Vendredi 4 Aout 2023 (Format 48h)

Messagede Switch » Dim Aoû 06, 2023 6:06 pm

Image

3 compositions ont été rendues à temps ! /clap /clap /clap

Les voici :

/note Composition 1 : Le Détroit de Solo (Florent) /clap



/note Composition 2 : Retour de l'Odyssée (Narco) /clap /clap /clap



/note Composition 3 : Le Détroit du Solo (Setzer)




/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Sherlock : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Lun Aoû 07, 2023 5:27 pm

3, c'est déjà bien plus qu'un solo ! Bravo XD /yeah
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Jeu Aoû 17, 2023 4:45 pm

bien le bonjour les noctaventuriers
bon je sais que c'est les vacances pour certain(e)s mais voyons voir un petit peu ce qui nous est proposé à l'écoute pour la 250ème

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 Le Détroit de Solo
intro bien dramatique à croire qu'on se trouve au porte de l'enfer, mais le courage du capitaine prenant la barre de ce navire en direction du détroit de solo met à rude épreuve l'équipage, ostinato de corde et bois
pas mal de tension en approche des récifs, on gagne en intensité jusqu'au franchissement de ce détroit
pour retrouver un apaisement par une mélodie au piano avec quelques riff de bois

C'est : florent83

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 Retour de l'Odyssée
allez hop c'est parti , en avant moussaillon en route pour le détroit de solo, rythme bien marqué par la caisse claire et une petite mélodie bien efficace, rythme toujours bien engagé mais aie aie aie, que ce passe t'il ambiance bien dramatique cloche, violoncelle et alto le navire aurait il sombré ? la petite mélodie au hautbois je suppose, mais à 4'30 c'est reparti de plus belle, reprise du thème initial
simple mais efficace
petit bémol le triangle est un poil trop fort
bravo pour ce travail et les différentes ambiances

C'est : Switch

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 Le Détroit du Solo
allez on prend le large , ostinato en arpege de corde, cuivre pour marquer l'aventure
mélodie confiée aux bois doublé par un glockenspiel (je suppose)
on passe sur un petit solo de piccolo ou de fifre , qui se fait rattraper par l'orchestre
n est clairement dans une aventure
bravo pour cette composition

C'est : Setzer


mon vote ira pour la composition [color=yellow 2 ][/color]
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Dim Aoû 20, 2023 12:57 pm

Allez retour au clavier (a lettres) pour passer en revue les navires au port /casque

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 Le Détroit de Solo
Arrivee fine et progressive d'une grosse ambiance dramatique de film, epique et rythmee entre les cordes et des cruivres bien staccati, on est en plein dans la tempete. L'haromonie se revele parfois en dorien, ce qui sonne assez lumineux et doux, mais l'instrumentation confirme bien la tension, a mer est rude. Un eclat glorieux nous rassure sur la qualite du bateau et de l'equipage. Ca cogne.. et hop on s'eloigne, vers un piano introduit par un glissendo de harpe. Le piano et sa flute environnante est cristallin sur un dorien, cette fois ci resolument serein, meditatif, un brin dansant par son tempo soutenu mais doux.. et woush, bruissement de cymbale.. et fin ! (alors pas de retour en force et de final triomphant ?)
4 minutes, bien developpe la aussi, tout en transitions progressive.

C'est : La Mediaventure de passage, ou bien Florent ?

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 Retour de l'Odyssée
Demarrage bien direct et agreable sur un cavalement de caisse claire et harpe, avec une melodie de bois soutenus de cuivres et cordes. On est sur un theme heroique en 4/4. Des coups de cloche, un chiffrage rythmique complexifie, puis le tempo se disloque pour s'arreter.. entre les percu (cloches, taiko et triangle) repondant au cordes, voix et hautbois.. dans un dialogue grave et fatidique, comme un constat tragique (genre le hero est mort..) La melodie continue d'explorer, puis le hautbois se retrouve en solo avec le triangle, puis solo solo, une note longuement tenue.. puis une lente melodie de consolation, et retour du triangle, des cloches, cordes, tempos en reprise, acceleration, et retour agreable sur ce bon vieux theme heroique, chouettement orchestre avec la harpe. Et hop, final clair.
5 minutes, on en a pour son argent, et la structure A B A est bien la.

C'est : la fanfare des volcans qui étoffé un plein orchestre, Narco !

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 Le Détroit du Solo
Demarrage directe en arpeges de corde 6/8 , puis gros theme de cor qui.. qui reprend l'hymne de la Nocta de l'episode 150, 6 ans plus tot, avec tous les changements de rythmique, d'harmonie et de melodie necessaires. Interlude au basson et pizz, retour au theme plus calme avec piccolo en avant. Et on entre doucement dans le solo de la flute, qui glisse et glide pour se contorsionner en ralentissant... et enfin retour a la confiance, au tempo, et au remplumage pour un final caracolant.
Presque 3 minutes, ca passe encore, tant que la structure y est..

C'est : Un recycleur edirolien

___________________________

La premiere est d'un son tres pro, dans les codes du cinema, avec deux ambiances bien contrastees. La deuxieme a la structure complete, et malgre un son plus low-fi, j'appecie beaucoup de le rendu presque VGM 16bit avec tous les pupitres de l'orchestre. Si c'est bien Narco, alors chapeau pour ce saut dans l'orchestration, pour un rendu agreable ! J'y mets mon votationnage /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Narco » Sam Aoû 26, 2023 10:28 am

Hello les noctaventuriers

Voici mes impressions sur ces 3 voyages

1)Détroit de Solo.
L'ambiance est très épique, un peu dans les Pirates des Caraïbes à mon goût. L'ostinato rythmique donne bien l'impression d'un voyage avec une progression. Puis passage dans un détroit pianistique plus calme. Est ce l'arrivée dans les contrées promises?

2)Retour de l'Odyssée.
Le début est très rythmé. Un retour de guerre?? L'arrivée dans le détroit ne se fait pas sans encombres. Et nous arrivons sur un passage de désolation. La traversée du pays des morts (un petit Dies Irae en fond?) débouche sur le retour du trajet à sa normale.

3)Le détroit du Solo.
L'ambiance me fait imaginer le voyage sur un vieux gréement avec la tête dans les embruns. La perturbation flutistique traduit bien un passage plus compliqué dans le voyage. Puis tout reprend le cours normal.


Mon vote ira sur la 1
Bravo à tous
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Hugues » Sam Aoû 26, 2023 11:35 am

Salut L'équipe.


Je suis drôlement content de c'est trois compos.
Dommage, je n'ai pas pu y participer. (répétitions et concerts, m'ont pris mon temps)


Le détroit de Solo

L'ambiance est bien épique, le suspens est bien installé, le rythme nous annonce de l'action le thème nous fait monter la pression, puis tout se calme.
Dans une planante brume pianistique.


Route de l'odyssée.

Voilà une marche joyeuse et décidée le thème est entrainant puis devient dramatique, presque funèbre sous le tocsin de cette cloche...
La marche funèbre module et se reprend en majeur le solo de hautbois appel le 1 thème qui reprend de plus belle.


Detroit du solo.

Voilà des arpèges qui nous emmène sur un thème épique et tranquille au cor , la marche nonchalante se poursuit sur un lit de pizzicato qui
rendent la flute folle...
Le thème reprend dans ces circonvolutions et finit sur un coup de grosse caisse.



Comme Setzer j'aime bien la construction du 2 ième son contraste des thèmes, peut-être que le son lowfi participe à rendre cet effet
je lui donne donc mon vote.

Toutefois, je signale une opportunité d'avoir de meilleurs sons symphoniques avec cet orchestre qui est maintenant gratuit.
https://www.synful.com/download
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Sam Aoû 26, 2023 4:04 pm

Hugues a écrit: je signale une opportunité d'avoir de meilleurs sons symphoniques avec cet orchestre qui est maintenant gratuit.
https://www.synful.com/download

Merci pour le partage Hugues !
Hate de la tester /casque
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Dim Sep 03, 2023 4:24 pm

Image
Voici le podium :

Le vainqueur est.... Narco! /clap
Comme il a déjà donne le theme de mars, "la fin d'une ère" il y a 4 theme, on se tourne vers Florent, qui vient de donner la plongée en eau trouble.. et donc, bah c'est a moi de plancher sur le theme prochain !
Vous pouvez poster ici si vous avez des suggestions ou préférences /tgtlm

Côté Sherlock :
- Florent se révèle et me trouve, premier en score et précocité /clap
- je flaire le Narco

Côté Caméléon :
- pas de camé, Léon. Ni même de narco..

/merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Dim Sep 03, 2023 5:33 pm

bravo Narco
allez hop let's go for the Nocta 251
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Lun Sep 04, 2023 2:54 am

florent83 a écrit:bravo Narco
allez hop let's go for the Nocta 251

Yep j'ai ouvert le nouveau forum !


Hugues, avec la banque Synful j'arrive pas a la faire tourner parce que dans Cubase ils indique que le DLL manque. En effet, le DLL s'etait installe dans un dossier a part (C:\Program Files\Common Files\VST2\SynfulOrchestra.dll) , mais meme apres l'avoir copie dans le bon dossier de mon Cubase actuel (C:\Program Files (x86)\Steinberg\Cubase 5\VSTPlugins) mais ca ne marche toujours pas... une idee ? /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Lun Sep 04, 2023 8:02 am

Setzer a écrit:
florent83 a écrit:bravo Narco
allez hop let's go for the Nocta 251

Yep j'ai ouvert le nouveau forum !


Hugues, avec la banque Synful j'arrive pas a la faire tourner parce que dans Cubase ils indique que le DLL manque. En effet, le DLL s'etait installe dans un dossier a part (C:\Program Files\Common Files\VST2\SynfulOrchestra.dll) , mais meme apres l'avoir copie dans le bon dossier de mon Cubase actuel (C:\Program Files (x86)\Steinberg\Cubase 5\VSTPlugins) mais ca ne marche toujours pas... une idee ? /roll


salut
essaye de remettre la DLL ou elle était et normalement dans cubase tu dois pouvoir rajouter des répertoire pur les plugin vst, rajoute celui par défaut de l'installation à savoir : C:\Program Files\Common Files\VST2
et tu relances ton cubase, au démarrage cubase va faire un scan des répertoires et ajouter les plugin automatiquement
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Retourner vers Nv250 : Le Détroit du Solo (SPECIAL ANNIVERSAIRE)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité