Vendredi 10 Février 2023 (Format 48h)

Messagede Switch » Dim Fév 12, 2023 11:31 pm

Image

4 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Je Pense donc je Fuis (Hugues) /clap


/note Composition 2 : Ce que j'ai Fuis (Hugues bis)


/note Composition 3 : Fuyons (Hugues ter) /clap /clap


/note Composition 4 : Fugitif (Narco) /clap


/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Sherlock : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Lun Fév 13, 2023 12:03 am

Désolé pour la publication tardive des compos /angoisse
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Celestin » Lun Fév 13, 2023 12:23 am

Composition 1 : Je Pense donc je Fuis ) un poil ovni dans la première partie et la dernière (très beaux sons au passage) à partir de 2m40 on entre à fond dans le thème, la tension monte .. monte .. monte encore.. un sacré suspense ... .. ah : on arrive.. mais on est au paradis avec des dauphins ? Joli morceau gros boulot .. /clap /clap

Composition 2 : Ce que j'ai Fuis) j'aimerai bien jouer au piano comme ça , c'est plein de douceur et de reflection , ça envoi plein d'image nostalgique .. plutôt une fuite cérébrale de son passé (?) très bien vu ! /clap /clap /clap

Composition 3 : Fuyons) ça c'est du scénario bien sadique , un hero qui souffre autant que possible s'en prend plein la tronche, super rytmé colle bien au thème de la fuite et des film d'action en plus d'être bien marrant ! /clap /clap /clap /clap

Composition 4 : Fugitif) entré plutôt relax et puis s'accèlère pour coller au thème juste comme il faut , un peu court il y a du potentiel .. /clap


L'idée de la fuite de ses pensées 1) de son passé 2) est très bien vu .. mais quand je vois l'image je dois dire que la piste qui va le mieux à ce thème c'est la 3) pour le coté action et cette pointe d'humour sadique /rofl /tgtlm
101112
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(63ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 47
Inscription: Ven Fév 25, 2022

Messagede Setzer » Sam Mar 04, 2023 4:06 pm

C'est parti pour les 4 zozo en cavale /tgtlm
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 Je Pense donc je Fuis
respiration haletante, percu tribales, pad menacant lointain, des cloches lugubres, une resonance de parking souterrain, crissement lointains et flutes mystiques, sample de voix decoupe.. on flote un peu en Blade Runner cote fuite.. le rythme s'intensifie, entre ethnique et electro, belle fusion ! Les voix semblent etre des brigades de police conspirant tranquillement dans le dos de celui qui court.
Rupture de percu, solo avec quelques cloches, montee en tension elex, paroxisme, interpellation d'un robot chelou.. on entre dans une immersion plus cristalline, avec beaux arpeges, spic de corde et cuivre, la tension prend un autre forme, plus orchestrale toujours dans cet environnement electo Vangelis. Nous spic de corde tres convainquant, vocal et chaud dans le bad... montee de temperature jusqu'a a la nausee des accords diminiues...
Et explosion douce dans une grande flaque d'eau bleutee avec des dauphins rieurs :) Une balle dans la tete ?

Je sens de nombreuses traces olfactives et chromatiques de l'ami Hugues ! /roll

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 Ce que j'ai Fuis
Coup de percu riche, note grave de piano.. flottement de notes en echo, santoor, piano, pad.. tension sombre, les notes harmonisent en eolien tragique, puis evoluent en un solo plus meditatif en lydien, pendant que les percu en arriere plan continuent des a coups secs et inquietants. Le piano semble voler entre nostalgie et gravite fatale, avec des envolees lumineuses, toute en douceur d'une prise directe /casque , tandis que la menace des percu continue.. accompagnee de pads cristallins comme des insectes.. montee et boum, note finale sinistre.
En effet, une fuite en introspection, pleine d'emotion, comme un passe trop longtemps fuit qui revient a la charge :?

Un piano direct, ca pourrait etre Hugues, ou bien ?

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 Fuyons
Gros whasp de demarrage, ruggisements bien virils, guitare elec, et c'est parti pour une grosse session hard rock tendance metallo a gorge deployee. (la guitare semble reprendre le 4eme mouvement de la symphonie du nouveau monde.. ou pas?) Montee et suspension.. rugissements, et bam grosse partie rapide bien metal de bon alois. Ouaf ouaf, ca se repond avec vigueur, ouaouuu ! Retour au tempo lent, lourd et puissant.. Final deglingue, en implosion du poste tele..
Je crois que tonton Isodore et tata Eugenie se sont dit "fuyons!" /rofl

Le son est hyper realiste, avec des coupures, du coups je vois pas Switch dessus.. L'avatar de Romain Turpin irait a merveille (rhoo tout de suite..) /halala

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4 Fugitif
Sonorites 16bits en bon tracker, batterie en cavale avec signature rythmique chiadee, clavier, flute, saxo et basse.. ca ralenti genre panne d'essence. Sequence lente, jazzee, trompette sur boucle basse, lente trille de hautbois.. et ca repart ! Plein tempo avec retour du saxo et basse.. re rallenti final.
Sympa et propre, en tracker midi a l'ancienne, c'est une course poursuite sur l'autoroute avec des pannes qui donnent de mous rallentissement presque comiques.

Avec le type d'harmonie entre le saxo et la flute, avec le son de trompette et la batterie, je reconnais la touche de Narco !
___________________________

4 visions tres... differentes les unes des autres ! Entre l'introspection pianistique et l'expurge barbare a coup de decibels en sueur XD Je trouve que celle qui montre le mieux le theme, et avec des ressources originales de fusion ethno electro, c'est la 1. Allez zouu /clap
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Dim Mar 05, 2023 7:35 pm

Hello Boys and No girl
What a shame !..........

Hey ! Un grand Bravo à Narco, pour qui je vote Car il a participé....lui au moins
Messieurs je vous en prie à vos claviers.....
et merci à Célestin et à Setzer pour leurs fabuleux commentaires
Je rêve d'une Noctaventure avec au moins 3, 4; compositeurs
cela reste modeste je suis un rêveur modéré mais non exhaussé.....
Y a Bien des femmes compositrices j'en ai vue sur des photos , j'en ai même entendu....eeeeee...
"ou sont les Femmes"......
Bah ! aussi "ou sont les Mecs"
Celestin , Setzer à vos claviers citoyen Noctaventuriers !!!!!!!!!!
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Narco » Mar Mar 07, 2023 11:25 am

Bonjour à tous

1) Je pense donc je fuis.
Plongeon dans un film d'espionnage. L’accélération rythmique donne bien l'effet de fuite. Et la superposition des riffs renforce ce stress.

2) Ce que j'ai fuis.
L'ostinato au piano crée la tension. les effets de sons renforcent ça. Bravo pour la prise de piano.

3) Fuyons.
On est sur quelque chose de plus agressif. C'est la fin de la bataille ou une fuite avec dommages collatéraux.

4) Fugitif.
Fuite dans le noir sur les toits de la ville. Il y a un petit je ne sais quoi du Blue Rondo version Claude Nougaro.

Mon vote ira à la 3
Bravo à tous
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Setzer » Dim Mar 12, 2023 1:37 pm

Image
Voici le podium :

Le vainqueur est.... Hugues ter! /clap
Hugues Ter ne participe pas systématiquement, en tout cas moins souvent que Hugues Bis, et bien moins que Hugues. Ils ont chacun d'ailleurs des styles bien distincts. En tout cas, bravo à Hugues Ter !

Comme il a donné le thème de la nocta 242 (Beautiful Spy), ce sera donc a.. Narco de donner le thème /tgtlm
Son dernier theme avait été "Nos premières vacances" , en Juillet dernier.

Côté Sherlock :
- Setzer : 2.5 (il trouve la 1ere, subsume la 2eme, lâche l'affaire sur la 3eme, et termine avec la 4eme)

Côté Caméléon :
- Hugues Ter, sacre lui ! /rofl

À Vendredi !
/merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Dim Mar 12, 2023 10:38 pm

XD XD XD

Bravo Hugues ter /clap
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Mer Mar 15, 2023 8:14 am

Bravo Hugues
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Celestin » Jeu Mar 16, 2023 9:01 am

ter
Connaissant le TER /gne , je dirai plutôt Hugues TGV /rofl
101112
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(63ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 47
Inscription: Ven Fév 25, 2022

Messagede Setzer » Sam Mar 18, 2023 7:21 am

/rofl
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers Nv246 : Le Fugitif

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron