Ce qui vous inspire... faites le partager !

Messagede PhRey » Mar Oct 12, 2010 8:01 pm

Image

J'ai adoré ce film, mais je ne savais pas qu'il avait été récompensé aux Césars (pour la meilleure musique de film)... Le plus drôle, c'est que le compositeur n'est pas venu chercher son prix.... attendez avant de l'insulter ! On ne revient pas aussi facilement d'outre tombe figurez-vous, n'est-ce-pas monsieur Tchaikovsky (entre autres) XD
(musique arrangée par Armand Amar il est vrai - HOME de Yann Arthus-Bertrand, et bien d'autres - mais qd même...)

/perplexe

http://www.cinezik.org/critiques/affcri ... re=concert
http://www.amazon.fr/Concert-C%C3%A9sar ... B002UURQRS

Une drôle de polemique qui m'avait completement echappé...
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Diblawak » Mar Oct 12, 2010 8:25 pm

hé oui !
j'ai vu ce film, il est excellent, quoique ca peut rendre un peu triste ...âme sensibles s'abstenir.
Quoi qu'il en soit, un amie violoniste a bien ri en regardant le film.. parce qu'il parait que les positions et les coups d'archets que fait l'actrice principale sont parfois complètement a côté de ce qu'un vrai violoniste ferait ...
Mais pour un non violoniste, ca fait toujours un bel effet :D
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Juliette » Mar Oct 12, 2010 11:17 pm

Je suis d'accord avec Diblawak pour les simulations ... pas toujours crédibles !
XD

J'ai bien aimé ce film, surtout les acteurs russes qui sont très enthousiasmants ! En revanche, j'étais beaucoup moins convaincue par Mélanie Laurent qui "surjouait" beaucoup, à mon goût ... :|
M'enfin il y a de la belle musique, ça sauve tout !!
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede François » Mer Oct 13, 2010 8:04 am

Mélanie Laurent qui "surjouait" beaucoup

Pour changer quoi !

J'ai pas vu ce film, j'ai pas trop (pas du tout) envie pour l'instant ... on verra si vos avis me font changer !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede smorizet » Mer Oct 13, 2010 9:40 am

Diblawak a écrit:Quoi qu'il en soit, un amie violoniste a bien ri en regardant le film.. parce qu'il parait que les positions et les coups d'archets que fait l'actrice principale sont parfois complètement a côté de ce qu'un vrai violoniste ferait ...
Mais pour un non violoniste, ca fait toujours un bel effet :D

J'ai bossé sur ce film. :)
La totalité des coups d'archets sont effectués par Mélanie Laurent. Ceci explique cela (même si elle a bossé dur pour ça). Le son est celui de l'excellente violoniste Sarah Nemtanu. Une autre violoniste ressemblant à Mélanie sert de doublure pour toutes les positions de mains.
Le problème principal se situe dans l'attitude et le regard de l'actrice, pas du tout crédibles. :?
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede Diblawak » Mer Oct 13, 2010 9:57 am

Excellent, on connait même un gars qui a bossé sur "le concert", si c'est pas top ca ! :D
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede otsoa » Mer Oct 13, 2010 10:10 am

C'est la vrais affiche du film ça !?
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Mer Oct 13, 2010 10:21 am

Eh eh récemment j'ai vu le nouveau "karaté kid", meme constat, la petite fille qui joue du violon joue sur un violon avec 4 cordes de mi :) lol !

-- 13 Oct 2010 09:23 --

PhRey a écrit:Une drôle de polemique qui m'avait completement echappé...


Quelle polémique exactement ?
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede François » Mer Oct 13, 2010 1:21 pm

Sacrenouille a écrit:
PhRey a écrit:Une drôle de polemique qui m'avait completement echappé...


Quelle polémique exactement ?


Pareil, je vois pas ! /omagad


Sylvain, tu as arrangé ou bossé pendant le tournage ?
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede PhRey » Mer Oct 13, 2010 4:16 pm

Ben lisez l'article eventuellement...
Je pense (comme pas mal) qu'un César de la meilleure musique de film, en s'aidant de Tchaikovsky (Mozart, Mahler...) c'est un peu tiré par les cheveux, sans parler des autres compositeurs qui ont participé (en chair et en os !) sur d'autres films, et qui n'ont rien eu... A la queue leu leu...

En bref, qd tu es realisateur tu n'as plus qu'a te pointer avec n'importe quelle musique de film extraite du repertoire classique et tu rafle la mise ? En plus ca coute pas un rond... (allez, on va dire qu'on réenregistre, voir qu'on arrange un peu...). Même plus besoin de faire travailler un compositeur contemporain... super non ?

J'aime po.... /cussing
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Mer Oct 13, 2010 4:19 pm

Bah, Amadeus avait aussi recu un Oscar pour la meilleure musique il me semble, et tout était de Mozart (ou peut etre seulement nominé ? je sais plus).

-- 13 Oct 2010 15:23 --

Bah écoute, la nomination c'est en tant que "meilleure musique" parmi les nominés, pas en tant que "meilleure musique originale".
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Mer Oct 13, 2010 6:02 pm

Sacrenouille a écrit:Bah, Amadeus avait aussi recu un Oscar pour la meilleure musique il me semble, et tout était de Mozart (ou peut etre seulement nominé ? je sais plus).

-- 13 Oct 2010 15:23 --

Bah écoute, la nomination c'est en tant que "meilleure musique" parmi les nominés, pas en tant que "meilleure musique originale".

Justement, y a à redire ! D'ailleurs l'UCMF et la Sacem semblent vouloir être maintenant consultés pour les prochains Césars (ca se fera, ou pas...), et faire ainsi partie du jury pour cette nomination, justement pour qu'on récompense les compositeurs qui ont bossés pour un film, et non pas un realisteur qui aura choisi un super concerto de machin chose... (ce qui n'enlève rien à sa qualité, mais à quoi bon recompenser Monsieur Mozart pour sa musique ? ca veut rien dire...)

Ou alors faire le distingo, et faire 2 prix.. bref on verra comment ils se depatouillent...
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Phanoo » Jeu Oct 14, 2010 10:12 pm

Personnellement je préfère l'affiche de la version française :
Image

J'ai bien aimé ce film !

Pour ce qui est des oscars de la meilleure bande-son, je suis d'avis qu'il faudrait exclure tout morceau repris, quel qu'il soit (classique, variété, rock...). Ne tenir compte que de ce qui est composé exclusivement pour le film...
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Stellar » Jeu Oct 14, 2010 11:41 pm

Tout dépend ce qui est récompensé. "Meilleur musique de film" ça récompense la musique sortie du contexte du film ? Ou alors l'efficacité et beauté de la bande son d'un point de vue cinématographique ?

Je n'ai pas vu le film mais la en l'occurrence c'est sans doute l'utilisation de la musique dans le film , comment elle est montée , comment elle est "rendu", son efficacité , son rôle et cela dans sa globalité (pas juste un morceau à un moment donné).
Dans un festival de cinéma, Il me semble normal que se soit cela qui soit récompensé.

Et qu'est ce que la musique de film ? C'est un long débat...
Dans le cinéma, je trouve qu'il est plus approprié de parler de bande son plutôt que de musique.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede smorizet » Jeu Oct 14, 2010 11:58 pm

Stellar a écrit:Je n'ai pas vu le film mais la en l'occurrence c'est sans doute l'utilisation de la musique dans le film , comment elle est montée , comment elle est "rendu", son efficacité , son rôle et cela dans sa globalité (pas juste un morceau à un moment donné).
Dans un festival de cinéma, Il me semble normal que se soit cela qui soit récompensé.

Pour être éligible aux César, une BOF doit contenir plus de 50% de musique originale, ce qui n'est pas le cas dans ce film.
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Vos goûts musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron