Samedi 14 Avril 2007

Messagede MidnightSon » Mer Avr 18, 2007 5:07 pm

C'est une façon de voir les choses, en effet... Je n'avais pas abordé vos compositions comme des tracks d'OST mais comme des morceaux à part entière, voilà tout. Mais ce n'est surtout qu'un détail.
Au passage, désolé pour la mise en page, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai copié/collé et ça n'est pas du tout agréable à lire ^^
(je ne peux pas éditer évidemment mon message)
Je suis conscient d'avoir été assez critique, mais je pense mettre moi-même la main à la pâte à la prochaine aventure, en tant que compositeur newbie, vous pourrez vous venger ;)
Life is Hard. Drinkin' is easy... Ghöörg pour vous servir.
---
I'm not an alcoholic ! I'm a drunkard !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 29ème(88ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 40
Inscription: Lun Avr 16, 2007
Localisation: Lyon 2

Messagede Franck » Ven Avr 20, 2007 5:54 pm

Tout d'avoir bravo à tous je suis bluffé par la qualité de votre travail ! J'avoue avoir quelques complexes pour mes prochaines participations parce que techniquement je sens que l'écart se creuse.


Raul :
Orchestration 19/20. Vraiment très bon. L'ensemble est très homogène. Tes cuivres sont parfaits dans les timbres et dans le rythme. Si tu veux un conseil ultime essaie d'ajouter quelques choeurs en fond et tu atteindras une magnifique dimension épique ! Bravo !
Emotion 16/20. On sent une monté en puissance lente. Très efficace. j'aime !
Rendu 18/20. C'est nickel dans mes enceintes !
Pertinence 18/20. ça colle très bien. RAS

Je tente une critique positive : pour atteindre la perfection pourquoi pas quelques choeurs et l'utilisation d'une harmonie un peu plus surprenante (je précise que personnellement je note l'écriture harmonique dans la catégorie émotion et non pas dans l'orchestration).

Ps : écoute la musique d'intro de Stargate Atlantis écrite par Joel Goldsmith pour l'orchestration et les choeurs.

Note Globale 18/20. Ton travail est très sûr. Le niveau de qualité est très bon. Bravo !


Shadoko :

Orchestration 17.5/20. C'est très riche. Il y a des passages superbes (entre 0.28 et 0.42) (de 0.52 à 1.04 également) avec des reprises en canon par d'autres instruments de la mélodie principale. (il me semble qu'il y a un sample du jeu total annihilation à la fin, non ?). Quelques parties un peu inégales (le rythme des violons de l'intro est un peu rigide)
Emotion 19/20. Tu as une écriture harmonie souple et très cohérente. Il y a de l'épique. J'aime beaucoup les accentuations du thème ! C'est un travail magistral en une journée. Je suis impressionné.
Rendu 16/20. Bon.
Pertinence 17/20. C'est épique et thématique. Donc ta compo a une personnalité propre. ça peut coller parfaitement à un AIrship mais à plein d'autres thèmes également.

Notes Globale : 18/20. Impressionnante richesse thématique pour une noctaventure. Vraiment bravo !


Christophe

Orchestration 15/20. Pas bluffante mais tient bien la route surtout pour ton parti pris.
Emotion 17/20. Il y a un côté manga retro que j'aime beaucoup. Une sorte de simplicité enfantine qui séduit et qui attire la sympathie ! Je sais pas mais je trouve que ton écriture sonne très nette se rapproche de celles de Louis dans cette compo bien qu'au refrain on reconnait parfaitement ton écriture harmonique (notamment entre 1:37 et 1:55).
Rendu 18/20. Nickel comme d'habitude
Pertinence 18/20. Parti pris original et réussi !

Note globale 17/20 Tu as pris des risques dans cette compo je trouve et l'ensemble atteint parfaitement son objectif !


Setzer :
Orchestration 16/20. Tout d'abord bravo au niveau du rythme. Je trouve que l'ensemble est très bon. Le jeu de la basse est surprenant par rapport à tes compos habituelles. C'est vraiment bien fait ! Pour le reste, c'est propre et très lissé.
Emotion 12/20. Alors mon commentaire est purement subjectif à ce niveau là. Ne le prends pas pour un manque de cohérence dans l'écriture mais plutôt comme une question de goût. J'aime pas trop l'harmonie en 7ième, légèrement jazz. C'est un goût purement personnel. Donc je conçois que certains sont séduits mais je mentirai en disant que ça me plait.
rendu 16/20. Bon et bien lissé.
Pertinence 18/20. Oui bravo ! Rien à dire.

Note Globale 15/20. Objectivement si je mets mes goûts harmoniques de côté je t'aurai mis 17/20 mais cela ne reflèterai pas mon sentiment général véritable. Pour le reste, c'est un travail parfaitement abouti, avec une écriture qui sonne pro, un rendu bien lissé !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Précédente

Retourner vers Nv12 : Airship

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités