien sentir que le maître affine toujours de plus en plus son art, sans pour autant faire des choses vraisemblablement différente de l'accoutumée. Et pourtant, pour ma part, je ne m'en plains pas. C'est du très très bon HGW, avec toujours ce bon mélange d'Electro/orchestral, de Dark/emotional, bref, Merci pour ça, c'est très très bon et je vous les conseille.

Bon en fait je mens. Ya des pistes qui osent des nouveaux truc, et ces nouveaux trucs sont.... énormissimes. Je ne peux vous en dire plus, faut écouter :]

-------------

Narnia Tome 2 : les machins caspiens.

Narnia deux approche doucement, doucement... et déjà je me pose la question : l'auteur, qui était assez confiant sur son score du premier opus, va-t'il encore se surpasser ? :D


C'est tout pour ce soir,

Harryjunior, over.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Lzn02 » Sam Mai 31, 2008 11:22 am

Je remonte ce topic juste pour vous faire part de l'OST de MGS4...

putain de bordel de dieu c'est magnifique. :(
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede François » Sam Mai 31, 2008 11:30 am

Je l'ai sur mon pc, mais je me refuse à l'écouter avant euh, le 12 juin ^^
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lzn02 » Sam Mai 31, 2008 9:04 pm

va chier, j'ai pas la PS3... T_T

Tu m'invites ? :(
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede alex92 » Sam Mai 31, 2008 11:30 pm

Tfacon le theme du jeu est pompé sur de la musique russe /einh
Et le jeu en lui-même, si t'es pas un inconditionnel de MGS (et donc du gameplay avec balai dans le cul...) /einh

stoo /vouala
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Raul » Dim Juin 01, 2008 3:54 am

alex92 a écrit:Tfacon le theme du jeu est pompé sur de la musique russe /einh
Et le jeu en lui-même, si t'es pas un inconditionnel de MGS (et donc du gameplay avec balai dans le cul...) /einh

stoo /vouala


Arrête ton char le Nintendomaniac !

/mpatate
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede alex92 » Dim Juin 01, 2008 2:49 pm

Stoi arrete ton char. J'ai plus de console et jeux hors-nintendo que nintendo. Donc tu mens.

Segundo, MGS, c'est culte pour l'ambiance le scenar etc si tu veux, mais le gameplay putain il est à chier. POINT. IL N'Y A PAS A DÉBATTRE DE LA VÉRITÉ ÉTABLIE ET ÉVIDENTE.

Tripulo : http://fr.youtube.com/watch?v=j1FtL4uIQ0c
on en reparle dans 3min17
prout.
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Suivante

Retourner vers Vos goûts musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron