Ce qui vous inspire... faites le partager !

Messagede PhRey » Ven Juin 11, 2010 11:28 am

(je ne crois pas avoir vu un post le concernant, si c'est le cas y aura qu'a virer celui ci ;o)

J'ai pas le temps ni l'envie de vous faire un exposé, une bible, une thèse, sur ce personnage ultra mediatisé.
Le mieux c'est encore d'écouter.
Il me donne souvent "l'élan", me redonne aussi parfois "l'envie", et toujours me "guerri".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Howard_Shore

Image

Merci Howard, t'es un pote.

(je vous parlerais bien de Litz que je découvre un peu plus chaque jour, mais chaque chose en son temps hein ! Pour l'instant j'elargi ma culutre musicale a Super Marrio...)

Par contre je suis preneur de toutes infos le concernant, partage musical etc... ;o)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Ven Juin 11, 2010 11:35 am

Howard Shore, je t'aime :)

J'ai eu le plaisir d'aller ecouter sa Symphonie du Seigneur des Anneaux en concert à Lyon il y a qq années, et on va pouvoir profiter avec Nanoune d'un ciné-concert la semaine prochaine, où le film "La communauté de l'anneau" sera passé sur ecran geant à l'Auditorium avec un orchestre symphonique juste devant qui nous fera la musique en live pendant la projection du film :)

Il était préssenti pour faire la BO du jeu "Heavy Rain", mais au final (question de budget j'imagine ?) c'est un autre compositeur qui s'y est collé (et qui a fait ça tres bien, hein).
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Ven Juin 11, 2010 11:41 am

Sacrenouille a écrit:Howard Shore, je t'aime :)

J'ai eu le plaisir d'aller ecouter sa Symphonie du Seigneur des Anneaux en concert à Lyon il y a qq années, et on va pouvoir profiter avec Nanoune d'un ciné-concert la semaine prochaine, où le film "La communauté de l'anneau" sera passé sur ecran geant à l'Auditorium avec un orchestre symphonique juste devant qui nous fera la musique en live pendant la projection du film :)

Il était préssenti pour faire la BO du jeu "Heavy Rain", mais au final (question de budget j'imagine ?) c'est un autre compositeur qui s'y est collé (et qui a fait ça tres bien, hein).

Mais ? T'es une vraie groupy quoi ! :D /clap /wink
Moi je suis POUR ! Tous les films devraient etre joués en live par l'orchestre ou le groupe ! (comme à l'ancien temps... en plus gros...) Comment ça je suis fou ???? /tgtlm Solution au chomage, fait vivre les intermitents, rejouit le public, relance l'industrie du cinéma, sucite des vocations, etc.etc... je sais pas ce qu'il vous faut ! De l'espace ? Mouais... De l'argent ? peuh...
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede otsoa » Ven Juin 11, 2010 11:53 am

ben ça s'appel un opéra XD.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede PhRey » Ven Juin 11, 2010 11:56 am

otsoa a écrit:ben ça s'appel un opéra XD.

mékilékon /clap /wink
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Ven Juin 11, 2010 2:44 pm

PhRey a écrit:Mais ? T'es une vraie groupy quoi ! :D /clap /wink


Fallait pas me lancer sur le sujet :-p
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Ven Juin 11, 2010 3:10 pm

Sacrenouille a écrit:
PhRey a écrit:Mais ? T'es une vraie groupy quoi ! :D /clap /wink


Fallait pas me lancer sur le sujet :-p

En plus à cause de toi, je suis très tenté par ca maintenant : http://www.amazon.com/Lord-Rings-Return ... ep_dpi_lnk

(j'en ai qu'un petit bout seulemement !)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Ven Juin 11, 2010 3:38 pm

J'ai les bandes son des 3 mais en Complete Recording je n'ai que le 3eme volume, jamais trouvé les deux premiers !

-- 11 Juin 2010 14:39 --

Sinon quand j'ai acheté la version collector du 3eme film il y avait un DVD bonus "Making the Symphony" avec 1h de Howard Shore nous expliquant comment il a composer les musiques, ses choix des instruments, des themes, et des extraits de la symphonie. Bon, faut dire que, aussi talentueux soit-il, le bonhomme récite un peu son texte devant la caméra, il est pas très videogenique :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Sacrenouille » Mer Juin 16, 2010 2:04 pm

Phil, une anecdote pour toi :)

Lundi soir je suis allé voir un documentaire sur Gabriel Yared à Lyon, en présence de l'équipe du film. C'etait très bien, vraiment. En parlant avec la réalisatrive, j'ai appris qu'ils étaient en train de préparer d'autres documentaires, sur d'autres compositeurs, dont entre autre Howard Shore. Je te mets ici un lien vers leur site, tu pourras sans doute y trouver des infos et un moyen de savoir quand ceux-ci sortiront (ils m'ont dit pas avant le printemps 2011 pour l'instant pour les suivants).

http://www.prelightfilms.com/
et en particulier http://www.prelightfilms.com/portraits-fr.html#shore
Extrait ce celui que j'ai été voir : http://www.prelightfilms.com/video_itto_yared-fr.html
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Mer Juin 16, 2010 2:15 pm

Ha yes ! super info merci ! :D
Dis donc ya du beau monde en preparation ou en developpement !
Va falloir surveiller ca de près ! Ils font du super travail apparement, tu a été content de ce que tu as vu ?
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Mer Juin 16, 2010 3:31 pm

Oui, très, c'est vraiment un suivi du compositeur chez lui, pendant qu'il travaille, puis en studio, etc. Ils se focalisent sur la genese de la creation musicale, la relation avec le realisateur, etc. Les courts metrages sont presentés dans un format 52 min pour la TV, mais les versions DVD à venir seront plus longues (ils ont plein de rush pas utilisés).
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede swiiscompos » Lun Juin 21, 2010 8:24 pm

Howard t'es un boss!!

En fait je l'admire tellement que je suis même en train d'essayer de me débrouiller pour suivre les mêmes études musicales que lui (ouais, je sais c'est pas ça qui va me donner son talent, mais quand on voit que dans la même coin il y a aussi Ligeti (EDIT : je raconte n'importe quoi c'est SIlvestri) qui a bossé, ça donne envie).

Enfin, pour l'instant rien n'est encore sûr... en attendant je me contente en allant l'écouter au KKL à Lucerne!¨¨

D'ailleurs je me demande pourquoi est-ce qu'il est autant critiqué par les autres compositeurs à propos de son travail sur le Seigneurs des anneaux!?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede otsoa » Mar Juin 22, 2010 8:18 am

swiiscompos a écrit:Howard t'es un boss!!

En fait je l'admire tellement que je suis même en train d'essayer de me débrouiller pour suivre les mêmes études musicales que lui (ouais, je sais c'est pas ça qui va me donner son talent, mais quand on voit que dans la même coin il y a aussi Ligeti (EDIT : je raconte n'importe quoi c'est SIlvestri) qui a bossé, ça donne envie).

Enfin, pour l'instant rien n'est encore sûr... en attendant je me contente en allant l'écouter au KKL à Lucerne!¨¨

D'ailleurs je me demande pourquoi est-ce qu'il est autant critiqué par les autres compositeurs à propos de son travail sur le Seigneurs des anneaux!?

Moi j'ai beaucoup aussi ce qu'il fait, pour la critique sur son travail je ne sais pas ce qui se dit...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Mar Juin 22, 2010 10:36 am

Voilà, vendredi dernier j'ai assisté au concert du SdA mmmm :) Je vous posterai qq photos (et extraits video) ici si vous le voulez !

-- 22 Juin 2010 10:18 --

Et voilà, 3 petits extraits video, désolé je ne peux vous en donner plus... :)

http://tiny.cc/9j644

http://tiny.cc/psz7m

http://tiny.cc/g2qx4
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Mar Juin 22, 2010 5:07 pm

Génial merci pour le partage amigo ! :D Ca a du être absolument maqique non ?
Je me demandais, est-ce que tu as eu la sensation que le chef suivait scrupuleusement la partoche, je veux dire par là, est-ce qu'il zieutait bcp l'image, s'adaptait au rythme visuel (je parle essentiellement au niveau des départ, des fins, peut etre des nuances bien que cela doit être bien ecrit normalement, mais peut etre a-t-il sa propre interpretation ?...) , est ce que tout ca fonctionnait vraiment bien pile poil ?
As-tu senti des differences notable (ormis le son) avec la BO d'origine ? En mieux ? en moins bien ?

J'adorerait avoir les avis d'un chef sur ce genre de concert à l'image...

Merci encore mister ! /wink
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Suivante

Retourner vers Vos goûts musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron