Ce qui vous inspire... faites le partager !

Messagede Valmon » Sam Oct 02, 2010 1:04 pm

Salut à tous,

Je me suis dit que je devrais participer plus au forum, à commencer par cette section (où j'avoue, je n'ai pratiquement jamais mis les pieds....)
humbref

Je voudrais vous faire découvrir (dans l'hypothèse ou vous ne connaitriez pas) un des (à mes yeux) très très grands noms de la VGM occidentale (et plus précisément français): Stéphane Picq

Petit résumé mooglesque
En 1998 j'ai acheté mon premier pc "récent" (c-à-d avec lecteur CD et carte son). Une amie à ma mère nous a alors prêté plusieurs jeux sur support CD, parmi lesquels Atlantis et Lost Eden, deux jeux pour lesquels Stéphane Picq a composé, et donc j'ai été totalement dingue des musiques, qui font d'ailleurs partie des musiques qui m'ont poussé vers la composition


La particularité de sa musique est surtout le mélange de sons électroniques et ethniques. Stéphane Picq possède des 10aines d'instruments ethno qu'il a lui-même samplé pour les intégrer dans ses musiques (bien bien avant EWQL RA et autres ^^)


Assez de blabla, place aux exemples:

1992 - Dune: Spice Opera

1995 - LOST EDEN
(préférence pour les pistes 4, 7, 9, 10

1997 - Atlantis: The Lost Tales, co-écrite avec Pierre Estève
("Awakening", première musique du jeu. J'étais bouche-bée devant mon PC)

Malheureusement le monsieur a pris sa retraite fin 90 :(
(d'ailleurs, anecdote frustrante: je suis inscrit et actif sur un forum consacré à l'abandonware. Un jour, un mec de Carcassonne a posté comme quoi il donnait 3 caisses de jeux Atari/Amiga/etc... n'étant pas de la région je fais pas plus gaffe au message. 1 an après, je remarque qu'il a laissé son adresse e-mail: stef.picq@laposte.fr >.<)



Bref, si aujourd'hui et depuis bientôt 5 ans vous devez me supporter ici, c'est entre autre à cause de monsieur Picq ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Sam Oct 02, 2010 1:12 pm

/clap

J'aime beaucoup son travail sur Dune !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Retourner vers Vos goûts musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron