Ce qui vous inspire... faites le partager !

Messagede sforouhi » Jeu Jan 11, 2007 11:25 am

Je créer ce topic pour regrouper les divers influences de chacun de vous.
En plus comme j'ai une culture musicale assez pauvre ca m'aidera a ecouter d'autres musiques que ce que j'ecoute tout le temps.

Mes influences

Pop/rockprogressif/electro

Pink Floyd, Radio head, Nick Cave

Musique de film rien d'originale

Danny Elfmann, Williams, Newton, Silvestri, Dan Jones

Classique c'est la que j'ai presque pas de culture.

Tchaikovsky, strauss

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Valmon » Jeu Jan 11, 2007 8:54 pm

Mes influences?

y'en a une tapée :P

mais bon, je vais classer les principales comme toi


rockprogressif/electro

Malice Mizer (Prog), X-Japan (heavy), BAK XIII (electrodark)

Musique de film/JV

Elfman, Uematsu

Classique

Debussy, Bach
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede kos-mos » Jeu Jan 11, 2007 10:53 pm

 
Classement 2024 : 9ème(115ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 11
Inscription: Dim Déc 03, 2006
Localisation: lyon

Messagede Franck » Jeu Jan 11, 2007 10:59 pm

J'ai moi également une culture musicale très faible surtout dans le classique :


Les influences les plus fortes :

Le plus ancien : Glenn Stafford. Paradoxalement, je n'aime pas l'harmonie sombre de ses compos sur warcraft2. Mais je trouve la cohérence Harmonie/melodie/rythme absolument stupéfiante notamment sur les mesures ternaires.
Ma compo la plus influencée fut celle rendu pour la noctaventure du Dragon.

Trevor Rabin (le très contreversé) et Harry Gregson Williams : mon écriture harmonique a été très fortement influencée par ces deux compositeurs. Notamment mes compos suivantes : Heros Death and Rebirth, Odyssey credits, Quest For Lehena.

James Newton Howard : toutes mes compos qui comportent des percussions à cloches notamment Crystal valley ont été influencées par son travail. C'est le Maître inconstesté pour la réalisation d'atmosphère froides et crystalline (Bo d'Atlantide, Waterworld...)

Bill Brown : m"a permis de développer mon travail sur le rythme harmonique notamment pour ma compo Son of light.

John Williams : je m'y suis intéressé récemment. Il m'a permis d'affiner et d'élargir mon travail sur l'harmonie.

Je m'interesse plus récemment aux compositeurs classiques mais surtout pour l'orchestration. Je reproche à la musique classique la mauvaise mise en valeur des thèmes et le faible travail sur les rythmes.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Jeu Jan 11, 2007 11:33 pm

Je donnerai mes influances plus tard mais je vais en donner une de mes grande qui va peut être te plaire franck dans ce que tu recherches :

Dmitry Shostakovich

Compositeur classique assez ancien mais don le style lui reste completement moderne ! C'est assez impressionant. Des musiques en tous genre , avec des mélodies toujours magnifique et orchestré de façon grandiose !

Je te conseil le cd "SHOSTAKOVICH JAZZ SUITE 1 et 2"

il y a un peu de tout la dedan et il ne faut pas forcément faire attention au terme "Jazz" dans le titre ! Beaucoup de valse dont une que vous connaisez forcément tous. Mélange de bonne humeur , de nostalgie , d'ironie souvant grinçante , et de désespérance.
Defois il ce fou completement de la tronche de certain type de cérémonie festive ou il déforme la musique en quelque chose de comique (de l'ironi encore une fois)

Voila pour moi c'est un trésor d'orchestration et de mélodies , et peut être qu'il y a certain lien avec mes composotion car il ma quand même beaucoup inspiré !

Ca fais vraiment lontemps que je voulais parlé de cette album qui est vraiment plus qu'un coup de coeur pour moi mais un véritable coup de foudre ! Je voulais faire des MP3 et mettres des liens mais faute de 56k je ne peux toujours pas ! Je ne peux que vous conseillez d'écouter ca de suite si vous avez un attirance pour le milieu mélodique et parfois de l'ironie ! Promis ca n'ai pas de la musique classique habituelle qui traine en longeur , c'est completement explosif et vous allez avoir des thèmes par millions!


ps : Il y a Jazz suite et aussi Jazz & Ballet suites qui est dans le même trip
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Louis » Ven Jan 12, 2007 12:39 am

arf mon dieu je réecoute "The bolt , ballet suite op.27a-IV.Tango ... quel monstre cette musique.

Désolé j'insiste écouter tout ca... franchement !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede François » Ven Jan 12, 2007 12:45 am

J'appuie à 100% je suis fan de ce cd !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Ven Jan 12, 2007 2:59 pm

J'aimerais en écouter un extrait si c'est possible à l'occasion :wink:
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede sforouhi » Ven Jan 12, 2007 3:21 pm

Louis a écrit:Dmitry Shostakovich

Compositeur classique assez ancien mais don le style lui reste completement moderne !
Je te conseil le cd "SHOSTAKOVICH JAZZ SUITE 1 et 2"



C'est marrant tu es la troisieme personne en une semaine qui conseille ce Cd et ce compositeur.

Il est temps pour moi de me cultiver un peu, en plus il y est a la mediatheque de Paris

merci
soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Louis » Dim Jan 14, 2007 5:51 pm

Je vais essayé de vous faire des liens bientôt sur mes musiques préféré alors ! Il faut juste patienter un peu ^^
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede gaetan » Mer Jan 24, 2007 6:29 pm

Bonjour tout le monde,

Juste une petite précision concernant Chostakovitch. Ce n'est pas du tout un compositeur classique, c'est un contemporain (au sens historique) né en 1906 et mort en 1975. Le coté desespéré mais aussi ironique, enfin plutot sarcastique, s'explique par son histoire personnelle. En effet, il fut forcé à devenir compositeur officiel du parti communiste, ce qui était déjà en soit opposé à ses convictions, mais en plus on le força à composer des pièces pour des cérémonies officielles, ce qu'il detestait par dessus tout, ceci explique le coté moqueur.
Enfin bref, il fait aussi parti de mes influences et si tu aimes son travail je te conseille le magnifique quatuor n°8, qu'il a composé lors de sa depression liée à son rattachement de force au PC, bien qu'il le publia plus tard je crois. Il en fera d'ailleurs une version pour orchestre à cordes, connue sous le nom de symphonie de chambre qui vaut le détour crois moi !!!!
 
Classement 2024 : 26ème(109ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 8
Inscription: Mar Jan 16, 2007
Localisation: Strasbourg

Messagede katchum » Mer Jan 24, 2007 6:49 pm

My influences?

When I started piano and violin I knew of course absolutely nothing about VGM and anime or Japanese music. So it was just the normal stuff:

Bach, Chopin, Beethoven, Mozart, Debussy and especially Ravel (I know every work of Ravel)

In the higher piano classes I studied: Rachmaninov, Prokofiev, Poulenc and Ravel.

At a later age I listened to many violin, piano concerto's of: Bartok, Rachmaninov, Shostakovitch, Chopin, Szymanovsky, Rautavaara, Ravel, Prokofiev, Bernstein, Poulenc, Chausson, Ginastera, Gershwin. I also played the Ravel concerto and Chopin's first with a student orchestra.

One moment in my life I had an addiction for Shostakovitch symphonies/string quartets and Bartok orchestral works.

I wanted to be a pianist, but thought maybe I would fail... so I did the easy thing and studied engineering. Music as a hobby is much more interesting than doing it the whole time, it gives you something to look forward to. When I stopped studying piano: I learned about final fantasy music and suddenly the LIGHT came out of nowhere, I found the beautiful world of VGM and anime music. Which is still growing, now I despise everything that is going on in the classical world.

And just recently, I explore Jazz and especially anime and VGM music. I have let go of my past as a classical musician (maybe because I don't follow any piano lessons anymore) and I put all my time into Hamauzu, Sakimoto, Oshima, Kanno, Nakano, Uematsu. The usual stuff...

I know absolutely nothing about pop music and a little bit about movie music.

I don't know why I suddenly started composing mid 2006. I really have no clue... Maybe Franck who gave me the instructions to use VST. (thank god Franck was there :P ) I also learned by myself about notation, arrangement of scores and stumbled upon FLStudio. All coincidence.

I'm really thankful I didn't become a pianist or violinist, otherwise I would never start exploring VGM and would not start composing. I'm glad I studied piano because that really helps for composing stuff. => Kanno, Hamauzu, Rachmaninov, Prokofiev...
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede MidnightSon » Jeu Avr 19, 2007 7:52 pm

Mes influences : (enfin plutôt ce que j'écoute, et qui ne transparaît peut-être pas dans mes compos)

Hard, Rock et Blues : Tous les grands, de Iron Maiden à Manowar en passant par Judas Priest, John Lee Hooker, Little Richard, Lynyrd Skynyrd, Kid Rock, RATM, Rammstein,... Mais aussi plus éxpérimentaux : Frank Zappa (grand fan), Captain Beefheart, Ayreon, ...

Classique : Wagner et Dvorak en grands premiers, suivis de près par Vivaldi, Orff, Schubert,... Et plus récemment Erik Satie ou John Cage.

Je poserai dès que possible une oreille sur cet album...
Life is Hard. Drinkin' is easy... Ghöörg pour vous servir.
---
I'm not an alcoholic ! I'm a drunkard !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 29ème(88ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 40
Inscription: Lun Avr 16, 2007
Localisation: Lyon 2

Messagede Diblawak » Mer Juin 13, 2007 1:32 pm

Mes influences

Pop/rockprogressif/electro

Muse, Dream Theater (Supebre), Placebo (un peu)

Musique de film rien d'originale

James newton howard, John Williams, Harry Gregson Williams, John Ottman, Howard shore

Classique

Prokofiev,Beethoven, Bach, Czerny, Berlioz, Dvorak, Debussy
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede sforouhi » Mer Juin 13, 2007 2:47 pm

MidnightSon a écrit:Mes influences :Frank Zappa (grand fan)

.


Enfin un connaisseur
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Retourner vers Vos goûts musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités