Ce qui vous inspire... faites le partager !

Messagede Lzn02 » Mar Jan 18, 2011 10:07 am

le dernier Ghibli doit son ambiance musicale à une harpiste/chanteuse française assez méconnue. Et, dimanche, au ciné, je dois dire que le dernier ghibli (Arrietty et le petit monde des chapardeurs) est vraiment une claque, sur tous les plans.

Je vous laisse le site de la dame,

http://cecile-corbel.com/
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Sacrenouille » Mar Jan 18, 2011 11:59 am

Je connaissais (sans etre grand fan), mais impossible de me souvenir comment je suis tombé sur sa musique.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Lzn02 » Mar Jan 18, 2011 12:12 pm

sûrement en glissant ou en trébuchant !









/ciao
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Sacrenouille » Mar Jan 18, 2011 1:08 pm

surtout que la harpe de Corbel elle sonne... (tentative deseperee de jeu de mot)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede zacknafein » Mar Jan 18, 2011 6:44 pm

J'aime bien aussi, mais sans plus... Elle a une manière de chanter assez marrante, qui crispe ma copine ....
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Lzn02 » Mer Jan 19, 2011 1:26 pm

Cecile Corbel est allée à Dallas !


Image
- WTF ?!
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Juliette » Jeu Jan 27, 2011 7:43 pm

Franchement j'ai adoré le film ! :D
Par contre, la musique, je suis pas convaincue. J'ai vu cette chanteuse en concert avant qu'elle soit célèbre dans le milieu médiévalo-celtique, dès le début sa voix m'a fait dresser les cheveux sur la tête ! La chanson est pas mal, pourtant, mais bon ... ça m'empêche de l'écouter ! :(

Je sais qu'il y en a qui ont des notions de japonais ici, et est-ce que vous appréciez sa manière de prononcer ? Je pose la question parce que j'essaie de voir les réactions.
Jusqu'à présent, dans mon entourage, tous ceux qui connaissent bien et aiment la musique japonaise (traditionnelle ou "moderne") disent clairement qu'elle ne s'en sort pas, alors que ceux qui n'aiment pas les chansons japonaises adorent. Bref, ça paraît naze mais je récolte les avis xD
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede Phanoo » Ven Jan 28, 2011 1:43 am

Faudrait que je réecoute la BO, mais sur le film ça passait plutôt bien je trouve. Aaaah ces films japonais, à chaque fois c'est comme respirer un grand bol d'air frais !! A mesure que je nourris une haine de plus en plus grande envers les grosses productions qui abusent de mise en scène pour impressionner toujours plus, j'aime de mieux en mieux ce genre de film qui est à la fois magnifiquement bien réalisé et qui sait rester dans la retenue, dans la modestie.
J'adore ces dessins animés poétiques, après Ponyo sur la falaise que j'ai adoré, j'ai autant apprécié Arrietty !!

C'est marrant quand je regarde ces films, pour moi c'est comme si le réalisateur savait utiliser tous les niveaux de gris pour retranscrire les émotions, là où les productions américaines ne savent utiliser que le noir et le blanc...
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Lzn02 » Ven Jan 28, 2011 10:10 am

Juliette a écrit:Je sais qu'il y en a qui ont des notions de japonais ici, et est-ce que vous appréciez sa manière de prononcer ? Je pose la question parce que j'essaie de voir les réactions.
Jusqu'à présent, dans mon entourage, tous ceux qui connaissent bien et aiment la musique japonaise (traditionnelle ou "moderne") disent clairement qu'elle ne s'en sort pas, alors que ceux qui n'aiment pas les chansons japonaises adorent. Bref, ça paraît naze mais je récolte les avis xD


Je ne suis pas un expert, mais j'écoute beaucoup de zik japonaise, et ça ne me choque pas.
Après, peut être qu'Alex92 qui est linguiste nippon pourra nous dire, mais moi en tout cas, j'aime beaucoup.

Ce qui m'a le plus choqué, par contre, c'est le mix du générique de fin, qui est en français lui (désolé pour les puristes de merde, mais le ciné chez moi passe jamais la V.O. ST :/ ), où la voix est clairement en arrière, et bouffée par le reste. Pour une diffusion ciné, parce qu'après, je n'ai pas encore acheté l'OST.

Ce qui m'a encore une fois agréablement surpris, c'est le son sur les différents rapports de plan, qui sont vraiment bien réalisé.


@Phanoo : attention de ne pas généraliser ! ;( Sinon, autant dire que niveau musique, nous pauvre français ne sommes que de la merde. Vu ce qu'on présente aux victoires de la musique...
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede otsoa » Ven Jan 28, 2011 10:33 am

C'est clair en plus vu le nombre de production US, y'a forcement de mauvais, du bon et du tres bon la de dedans.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede zacknafein » Ven Jan 28, 2011 10:46 am

Oui, de même au Japon !

Cela dit je viens de me regarder "Ponio sur la falaise" et "les contes de terre mer" et c'est vrai qu'il a vraiment une atmosphère magique sur ces productions. je trouve l'expression "respirer un grand bol d'air frais" trés bien trouvé !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Juliette » Ven Jan 28, 2011 11:56 am

Je suis une inconditionnelle de "Terremer", en plus avec Carlos Nuñez qui joue dans la bande originale ... :D

Sinon, je rejoins assez bien Phanoo sur son opinion à propos des dessins animés américains. Je trouve qu'il y en a qui sont très bien faits techniquement, mais je trouve que c'est un onirisme un peu trop "standardisé", alors que Miyazaki et ses héritiers sont parfois plus délirants et plus extravagants, ce qui les rend plus originaux à mon goût.
Dernièrement, j'ai vu de très bons films d'animation japonais plutôt pour les ados et les adultes, comme "Tokyo Godfathers" de Satoshi Kon. Et c'est vrai que les émotions sont très bien retranscrites, pourtant ça reste incroyablement simple, j'étais bluffée !

Et ne vous en faites pas, moi aussi j'ai adoré "Arrietty", c'est juste que je n'aime pas Cécile Corbel.

@Lzn02 : ça doit être affreux d'avoir toujours les films en VF ... /halala
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede zacknafein » Ven Jan 28, 2011 8:01 pm

Bon je vais aller le voir au ciné demain ^^ j'espère qu'il est aussi bien que vous le dites !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Lzn02 » Lun Jan 31, 2011 11:07 am

Juliette a écrit:@Lzn02 : ça doit être affreux d'avoir toujours les films en VF ... /halala


Pour les animés-niakoués, non. Car c'est difficile de juger l'habileté de la voix et le jeu du comédien de la version originale si tu ne la comprends pas. Et en général, que ça soit en doublage, le japon n'a pas vraiment de très très bon comédien (à mon avis, qui est pipé vu que je comprends rien au jap), sur des projets arrivés jusqu'à chez nous (donc des grosses prod.). Je me souviens de Ghost in the Shell Innocence où j'ai préféré les voix US aux Jap. Après, c'est une appréciation personnelle.

Pour l'Anglais, oui, c'est très chiant. Mais bon, les bluerays sont nos amis, nan ? :(
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Sacrenouille » Lun Jan 31, 2011 11:51 am

Pour les dessins animés en VO, on ne peut pas strictement parler de vrai "doublage" car l'acteur ne "double" par un personnage qui s'anime devant lui, il enregistre le texte sans support visuel et ce sont les animateurs qui feront coller l'animation au texte enregistré. C'est donc totalement different, et les comédiens des autres langues qui doivent faire le vrai "doublage" doivent alors eux au contraire s'adapter à l'image qui ne pourra plus etre modifiée.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Suivante

Retourner vers Vos goûts musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron