Vendredi 17 Novembre 2023 (Format 48h)

Messagede Setzer » Lun Nov 20, 2023 4:01 pm

Image

4 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Rockspy


/note Composition 2 : Hardspy


/note Composition 3 : The Rollin Spy Theme


/note Composition 4 : Rollin Spy Theme


/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Sherlock : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Dim Déc 10, 2023 4:17 pm

Espionnage et rock classique, difficile combinaison ! Et justement ca a donne des options variees.
Allez hop pour les commentaires :

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 Rockspy
Bonne grosse batterie, basse, sifflement de guitare, et wham guitares elec, voix feminine, tempo lent et puissant, ca tourne et monte en intensite presque meditative. Break a 3 temps, jolis sons de guitare.. et boum break survolte bien pechu, chouettes harmonies epiques, et retour sans transition sur le le cycle de montee initiale. Final puissant, heroique, sur le style du dernier break (j'aime particulierement le dernier accord des 4, en premier renversement) /casque
Vraiment cool et variee, on imagine plusieurs sequences de film pour un trailer complet.
C'est : l'homme aux mille visages a decidement plus d'une corde a son ratelier !

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 Hardspy
Grosse guitare bien badass, accents classe et malefiques. Coupures seches entre les riff, ca gemit en glissendo et tremoli. Decidement plus hard que la premiere, et marrante par son cote bad guy relax. Montees et redescentes. Break avec overdrive grave, et crac la corde pete ! /yepyep
Destructions et rugissements !
C'est :

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 The Rollin Spy Theme
tchic tchic, petite batterie tranquillou, trompette bouchee, parti pour une ambiance plutot chill jazz, avec un pad synthe de cuivre. Un theme nous suit bien tout du long, ambiance d'intrigue jazz espionnage, inspecteur Derrick. /roll
Un petit manque de rockitude dans le paysage :)
C'est : original pour son style habituel

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4 Rollin Spy Theme
orgue et rythmique en fond sur un grain sonor de vynil. Le theme a l'orgue jazz-rock, se balade dans une ambiance debut 60s, bien dans un esprit entre relax et intrigue policiere dancante. Le theme est repris en notes d'orgue inversee. Le son est definitivement vintage. L'ambiance est plutot pre-rock /yeah
C'est : bien lui !

--------------------------
Gros travail sonore sur la 4eme, mais on n'est pas encore dans un esprit rock. La 1 semble avoir les meilleurs elements pour explorer toute une palette rock pour construire les scenes d'un film. /tgtlm
J'avais imagine participer, avec le parti pris d'une version plutot rock progressive, toujours un petit pied dans la musique de jeu video type Nobuo Uematsu et un brin Motoi Sakuraba. Enfin, vivement la prochaine !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Dim Déc 17, 2023 4:25 pm

allez je m'y colle

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 Rockspy
ça un air de air du moins ça y ressemble
il est clair que l'instrumentation choisit est plus groupe rock/pop, bonne basse, bon riff de guitare
ça joue, ça cadence, la voix est présente et cela va bien sur un générique de film policier des années 70
limite james bondesque cette voix envoutante est top
bravo

C'est : hugues

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 Hardspy
comme son nom l'indique ça frôle le metal, bonne distor sur gratte
un chouilla trop mordene pour un film ouserie fin 60's début 70's
mais ça envoie du lours, limite dark rock, un pollard bien sombre
bravo

C'est : hugues

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 The Rollin Spy Theme
au sonorité bien vintage "'orgue, cuivre sale, string machine détuné etc..." on dirait une serie style drole de dame ou kojak, loin d'un film , on est dans l'année mais peut être un peu loin du thème

C'est : Florent


--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4 Rollin Spy Theme
un bon hammond, un on leslie, une rythme swing / jazzy d'une orgue elka ou viscount
le ton est donné , on est dans le vintage, coool les sonorités
j'arrive pas à faire correctement le lien avec un espion, je verrai bie ça sur certaine séquence de fantomas

C'est : switch

Mon vote ira pour la 1
Dernière édition par florent83 le Lun Déc 18, 2023 5:22 pm, édité 1 fois.
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Hart » Lun Déc 18, 2023 11:51 am

Hello tout le monde.
Me re voici sous un autre compte.....saurez vous me reconnaitre (lol)

tout d'abord je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année.
Pleine de musique.



3/The rollin spy thème
j'adore le rythme saoul et l'orchestration avec les cuivres, mais j'aurai bien aimé une partie B, pour faire contraste

Rollin spy thème.
J'adore le mix vintage un peu étouffé on croirait entendre un disque 78 tours.
Bonne petite grille somme toute, mais manque un thème chantant dessus, et aussi une partie B genre couplet refrain.

pour mon vote je dirai la 3 The rollin spy Thème;

allez HO!HO!HO! joyeux Noel.
 
Messages: 1
Inscription: Dim Déc 17, 2023

Messagede Setzer » Lun Déc 18, 2023 4:19 pm

Image
Voici le podium :

Le vainqueur est.... Hugues ! /clap
C'est donc lui qui pourra nous concocter le theme de vendredi, puisque son dernier date d'avril, le Générique de Stargate /yepyep

Côté Sherlock :
- Florent se révèle et trouve Huges /clap

Côté Caméléon :
- TurpinRomain passe sous les radars /einh

/merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Lun Déc 18, 2023 7:37 pm

merci Matthieu j'ai récupérer mon compte e fut épique et colle et gramme avec le code anti robot mais j'ai réussi à passer en cachant mon robot.
Je vais donc pouvoir donner le T"aime
Allez des bises



















;
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede florent83 » Mar Déc 19, 2023 8:49 am

bravo huges pour ton podium et aussi pour avoir récupérer ton compte /clap
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Retourner vers Nv253 : Rollin' Spy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités