Samedi 31 mars 2007

Messagede Louis » Dim Avr 01, 2007 6:34 pm

/note Composition 1 : (Nakano)

/note Composition 2 : (Franck)

/note Composition 3 : (katchum)

/note Composition 4 : (Coco Loco)

/note Composition 5 : (Setzer)


Bravo à tout les participants et à vos notes + commentaires ^^
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Nakano » Dim Avr 01, 2007 7:51 pm

Bon, j'y vais.

Franck -Together Again : Emotion : 3/5
Orchestration : 3.5/5
Rendu : 4/5
Pertinence : 4/5

Un morceau doux, pas foncièrement original mais qui a le mérite d'être en plein dans le thème. Une belle prestation (c'est normal la fin abrupte ?). 14/20


Katchum - Ressurection of an Eternal Friendship : Emotion : 4/5
Orchestration : 3.5/5
Rendu : 3.5/5
Pertinence : 4/5

Une musique très cinématographique, longue comme à ton habitude^^, distillant par moments de brefs mais intenses frissons. Bravo. 15/20


El maestro de Coco loco -tendres retrouvailles : Emotion : 2/5
Orchestration : 4/5
Rendu : 4/5
Pertinence : 3/5

Le moins que l'on puisse dire c'est que ton morceau est loin de ce que les Noctaventures offrent d'habitude. Je dois dire que j'ai un peu de mal à entrer dedans, mais ton originalité est à souligner^^. 12.5/20

EDIT : Setzer - Tendres Retrouvailles : Emotion : 4/5
Orchestration : 3.5/5
Rendu : 3.5/5
Pertinence : 4.5/5

En fait, je voulais rendre quelque chose dans ce style, mais cela ne s'est pas fait. Les accords au piano semblent reflèter une atmosphère très intime. C'est beau, comme dirait JCVD. 16.5/20
Dernière édition par Nakano le Lun Avr 02, 2007 2:43 pm, édité 3 fois.
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede katchum » Dim Avr 01, 2007 8:05 pm

Franck:

Nice melody! I like it very much.

Emotion: Very natural flow: 17/20
Orchestration: I hear a certain construction in instruments and development in melody and a nice change in harmonics in the middle of the song: 16/20
Sound: Great sound: 16/20
Pertinence: I see the friends hugging already: 17/20

I should have given less points because there is no ending, but I know you didn't have that much time and the song is so beautiful...

Nakano:

Nice work! I just like your style... Can't change that, I'm not really neutral...

Emotion: As Setzer defines emotion as a theme you can hum and natural flow of melody. I didn't find a real melody that would interest me here. But the harmonics are very interesting. 15/20
Sound: Great: 17/20
Pertinence: Not really music on topic actually... 14/20
Orchestration: Nice harmonics, can't get enough of it. 17/20

El Maestro:

Sublimatingly professional sound! You'll get a bonus for that.

Emotion: Very natural flow, but the melody isn't something I would remember. 14/20
Orchestration: How you can use these instruments and make it sound like this is breath taking. But as you say, no intro or ending... 16/20
Sound: Nice, I need to find out how to make those guitar solo's. It isn't live recorded maybe? 17/20
Pertinence: Well I didn't see the theme in it either. 13/20

Setzer:

Emotion: I like it! Just the kind of music I want to listen to. 17/20
Orchestration: The sounds you made here are very rich, the first time I heard such kind of music from you, keep doing this. So what equipment did you use here? Those pizzicato's have just the right sound, not too hard not too soft. There are some mistakes in the pizzicato though, forgot to change those wrong notes? I'm talking about: 0:31. 15/20
Sound: Very much in equilibrium. 16/20
Pertinence: Okay. 17/20
Dernière édition par katchum le Lun Avr 02, 2007 11:57 pm, édité 3 fois.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Franck » Dim Avr 01, 2007 8:40 pm

J'ai quelques minutes donc j'en profite :wink: !


Power of hug
Orchestration 15/20. De belles nappes sonores. Une flute un peu mystérieuse hors du contexte harmonique.
Emotion 15/20. Une atmosphère très fraîche, massive grace à la sub bass. C'est très reposant !
rendu sonore 15/20. Le son est propre. Les sub bass un peu fortes mais c'est ok !
Pertinence 15/20 C'est manifestement une rencontre spirituelle ! Le début fait un peu tibétain puis le rythme nous ramène en ville.

Note globale 15/20. Une belle prestation, fidèle à ton style, j'adhère carrément !


Friendship

Orchestration : 17/20. C'est très diversifié. Le travail est très propre dans l'expression. C'est vraiment pas mal ! Les pauses donnent une dimension véritable.
Emotion 15/20. C'est assez varié. Les sensations émotionnelles se succèdent, on sent beaucoup d'influences (Morricone). Bref, ça génère pleins d'images. Un peu de nostalgie également.
rendu sonore 16/20. Rien à dire, c'est très propre.
Pertinence 14/20. Beaucoup d'émotions qui se succèdent ! plusieurs rencontre différentes ? La nostalgie de certains passage colle bien !
[modif] J'ai reécouté après coup, ce qui m'a fait modifier ma première impression

Note Globale 16/20. Une émotion diluée dans le temps ! une belle page de musique à l'image !


Tendres retrouvailles

Orchestration 15/20 la guitare colle bien dans cette ambiance qui me fait penser à un album de Malmsteen dans une atmosphère un peu mexicaine.
Emotion 14/20. ça change de ce que l'on entend d'habitude sur le forum et ce n'est pas pour me déplaire ! L'ambiance immersive est chaude à souhait ce qui nous fait penser à l'été qui arrive ! Une pointe de nostalgie qui collent bien au thème !
Rendu sonore 15/20 Bon et réaliste.
Pertinence 17/20. Le point fort par rapport aux autres morceaux je trouve. J'ai vraiment l'impression d'une rencontre manifestement féminine à l'écoute !

Note globale 15.5/20. Ta participation enrichit bien les noctaventures !


[Edit] Setzer

Orchestration : 16/20. Tu as fait à peu près le même choix que moi (piano + violons). C'est propre. Assez expressif. Efficace
Emotion 15/20. Paisible, doux. Le départ un peu comme "imagine" de John Lennon. J'aime. La reprise avec les violons à 1:00 revivifie le rythme.
Rendu sonore 15/20. Bon rendu je trouve. Clair et propre.
Pertinence 16/20. La tendresse et de caractère paisible parfaitement représentés. Je chipote un peu mais Il manque peut être une pointe de passion, une pointe de merveileux pour le caractère spécial de l'évenement. C'est plus une promenade à mes oreilles que des retrouvailles de longue date. Mais bon c'est déjà bien !

Note globale 15.5/20. Un morceau de bonne qualité, bien orchestré, tout en douceur pour un thème super sympa !

J'ai eu vraiment du mal à vous départager ! chacun a exprimé le thème avec sa personnalité et pour ça je vous félicite tous pour ce travail de qualité !


Ma participation :

j'ai commencé à partir d'une saisie au piano. Quand j'ai été satisfait du résultat, j'ai harmonisé avec les ensembles violons. J'ai ensuite écris les autres mélodies (hautbois, basson). j'ai ensuite travaillé le rendu et l'expression. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de continuer mon travail.

Orchestration : Samples gratuits donc sauf le piano. J'ai mis de côté la Gold pour cette participation. J'ai travaillé sur l'homogéneité des timbres plus que sur la richesse.
Emotion : j'affectionne ce type de thème qui est bien compatible avec mon écriture harmonique. J'ai donc pris plaisir à m'exprimer et je regrette de n'être pas ellé plus loin encore dans les idées. j'ai corrigé ensuite à la souris les vélocités piano pour les adoucir. Le développement est arrêté par manque de temps.
Rendu sonore : RAS. Samples gratuits.
Pertinence : dans un tel contexte de thème le piano m'a semblé le mieux à même avec les violons à exprimer des sentiments humains. L'harmonie est assez colorée tout en distillant quelques petites aiguilles de tension.
Pour souligner la tendresse, j'ai exclu toute partie percussive et j'ai lié les lignes mélodiques notamment les violons.
Dernière édition par Franck le Mar Avr 03, 2007 6:48 pm, édité 2 fois.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede raf21 » Dim Avr 01, 2007 11:00 pm

Salut !

J'écoute toutes les semaines les productions.
Faute de temps, je ne peux pas donner mes notes à chaque fois.

Les compos sont toutes superbes, mais celle qui m'a le plus touché est celle de Coco Loco...
C'est beau !!!

Bravo à toi donc, tu es mon coupe de coeur ce soir ! lol
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Lun Avr 02, 2007 3:20 am

Ouf, voilà la mienne !

http://www.megaupload.com/?d=WU8BBE6V

avec juste un peu plus de retard qu'à l'accoutumée :wink:
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede El Mexicano » Lun Avr 02, 2007 5:17 pm

Salut à tous, voici mes commentaires :

Nakano

orchestration: 3.5/5 de l'espace, une pédale à la basse, une flute aérienne j'aime beaucoup. Les instruments se marie bien entre eux.

émotion: 3/5 Ca manque de rythme à mon gout. Pas forcément de cassures, mais de surprises (simplement enlevé ou rajouter un élément de temps en temps). Le thème de flute n'est pas assez clair pour moi, aussi bien au niveau de l'harmonie que de sa construction rythmique. Tes dissonances dans les accord sont bien, mais ne corresponde pas avec ceux du thème. ducoup le principe de Tension/détente m'egard un peu.

rendu: 3.5/5 Peut etre le flute aurait méritait d'etre un peu plus fort.

pertinence:3.5/5 Heureuse retrouvaille derrière un passé douloureux (c'est mon interprétation :lol: )

Global : 13.5/20
-------------------------------------------------------------------
Franck

orchestration: 4/5 Orchestration classique mais qui fonctionne bien. On entend tout très clairement.
émotion :3.5/5 Belle succession d'accord surtout l'arrivé sur le sus4 (?), l'arrivé du celesta et de la voix sont super, mais ca coupe un peu sec hélas !! !
Rendu 3/5 : Le piano et Les violons sont un peu cheap (aprés je cherche encore des bons violons midi, c'est peut etre la quete d'une vie entière lol). Ca manque de panoramique je trouve.
Pertinence : Retrouvaille amoureuse ? 4/5

Global : 14.5/20
-------------------------------------------------
El maestro :

orchestration : 4/5 Coté soul/blues/rock très bien dans le style. RAS

émotion : 4/5 Haha la guitare style Santana ! très bon La rythmique de guitaree est un peu molle je trouve, mais le thème de piano est super. La batterie très bien, bien que le charlet aurait méritait un peu plus de variations. Le solo de guiatre est un peu long je trouve, dommage que il n' y est pas de retour de piano. En fait ca manque juste un peu de surprise dans la structure pour moi.

Rendu : 4/5 La batterie est un peu sous mixé et manque de panoramique. Le piano sort du mix par rapport au reste qui fait "prise live". En fait quand je réecoute tu a toutmis au centre. Dommage.

Pertinence : 5/5 Pour le coup c'est bien le retour du guitar héro qui rentre chez lui aprés une tournée de 20 ans ... :lol:

Global : 15.5
--------------------------------------------------------------------
Setzer

orchestration : 4.5 RAS si ce n'est une petite cymbale ou un petit gong de temps en temps n'aurait pas fait de mal.

Emotion : 4/5 j'aime beaucoups la partie à partir de une minute, mais le retour à la première partie est un peu difficile. La partie de flute ne m'emballe pas, mais celle de violoncelle est super.

rendu 3/5 : Alors la mystere. Tes sons sont super avec une super articulation, super touché...mais noyés sous 3 tonnes de reverb, du coup
on perd beaucoup dans le coté un peu intime de ta compo.

Pertinence : 3.5/5 retrouvaille douloureuse quand meme...

Global :15/20
-------------------------------------------------

Katchum

orchestration : 4/5 Beaucoup de chose, peut etre un peu trop des fois, mais sinon c'est super.

emotion 4.5/5 : très varié et quand meme bien homogène. Un peu trop dramatique parfois. Musique pour image sans aucun doute. j'aime bien aussi le "Fond sonore style autoroute" que on peut enendre.

rendu 3.5/5: L'instrument à corde (harpe ou guitare ?) denote un peu avec le reste. Beaucoup de reverb, dommage je trouve car comme pour setzer, cela donne une impression d'eloignement qui brouille un peu l'ensemble. Mais ce n'est pas forcément très genant dans ta compos.

Pertinence : 3/5 J'ai du mal à voir de quel genre de retrouvaille il s'agit...

Global :15/20
-----------------------------------------------

Pour moi c'est El Maestro qui gangne de peu, notemment grace à sa pertinence, et au rendu. L'orchestration est simple par rapport au autre compositeur, mais dans son style soul/blues, convient parfaitement. Un petit bémol quand meme sur la structure comme l'a fait remarqué Katchum: pas d'intro, pas de coda...
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Coco Loco » Lun Avr 02, 2007 8:04 pm

Nakano
Orchestration 4.5/5 le coté electro contraste avec l'etrange thème de flute, ca rend vraiment bien.
Emotion 4/5
rendu sonore 4/5 - J'aime bien le son de la flute mais je trouve dommage que la batterie ne soit pas un peu plus travaillée
Pertinence 3/5 - un peu trop atmosphérique pour le thème donné je trouve, mais très agréable à écouter
Note globale 15.5/20


Franck :
Orchestration 4.5/5 - Très narratif
Emotion 4.5/5 - parfait : joyeux et triste en meme temps ...
rendu sonore 4/5 - Je trouve que le piano ne se détache parfois pas assez des nappes
Pertinence 4.5/5
Note globale 17.5/20
dommage que ca coupe aussi sec ... Ca mériterait une meilleure fin

Katchum :
Orchestration 4/5 - L'intro est un peu longue ... mais la guitare est la bienvenue, bonne idée !
Emotion 4/5
rendu sonore 4.5/5 - Les sons sont incroyables
Pertinence 3/5 - On s'éloigne du thème par moments du moins je ne vois pas trop ce que tu as voulu suggérer, en particulier dans l'intro. Après par contre on imagine bien le retour à la maison du militaire, qui a vécu de sombres heures.
Note globale 17/20



Setzer
Orchestration 4.5/5 - Tu as eu raison de ne pas trop en rajouter, j'aime bien la simplicité du morceau. (au sens : pas trop d'instruments)
Emotion 4/5 - pas de problème
rendu sonore 4/5 - bon choix d'instruments, et on entend tout.
Pertinence 3.5/5 - le thème est bien respecté
Note globale 16/20

Voilà et juste pour dire deux mots à propos de ma chanson : j'ai enregistré basse guitare et batterie en "live", seuls le piano et les choeurs sont des VST.
J'ai remarqué que les musiques de mangas étaient souvent faites ou inspirées par des groupes de rock donc j'ai essayé de reproduire ça.
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede katchum » Lun Avr 02, 2007 11:29 pm

I knew it!!! (my listening skills are still up to date)
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Louis » Dim Avr 08, 2007 1:27 pm

Setzer , il me faut ton vote pour cette Noctaventures le plus tôt possible pour avoir l'équilibre du nombre des notes , et pour pouvoir rendre le Podium demain !

Merci
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Christophe » Lun Avr 09, 2007 1:18 pm

Nakano

Orchestration: 3/5

Bon travail. Je n'aime néanmoins pas tellement les fortes dissonances que tu te permets de faire. Un mélodie plus en harmonie avec le reste aurait, à mon avis, ajouté un peu de douceur à ta composition.

Emotion: 2.5/5

Le début est doux. Le reste est plus agressif... Ca manque un peu de douceur à mon goût...

Rendu: 4/5

Très bon rendu. La percussion semble un peu étouffée mais on à l'impression que c'est voulu donc ca va. Le reste est très bon.

Pertinence: 3/5

Ca me fait beaucoup penser à une ambiance très futuriste. Des retrouvailles dans une station nucléo-balnéaire près d'Alpha du Centaure :D

Global : 12.5/20

Un style Nakanien qui évolue dans le bon sens. Essaie de rester peut-être un peu plus près du thème. D'entrer plus en harmonie avec lui. On ressent comme une distance entre le thème et toi. Une distance que tu gardes peut-être volontairement.

-------------------------------------------------------------------

Franck

Orchestration: 4.5/5

Bravo, c'est enjoué, beau et propre. De la simplicité en veux-tu en voila et maitrisée de main de maître !

Emotion: 3/5

Très beau. Des accords touchants. On se laisse facilement emporter jusqu'à ... ce que ca coupe :( Dommage que ce en sois pas plus long...

Rendu: 4/5

Une meilleure répartition des instruments aurait rendu le tout plus clair. Mais c'est titiller car cela reste vraiment plus que convenable. Du bon travail !

Pertinence: 4/5

Parfaitement en accord aevc le thème. Rien à signaler.

Global : 15.5/20

-------------------------------------------------------------------

Katchum

Orchestration: 4.5/5

Superbe travail ! Franchement impressionannt. C'est varié, cohérent, beau. Tout y est. Les mélodies sont magiques ! Un peu dans l'esprit Soulcalibur par moments.

Emotion: 4/5

On se laisse emporter. Les retrouvailles sont émouvantes, importantes, comme si elles allaient changer la face du monde.

Rendu: 3.5/5

Là aussi, rien à redire. Il y a seulement des fois quelques blancs qui auraient pu être évités mais dans l'ensemble ca colle.

Pertinence: 5/5

Je n'hésite pas à mettre 5/5. C'est, à mon avis, parfaitement dans l'esprit du thème.

Global : 17/20

-------------------------------------------------------------------

El Mestro de Coco Loco

Orchestration: 4/5

Voila qui est original !!! Excellent esprit. Le tout est assez bien mené.

Emotion: 3.5/5

Des retrouvailles dans une ambiance à la Pulp Fiction. C'est ce que je vois.

Rendu: 4/5

Le rendu est bon. La quantification semble hésitante par moment au niveau de la batterie. Ca ajoute un petit grunge bien sympathique.

Pertinence: 4/5

Ca colle assez bien au thème. Ca change en tout cas de ce que l'on a l'habitude d'entendre sur le forum ! Bravo !

Global : 15.5

-------------------------------------------------------------------

Setzer

Orchestration: 4.5/5

Beau travail. Ta mélodie est bien mise en valeur. Le piano est très bien utilisé.

Emotion: 4.5/5

Woaw... C'est beau... et pur... et d'une douceur ensorcelante. Un mélange de Fauré et de quelquechose qui n'existe pas encore :)

Rendu: 3.5/5

2 Heures de plus pour rendre le tout un peu plus propre et bien gérer les volumes auraient été nécessaires. Le rendu est bon néanmoins.

Pertinence: 4.5/5

En harmonie parfaite avec le thème. De bien tendres retrouvailles...

Global : 17/20

-------------------------------------------------------------------
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Mar Avr 10, 2007 12:16 pm

Euh, je... bon merci ! c'est toujours aussi touchant de recevoir de commentaire sur une composition, qu'elle soit ratée ou pas :P


et j'ai une proposition malhonnête à faire au sujet de mon retard de commentaires :
Cette semaine est un peu dantesque, donc vendredi soir seulement je pourrai donner mes notes et com.
C'est pas beau, pas bien, mais bon...

à vendredi alors !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers Nv11 : Les Tendres Retrouvailles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité