Vendredi 8 Septembre 2023 (Format 48h)

Messagede Switch » Dim Sep 10, 2023 7:28 pm

Image

4 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Voyage dans un Jardin aux Sercrets Suspendus (Hugues) /clap



/note Composition 2 : Les Jardins Suspendus (Florent) /clap



/note Composition 3 : Germinations (Setzer)



/note Composition 4 : Improvisation suspendue irréfléchie dans un jardin (Hugues) /clap



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Sherlock : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Lun Sep 18, 2023 10:24 am

allez c'est partie pour les commentaires

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 Voyage dans un Jardin aux Sercrets Suspendus
voilà un jolie voyage vers et dans ces jardins suspendus, l'instrumentation est surepnante car on a à la fois des instruments asiatique (guzheng, flute chinoise, erhu si je ne me trompe pas) des instruments du moyens orients notamment les percus et les voix
un passage etheral avec un jolie violoncelle et un flute chinoise

bravo

C'est : Hugues

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 Les Jardins Suspendus
allez direction l'orient par le choix du mode et des instruments choisis, une introduction pleine de mystère
jusqu'au porte des jardins, ostinato de corde et cuivre donne le rythme, mélodie et percu tres orientale
le thème se répéte jusqu'à la fermeture des portes laissant derrière les aventuriers les jardins
C'est : florent83

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 Germinations
inintéressante composition, pleine de mystère dans son introduction, bel arpège , une mélodie légère à la flute
un peu court dommage

C'est : setzer

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4 Improvisation suspendue irréfléchie dans un jardin
tres belle impro, l'impro est un exercice compliqué mais qui selon moi permet parfaitement de se libèrer des contraintes mélodiques, harmonique et cadencielle.cetet imrpo illustre bien la magnificence de ces mythiques jardins suspendus

C'est : narco

--------------------------------------------------------------------------------------
mon vote ira à la composition 1
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Hugues » Sam Oct 07, 2023 3:58 pm

Hello tout le monde....
Compo 1
Une ballade en rêve rafraichissant dans ces fameux jardins nostalgique.
Compo 2
J'aime bien ce parti pris de gammes orientales, J'aime bien le thème et ses variations, j'aurai aimé une partie 2 qui contre balance cette ambiance, permettant d'y revenir après. Belle compo.
Compo 3
Bon début mais on entend " il était une foi" le début de l'histoire ....
Compo 4
Allez on se sent comme Jarret, Debussy, De Falla, On a peur de rien et s'aventure sur les touches ....
A ce propos je vous conseille d'écouter se ravissement ultime d'orchestration et de partie de piano qu'est
Les nuits dans un jardin d'Espagne de Manuel De Falla une pure merveille.
https://www.youtube.com/watch?v=E6LJbqyOVBs et pour cela on lui avait donné les clés des jardins de l'l'Alhambra ...autre lieu féerique de ce merveilleux monde à la triste humanité.
Au fait !
Mon vote ira à la compo 2 ......évidement !

Bise à tous et écouter cette merveilleuse musique " Nuit dans les jardins d'Espagne"
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Dim Oct 08, 2023 9:52 am

voila la premiere moitie, la suite ce soir !

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 Voyage dans un Jardin aux Secrets Suspendus
Magnifiques nappes aux ambiances indiennes, touches de cythares, et voila une flute plutot japonaise.. la couleurs infinie est dorienne, paisible. Voila une une rythmique plus enleve, avec un solo de cythare sur fond de coucoucou d'oiseaux ou de voix africaines, on court a travers le jardin. Et hop, arrivee dans un grand espace nocture, entre les voix-diggeridoo vodoo du Eternity Express.. et retour dans un monde d'extreme orient avec un koto, erhu et voix.. boum gros morphing un peu high-tech, petillement avec voix feminine lointaines, des echos et crepitements, avec violoncelle et sakuhachi, le tout dans une ambiance de caverne et clapotit d'eau.. puis une voix humaine masculine sur des syllabes mysterieuses, une belle melodie, naturelle et imprevisible.
Ces jardins sont immenses et vraiment éclectiques dans leurs influences, et la puissance obscure qui les meut semble etre hydraulique.

C'est Hugues !

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 Les Jardins Suspendus
Ambiance, et pof une flute sakuhachi genre samurai solitaire des neiges, pad cristallin pour une melodie lente et fatidique.. les echos evoquent un lieu tres vaste et peu etre plus clot qu'au debut. La melodie a des accents arabe-indien. Une voix lance une rythmique plus rapide, sur cette meme melodie grave et mediorientale, on cours loin, jusqu'a s'arreter enfin, autour de ce theme d'intrigue.

C'est Florent ?

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 Germinations
Comme dit Florent, assez ininteressant, par son cote simple, repetitif et tres court XD
En fait on retrouve les harmonies du jardin dans une certaine compo pour la "Divine Comedie", avec des superpositions d'arpege comme dans une certaine compo du "Verger Enchante".
Bref, un certain air de deja-bu dans un fond de bouteille.

C'est un grippe KO qui a voulu rendre un truc quand meme

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4 Improvisation suspendue irréfléchie dans un jardin
Un arpege lance, et le voila qui se developpe en echos, en ruissellements, detour mineur, arabesques et jet de calligraphie. Un nuage en gamme par ton, on plane en plein Debussy, entre ombre et decor pastel. Les phrases douces, intenses et multicolores, sont entrecoupees de jet virtuoses.
Vraiment superbe improvisation, nourrie d'une longue experience et oreille pianistique, d'une maitrise technique ronde et brillante. Quel plaisir ! On a vraiment le cote vegetal, libre et immense, lumineux et fluide.

C'est, Hugues bis, le fameux.

_________________________________________

Il y a pas mal d'elements du theme dans la 1, les aspects de civilisation et de jardin, de menace et de recoin, mais mon vote ira plutot a la 4 pour sa teneur en beaute artistique et personalisation.

-- Dim Oct 08, 2023 6:25 pm --

Image
Voici le podium :

Le vainqueur est.... Hugues! /clap
Bravo pour ses des compos primees aux Noctars !
Cote theme, comme il a deja donne le theme d'il y a 4 fois (Generique de Stargate), et que Florent aussi (Plongee en Eaux Troubles), et Setzer aussi (ce theme la), du coup Hugues va designer un membre du forum pour nous ambiancer en ce vendredi 13 /roll

Côté Sherlock :
- Florent cartonne, genre carton plein, 4/4, respect /uzi

Côté Caméléon :
- Personne !

/merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Mar Oct 10, 2023 11:34 am

Bon Ben ! Bon Ben!

Un membre du forum C.A.D. ( Florent, Setzer, ou Me...)

Pffft !....... j'hésite Je pensai à Narco , mais il n'est pas dans le forum Alors ????

Bon ben puisque c'est comme ça je dis que c'est Setzer qui va s'y coller ....à l'ambiance !!!!
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Mar Oct 10, 2023 5:00 pm

Beh si, Narco est dans le forum, chef !
C'est justement que nous 3 on est invalide parce qu'on a déjà donné dans les 5 derniers.
Du coup c'est à Narco de choisir !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers Nv251 : Jardins Suspendus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité