Jeudi 20 Juin 2007

Modérateurs: Raul, Diblawak

Messagede Raul » Jeu Juin 21, 2007 12:19 am

Bravo tout le monde !

Les compos par ordre d'arrivée :

François
E.T. Téléphone Hip Hop

Raul
ExTrAtErReStRe

Shadoko
http://ashenke.free.fr/Le%20Jazz%20de%2 ... restre.mp3 (j'arrive po à faire un lien normal)

Alex
Un extraterrestre

[edit Setzer 2018]
/note B02 Francois - ETTelephoneHipHop
/note B02 Raul - ExTrAtErReStRe
/note B02 Shadoko - Le Jazz de l'extraterrestre
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede alex92 » Jeu Juin 21, 2007 12:31 am

Première constation, on est tous d'accord sur un point : Les extra-terrestres ont des synthé de 1975 LOLOL

François : Parce que les ET aussi ça vient de la rue :IAM:

Le hip-hop façon Nes c'est assez marrant et ça rend bien :) et puis les petit yop yop derrière c'est géniale j'adore ce bruit xD Une compo amusante est réussie, un peu cliché musicalement(ça fait un peu hip hop de la meme epoque que les synthé :D ) mais sympa malgré tout :wink:

Raul : Boink Boink toi même oki ? Je sais pas comment tu fais, parce que ça fait gros n'importe quoi et en même temps compo maitrisée, c'est assez déroutant. Je veux dire par là que c'est un peu bordelique, mais on sent que c'est voulu, et que c'est maitrisé à 100%, rien d'hasardeux la-dedans, et donc forcément ça rausque.

Shadoko : La manière dont tu joues avec les strings phasés et désaccordés, bien synthétique renforce forcément le coté ET dans la conscience (cliché) collective, et donc ici on échappe pas à la règle. Et puis derrière le morceau ne manque pas de "peps", c'est rythmé, envoutant, ton ET il a le sens du rythme :D
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede François » Jeu Juin 21, 2007 12:46 am

Raul :
:shock:
4Heures ? .... whoh .... Ca claque !
Un petit bonhomme un peu rigolo, un peu ET.
Le départ basse/cordes est terrible. la répartition des instrus est parfaite, ce qui fait que le son est .... hallucinant.
Une belle variation en plein milieu ...

La fin est un peu longue, mais assez drôle. Même si j'ai un peu de mal à imaginer ce qui se passe, les divagations pianesques sont sympas !

On est dans le thème du début à la fin, welleudone !

Bien joué, et encore une fois, quel son ... et ça ne vient plus que de la Gold, tu la gères très bien maintenant. Je suis très impressionné !

_______________________________________________________________

Shadoko :
:shock:
4Heures ? .... whoh .... Ca claque ! Vous carburez ce soir !
Une intro sympa et oppressante qui ne laisse pas imaginer le départ super Jazzy/Blues de la suite. Mais que fait cet extraterrestre par contre ? Il danse ? Trop la classe !
Attention sur le Vibe il y a un peu de satu.

Comme on en parlait, effectivement tu as joué sur le son des cordes ... et c'est dans le mille (émile), l'intro est vraiment très proche du thème, avec un petit coté rétro film d'Extraterrestres (et gendarmes).
La suite est super bien gérée mais s'éloigne un peu du vrai Extraterrestre, enfin comme disait Einstein "Qu'est ce qu'un vrai Extraterrestre ? T'en as déjà vu toi ?".

_______________________________________________________________

Alex92 :
:shock:
4Heures (et 5 minutes) ? .... whoh .... Ca claque ! J'hallucine !
Très beau travail en intro, un sound disaïne nickel, un piano un peu XFiles qui part. On est dans le thème :)
J'aime bien les voix un peu cachées. Ca ajoute beaucoup.

Un sacré départ batterie et grattes et lead. Par contre ... il a pas l'air très gentil ce Extraterrestre, il a même l'air vénère et avec une envie de tout péter autour de lui. C'est pas très chic quand même :P.

Le son est superbe aussi. Barvo !


_______________________________________________________________

Francois :
:shock:
4Heures ... mais t'as fait autre chose aussi ?

Bon, j'ai trouvé des Yo à la fin dans ma banque Plugsound et comme ca faisait déjà vieux Hip-Hop Benny-B style, je me suis dit que j'allais continuer dans ce style .... A noter que la plupart des sons bizarres viennent d'un super vst Nintendo à télécharger d'urgence ici : http://www.tweakbench.com/peach
(il y a aussi Toad pour les percus)
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede alex92 » Jeu Juin 21, 2007 12:47 am

Non, pas 4 heures, j'ai commencé à 22h ^^
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Shadoko » Jeu Juin 21, 2007 12:49 am

Ca a été vraiment varié ^^ Bravo à tout le monde !

Alors les commentaires :

Francois

Très sympa ! J'aime décidément beaucoup tous tes petits effets dans tous les coins qui rendent vraiment extra ! (terrestre huhuhu)
Sinon un ambiance au début un peu désorganisée, très appropriée suivie d'un petit thème très plaisant qui fait un peu Bubu le gentil martien ^^

Raul

Une conception très hollywoodienne de l'extraterrestre, surtout au début qui est vraiment très bien traduite. Cependant le petit **Blouirt** me chagrine un peu ^^ Surtout répété pendant la moitié du morceau ! A part ça j'ai vraiment rien à dire c'est nickel. Mon petit préféré : le passage à partir de 0:25 jusqu'à 0:39.................peut -être parce qu'il n'y a pas de **Blouirt** ? ^^

Alex92

La première partie de ton morceau, très atmosphérique, est super bien gérée, une ambiance très dans le thème, avec aussi un synthé qui arrive a point nommé : j'aime ! La transition un peu .... brusque avec la suite et surtout le redémarrage en batterie seule me dérange un peu mais finalement la 2nde partie est vraiment bien aussi, encore avec son lot de synthé bizzaroïdes ;)

Shadoko

J'ai eu un petit problème quand j'ai vu le thème : je me suis rendu compte que je n'avais aucun vst a part ewql silver ^^ Alors après force bidouillages je me suis bricolé mon synthé personnalisé a partir de violons ^^ Ensuite j'ai tenté de rester dans le cliché de l'E-T classique, mais bon après une heure et demie, je suis parti sur complètement autre chose en m'essayant au jazz ^^ Je sui vraiment pas encore au point avec les cuivres :roll:
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Jeu Juin 21, 2007 12:50 am

Whahou, la palme du meilleur rendement alors ! OoO (<= Smilee ET)
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Jeu Juin 21, 2007 12:55 am

François : quel bonheur cette ambiance vgm-kitsh ! On imagine le main title d'un jeu Master System qui aurait pour héros un petit extraterrestre ; le summum du bon goût. Niveau arrangement, c'est du cool, tu as notamment pris le temps de jouer sur le panning de la basse. Les bruitages sont à croquer ^^ lol

Shadoko : une première partie parfaitement dans le thème, paisible, mystérieuse, avant un jazz cosmique de haute volée ! Les trompettes sont excellentes (d'où viennent-elles?), bien aidées par une reverb' et un glock de circonstance, tandis que le rythme ternaire se balance joyeusement. Très classe, bravo.

Alex : très immersif, comme toujours ! L'ambiance éthérée de la première partie nous plonge jusque dans la soucoupe volante futuriste de l'extraterrestre. La deuxième partie semble se focaliser plus sur le personnage lui-même avec cette batterie ultra convaincante et cette ambiance rock. Cet E.T. a l'air d'assurer sérieusement.


Pour ma part : à extraterrestre, thème extrarépétitif. J'ai bien déliré, malgré une pause forcée de 22h à 23h ! :twisted:

Tout cela nous donne un bien joli Blitz, merci à vous !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Shadoko » Jeu Juin 21, 2007 12:58 am

@ Raul : Mes trompettes viennent... d'EWQL Silver comme tout le reste ^^ Cependant, (découverte fortuite de ce soir à vrai dire) il se trouve que si tu augmente un poil la vélocité, le son s'altère de façon conséquente !

Bon je vais dodo ^^ Bonne nuit !
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Malcolm » Jeu Juin 21, 2007 9:52 am

:oops: désolé à tous, j'ai vraiment pas pu participer... je devais finir les révisions.. :cry: C'est vraiment dommage, il était cool ce blitz... désolé et bravo à tous, si j'ai le temps ce soir je dépose quelques commentaires...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede Franck » Sam Juin 23, 2007 12:36 pm

Waow les gars vous assurez grave pour du 4 h voire 2h pour d'autres.

François : tu es le mâitre inconstesté du forum pour assembler rythmiquement et mélodiquement des sonorités hétérogènes en un tout harmonieux. Bravo, de très bon gôut comme ça été dit !

Raul : super travail sur les bois. ça sonne d'enfer. Ton mix est très bon.

Alex : j'ai toujours aimé ton écriture puissamment stable et énergique. Depuis, tu as gagné en immersion. Tu as parfaitement géré les modulations pour renouveler le thème. Pfff, bravo !

Shadoko : tu as placé la barre haut avec ce jazz Et qui me fait penser à une scène mythique de starwars où Luke rencontre Ian solo pour la 1ere fois dans l'épisode 4 de la guerre des étoiles. Il y a une musique un peu jazz ET.
C'est très original et réussi !


Encore une fois, bravo à tous !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Sam Juin 23, 2007 12:52 pm

Et qui me fait penser à une scène mythique de starwars où Luke rencontre Ian solo pour la 1ere fois dans l'épisode 4 de la guerre des étoiles


Cantina Band
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Sam Juin 23, 2007 2:00 pm

Oui exactement François ! il est délire ce morceau. Il n'a pas pris une ride !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Retourner vers B2 : Un extraterrestre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron