Mercredi 5 Septembre 2007

Modérateurs: Raul, Diblawak

Messagede Raul » Jeu Sep 06, 2007 1:04 am

Et voici les cinq compos rendues, bravo à tous !

Alex : Le Train Fantôme de la fête forraine

Diblawak : Explorus

Katchum : Phantom Train

Setzer : Le train fantôme

Raul : Train Fantôme

[edit Setzer 2018]
/note B04 Alex92 - Le_Train_Fantome_de_la_fete_forraine
/note B04 Diblawak - Explorus.-01
/note B04 Raul - TrainFantome
/note B04 Setzer - 07-09-05 - B4 Le train fantome
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede katchum » Jeu Sep 06, 2007 1:18 am

Raul: I like the expressionism in this song, huge fan of such songs.
Setzer: Creepy harmony, weird chords, interesting. Sakimoto instruments, nice!
Diblawak: Silence of ghosts, nice atmosphere, haunting piano. Creepy effects. Good video game music.
Alex: Lol, cool! My favourite! What soundbanks please and how did you modify the glissandi?

Don't mind me, I was just messing around with midi for a minute or so.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede alex92 » Jeu Sep 06, 2007 1:24 am

Diblawak : Ambiance "fantomatique" à souhait, c'est cool :) Ca fait "véritable" train fantôme. Genre vieux train perdu, abandoné on ne sait pas où :)

Katchum : Wow, FF6 ? Ahah no no ^^ Good piece, sounds "ghosty" enough to me, good job !

Setzer : Fidèle à lui-même, avec un jeu recherché et tout et tout. Décidément, personne s'est loupé aujourd'hui -et c'est tant mieux- ça sonne parfaitement fantomatique et inquiétant, et le rythme de la caisse claire donne le petit coté "train" pour parfaire l'ensemble.

Raul : My personal choice. Je la trouve trippante à mort ^^ Ça fait bien psycho comme il faut, beau délire, j'adore :D

Moi : J'ai joué pas mal avec le pitch pour donner un petit coté fantôme. Pour le reste je suis parti dans l'idée Train fantôme => fête forraine => techno ^^

ouala ouala

EDIT : Katchum : There are many soundbanks used in this track Colossus, Emu Proteus X (I got it with my soundcard) and some free Synth/Pad VSTthat I can't recall the name.
And for the Glissandi, I just played with the "Pitch Bend" controller =)
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Diblawak » Jeu Sep 06, 2007 11:34 am

Alex : Le train fantomatique de la fete foraine : Ca en jette, tu sors du monotome stéréotype du train fantôme a l'ambiance très dark. j'adore

Katchum : Train.mid : Je ne ressent pas trop l'ambiance Dark, n'empeche que pour un midi, le son est bien (chez moi ^^").

Setzer : Ouais, j'adore ton harpe qui se ballade, et l'ambiance, super train fantôme :)

Raul : J'aime bien, mais l'ambiance me parait pas si fantôme, a part quelques instrus qui ressortent d'un coté ou de l'autre, sinon c'est bien fait :)

Moi : Bouuuuuh :lol:
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Raul » Jeu Sep 06, 2007 5:14 pm

Alex : woaw ! Une interprétation du laquelle à laquelle je ne m'attendais pas ! C'est ultra puissant, crédible, on se croirait vraiment dans une attraction ! :D Les bruitages déchirent, le pitch aussi. Bravo !

Diblawak : interprétation totalement différente avec une ambiance glaciale et... miminaliste par la force des choses, puisque tu pas po pu intégrer les choeurs à ton morceau ^^ On imagine un train abandonné depuis des lustres au milieu d'une nappe de brouillard. Simple mais efficace !

Katchum : The Decisive Train ! :P Sounds like a MIDI but this is a nice little piece wich fits perfectly with the theme. Hope you'll orchestrate it soon !

Setzer : une harpe purement maîtrisée et setzeresque qui nous rappelle ton voyage à la vitesse de la lumière où ton arrangement de Carltron ! J'aime beaucoup l'apport du snare, tout en discrétion. J'aime bien aussi la petite variation dans la seconde partie, avec ces petits staccatos de bois à la Stravinski. Good job et à bientôt !

Raul : lol
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Franck » Ven Sep 07, 2007 12:29 pm

Pas mal les compos !

j'aime particulièrement celle de matthieu, je trouve que c'est fin comme illustration, un peu rétro dans l'écriture !

Celle d'Alex pete bien !

J'ai pas pu écouter celle de Katchum !

Celle de Raul est Délirante et burlesque ! la plus originale à mes oreilles !

Celle de Diblawak est la plus sérieuse et bien proche du thème je trouve !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Ven Sep 14, 2007 8:01 pm

Alex :
Le début éclatant d'idées délirantes, puis transition vers une ambiance plus fluide et feutrée est vraiment excellente ! Et enfin la grosse rythmique, grosse basse, et le thème massif au pitch, ça jette !
L'amélioration que je verrai est de casser la répétition du thème, avec quelque chose de nouveau, quitte à revenir dessus après.

Diblawak :
Le bruit de fond derrière contribue énormément à l'immersivité de ta compo. Moi qui n'aime pas trop les bruitage, paradoxalement, j'aurai misé à fond dessus ! J'aurais bien vu un vrai bruit de train, avec le claquement régulier des rails... et pour le coup, ça m'évoquerait Le Voyage de Chihiro, avec le train de nuit, plus fantôme qu'humain, mais plus mystérieux qu'effrayant...

Katchum :
Ehe, bien d'accord avec les autres, on dirait Decisive battle de FFVI !
J'aime particulièrement le passage central, où on sent bien le mouvement du train, puis le retour su la première partie, ce qui donne beaucoup d'unité au morceau.

Raul :
Toi aussi, tu l'a joué sous l'angle de la fête foraine ! Bravo surtout pour le motif grave d'orgue ou de basse.. ça sonne vraiment comme un sol mouvant, ou bien une machine ronronnante... du mouvement, partout !

moi :
de retour avec le style impressionniste !
Pour des raisons de simplicité, j'ai préféré me limiter à un petit nombre d'instruments, tout en donnant la crédibilité des diverses articulations (staccati de clarinette et flûte)
La harpe, c'est le décor fantomatique qui défile sans bruit mais à toute allure.
La caisse claire, la machine : mon train est à vapeur, mais c'est de la vapeur sans bruit ni odeur ni charbon, du train fantôme quoi !
La flûte : un fantôme, froid comme un sifflement de vent
La clarinette : un autre fantôme, plus doux et sympathique.
puis ils se parlent, dansent, au rythme du paysage qui défile...

___________________________

Très bonne idée d'avoir choisi un thème qui aura pu être interprété de façon si différentes !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers B4 : Le Train Fantôme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron