Samedi 12 mai 2007

Messagede Louis » Dim Mai 13, 2007 6:16 pm

Et voila 3 compositions sur ce thème trés marrant mais plutôt dur !

Mexicano :Chippendale sous les spotlight

François : Les souris vertes au macumba club

El maestro : Chippendales


Il y a une panne chez Free , peut-être que les compos ne seront pas écoutable pendant un moment.

A vos notes zé commentaires lol^^

/note Composition 1 : (El Mexicano)

/note Composition 2 : (François)

/note Composition 3 : (Coco Loco)
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede François » Dim Mai 13, 2007 7:14 pm

Ca y est ça passe enfin chez Free !

Je remarque qu'on est tous (enfin nous trois, enfin chez moi faut bien chercher) d'accords sur un rythme blues assez sympa, et tout le monde a rajouté des petits bruitages maison !!!

_______________________________________________________________


El maestro de Coco Loco 16/20

Orchestration : Très sympa quoiqu'un peu monotone, cependant ce n'est pas génant d'autant plus que le morceau n'est pas très long. 3/5

Emotion : Ben on y croit bien, l'ajout des applaudissements crédibilise l'ensemble, même si l'on a pas affaire à de véritables harpies, ça fait très "Chippendales en famille" ! 4/5

Rendu sonore : Je trouve la batterie un peu trop cheap/année 80, mais si le sample était moyen la reverb était nécessaire. Pour le reste c'est top, tu joues la basse et les grattes ? Le sample d'applaudissement est bien réglé et vivant. 4/5

Pertinence : Pile dedans ! 5/5

_______________________________________________________________


El Mexicano 17/20

Orchestration : Une intro bien gérée, j'adore le départ de la basse, les grattes sont vraiment bien gérées et les solos sont très propres (c'est toi qui joue aussi ?) Le morceau est assez long mais pas ennuyeux du tout, j'ai même trouvé la fin un peu brutale. 4/5

Emotion : Une intro qui me rapelle presque les Blues Brothers, après l'introduction des danseurs l'ambiance devient bien cosy-intimiste style petit bar ou l'entrée est réservée aux + de 18 ans. 4/5

Rendu sonore : Peut être un tout petit manque de reverb pour les drums, mais ça passe très bien. L'enregistrement voix peak un tout petit peu. ensuite je trouve ça nickel ! 4/5

Pertinence : Pile dedans aussi ! 5/5

_______________________________________________________________


François

Non cette compo n'a pas été réalisée sous Rave eJay et pourtant ... je n'étais pas non plus bourré, je ne suis pas un pervers.
J'ai seulement du faire très peur au voisins qui passaient dans le couloir de mon, trop mal isolé, appartement.
Dernière édition par François le Dim Mai 13, 2007 8:29 pm, édité 1 fois.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Dim Mai 13, 2007 7:44 pm

Encore une Nocta exceptionnelle ! Ca devient une habitude :D



El Mexicano : 17/20

Orchestration : 4/5. Sobre et efficace du début à la fin ! J'adore la basse à 52".
Emotion : 4/5. Excellente, l'annonce du speaker ! Une musique d'ambiance très cool dans l'ensemble.
Rendu sonore : 4/5. La qualité est au rendez-vous. Juste dommage que la trompette du début se coupe un peu brusquement à chaque fois !
Pertinence : 5/5. Rien à dire, c'est tout à fait le sujet !


François : 20/20

Orchestration : 5/5. Surpuissante, variée, pleine de gueule ! Les cuivres à 18" sont une idée brillante dans cette habillage technoïde.
Emotion : 5/5. ENORME !!! J'ai jamais autant rigolé à l'écoute d'un morceau ! Non seulement l'atmosphère sonore est excellente, mais l'humour est omniprésent et fait mouche à chaque fois. Culte !
Rendu sonore : 5/5. Samples parfaits, voix absolument démentielles, mixage au petit oignons, du travail de pro.
Pertinence : 5/5. L'esprit night club est là, avec toute la virilité stéroidée qui sied aux Chippendales.


El Maestro de Coco Loco : 17/20

Orchestration : 4,5/5. Parfaite du début à la fin ! Décidemment, tu sembles à l'aise avec les guitares.
Emotion : 4/5. Ca balance bien ! Dommage qu'il n'y ait pas plus de variété.
Rendu sonore : 4,5/5. Très crédible. La batterie est très bien programmée.
Pertinence : 4/5. On s'y croit. Par rapport aux autres compos, il manque un chouïa de narration pour s'y croire totalement !


Bravo à tous les trois. Je dois être le premier à avoir mis un 20/20, j'ai essayé de baisser la note, mais j'y suis pas arrivé. :lol: Sinon, bravo à El Mexicano et à El Maestro qui sont vraiment doués, c'est très cool de voir de nouveaux talents ici !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede El Mexicano » Dim Mai 13, 2007 11:03 pm

Francois : 15.5 /20

Tes morceaux sont extrêmement difficile à noter, je m'explique : Etant moi meme passionné de montage audio, musique electro, musique pour image et bruitages, je trouve ton travail vraiment pro en général. Et on est tous d'accord pour dire que on se "fend la gueule" quand on écoutes tes morceaux :D
Peut on parler de compositions musicale dans ce cas là ? est ce que les bruitages et les dialogues doivent rentrer on compte dans l'orchestration ?
Personnelement je ne le pense pas. Toute la beauté de ce forum reside, à mon sens, Dans le fait de faire passer des émotions (et, dans le cas des noctaventures un théme précis) uniquement à l'aide de 12 putain de notes. Je le repète, je trouve ton travail trés interressant et pertinent, mais s'écarte un peu d'une composition musical au sens stricte.
Vous me direz "oui t'es gentil coco mais on est en 2007 là, l'electronique ca a sa place maintenant". Et je dirai "d'accord, mais pas quand 50% du morceau est basé sur des dialogues et des bruits, parce que ca fait plus sketch et que ta musique ne pourra collé avec aucune image, car tu les impose déjà !"
C'est un travail interressant car tu impose à l'auditeur une certaine vision, une naration, comme pour le cinéma et la littérature. Mais en contrepartie, il n'y a plus de place pour la subjectivité de chacun, comme c le cas en général dans la musique ou la peinture. Bref je me lache un peu mais ca me parraissait important, et je peux pas le faire en 2 mots. Je sens que j'ai lancé un débat là :wink: ! !

orchestration : 4/5 c'est glauque et bien cheap ! un peu trop vide par moment, notemment au début avant le premier dialogue. Le piano tache un peu je trouve, mais sinon c au poil !
émotion : 3.5/5 Dialogues très drole, mais la musique derrière me laisse un peu sceptique avant l'arrivé du chant. Ca ne decolle pas vraiment, en fait le chant de la fin, je l'attend tout le reste du morceau ! ! La forme n'est pas très clair non plus à mes oreilles.
Rendu : 4/5 tres bon, un peu trop de reverb sur l'ensemble. C surement pour recreer une ambiance live, amsi dans ce cas tu aurais peut etre pu mettre les cris de femmes un peu plus fort, ca aurait était super.
Pertinence : 4/5 RAS mais j'irai pas au macumba club lol !

__________________________________________________________

El Maestro 16/20

orchestration : 4/5 j'aime beaucoup le mariage des cuivres avec les instrument electrique, ca me fait pensser à une chanson du film Arizona dream. Par contre je crois que la guitare n'est pas trés juste.
émotion : 3.5/5 je t'enlève un point (houuuuuuu) parce que ca fait que 1 minute et que ca ne varie pas. Sinon ca groove bien ! yeah j'ai presque envie de me déshabiller (je rigole hein !)
Rendu : 4/5 RAS
Pertinence : 4.5/5 RAS

__________________________________________________________

Pour repondre à Francois oui c'est moi qui fait les guitares.
N'hésite pas à réagir à ce que je t'ai dit ! ! En tout cas chapeau bas à vous 2 aussi (si c'est pas convivial tout ça ! ! :D )
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede François » Lun Mai 14, 2007 10:25 am

parce que ca fait plus sketch et que ta musique ne pourra collé avec aucune image, car tu les impose déjà !

En fait je suis en grande partie d'accord avec toi d'ailleurs je m'étais déjà posé la question a cours de la soirée de samedi.
Cependant pour rebondir sur ce débat que je trouve interessant, je trouve que :

- Le thème se prétait facilement à ce genre d'exercice puisqu'il nécessitait un aspect "réel", d'aillleurs tout le monde s'est senti obligé d'ajouter un bruitage ou une voix pour credibiliser (je me répète).
Cependant je suis d'accord que dans la mienne c'est un peu trop poussé, ex : la scène d'extérieur ajoutée avant de poster car je trouvais la partie du milieu très creuse.

- Il reste une légère part d'imagination laissée, comme cette partie tangoïde qui rompt un peu avec la partie d'avant, où l'on peut très bien imaginer 4 argentins avec une rose entre les dents sans cependant qu'ils soient explicitement avancés.

Dans le fait de faire passer des émotions (et, dans le cas des noctaventures un théme précis) uniquement à l'aide de 12 putain de notes.

Oui, mais non, je trouve ça quand même assez restrictif, à ce moment on peut se poser la question des percus qui (mêmes accordées) servent plus de bruitage. Et on n'a pas besoin d'attendre l'arrivée de l'electro pour entendre l'apport des bruitages sonores dans la musique.


Bref, merci pour ce débat interessant, je pense que c'est un truc que l'on réabordera !

(PS : je ne possédais que deux samples de "femmes hystériques" les mettre plus fort rendait le tru vraiment chiant, d'où la grosse reverb !)
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede El Mexicano » Lun Mai 14, 2007 2:11 pm

François a écrit:
Bref, merci pour ce débat interessant, je pense que c'est un truc que l'on réabordera !


j'espere oui ! :D
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Coco Loco » Lun Mai 14, 2007 2:41 pm

Vous me direz "oui t'es gentil coco mais on est en 2007 là, l'electronique ca a sa place maintenant".

oui t'es gentil coco mais on est en 2007 là, l'electronique ca a sa place maintenant.

Sans blaguer c'est vrai que le coté "sketch" ne doit pas, selon moi, se faire au détriment du coté musical. Ceci dit, la compo de François est quand même intéressante au niveau orchestration, bref de toute façon je donnerai mes impressions ce soir en les ré-écoutant.

Juste en passant, ça pourrait être sympa d'avoir un mini-dialogue à orchestrer, comme ça on pourrait transformer nos voix pour chaque perso et coupler musique et narration ... Je me suis déjà essayé à travailler sur des voix transformées sur fond de hiphop, c'est vraiment excellent à faire et très costique à l'écoute, Mexicano sait de quoi je parle.
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Louis » Lun Mai 14, 2007 2:48 pm

Oui je trouve aussi le débat intéressant !

Je pense pour ma part, que l'important est le résultat ! Nous travaillons avec des PC, donc nous travaillons dans la catégorie MAO !
Le point fort de la MAO, c'est la liberté, il y a pas de règles, on peux mettre un orchestre, avec une batterie standard en plein milieu, des son synthé, un guitariste à gauche, une voix de rappeur à droite! Bien que le tout soit assez marrant à imaginer, si la musique est bien construite elle pourra plaire.

Maintenant pour le travail de François, l'important est pas de savoir si il à composer vraiment quelque chose ou si il à fait du bruitage, mais de savoir si il à était créatif et si cette créativité paye au final.

Comme tu le dis nous somme limité à utilisé 12 notes , mais finalement un bruitages ou un son est une limite aussi , le tout reste une unité , qu'il faudra additionné à d'autre pour avoir un résultat tout comme tu additionnes tes notes pour faire une compositions.
C'est un peu comme les reprises musical, même si un gars fait un arrangement/remix d'une musique, nous nous dirons "oui mais le thème est pas de lui" pourtant le résultat peut-être magnifique, et le but de la musique est tout simplement d'être écouter et ressenti, donc la créativité de la personne qui reprend une musique peut payé selon ce qu'il à fait.

Donc je pense que l'important est le résultat final d'une créativité qui a additionné les choses et qui au final donne un résultat compréhensif.

Du moment que le tout n’ai pas que du copier coller, moi j’accepte.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede El Mexicano » Lun Mai 14, 2007 3:01 pm

je suis d'accord avec toi, mais j'ai hélas l'impression que l'originalité de la composition compte moins au final que la pertinence par rapport au théme. Et pour la pertinence, avec des bruitages, cela me parait quand meme plus facile que avec un hautbois (bien que les compos de francois soit extremement originales). Mais c'est cette difficulté que je trouve particulièrement interressante dans les nocta ! Du coup les "catégories de notation" sont mal adaptées au travail de francois je trouve.

Mais si le samedi c'est permis, alors on va tous s'en donner à coeur joie!
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede El Mexicano » Lun Mai 14, 2007 3:07 pm

El maestro de Coco Loco a écrit: Je me suis déjà essayé à travailler sur des voix transformées sur fond de hiphop, c'est vraiment excellent à faire et très costique à l'écoute, Mexicano sait de quoi je parle.


Faut entendre El Meastro faire du rap, c'est effectivement très costique :lol:
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Coco Loco » Lun Mai 14, 2007 3:09 pm

Tiens je vais mettre celle du chevalier et du dragon en écoute ce soir, pour illustrer mes propos.
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Stellar » Lun Mai 14, 2007 3:16 pm

Hello,

Je passais en vitesse, j'en profite juste pour dire bravo à Coco Loco, j'aime beaucoup son morceau, il a de la personnalité !
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede El Mexicano » Lun Mai 14, 2007 3:18 pm

El maestro de Coco Loco a écrit:Tiens je vais mettre celle du chevalier et du dragon en écoute ce soir, pour illustrer mes propos.


dommage t'avais une bonne réputation sur ce forum, pas comme sur le forum D****
okok :arrow:

Tout ca est hors sujet peut etre que quelqun peut deplacer ces messages..
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Louis » Lun Mai 14, 2007 3:45 pm

Malheursement je ne peux que déplace un topic entier et pas des messages un par un !

Disons que maintenant , si quelqu'un veux continuer cette discution , qu'il ouvre un topic dans une sections adapté (voire avec un copié collé du depart de la discution) et que l' on ce concentre sur les trois musiques pour les notes et commentaires !^^
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede sforouhi » Lun Mai 14, 2007 3:50 pm

Moi je suis assez d'accord avec louis. Les bruitages utilisés par francois montre sa creativité car non seulement il a fait de la musique mais en plus il a construit un scenario autour et moi je trouve ca super il ne manquait plus qu'il fasse le film qui va avec.

Tout le monde peut mettre des bruitage mais quand le tout est original , bien construit et coherent il n'y a rien a dire..

En tout cas je n'ai pas eu le temps de noter mais j'ai trouvé ton morceau superbe francois et tres pro et en plus je me suis bien marré :D

Ceci dit les deux autres morceau sont superbe aussi les notes vont etre assez proche, je ne sais pas comment vous avez fait pour etre aussi inpiré sur ce sujet ( ca sent le vecu :D )

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Suivante

Retourner vers Nv14 : Chippendales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité