Messagede Christophe » Dim Juin 10, 2007 9:01 pm

2 compositeurs ont rendu leur composition à temps :

:arrow: Diblawak : La Folie du Fêtard Suicidiaire

:arrow: El MAestro de Coco Loco : Overdose au Carnaval de Rio

Bravo à vous deux !

/note Composition 1 : (Diblawak)

/note Composition 2 : (Coco Loco)
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Diblawak » Dim Juin 10, 2007 10:04 pm

en fait, comme le theme était quasi impossible, je trouvais rien
Tout ce qui est sorti, c'est ce machin
j'ai beaucoup espéré etre le seul a remettre ma compo ^^

Vous l'aurez compris, je suis pas fier de ce que j'ai fait...
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede François » Dim Juin 10, 2007 10:29 pm

Putain un thème vraiment chaud ....
Heureusement que je n'étais pas là car je me serais bien craqué !

--------------------------------------------------------------------------------------

Diblawak 12/20

Technique 4/6 :
Les cordes sonnent plutot bien, le piano est space un peu il sonne trop midi par rapport au reste.
L'orchestre est bien géré même si je trouve les aigus un peu forts.

Émotion 4/6 :
C'est assez spécial le pitchbend sur un piano, mais ca donne une ambiance un peu spéciale et angoissante. Dès le départ on sait que ce n'est pas très gai.

Thème 4/8 :
J'ai vraiment trop de mal a faire coller ton morceau au thème, surtout pour l'ambiance carnaval. Cela dit par rapport a ton titre on y est presque e enlevant "fétard" !


-------------------------------------------------------------------------------------

El Maestro de Coco Loco 15/20

Technique 5/6 :
Superbe son, très réel malgré l'aspect synthé des cuivres, tout le départ on se croit avec la Compagnie Créole. Je regrette par la suite que ces cuivres ne soient pas plus triturés dans la partie Trip-Hallupop.

Émotion 4/6 :
Je retrouve plein de chose dedans, le thème des cuivres me fait penser cette superbe scène de Requiem For A Dream ( Aaaah, j'aime Clint Mansell !!!! ^^') Le départ ensuite me rapelle beaucoup Massive Attack dans Angel (même très beaucoup après réécoute :p) puis les accords tarentiniens et les voix du mec en trip ajoutent une vraie dimension.
Le pauvre est en plein bad !!!

Thème 6/8 :
Je regrette énormément que lorsque le coeur s'arrète la focalisation ne redevienne pas externe (cours de Lettres de 1ère), avec par exemple un retour au thème de départ.
Mais vraiment Nice Job !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Lun Juin 11, 2007 4:14 am

désolé moi aussi de ne pas avoir pu rejoindre les rangs !

2 compos... ça a au moins l'avantages d'être rapidement commenté :P

mais peut être le thème était-il trop directif ? Carnaval seul aurait laissé la possibilité de se situer au moyen âge, où à une autre époque encore...

Je vous commente ces 2 là sans tarder !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Coco Loco » Lun Juin 11, 2007 9:40 am

Excusez-moi je ne pensais pas que ce thème serait à ce point décourageant ... Je pensais au contraire que cela laisserait la possibilité de rendre une compo festive, ou sombre, ou une transition de l'un à l'autre, ou un thème simple avec beaucoup d'effets ...
Comme quoi nous ne sommes pas tous inspirés par le même type de thème !

En tout cas j'ai hate d'écouter la compo de Diblawak (heureusement que t'es là)

sinon François : bien vu Massive Attack je trouvais aussi que ca ressemblait huum ... et le retour du thème 1 c'est clair j'aurai du le faire revenir je le saurai pour la prochaine fois.
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Raul » Lun Juin 11, 2007 11:15 am

Yo, désolé de ne pas avoir participé. :( Je m'étais inscrit un peu inconsciemment alors que j'étais dans mon dernier rush de révisions, et le thème m'aurait demandé beaucoup de temps de travail, donc j'ai préféré renoncer.
Je commenterai les compos un peu plus tard !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede El Mexicano » Lun Juin 11, 2007 8:25 pm

Raul a écrit:Yo, désolé de ne pas avoir participé. :( Je m'étais inscrit un peu inconsciemment alors que j'étais dans mon dernier rush de révisions, et le thème m'aurait demandé beaucoup de temps de travail, donc j'ai préféré renoncer.
Je commenterai les compos un peu plus tard !


idem, mots pour mots :cry:
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede sforouhi » Lun Juin 11, 2007 8:26 pm

Je ne connais pas trop les decisions prises par rapport a la notation donc je copie colle la notation de francois.

Diblawak 10/20

l'idée d'un piano space est pas mal mais c'est vrais que le coté midi derange un peu.

Technique 3/6 :
Une presence trop midi a mon gout

Émotion 4/6 :
Il y a un coté macabre que j'aime bien en plus je ne sais pas pourquoi mais ta zic me rappelle un peu un des theme de "Star wars",

Thème3/8 :
Je ne sent ni l'overdose ni le carnaval

El MAestro de Coco Loco : 18/20

Tu maitrise totalement le sujet j'ai beaucoup aimé, le coté overdose me rappelle un peu massive attack surtout la basse et c'est bien trouvé , j'ai beaucoup aimé ta zic

Technique 5/6 :
Un petit plus car tu travaille avec de l'audio donc tu as pas mal de mixage a faire

Émotion 5/6 :
Le coté carnaval est assez banale ce qui fait que quand on arrive sur l'overdose on trippe en plus tu as tres bien reussi la transition.

Thème8/8 :
Tu es totalement dedans il y a rien a dire

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Diblawak » Lun Juin 11, 2007 11:30 pm

ayant le droit de ne développer qu un thème. j ai visé le fait qu avec l overdose. il est devenu fou . . . voilà pourquoi tu ne retrouve pas le carnaval. mais faut dire. je suis pas entre du tout dans le thème.
coco.
ensemble : 17/20
orchestration (18/20) on se sent vraiment au carnaval.
son (17/20)RAS
Émotion. (17/20) on ressent bien la transition.
thème (16/20) RAS (question de goût)
dib
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Coco Loco » Mar Juin 12, 2007 9:22 am

Diblawak j'ai écouté ta compo et j'ai vraiment bien aimé !
C'est sombre et déstabilisant, ce qui correspond au thème de l'overdose.

Orchestration 4/5 peut-être piano/violon/synth sont-ils des instrus trop "calmes" pour ce genre de thème, mais le rendu est bien quand même donc tu as surement eu raison
Son 4.5/5 bien dosé en particulier au niveau de la panoramique
Émotion 4.5/5 J'ai apprécié les accords dissonants à la main gauche, ca rajoute de la tension.
Thème 3/5 ok pour l'overdose

Total : 16/20
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede katchum » Mar Juin 12, 2007 11:10 pm

I have to say, I totally don't understand the theme.

Diblawak: I sense death, which could mean the overdose. I totally like the semi tone glissandi and the cuteness of the piano.

El Maestro: How creative! Although, I hate these kind of horror themes, it's like this forum always gets those bad themes: end of the world, the bad santa claus, the murder, psycho clown...

Bah! Any happy themes in the future?
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Diblawak » Mar Juin 12, 2007 11:29 pm

i got rome thèmes with funny moments. but. i have to win if i want. to propose them. so. i think it will come. (ps: do you think there are psychopath in this forum? :D)
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede katchum » Mer Juin 13, 2007 12:34 am

I think Soheil fits the description surprisingly well!! His/her music is filled with dark themes which are pretty interesting.

I'm just not used to it, name me any composers in classical music who made dark psychopath music? (not including the freaky atonal composers of the modern era, because I don't listen to that kind of nonsense)


:D
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Setzer » Mer Juin 13, 2007 4:06 am

>Diblawak : la notation a changé après sondage : on note selon 3 aspects (technique/6, émotion/6, prise en compte du thème/8 ) , ou bien une note unique, ou encore une simple favorite.

>Coco : tu aurais pu montrer l'exemple, vilain :P
_________________________
Diblawark

Technique 3/6
Instrumentation réduite : un piano, un cor lointain, des cordes, (avec un hautbois caché dedans ?)
L'harmomie ne quitte pas l'alternance de ces 2 accords, mais l'ajout de diverses tensions et dissonance propose quand même une progression au cours de cette minute.

Emotion 4/6
Le piano semble adapté pour traduire le coté intime et focalisé du bad trip, le coté "musique de proximité". Les cordes par contre donnent davantage une sensation d'immensité,
Exception faite quand même pour les sons nets et graves qui évoquent un violoncelle solo. (À 27" par exemple)
A 42" les cordes ondulant en fond, comme un plainte macabre, sont géniales !
Cette partition reste quand même un peu brute du point de vue des vélocités... pour ce qui est des nuances de tempo, on peut trouver que le jeu mécanique colle bien au thème, dans le sens d'un drame implacable vu de l'extérieur. Mais si le bad trip est vécu de l'intérieur, le tempo devrait alors être beaucoup plus irrégulier et rubato !
Je ne ressens pas la folie autant que tu le dis, mais plutôt la noirceur et le tragique, vu se l'extérieur en tout cas.

Thème 4/8
Le carnaval n'est pas là en effet... mais je comprends bien qu'il est difficile d'aborder en 1min les 2 facettes de ce thème. Une overdose ? Oui grâce à la main droite qui donne fragments de mélodie fantaisiste. Cette fantaisie, mêlée à la noirceur ambiante, devient un peu tarée en effet... Mais pour imager les délire de l'overdose, il aurait fallu une harmonie beaucoup plus baladeuse, instable et imprévisible (m>ode par ton, par exemple)

Bien joué tout de même, car "ton machin sans idée" contient quand même son pesant de cacahuette en émotion ! Sa principale faiblesse est dans le lien avec le thème. Et selon moi, sa force est dans l'émotion. :roll:

____________________________
Coco Loco

Technique 5/6
L'orchestration du carnaval de Rio est très bien rendue. Ta guitare enregistrée contribue au caractère vivant et spontané. (L’harmonie est quand même ras les pâquerettes einh ? Pas moyen de lâcher des modulations bien latino style samba ? :wink:) Le travail sur le son dans l'ambiance bad trip est vraiment bon.

Emotion 5/6
---L'émotion du carnaval est là, avec sa naïveté qui mange pas de pain. C'est très vivant, et donc convaincant. Mais je regrette qu'on n'ai pas davantage de richesse harmonique, qui apporterait plus de profondeur à cette joyeuse ambience.
---Hallucinante vague qui englouti sourdement l'auditeur !!
Les sons déformés de l'extérieur sont absolument superbes et immersifs (les tambour, les voix au ralenti, la sirène, la guitare...) Après, on retrouve beaucoup l'ambiance de ton Duel au far west.


Thème 7/8
---Eh ! le coup des battements de coeur qui ralentissent pour mourir, c'est copyright François depuis la Nocturne N12, et pour celui de la respiration qui meurt, il faut me payer les royalties depuis le fil rouge R3 :P
---Pour parler des limites de ta compo, je dirais que tu traites de façon très séparée les deux facettes : la transition de l'une à l'autre est très rapide. J'aurais aimé une arrivée très progressive de l'accident... et pourquoi pas à la fin, un dernier plan sur le carnaval qui continue malgré tout, entre ironie cynique et humour !
---Une autre chose qui m'étonne, c'est l'étrange régularité qu'il y a dans l'univers noir tout de même... (même remarque qu'à Diblawak) : pourquoi cette régularité ? Si on est dans la tête du badtrippeur, je m'attendrais plutôt à de la divagation irrégulière..
---Anyway, le carnaval est absolument transparent, évident, et l'engloutissement du malaise est très clair ! Bravo.

Eh bien bravo quoi, on sent que tu as apprécié ton thème, et ça fait plaisir à entendre !
________________________

Diblawak, merci vraiment pour ta contribution, car tu as su rendre un musique intéressante bien que n'en soit pas trop satisfait, et ça, eh bien ça fait 2 fois que je n'y arrive plus ! Il faudrait qu'on se force davantage à rendre quelque chose même si on n'est pas inspiré/satisfait : ça donne beaucoup d'intérêt à la Nocturne, et ça nous fait progresser quoi qu'on en pense !
Dernière édition par Setzer le Mer Juin 13, 2007 11:04 am, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Coco Loco » Mer Juin 13, 2007 9:18 am

Diblawak a écrit:i got rome thèmes with funny moments. but. i have to win if i want. to propose them.

De toute façon si je gagne je te laisse choisir le prochain thème donc quel que soit le résultat ce sera ton tour.
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Suivante

Retourner vers Nv16 : Overdose au Carnaval de Rio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron