Messagede Christophe » Dim Juin 24, 2007 9:30 pm

6 compositeurs ont rendu leur composition à temps !! :D Les voici :

:arrow: Retalian : Parmi les Nuages

:arrow: Alex92 : Icare

:arrow: Raul : Escaping From Daedalus

:arrow: François : Icare

:arrow: Shadoko : Icare

:arrow: Franck : L'envol d'Icare

Bravo à tous !!!

/note Composition 1 : ()

/note Composition 2 : (alex92)

/note Composition 3 : (Raul)

/note Composition 4 : (François)

/note Composition 5 : (Shadoko)

/note Composition 6 : (Franck)
Dernière édition par Christophe le Dim Juin 24, 2007 9:41 pm, édité 3 fois.
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Franck » Dim Juin 24, 2007 9:33 pm

Ca fait plaisir une belle participation !

Mon lien est buggé :

C'est bon le lien de christophe fonctionne !

A côté de vos compos, j'ai fait un truc bien bourrin, tragique et mythologique
:oops:. Va falloir monter un peu le volume sur ma compo, je me suis rendu compte qu'il était bas en écoutant vos compos.
Dernière édition par Franck le Dim Juin 24, 2007 9:51 pm, édité 3 fois.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Diblawak » Dim Juin 24, 2007 9:36 pm

ouah mon sujet à réveiller les musicos
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede alex92 » Dim Juin 24, 2007 9:47 pm

Franck a écrit:
Il semble qu'il faille faire un copier coller de l'adresse sur votre navigateur...Je me demande pourquoi il passe pas...


l'appostrophe :) faut la coder aussi en %xx je sais pas le code par contre ^^ juste que faut pas en mettre dans les url
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede raf21 » Dim Juin 24, 2007 9:51 pm

Excellent sujet !
un sujet qui m'inspire énormément (cf album Mythology)
pas de bol, je n'ai pas eu le temps...
A quelques jours des vacances c'est rageant ! lol

En tout cas, j'écoute les compos et je donnerai mon avis.
A+
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede alex92 » Dim Juin 24, 2007 10:05 pm

Raul : J'aime bien l'ambiance générale du morceau, même si je le trouve un peu sombre. C'est vrai que la fin d'Icare n'est pas jouyeuse, mais avant de se bruler les ailes il devait être joyeux et motivé non ? Enfin c'est l'interpretation que j'en ai, je sais pas, je trouve qu'il manque le coté un peu magique de l'homme volant :D Bon après pour la technique, rien à dire, comme d'hab, ca maîtrise severe au pays des didiers ;)

François : Ah c'est un peu plus "magique" là, c'est une jolie musique, et puis la fin est bien suggestive. Ras pour la technique, c'est bien foutu, Bravo

Retalian : Ouah 4 min ! Bien joué ;) Je suis toujours impressioné par les solo au piano, parce qe je trouve que c'est un exercice très dur, vraiment. Réussir à mettre tout ce qu'on a en tête, sur le seul et unique piano releve pour moi du génie. C'est une très belle compo en plus, bien en phase avec le sujet je trouve. Donc toutes mes félicitations

Shadoko : Le son me semble parfois un peu etrange, c'est dommage. La musique en elle même est plutot bien gérée, je trouve que ca colle vachement bien au terme "envol" mais comme pour raul, je trouve qu'elle manque un poil de magie.

Franck : ca coupe sechement à 1.22 Je suppose que c'est pas normal, alors je vais tenter de la retelecharger et je commente ensuite.

EDIT : voilà, ca semble bon

J'aime beaucoup ta compo, c'est à la fois héroïque et mysterieux, ce qui donne cet aspect magique auquel il semblerait que je tienne aujourd'hui :lol:
Techniquement rien à redire, l'ensemble est cohérent et très bon à l'écoute.

Moi : J'ai vraiment essayé de capturer l'instant du vol, car même s'il a eu chaud au fesse 5 minutes avant et qu'il aura chaud encore 5 minutes après, cet instant dans mon imaginaire est magique. S'envoler, être libre tout ça... donc c'est ce que j'ai essayé de rendre en musique.

Félécitations à tous, chacun a exprimé à sa manière l'envol d'Icare, et chacun a pondu une belle compo, même si certaines manquaient un peu de... magie :lol:
Enfin ça c'est mon avis, je suis peut être completement à coté de la plaque :D
Dernière édition par alex92 le Dim Juin 24, 2007 10:21 pm, édité 2 fois.
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Franck » Dim Juin 24, 2007 10:07 pm

Normalement le morceau va jusqu'à 1:44 puis ça coupe parce que j'avais plus de temps. J'ai commencé cet apm à composer...

J'en profite pour donner un brin d'explication sur mon interprétation :
Phase 1 : Thème tragique général sur Icare. N'oublions qu'il devait sauver sa peau.
Phase 2 : le vol, Aérien, dynamique.
Phase 3 (inachevée) : Icare commence à sentir le brûlé :P

Bon les gars, j'ai tout écouté (super boulot !) et je suis un peu crevé, je commenterai tout ça dans la semaine !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Dim Juin 24, 2007 10:48 pm

Un thème vraiment sympa qui non seulement a rassemblé pas mal de beau monde, mais en plus, a augmenté sacrément les recherches et le niveau ! C'est terrifiant !

Quelques semaines après le dédale labyrintho-blitzique, nous passons donc à l'escapade - vol de nuit !

La présence de harpe et de voix est hallucinante, on retrouve l'un ou les deux instrus dans quasiment toutes les compos !
Cela colle certainement avec le rêve et l'envie de voler. La harpe pour le rêve, les voix féminines pour les anges et les nuages ?

EDIT : +1 avec l'idée "Magique" qu'avait Alex et que l'on retrouve énormément dans sa compo d'ailleurs !

--------------------------------------------------------------------------------------

Retalian 15/20

Un super morceau très surprenant à la première écoute qui devient très prenant et propice à la rêverie, très agréable à entendre !

Technique 4/6 :
- Instrumentation 2/3
Un seul piano, mais une présence indéniable, lié à un super niveau mais aussi à un très bon vst (ou un bon enregistrement, j'arrive pas à savoir) ? qui remplit super bien l'espace malgré un sustain un peu trop soutenu parfois et quelques saturations.
- Progression 2/3
Leger au départ, puis bien appuyé.


Émotion 5/6 :
J'ai l'impression de regarder un film en noir et blanc, genre les frères Wright qui vont faire leur premier vol. C'est assez prenant !


Thème 6/8 :
- Pertinence 3/4
Un envol très élégant mais qui manque un peu de pêche, en même temps le thème mélancolique est annonciateur de la fin inévitable de l'histoire.
- Originalité 3/4
Une approche assez originale, un seul instru mais qui suffit à construire une histoire, un beau travail.


--------------------------------------------------------------------------------------


Alex92 16/20

Une version VGM de l'envol d'Icare ! Un mix très propre qui donne une impression de pureté qui colle parfaitement au thème proposé.

Technique 5/6 :
- Instrumentation 3/3
Je trouve la harpe un peu claquante, mais c'est le reproche que je ferais à celle de la colossus, elle me semble toujours trop sèche. Bon, mais revenons à nos moutons, la flute pitchée me renvoie des souvenirs de RPG assez sympathiques, j'adore l'arrivée de la guitare et les choeurs modifiés sont ma foi très sympas. L'ensemble est super bien mixé et il s'en dégage une grande impression de calme absolu.
- Progression 2/3
Régulière mais variée, l'arrêt d'un instru se continue avec le départ d'un autre.


Émotion 6/6 :
Une superbe impression de liberté de grands espaces, d'évasion.

Thème 5/8 :
- Pertinence 3/4
On n'assiste pas à l'envol, mais plutôt au vol, celui ci est agréable mais légèrement fataliste, on sent que la fin est annoncée ici aussi.
- Originalité 2/4
Une superbe compo, mais qui reste très classique dans l'idée d'un vol reposant.


--------------------------------------------------------------------------------------


Raul 15/20

Un départ assez dark, et une suite qui le reste aussi dans l'ensemble, ca fait un peu batman par moments je trouve ... mais jamais sa combi n'a fondu à lui :)
Je trouve encore quelques passages Giaccinesques que j'adore, notamment celui à 0'50

Technique 6/6 :
- Instrumentation 3/3
Nickel, très propre, j'aime beaucoup l'apport des flutes dans le départ d'Icare, même si on peut regretter qu'elles restent trop longtemps sur la même phrase.
Il y a une coupure des cordes entre 0'50 et 0'51 c'est du à quoi, un coup d'archet dans le sample ?
- Progression 3/3
Les différentes parties sont bien séparés les unes des autres et scénarisent parfaitement l'histoire, du coup tu imposes les images dans l'ordre chronologique, ce que j'aime beaucoup, mais c'est vrai que dans certains débats on se rend compte que d'autres préfèrent laisser libre cours à l'imagination du vol et du la liberté.


Émotion 3/6 :
Malgré le sentiment d'oppression et de ténèbres, je ne trouve pas l'émotion du coté léger et heureux du vol, Icare ne s'est pas rendu compte du danger au départ, je pense qu'il souriait béatement quand il a commencé à se péter la gueule. Donc il manque un peu ce coté "rêve de voler" ... je trouve.

Thème 6/8 :
- Pertinence 3/4
Magnifiquement scénarisé, avec un petit manque dans le coté heureux du moment. La fin est très bien pensée, ces flutes sont annonciatrices d'une chute assez vertigineuse !
- Originalité 3/4
Une superbe compo qui amène une version bien proche de l'histoire ...


--------------------------------------------------------------------------------------


Shadoko 15/20

Un titre très bien trouvé, j'ai cherché pas mal de temps et j'ai laissé tomber ... félicitaloul !
Bon tu semblait ne pas trouver ton travail intéressant, bah ce n'est pas le cas, c'est un bon morceau, qui rentre parfaitement dans cette cuvée icarienne.


Technique 5/6 :
- Instrumentation 2/3
Les instrus sont bien gérés, ca sonne un peu film d'action au niveau du décollage, il faudrait essayer avec une loop(ing) de percus. Le passage des voix est un peu plat selon moi, je pense que d'ajouter quelques bruitages aurait pu remplir ! Ca cute un peu sec à la fin ! et le fade out ?
- Progression 3/3
Bonne Progression, qui comme pour Raul, correspond à la scénarisation du thème.


Émotion 4/6 :
J'aime bien le coté reposant des choeurs, qui arrivent calmement après un envol mouvementé et qui a demandé une grande dépense d'énergie de la part de notre ami plumé.


Thème 6/8 :
- Pertinence 3/4
Pile dedans, je pense que la partie vol en elle même aurait pu durer plus longtemps, jor coller deux fois la boucle des voix ... et finir en fondu.
- Originalité 3/4
Une superbe compo qui amène une version bien proche de l'histoire ... (oui, des fois je copie/colle)


--------------------------------------------------------------------------------------


Franck (18-1) = 17/20

Ma préférée, au saumon, cette longue pause semble t'avoir été bénéfique, tu est de retour avec un morceau épique mais très réfléchit je trouve, (je dis pas que les autres ne sont pas hein !) mais la gold est super bien utilisée, et chaque chose arrive quand ça doit arriver.
Je t'ai retiré 1 point sur la note finale car je suis très frustré par la fin ... on dirait qu'Icare se mange un mur, ce qui fait un peu mal aux dents !

Technique 6/6 :
- Instrumentation 3/3
Tu la fait pas sonner pareil que Raul ! Raul joue dans le grandiose et l'expression de tous les instrus, toi tu baisse un peu la vélocité ce qui fait que l'ensemble se mélange en une mixture complète et très intéressante, je trouve que ça sonne assez jeu rpg de type américain. Le passage au piano est intéressant !
- Progression 3/3
Bonne Progression, qui comme pour Raul, correspond à la scénarisation du thème.


Émotion 6/6 :
Le vol est sublime, ca fait un mélange entre un airship theme et un theme de flight à dos de dragon, en prenant un coté très magique et très pur. J'adoooore !


Thème 6/8 :
- Pertinence 3/4
Pile dedans !
- Originalité 3/4
Pas originale, mais tellement dans le sujet ! J'aime !


--------------------------------------------------------------------------------------


François

J'ai sincèrement manqué de temps ... c'est dommage car le thème qui me semblait difficile au départ m'a bien inspiré sur la suite.

J'ai essayé de me concentrer sur le vol en essayant de travailler avec un vrai orchestre (enfin je me comprends) et en tentant des variations, mais comme ce n'est pas mon fort cela a été un peu au détriment du mix. Du coup ca n'atteint pas le rendu des pros de l'orchestre Raul et Franck, mais je ne désespère pas ... pis j'ai que la silver moi (et alors ? la banque ne fait pas le moine !)

Au passage, je me suis retenu de faire une compo en 8bit, ca y est la désintox est engagée !


--------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par François le Lun Juin 25, 2007 10:34 am, édité 1 fois.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Lun Juin 25, 2007 5:39 am

Excellente participation !! Franchement, ça fait plaisir à voir ! :D :D :D


pour les commentaires, je vous invite à copier le post de François (faite "citer" pour obtenir le code php)
C'est la version de commentaire la plus détaillée, donc vous n'aurez qu'à retirer ce qui vous semble "too much".

à l'avenir, ce serait bien d'avoir ce canevas quelque part sur une page, comme l'avait proposé Franck.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Lun Juin 25, 2007 10:17 am

Comment ça "too much", c'est pas moi qui met des petits coeurs, hein ! 8) 8) 8) :P

(dans des remarques moins importantes pour le forum, pourrait on avoir de nouveaux smileys ?)
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede raf21 » Mer Juin 27, 2007 8:32 pm

Salut tout le monde !

J'ai écouté pour la 3eme fois vos oeuvres. Bravo à tous ! Le sujet vous a iinspiré !

Retalian 16/20

un seul instrument, mais beaucoup d'émotion et de sentiments différents? C'est très musical et lorsque la musique se développe, c'est un vrai régal.
J'ai "vu" des images très poétiques teintées de tritesse.
Un morceau très émouvant.


-------------------------------------------------------------------------------------





Alex92 15/20

Très beau morceau également, aérien, féérique. L'arrivée des violons est superbe et très à-propos (j'adore ce mot "à-propos" lol)
Là encore, il y a juste à fermer les yeux pour laisser son esprit vagabonder ! J'imagine un vol très serein, naïf et paisible



--------------------------------------------------------------------------------------


Raul 17/20

Ah Raul !
Quel morceau ! Si j'avais participé, j'aurais aimé faire le même morceau ! lol
Sombre et mystérieux (les premières notes sont extraordinaires : cette ambiance avec 3 notes ! Percussions parfaitement choisies)
Les dernières notes à la flûte sont vraiment bien trouvées également : très belle dissonnance lol
Le coup de coeur pour moi, même si c'est vrai qu'il manque le côté féérique du vol. Tu as préféré y voir un vol menacé par le drame inévitable, ce qui ne me choque pas pour ma part.
Un grand bravo !



--------------------------------------------------------------------------------------


Shadoko 15/20

Le vol est bien retranscrit, mission accomplie : un début qui semble décrire le décollage, puis Icare a l'air de planer !
Un peu court, dommage ! (j'aurais voulu en entendre plus, c'est bon signe non?)
Joli travail !



--------------------------------------------------------------------------------------


Franck 16.5/20

Très beaux choeurs !
La compo est très réussie car on y retrouve tous les éléments : féérique et dramatique à la fois, épique et évocateur.
Là encore, dommage que ce ne soit pas fini. J'espère que tu finiras cette compo !
Bravo !

--------------------------------------------------------------------------------------


François 15/20

Mon passage préféré est (évidemment) avec la harpe. C'est très beau, et la fin de cette séquence flirte avec la musique moderne, c'est vraiment bien trouvé.
En revanche, j'ai détesté l'effet sur le pan. Attention, il est tout à fait légitime (cela donne l'impression qu'Icare perd l'équilibre !), mais j'ai trop mal à la tete quand je l'écoute lol
Un beau travail également.
Félicitations à vous tous !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Diblawak » Jeu Juin 28, 2007 10:53 am

Nom


Technique /6:
- Instrumentation /3

- Progression /3

Émotion /6 :

Thème /8 :
- Pertinence /4

- Originalité /4



--------------------------------------------------------------------------------------

Voila si vous voulez, vous faites un quote, et enlevez les balises quote, et vous notez a volonté ^^
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Diblawak » Jeu Juin 28, 2007 11:10 am

Retalian 16.5/20


Technique 5.5/6:
- Instrumentation 2.5/3
Une musique avec un seul piano, ca pourrait etre a regretter, mais ca me fait fort penser a To zanarkand a certain passages (Nobuo Uematsu), c'est assez bien fait niveau instrument, pas trop de ressemblence midi (pas du tout meme je dirais)
- Progression 3/3
Je sens une progression, on démarre lentement, on sent la légereté, la douceur du vent, on finit lentement, et durant toute la partition, une évolution se fait sur 4 minutes, pas mal !

Émotion 4.5/6 :
Je sens la légereté, la douceur du vent, peut etre meme les oiseaux qui tournent aux cotés de notre bon Icare, mais je ne percoit pas la liberté, meme si deux trois tres petites envolées se font, la liberté n'est pas présente... Cette musique me fait quand meme presque pleurer a certains passage... félicitation ^^

Thème 6.5/8 :
- Pertinence 3/4
Tres bien ! Comme dit dans l'émotion, tu as bien acquis le thème, et l'a bien interpreté, un petit regret pour la liberté, j'aurais plus pensé a des arpegios rapides a certains moments pour montrer qu'ils s'envolent parfaitement libre
- Originalité 3.5/4
C'est original un seul piano, ce que tu perds en instrument se rattrape en originalité, je n'aurais jamais pensé avoir un seul piano orchestré d'une si belle maniere, félicitation !


-------------------------------------------------------------------------------------

Alex92 15.5/20


Technique 4/6:
- Instrumentation 2/3
Bien orchestré, certains passages m'évoquent de belles choses, par contre, parfois, je suis un peu coupé dans la mélodie, et ou es donc passée la fin logique? un simple fade out? a la limite le fade out pourrais passer avec l'interprétation qu'il pourrais chuter, mais la, tu ne donne pas l'impression qu'il pourrait tomber dans l'eau
- Progression 2/3
On reste souvent sur le meme theme, on débute sur le thème, deux trois petits changement, et on finit sur le meme theme, certaines progressions sont donc présentes

Émotion 5.5/6 :
Joli ! j'ai bien aimé ta jolie petite flute qui passait de temps en temps, ca m'a donné des belles émotions

Thème 6/8 :
- Pertinence 3/4
C'est assez pertinant, le thème est tres proche de l'envol d'icare, les flutes montrent bien la légereté recherchée
- Originalité 3/4
Assez original je trouve, sans plus


--------------------------------------------------------------------------------------

Raul 19/20


Technique 5.5/6:
- Instrumentation 2.5/3
Toujours bien orchestré, des cuivres bien présents, un violon parfois un peu trop tendu sur la même note, par exemple a : 00:41 => 00:57
- Progression 3/3
Joli, vraiment, on s'envole, on reste dans les airs, et on s'approche du soleil, vers la fin on sent qu'il se rapproche, je ne sais pas si c'est volontaire, mais tu monte d'un ton ou d'un demi ton a chaque 5 secondes, comme s'ils montait de pieds en pieds vers le soleil

Émotion 6/6 :
Je dois avouer que je me suis senti m'envoler personnellement, mon karma s'est retrouvé au plafond, et puis, il s'est rendu compte "Ho mon dieu??? je vole!!!"

Thème 7.5/8 :
- Pertinence 4/4
Hé bien, bravo, c'est vraiment pertinant, la montée tonale a la fin, qui prépare a l'approche du soleil, les sentiments de liberté par les cuivres, un thème bien choisi, on se sent voler dans les airs
- Originalité 3.5/4
Bien que la mélodie sois originale, la logique orchestrale bien réalisée, je t'enleve un demi point car il n'y a pas vraiment grand chose de neuf neuf, et puis, parce que je ne peux pas te mettre 20/20, la musique parfaite n'existe pas ^^


--------------------------------------------------------------------------------------

François 15.5/20


Technique 4/6:
- Instrumentation 2/3
Instruments bien choisi, mais au début, un instrument qui ressemble plus a des choeurs m'a vraiment déplu, il sonnait très midi
- Progression 2/3
Une progression est bien là, entre le tout début, ou il s'envole, et ou il va peut être chuter

Émotion 5/6 :
Une belle perception d'envol avec les cymbales, félicitation

Thème 6.5/8 :
- Pertinence 3/4
On reste évidemment dans le sujet du début a la fin, meme si parfois, je ne ressent pas vraiment la légereté d'Icare
- Originalité 3.5/4
Assez original, sans plus


--------------------------------------------------------------------------------------



Shadoko 14.5/20 [+1] : 15.5/20


Technique 4/6:
- Instrumentation 2/3
Comme d'habitude ton instrumentation n'est pas mal, dommage que ce soit un petit peu court pour juger
- Progression 2/3
Une petite progression, pas très présente mais on voit quelques petites variations

Émotion 4/6 :
Très peu, c'est pas du fait que je te connais que je tiens a te rabaisser, mais personnellement, je n'ai pas été ébloui comme tu es capable de le faire

Thème 6.5/8 :
- Pertinence 3.5/4
Quelques petits passages qui ressemblent a l'envolée, une fin qui nous fait penser qu'il va bientot chuter, pas mal
- Originalité 3/4
Assez original, malgré quelques défauts persistants

Note Supplémentaire : Mais je te rajoute un point car tu le mérite, réalisée en style blitz en 1heures30 comme tu me l'as dit sur msn


--------------------------------------------------------------------------------------
Franck 19/20


Technique 5.5/6:
- Instrumentation 2.5/3
Vraiment rien a signaler, de jolis passages de violons, des répétitions de thèmes un peu partout, par contre, des tymbales un peu spéciales ...
- Progression 3/3
On sent bien une grosse progression, durant l'envol, les pirouettes qu'il a bien pu jouir a faire, toi aussi, on voit une montée tonale vers la fin, approche du soleil?

Émotion 6/6 :
Je ressent bien là l'envol, la légereté, le sentiment de liberté et de puissance, la maitrise des airs est totale !

Thème 7.5/8 :
- Pertinence 4/4
Idem que Emotion
- Originalité 3.5/4
Assez original, seul regret, une coupure sèche, mais qui peut etre interpretée comme la coupure de la vie d'Icare (mais alors, il faut rechercher beaucoup ^^)


--------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, félicitation aux participants.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Franck » Sam Juin 30, 2007 4:05 pm

Bon je tente de me formater au nouveau système de notation !

Une bien belle fournée de compos !


Retalian 16/20

Une compo très belle, très pure, pleine d'intimité.

Technique 4/6:
- Instrumentation 2/3
Instrumentation au piano seulement. Le son est très pur !
- Progression 2/3
On sent une intensité qui monte au fur et à mesure mais il aurait pu y avoir des reprises par d'autres instruments.

Émotion 6/6 : c'est vraiment très beau. Plein d'intimité et de douceur.

Thème 6/8 :
- Pertinence 2/4
J'ai un peu de mal à faire le lien avec le thème. ok pour le symbolisme et la profondeur mais l'instrumentation n'évoque pas vraiment la mythologie ni le vol en lui même.
- Originalité 4/4
Un piano seul sur ce thème, c'est original !


Alex92 16/20

De la grâce et du lyrisme !

Technique 4.5/6:
- Instrumentation 2.5/3
Orchestration légère. Harmonie en 7ième colorée et fraîche.
- Progression 2/3
Une certaine constance dans la compo qui nous fait déduire que Icare est déjà en vol au début de la compo !

Émotion 5/6 : c'est frais, des mélodies planantes, bien nuancées !

Thème 6.5/8 :
- Pertinence 3.5/4
Tu colles au thème. Tu as choisi, l'aspect lumineux et beau plutôt que le mystère. Le glocken donne un côté un peu magique.
- Originalité 3/4
Une orchestration lyrique et classique mais te voir sur ce registre n'est pas si fréquent, donc tu as fais un effort à ce niveau !


Raul 15.5/20

une compo pleine de mystère dans une technique sûre et éprouvée.

Technique 5.5/6:
- Instrumentation 3/3
C'est très bon, l'instrumentation est variée, fluide et le mix bien propre !
- Progression 2.5/3
Pas mal de constrastes !

Émotion 4/6 : ça pète un peu moins que d'habitude notamment au niveau des cuivres. Un raul un peu moins majestueux orchestralement mais tu as compensé avec un poil de mystère !

Thème 6/8 :
- Pertinence 3/4
J'ai opté comme toi pour une ambiance un peu mystérieuse. Le rendu est bon, le vol plutôt bien rendu.
- Originalité 3/4
Un peu différent de ton écriture habituelle, donc un effort à ce niveau là !


François 15/20

C'est super étrange parce qu'à la première écoute je n'ai pas reconnu ton écriture. Tu t'es un peu bridé sur cette compo. Le point fort cependant reste selon moi l'aspect pertinence.

Technique 4/6:
- Instrumentation 2/3
Tu t'es éloigné de ton style habituel avec des timbres et des alliances très classiques.
- Progression 2/3
La composition est en 2 temps avec le vol dans un première temps et ensuite une continuation vers les étoiles ?

Émotion 4/6 : j'aime bien la seconde partie avec les glocken et la harpe. Tu as un très beau son de harpe. Cependant, comme tu le disais toi même, ton approche a perdu un peu d'efficacité dans le mix final. Mais attention ça reste de bon niveau, avec un ressenti clair et plein de finesse.

Thème 7/8 :
- Pertinence 4/4
Au global tu as bien respecté les étapes et on ressent très bien le vol et la partie une plus tragique vers la fin, le tout dans une ambiance très poésie, un peu enfant.
- Originalité 3/4
En fait objectivement ta compo n'est pas très original mais par rapport à ton écriture classique, je trouve que tu as fait un véritable effort.


Shadoko 15.5/20

J'ai un faible pour ton écriture mais surtout par l'aspect naturel de tes constructions

Technique 5/6:
- Instrumentation 2/3
Classique et efficace.
- Progression 3/3
Vraiment un point fort, je trouve que dans tes compos tout s'enchaine naturellement !

Émotion 5/6 : une belle progression, une belle acceleration puis l'envol, on est dedans le tout est bien rendu mais la partie après l'envol est un peu trop timide !


Thème 5.5/8 :
- Pertinence 3/4
Les grandes étapes sont bien rendues et respectées. la partie vol aurait pu être plus développée.
- Originalité 2.5/4
Classique mais efficace.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Sam Juin 30, 2007 6:27 pm

ça fait plaisir de voir que les commentaires prennent un jolie allure !

Je vous poste les miens demain, et puis à 6h on fait le bilan, comme la dernière fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Suivante

Retourner vers Nv17 : L'Envol d'Icare

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron