Samedi 12 mai 2007

Messagede Setzer » Lun Mai 14, 2007 4:46 pm

Les commentaires sur ce thème - original - vont venir !
Désolé de pas avoir pu participer, ça reste quand même très difficile pour moi de composer avec ce que j'ai.
____________________________

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'ouvir un autre sujet pour accueilir cette discussion, vu que chacun a déjà un peu donné son avis...

El Mexicano, quand tu parles des 12 sons, je ne peux m'empêcher de parler
- des cinquantaines de notes qui existent académiquement entre dans l'espace d'une octave.
- et aussi des percussions, qui ne sont souvent pas posées sur une fréquence précise,
- et enfin de toutes ces percussions qui ressemblent de plus en plus à des bruitages, à mesure que les genres se succèdent...

Composer une musique, au sens le plus large je dirais,
c'est utiliser le support sonore pour faire passer une émotion.


Mais en fait, pour ma part, je préfère très largement la mélodie d'un hautbois à une bande son bruitée avec dialogue.
C'est peut être une idée que je me fais, mais j'aime bien l'image d'une compo qui pourrait tenir sur une feuille de papier....

... et surtout la magie de ce langage universel,
qui nous fait voir à travers un accord, une couleur,
et à travers une mélodie, le tracer d'une forme...
:roll: :roll: :roll:
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede El Mexicano » Lun Mai 14, 2007 7:11 pm

Mais enfin quand je disais 12 notes, c'était plus une image que autre choses ! ! on peut aussi rajouter les quart de ton employer dans la musique de l'inde du nord et du sud, voir carrement un accordage non tempéré à la steve coleman mais là n'est pas le sujet ! ! c t juste pour faire une difference par rapport à des bruitages concret. Car je fais une difference entre un bruitage concret et non concret, qui n'a pas du tout le meme rapport descriptif. :D (je met un smiley juste pour montrer que je suis pas enervé)

Setzer Gabbiani a écrit:... et surtout la magie de ce langage universel,
qui nous fait voir à travers un accord, une couleur,
et à travers une mélodie, le tracer d'une forme...
:roll: :roll: :roll:


je vois que monsieur est plein de lyrisme aujourd'hui :wink:
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Coco Loco » Lun Mai 14, 2007 8:10 pm

el mexicano y sangre

orchestration : 5/5 C'est surtout le son que je trouve génial, le son de la grat et le solo jazzy (mais aussi la petite rythmique funky derrière) à partir de la moitié je trouve ca mortel également. Les petits samples électros sont bien dosés. Avec quoi as-tu fait la basse ? Et le "ladies and gentlemen", c'est toi ?!!
émotion : 4/5 Je trouve ca joyeux, il y a peut-être un coté intrigant aussi. Ca fait vraiment musique narrative au sens ou on imaginerait bien soit un dialogue, soit une scène par dessus. (au hasard, des chippendales)
Rendu : 4/5 Ben oui ca rend très bien, c'est agréable à écouter, encore que la grosse caisse est un peu trop forte peut-etre, non ?
Pertinence : 4/5 Ca fait très "evening", très cabaret ou club ou un truc comme ca. Donc, bien dans le thème encore que j'aurai imaginé plus festif pour des chippendales.

17/20
__________________________________________________________

François

orchestration 3.5/5 : Sans revenir sur le débat précédent, je pense que les textes et bruitages en tout genre ne nuisent pas à la musique, mais on ne retient que ca c'est ce qui est dommage.
émotion : 5/5 vraiment très marrant ce qui était le but du thème aussi
Rendu : 2.5/5 La je met la moitié parce que, je ne sais pas comment dire mais meme si ca repond bien au thème et tout c'est un peu euh désagréable à écouter. Ne le prend pas mal, mais cette ambiance de virilité et de sueur n'est pas vraiment ma tasse de thé, et voilà je n'aime pas musicalement parlant.
Pertinence : 5/5 Pour le coup la musique, même sans les paroles, est vraiment celle qu'il fallait pour ce thème.

17/20

Je vous mets la même note, ce qui tombe bien car vos musiques sont diamétralement opposées et l'une n'est pas "mieux" que l'autre. (je sais, je ne me mouille pas trop)
Mais j'ai été surpris par la qualité de ce que vous avez rendu, et je ne regrette pas d'avoir choisi ce thème qui vous a plutôt bien réussi ^^
François, j'ai l'impression que tu as choisi l'émotion et la pertinence, mais c'est tellement réussi que ca en devient malsain, tu vois ce que je veux dire. Mais ca fait plaisir d'avoir une compo aussi originale et aussi "osée". Mexicano a choisi un compromis, c'est moins dans le thème mais c'est plus le genre de musique que je pourrai écouter dans le métro par exemple. Voilà c'est intéressant d'avoir ces deux approches en tout cas.
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Shadoko » Jeu Mai 17, 2007 10:22 am

El Mexicano 17/20

Orchestration : Vraiment très sympa ! Une belle introduction, avec la suite assez funky ! J'aime beaucoup ta basse ^^ La batterie me dérange un peu peut-être cependant ... 4/5

Emotion : très belle ambiance avec ces jolies harmonies :P 4/5

Sons : Je suis bluffé ! Sincèrement bluffé ! Les guitares et basses sont absolument géniales ! La batterie est bien aussi mais un peu moins :) 4/5

Pertinence : Rien à redire, dans le mille ! 5/5

El Maestro de Coco Loco 17.5/20

Orchestration : Un brin répétitif tout de même ! A part ca c'est très sympa ! 3.5/5

Emotion : on se sent bien dans une ambiance close, dans le live ^^ La foule qui applaudit est très bien intégrée ! 4.5/5

Son : Génial ! 5/5

Pertinence : Bien visé ! Je te mets pas 5 parce que c'est génial mais peut-être pas autant que Francois ou Mexicano. (dans des genres très différents je concois !) 4.5/5

Francois 19.5/20

Orchestration : :shock: Mon Dieu que c'est classe ! C'est pas le genre que j'écoute tous les jours mais il est rendu de facon géniale ! Morceau très structuré avec des passages variés ! 5/5

Emotion : Quel sens de l'humour :lol: ! Et une conclusion fianle monstrueuse :P ! Une véritable parodie du milieu chippendale ! 5/5

Son : C'est très bien, mais en comparaison avec les deux "El" c'est un peu moins... J'arrive pas t'enlever plus d'1/2 point parce que tes sons techno trance sont vraiment super ! 4.5/5

Pertinence : Bien que pris au 2nd degré total c'est tout a fait ca ! 5/5
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Coco Loco » Ven Mai 25, 2007 2:56 pm

mex 17+17+17+17 = 68/80
fra 20+15.5+17+19.5 = 72/80
mae 16+17+16+17.5 = 66.5/80
Je pense qu'on peut donner François vainqueur !
A toi de proposer un thème demain.
Encore bravo.
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede François » Sam Mai 26, 2007 1:09 pm

Ben merci, et je redis que c'était vraiment une Nocta sympa.

Cependant j'aimerais bien avoir une confirmation pour ce soir, Louis - Christophe ! Où êtes vous ???
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede El Mexicano » Sam Mai 26, 2007 2:47 pm

Sinon on se fait une noctaventure anarchiste. exemple : tu propose un thème non validé par les admins et tu met ton post dans une partie du forum qui n'a rien à voir genre dans la partie "MAO" . En plus tu propose un théme du style "faire une reprise du dernier tube de Madonna en ska punk".
Marrant non ? :D

ok ok :arrow:
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede François » Sam Mai 26, 2007 3:11 pm

Si j'ai pas de news à 18H je lance un thème, no souci, je ne participerais que demain par contre !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede El Mexicano » Sam Mai 26, 2007 3:20 pm

Hmmmm en fait c'était un peu une sorte de blagues........ Ca n'est pas l'envie qui manque, mais vu les petites tensions du aux réformes, je pense que il vaut mieux organiser une nocta "dans les règles". Sinon j'ai peur que ce soit la porte ouverte à un forum sans queue ni tête.
Bon je m'excuse de ma mauvaise blague, mais ca me fait quand même plaisir de voir que tu aurais été motivé ! :D
Enfin si tu arrives à avoir Louis ou Christophe......
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede El Mexicano » Sam Mai 26, 2007 3:22 pm

Je reviens sur mon post précedent : rien ne nous empeche de se faire un petit concours pour le plasir entre nous, sans podium et autre ! si tu lance ton théme, j'en serai (et je pense El Maestro aussi) !
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede François » Sam Mai 26, 2007 3:32 pm

Je ne blaguais pas non plus, il est possible que Christophe et Louis soient très pris, mais j'ai bien envie d'en faire une ce week-end. A la limite ce sera juste entre nous (une sort de Blitz sur un week end. :)
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede El Mexicano » Sam Mai 26, 2007 3:33 pm

ca marche !
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Setzer » Sam Mai 26, 2007 5:59 pm

Je pense sérieusement que, dans le cas où Louis et Christophe seraient très pris, vous pouvez lancer la Nocturne N°33 sans attendre leur bénédiction !

Disons que, d'après le rythme de "une toute les deux semaine", et d'après les résultats des votes, François doit lancer la N33 ce soir.

On est tout à fait à même de lancer une Nocturne dans les règles de l'art, alors c'est parti !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers Nv14 : Chippendales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité