Samedi 28 Avril 2007

Messagede Christophe » Dim Avr 29, 2007 7:42 pm

5 compositeurs ont rendu leur composition à temps :

:arrow: Raul : The Duel

:arrow: Romain : Bienvenue au Saloon

:arrow: El Maestro de Coco Loco : Western

:arrow: El Mexicano : Duel

:arrow: Katchum : Decisive Duel

Bravo à tous ! :D

/note Composition 1 : (Raul)

/note Composition 2 : (Romain)

/note Composition 3 : (Coco Loco)

/note Composition 4 : (El Mexicano)

/note Composition 5 : (katchum)
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Coco Loco » Dim Avr 29, 2007 8:29 pm

Raul

Orchestration : Très bon choix d'instruments 4.5/5
Emotion : Ca me fait penser à de la musique de jeu vidéo, c'est assez entrainant 4/5
Rendu sonore : un peu trop chargé ? 3.5/5
Pertinence : on sent bien l'ambiance western mais pas forcément duel, je m'imagine plus un galop à travers les steppes d'arizona ^^ 4/5
Total : 16/20

Romain

Orchestration : je ne sais pas quoi dire 4.5/5
Emotion : impec, très narratif 4/5
Rendu sonore : Superbe mix quand le cowboy entre dans le saloon 4.5/5
Pertinence : ca rentre parfaitement dans le thème encore que ca a l'air d'un assassinat plus que d'un duel ... le pianiste ne s'attendait apparemment pas à ca ... 4.5/5
total 17.5/20


Mexicano

Orchestration : Excellent idée les castagnettes ! et rien à dire sur le bandsouri, magistral ! 5/5
Emotion : Les persos ont l'air plongés dans une étrage reflexion mélangée à de la concentration ... 4.5/5
Rendu sonore : Vraiment bien, au passage j'adore le son de la guitare saturée à gauche à partir de la moitié du morceau.
Par contre le roulement est un peu lourd à la longue ... 4.5/5
Pertinence : Au début où ca rentre bien dans le thème, un peu moins par la suite je trouve. 4/5
total 18/20


Katchum

Orchestration : J'aime moyen le son du piano (thème principal) mais j'adore les soutiens (l'accompagnement, j'ignore le thème exact, en gros les percussions et synthés). 4/5
Emotion : Là encore l'accompagnement donne une atmosphère tendue de pression et de danger, mais le thème est décalé avec cette émotion je trouve. 3.5/5
Rendu sonore : Très bon, très musique de film, 4.5/5
Pertinence : J'imagine mal un duel ... mais il est certain que nous avons affaire à une situation dangereuse ... Une plongée sous-marine au milieu des requins ? Quelque chose dans le style peut-être, mais les instruments ne font pas trop western, dommage car le rendu est vraiment bien. 3/5
15/20
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Romain » Dim Avr 29, 2007 9:18 pm

Raul

Orchestration : j'adore la flute et l'orchestration du début est sublime, mais je ne suis pas fan des instrument "synthés" 4/5

Emotion : bienvenue chez les cowboy, super 4/5

Rendu sonore : intro terrible mais les synthés sont beaucoup trop 4/5

Pertinence : on est bien au milieu du western (surtout avec l'intro) mais le duel n'est pas tellement resenti 3/5

Total : 15/20


El Maestro de Coco Loco : Western

Orchestration : l'ambience est fidele a l'époque, bien vue 4/5

Emotion : j'ai trop l'image en tête!! 4/5

Rendu sonore : le tout est vraiment bien mais la chanson est trop statique je trouve, bien que souvent la scène du défi l'est aussi donc c'est excusé 4/5

Pertinence : typique dans l'angoisse de la scène, c'est franchement réussi 5/5

Total : 17/20

El Mexicano : Duel

Orchestration : les instruments sont bien choisis et la gratte électrique passe vraiment bien 4/5

Emotion : on s'y retrouve j'aime le coup de flingue bien plassé 4/5

Rendu sonore : le tout est bien homogène, mais le sifflotement est trop fort par rapport au reste 3,5/5

Pertinence : on est bien sur le terrain du duel 4/5

Total : 15,5/20

Katchum : Decisive Duel

Orchestration : J'aime vraiment ton utilisation des percu mais le piano est pas dans la masse sonore (c'est un peu bizard a expliquer??) 4/5

Emotion : bonne entrée mais le piano ma un peu frénné sinon le reste est excellent 4/5

Rendu sonore : les percu sont vraiment bien je trouve mais le piano donne une atmosphère un peu bizard... 3/5

Pertinence : je me croit plus sur un train qui défile à toute vitesse que sur un sol de sable à attendre le coup de feu 3/5

Total : 14/20


_______________________________
Pour ce qui est de ma compo, en faite le duel n'est pas comme le classic des films de western mais plus dans lesprit du "tu me tire dessus, je te rend la monnaie"!!
"Plus il y a de contraintes, plus ça m'inspire" Stravinsky
 
Classement 2024 : 24ème(102ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 27
Inscription: Jeu Mar 29, 2007
Localisation: Nord

Messagede El Mexicano » Dim Avr 29, 2007 10:12 pm

Raul

Orchestration : j'adore les tambours et le banjo en double croches met bien la pression. Peu etre un peu trop chargé dans l'ensemble si il fallait pinailler un peu - 4/5

Emotion : Ca sent l'artillerie lourde - 4/5

rendu : les sons sont un peu cheap, mais ca passe bien dans ce thème là, bien mixé - 4/5

Pertinence : Western à gros budget ! trés héroique, grosse chevauché à cheval, trs bien pour une scène d'intro ou un générique de fn, peut etre moin bien pour un face à face. - 3/5

total : 15/20

---------------------------------------------------------------------------------
Romain

Orchestration : 4/5 très bon mélange entre bruitages et piano désacordé,
c celui de absynth ? la porte qui souvre et le son du piano qui devient plus clair est super bien fait !

émotion : 4.5/5 on ne peut plus clair, très drole

rendu : 4.5/5 super, un peu court et c vraiment dommage car j'imagine que tu as passer du temps à mixer tout ca et à caler les coups.

Pertinence : 3/5 ca fait un peu "je te tire dans le dos", ce qui pour moi n'est pas un duel.

Total : 16/20 super original, mais un peu court.

------------------------------------------------------------------------------

El Maestro

Orchestration : super ! prise de son superbe, juste les percu tache un peu.
Très aéré et c'est bien....par contre la deuxième partie ne fait pas western dans sa progression harmonique ni dans le choix des instruments - 4/5

émotion : Argggg que de pression ! très bonne monté en pression. L'harmonica est super, tu pourrais en mettre plus dans tes compos en général. Bref là seul change qui me derange c l'harmonie : j'aime bien les dissonance de la guitare electrique à droite, mais pas celle de la flute et les instruments ne sont pas accordé, alors que ca t'aurais pris 1 min 30.
4/5

rendu : super mix 4.5/5

Pertinence : 4.5/5 que ferait t'on sans Enio Morricone ?

total : 17/20
----------------------------------------------------------------------------------

Katchum

Orchestration : j'aime bien le coté un peu futuriste, ainsi que les cassures de rythmes, ce que tu fais souvent et très bien. 4/5

Emotions : moi c'est la forme de ta compo qui n'est pas assez clair je trouve et l'harmonie un peu statique. Sinon c'est bien homogène et chaque instrument à sa place. 4/5

Rendu : RAS 4/5

Pertinence : bah c'est super mais pas trop Farwest ! 3/5

Total : 15/20

-------------------------------------------------------------------------------

Pour ma compo : je précise juste que je joue aussi du bansuri (longue flute indienne en bambou) donc ne me demandait pas le nom du vst :) !
J'ai essayé de faire 2 parties, avant et aprés le duel. Sinon siffler un thème je trouve ca super dur !
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede katchum » Dim Avr 29, 2007 11:36 pm

Hmm, je ne vois pas le probleme avec le piano sur le rendu sonore. (pas le pertinence, parce que je sais que ce n'est pas du tout western)

Est-ce que le piano est trop fort?
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Romain » Lun Avr 30, 2007 11:30 am

Oui c'est vrai que j'ai passé pas mal de temps à tout mixer et j'avais cette idée en tête alors j'ai pas voulu aller plus loin de peur de détruire le ridicule de la scène.
Le piano c'est celui de symphonic orchestral silver mais avec un chorus bien bien réglé. :P
"Plus il y a de contraintes, plus ça m'inspire" Stravinsky
 
Classement 2024 : 24ème(102ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 27
Inscription: Jeu Mar 29, 2007
Localisation: Nord

Messagede Romain » Lun Avr 30, 2007 1:02 pm

salut katchum,

en faite pour ton piano je trouve qu'il fait fort "aquatique" et qu'il est trop fort par rapport au reste, ce qui fait qu'il ne rentre pas tellement dans le cadre enfin ce n'est qu'un avis personnel.
Mais sinon comment as tu fais pour avoir cet aspect un peu aquatique, c'est avec de la reverb?? et quel piano as tu utilisé?
Je pense que le son de ton piano peut donner quelque chose de vraiment bien dans un autre cadre.



:lol:
"Plus il y a de contraintes, plus ça m'inspire" Stravinsky
 
Classement 2024 : 24ème(102ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 27
Inscription: Jeu Mar 29, 2007
Localisation: Nord

Messagede Setzer » Mar Mai 01, 2007 4:50 pm

salut bons gens !

je vous tapperai un rapport aux petits oignons pour ces 5 compos.

En ce moment, il est 10h30 du soir sur le bord d'une rue de Kuala Lumpur en Malaysie. Le wifi me permet de tapper ces mots à la terrase d'un café !

d'ici quelques jours, je devrais avoir la connection à domicile.


composez sec !
musicalement,

Matthieu
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede katchum » Mar Mai 01, 2007 11:27 pm

Le piano est de sampletank avec le reverbe inclus.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Setzer » Jeu Mai 03, 2007 8:59 am

La vache !!
je susi juste en train de les écouter
(journée au bureau presque finie :wink: )
et elles sont terriblement cultes, immersives !

félicitation d'avance !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Raul » Dim Mai 06, 2007 12:51 pm

Désolé pour le retard ^^ Je suis également charmé par la qualité de cette Noctaventure !

Romain : 17/20

Orchestration : 4/5. Un piano mécanique qu'on croirait sorti d'une attraction de Disneyland Far West ! Et d'excellents bruitages.

Emotion : 4,5/5. On est vraiment en plein saloon avec ce piano au jeu super crédible. Les bruitages donnent quant à eux une dimension narrative très réussie, très immersive. On comprend parfaitement ce qui se passe.

Rendu sonore : 4,5/5. C'est une vraie prouesse d'avoir transformé le piano de l'EWQL Silver en piano mécanique.

Pertinence : 4/5. Le contexte est retranscrit parfaitement, mais comme l'a dit El Mexicano, ça fait un peu "j'te tire dans l'dos" :P. Peut-être la tension n'est-elle pas assez suffisamment exprimée avant le coup de feu final (sympa l'allusion à Morice d'ailleurs!)


El Maestro de Coco Loco : 17,5/20

Orchestration : 5/5. Vraiment au poil ! Guitares délétères, flûte fantômatique, muted trompet, l'ambiance est profondément américaine. Superbe équilibre général.

Emotion : 4,5/5. Deux parties différentes très réussies, la première inquiétante, la seconde très paisible, très country. Cette compo est fluide et très agréable à écouter.

Rendu sonore : 4/5. Les timbales et le coup de feu cassent un tout petit peu la magie au milieu.

Pertinence : 4/5. Super, dommage néanmoins que leur coup de feu paraisse un peu précipité.


El Mexicano : 16,5/20

Orchestration : 4/5. Tous les ingrédients de la recette far west sont là, avec quelques touches d'originalité ! L'ensemble global manque juste un chouïa de présence.

Emotion : 4,5/5. Y'a po à chier, le bansuri, c'est chouette ! Avec sa mélodie, sa texture, son jeu, il apporte énormément au charme de la compo.

Rendu sonore : 4/5. Bonne qualité des samples, notamment le VST de bansuri!!lol Le sifflement me paraît un peu fort à la fin.

Pertinence : 4/5. RAS, c'est un bon travail !


Katchum: 14,5/20

Orchestration : 4/5. Percussions are great. The piano sounds like some Hamauzu pieces in Unlimited : SaGa.

Emotion : 4/5. very VGM, I like it !

Mix : 3,5/5. The piano is far too loud in my speakers.

Pertinence : 3/5. The idea of battle is here, but in my opinion the atmosphere doesn't really fits with the theme of Far West !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Franck » Dim Mai 06, 2007 8:43 pm

My comments For you !


Raul :

Orchestration 18/20. Toujours de haut niveau. ça pete ! les cuivres toujours au top. L'harmonie (qui me fait penser à la Bo Rain man de Hans zimmer dans l'atmosphère). Les constructions sont plus orienté pop et dansant !
Emotion 18/20. J'aime beaucoup l'énergie et la franchise du ressenti ! bravo !
Rendu sonore 18/20. Vraiment très bon. Très clair !
Pertinence 14/20. Au regard des autres participations l'immersion western est moins forte que chez certains. on notera toutefois l'utilisation du banjo et des cuivres (sonorités un peu mexicaine) comme des clins d'oeils au thème.

Note Globale 17/20. Très bonne compos. originale par rapport à ton style. Bravo !


Romain

Orchestration -- : ce n'est pas ton parti pris c'est pourquoi je ne note pas.
Emotion 17/20. J'ai été mort de rire surtout avec le pianiste qui d'accroche à ses dernières notes !
Rendu sonore 18/20. Superbe immersion dans le saloon avec des changement de volume opportuns. En bref, le rendu favorise vraiment l'immersion
Pertinence : 15/20. Superbe ambiance Far west mais on n'est pas dans un duel mais plutôt un assassinat comme cela a été soulevé.

Note globale 16/20. Une belle page d'humour !


El Maestro de Coco loco

Orchestration 18/20. Ma foi l'immersion et les sonorités c'est très bon ! Bravo !
Emotion 18/20. Oulà une emotion culte qui ravive le souvenir de quelques western mythiques. Superbe !
Rendu sonore 18/20. Très propre et net.
Pertinence 20/20. C'est parfait ! Tu as même mis une suite au duel, notre héros s'en allant cheveux au vent et larme au coin de l'oeil !

Note Globale 19/20. Le grand gagnant de cette noctaventure à mes oreilles. parfaitement dans l'esprit du sujet ! Encore bravo !


El Mexicano

Avec un nom pareil, tu dois être dans ton élément !

Orchestration 16/20. C'est assez écléctique comme ambiance ! Cela donne un mélange très original et réussi !
Emotion 16/20. J'aime particulièrement la fin à partir de 2:12 que je trouve particulièrement originale et atypique !
Rendu 17/20. Très clair. peut être un poil trop brut notamment pour le sifflement mais c'est une question de goût
Pertinence 17/20. La fin colle davantage que le début. Je pense que tu as parfaitement rempli ton contrat

Note globale 16.5/20. Dans la droite lignée du thème dans une ambiance qui colle et qui est orginale !


katchum

Orchestration 17/20. Nice mix of orchestral and modern sounds ! nice use of a thematic melody !
Emotion 17/20 lots of passion in this score. Fine feeling. A little repetitive and need an harmonic variation but still nice !
Rendu 16/20. Nice work. The piano velocity is a little too strong !
Pertinence 12/20. Not complety out of the subject but need more western clichés !

Note globale 15.5/20. Nice work !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Jeu Mai 10, 2007 3:54 am

dans l'ordre d'écoute :

____________________________________________
Mstr. Coco loco :
excellente ambiance, vraiment très résussie. D'où vient cette guitare élec lointaine ?
Elle reste dans la suggestion, le décor très complet et authentique.
Mais on attend que quelquechose s'avance, prenne la parole

_____________________________________________
Mexicano :
Grand coup de coeur !

[épanchement]
Début net, sur un battement de castagnettes qui rend la rythmique difficile à identifier.
Aux premiers instants, je m'imagine toujours que c'est en 3/4, et l'arrivée de la mélodie qui l'explicite en 4/4 met un flou de transition très agréable !
Puis arrive cette flûte parfaite. D'où vient elle pour être si expressive ?!
Les coups sourds de basse, réguliers et implacables, comme une tension croissante.
Puis l'harmonisation aux cordes, sur une couleur très douce et mélancolique. (Qui me rappellent toujours le Grand Bleu d'Eric Serra)
0'56" Caisse claire vient mettre un peu de galop au style Morricone !
Et c'est à cet instant que le rythme devient génial ! Entre la caisse claire martiale et feuillue, la basse dansante en syncopées sur des pas de tango, et la mélodie rassemblant le tout avec fluidité,
C’est vraiment à ce moment que l'orchestration bat son plein, avec un excellente unité et dynamique d'ensemble.

Quelques mots sur l'harmonie
1'04" : accord M7sus9, tellement doux à cet instant...il laisse s'épanouir quelques secondes une tendre mélancolie
1'08" : mode éolien très affligé, qui coupe la rêverie par un sentiment douloureux.
1'29" : de nouveau, la descente Grand Bleu.

Bonne intervention de la guitare élec, un peu déjantée et ironique.
Coup de feu en rythme, sans le couper, comme si tout était écrit dans un destin.
Boite à musique, une nostalgie de l'enfance au moment de la mort, puis des voix lointaines, celles des spectateurs ?
Puis cette fin ironique, rêveuse et mélancolique...
Les notes fantaisistes du baby piano font penser à une procession de soldats de plomb, quelque chose de bancal, d'un peu fou. Sincèrement, c'est là que l'émotion atteint son comble.
Le sifflement humain est tellement expressif et désinvolte.
(Il vient d'où ?)

Une fantastique compo dans l'absolu, et une grande réussite vis à vis du thème !
[/épanchement]

__________________________________________
Raul :
Fatiguée pour celle là non ? Même si l'orchestration tient la route et reste entraînante, tu sembles avoir eu beaucoup de mal à entrer dans le thème !

__________________________________________
Romain :
Fantastique musique de scène, dans la veine de Soheil.
Après, comme je lui avais dit, j'aime un peu moins les musiques type BO qui supportent une scène imaginaire, en utilisant des bruitages notamment. Je penche plus pour les musiques qui fonctionnent toutes seules, telles que les compos de jeu vidéo (hors compo cinématique hein!)

Félicitation pour la spontanéité et le naturel du piano, on dirait vraiment que quelqu'un cherche la mélodie de mémoire, ça m'a beaucoup touché comme touché.
Maintenant, est ce que c'est vraiment un duel, ou bien une tuerie en série de tout ceux qui touchent au piano !? :)

_________________________________
Katchum :

Il me semble qu'on est en pleine influence Mitsuda !
La mélodie du piano me rappelle tout à fait ce compositeur...
... et surtout les voix de femmes en fond.
On pourrait dire aussi que ça ressemble à ton prologue, mais dans un style vraiment Mitsuda !

Félicitation pour l'utilisation du piano : à 0'11", qui vient comme l'impact d'une goute d'eau, au sommet de la vague scintillante de caisse claire et cimbales combinées.
Dans l'ensemble, ce son de piano, à la fois précis, doux et puissant, colle parfaitement au reste de l'orchestration.

S'il y a de vraiment chouettes variations d'orchestration qui laisse respirer, cette musique reste tout de même un peu répétitive, et on attend toujours le moment où l'harmonie partira ailleurs...

================================

Bon, j'avais commence ce post il y a une semaine, au début de mon stage ici à Kuala Lumpur, mais le boulot est si absorbant et passionnant que j'ai pas eu une seconde pour le finir !

Finalement, plus besoin de mettre de note !

Mais je m'excuse surtout, car ce post est complètement déséquilibré... El Mexicano a été floodé :)
Désolé aux autres, je n’aime pas trop faire ça, chacun devrait avoir autant de commentaires.
Bon, disons que j'ai été plus inspiré par certaines compos !


>Edit : comme un quiche, j'ai complètement oublié les commentaires à Katchum... me pardonneras tu seulement ?
Dernière édition par Setzer le Dim Mai 13, 2007 6:40 am, édité 2 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede El Mexicano » Jeu Mai 10, 2007 9:27 pm

Merci pour tes commentaires setzer !
ton analyse est tres juste, mais je me ferais jamais à ta notation d'accord :
M7sus9, moi j'appelle ca M79 (T 3 5 7 9). Pourquoi "sus" ? Moi je met sus quand je remplace la tierce d'un accord...
Au final c'est bien un Bbmaj79 mais que je pense comme un G-7 9 11 (T 3 5 7 9 11 en gros)
La flute c'est moi qui joue et le sifflement c moi qui siffle.
Par contre j'ai raté les violons je trouve : il font très synthetique et ca n'etait pas le but : j'ai pris les violons alto de vsl mais je crois que je les ai joué trop aigü, du coup on n'entend pas la succession des accords alors que je me suis bien pris la tete sur les conduites de voix. faudra que quelqun donne un cour un jour sur comment faire de bon violon midi, sur le registre de chaque section etc...parce que je trouve ca difficile à bien faire sonner.

En tout cas merci de laisser des commentaires et éclate toi bien en Malaysie. Il y a des musique traditionnel de fou par la bas ! !
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Setzer » Dim Mai 13, 2007 10:10 am

j'avais oublié les commentaires pour Katchum...

rhoo :x
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Suivante

Retourner vers Nv13 : Un duel au FarWest

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron