Samedi 13 Février 2021

Messagede Switch » Dim Fév 14, 2021 7:16 pm

Image
5 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/note Composition 1 : Seul Face au Piano (Setzer) /clap


/note Composition 2 : BriseOcéan (Hugues)


/note Composition 3 : Face à l'Immensité, mon Ésprit s'Égare... (Narco)


/note Composition 4 : Seul Face à l'Océan (Cleptoporte) /clap /clap /clap /clap


/note Composition 5 : The Big Blue (Florent)


/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Dim Fév 14, 2021 7:27 pm

oua génial 5 compos /clap /clap /clap /clap /clap
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Dim Fév 14, 2021 11:19 pm

Oui 5 compos c'est un nombre assez idéal, super /yeah
Les Sherlocks vont pouvoir galérer un peu plus que sur les derniers épisodes /mrgreen
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Dim Fév 28, 2021 5:46 pm

Avec le modèle texte de Florent, voici les commentaires :

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition 1 : 1 Seul Face au Piano
ronronnement lancinants sur un son de piano grunge, 4 accords lances comme un signal, repris, puis ce petit motif se répète ici et la pour monter et déboucher sur plus d'assurance. Rythme plus fluide et régulier, gentille mélodie (quelques peak de saturation), la mer va bien. Ça se pose, puis évolue vers plus inquiétude. Reprise du motif initial teinte de mineur. Tout au piano, un peu raide pour l'imagination et la diversité.. bon, pourquoi pas /wink
Le piano de Hugue avec moins de classe et plus de bruit ?

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition 2 : 2 BriseOcéan
Du vent, une guitare électrique lointaine en pad électro qui semble figurer une violence lointaine qui ronronne. Cymbale, et wizzz ! Irruption de couleurs acidulée sur batterie doucement électro, rafraîchissant au possible ! Je sens une douceur un peu indienne, puis électro conventionnelle, optimiste, pêchue et méditative, presque de la science fiction utopique /roll Le bateau planne vers des horizons aux couleurs écarlates, c'est hovercraft à antigravité, avec un mini-bar agrémenté de tequila sunrise, bienvenue !
Du gros son de chez Switch, ou bien ?

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition 3 : 2 Face à l'Immensité, mon Ésprit s'Égare...
Bruit de la mer, des petits pizz facétieux, un kalimba pour une mélodie un brin chagrine et traînante. Des violons MIDI et l'orchestre reprenne. L'horizon se noirci, les difficultés arrivent. Les cuivres ponctuent la menace. Voila les grandes orgues et les cloches pour le grand péril ! J'aime bien la touche de flûte. Grand calme minimaliste avec voix Ohh et cordes intermittentes. Cloche et batteries annonce l’arrivée du héro. Cuivres et cordes midi lancent son thème, violon et violoncelle reprennent en conclusion.
Très scénarise tout en étant bien musical par mélodie et suggestions instrumentales. Le point faible est la qualité sonore (il faut que je t'envoie au moins le Edirol Orchestral, 135Mo en pack de bienvenu Nocta depuis 2005, avec pins et dépliant.
De la même facture que l'ombre de Flammelia, ce serait l'ami Narco ? (j'ai traverse Clermont Ferrant à 155km/h hier yeyeah /yepyep )

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition 4 : 2 Seul Face à l'Océan
Une batterie un brin électro, sur une furie de cordes spiccato bien stylée.. réponse de cuivres nobles et menaçants. Une rythmique se met en place comme une action déterminée une trompette dessus, puis un violoncelle très crédible. (pourquoi je pense à Games of Throne, j'en ai jamais vu un seul épisode en entier..) La rythmique continue dans sa tension. Interruption, puis une nuée hystérique de cuivre, comme un essaim de frelon à grande vitesse, un trombone tient une note invraisemblablement longue mais c'est stylé ! Se pose dessus le violoncelle superbe, qui permet une belle transition vers le calme. Les spicc impeccable reprenne le plateau, les percu, dynamique mais sans danger, plutôt heroique et assurés. Et touc, ça coupe !
Les spiccati tous de La Montagne du Dragon de Cleptoporte ?

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition 5 : 2 The Big Blue
Retour au pad électro, Vangelis, on plane dans une élément naturel fluide et bienveillant. La mélodie doucement dynamique se développe sur ses couples de 3 notes. Boum transition vers un autre univers électro de pad kiffant, à quasi theremin, plus énergique mais toujours très doux et acidule.
Qui est-ce ??


Je retrouve le dilemme de la Montagne au dragon, avec la 3 et la 4 qui se disputent ! La 3 est très construite, avec un sacré effort de nous faire suivre une évolution narrative et thématique. La 4 a plus d'atouts sur la forme. l’expressivité des instruments, mais aussi sur ses variations et ses divers temps.
Allez pour cette fois je crois que c'est la 4 qui remporte le plus de mérite à l'oreille et au thème /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Lun Mar 01, 2021 10:28 am

Allez je m'y colle , c'est parti

/note Composition # : 1 Seul Face au Piano
J'aime bien cette interprétation full piano avec ce son un peu distordu, nous projette au beau milieu de l’océan, on ère au grès des vagues et de la houles, belle progression,calme et reposant telle l’immensité de l'océan, j'aurai peut être rajouter un passage un peu plus dynamique pour montrer ou illustrer la puissance de l'océan et le déchaînement des éléments. superbe . bravo /clap /clap /clap /clap
je dirai Setzer

/note Composition # : 2 BriseOcean
Début illustré par des bruitages marquant le lieu, puis on passe dans une instrumentation plutot electro cool, de belle nappe biuen riche et une mélodie légère au son d"un lead synthétique, superbe, en route pour l'aventure océanique, la je suis derrière la barre de mon 3 mats. /clap /clap /clap /clap /clap /clap
je dirai Switch

/note Composition # : 3 Face à l'Immensité, mon Ésprit s'Égare...
intro en pizz au bord de la mer, mais cela ne dure pas, on prend le large, le son de la basse me fait penser à un moteur diesel de vieux chalutier et le triangle à la cloche du bateau, les orgues n'annoncent pas l’accalmie soutenu par le glas qui frappe et retentie sans cesse on assiste à une dramaturgie océanique, mais on repart a fond la caisse même pas peut de l'eau en furie. beaucoup de mouvement dans cette composition, beaucoup de changement d'instrumentation (peut être un peu trop) pas mal voilà une composition à la tabarly qui nous a fait naviguer pendant le vent des noctaventures /clap /clap /clap /clap /clap
je dirai cleptoporte

/note Composition # : 4 Seul Face à l'Océan
belle intro, bien orchestrale soutenu par des percussions, cuivres (trompette et cor je suppose) pour se préparer à la suite qui promet , là on se projete en capitaine sparow sur le black pearl, jolie solo de violoncelle ( me fait penser à celui de hans zimmer dans pirate des caraibes :) ) belle orchestration, ligne de percussion superbe, des ostinati qui affirme que c'est pas de tout repos, une pédale au cuivre et le violoncelle refais son apparition , c'est superbe bien construit dans les enchaînements, la fin est un peu surprenante je me serait attendu à une pêche tutti d'orchestre avec une crash de cymbale. bravo pour cette composition orchestrale à l'inspiration zimmerienne /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap


/note Composition # : 5 The Big Blue
bon ben celle là c'st la mienne, j'ai mis de coté l'orchestration et je suis parti sur une illustration synthétique du thème en deux parties, un calme pour illustrer la plainitude de l'océan et le deuxième plus rapide pour montrer l'aspect aventure
je dirai Narco

mon vote ira pour la 4
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Narco » Dim Mar 07, 2021 12:19 pm

Bonjour à tous
Voici mes observations

1) Seul face au piano.
Le côté minimaliste de l'instrumentation donne l'aspect d'immensité et de solitudes. On retrouve l'esprit de la mer par le balancement des basses.

2)Big Océan.
On se sent en promenade sur la côté bretonne. On bien vivant sur un phare au large. On ressent le vent, les vagues, la marée ...

3) Face à l'immensité, mon esprit s'égare ...
Différentes phases. On serait comme dans une régate, un vendée Globe ?
C'est très nostalgique.

4) Seul face à l'océan.
Là on est dans un voyage en drakkar (désolé mais ça me fait penser à la BO de Dragons). Un voyage épique avec des monstres maritimes. La fin est un peu sèche.

5) The Big BLue.
Changement d'ambiance. On est dans un monde sous marin où on s'attendrait à croiser Jean Réno. ça marche bien !


Mon vote ira à la 4.
Bravo à tous pour cette belle participation.
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Switch » Dim Mar 07, 2021 6:41 pm

Hello !

1 - Seul face au piano
Le bourdon et les quelques accords de l'intro laisser planer une incertitude, puis ça devient beaucoup plus lumineux après.
Le motif main gauche m'évoque les vagues, le bateau qui ballotte doucement tandis que les accords me font voir une mer vivante, un ciel bleu, des poissons qui sautent.
Puis ça devient plus tendu vers la fin, l'océan n'étant jamais serein très longtemps.

2 - BriseOcean
Ça me rappelle un peu la nocta sur les génériques de JT
Là c'est les arpèges qui me rappellent le flot de l'eau
C'est une version électro retro du thème qui marche bien

3 - Face A l'immensité, mon esprit s'égare ...
C'est une histoire en plusieurs mouvements qui nous est contée.
J'apprécie les changements de tableaux, je me suis retrouvé tantôt dans un port tantôt dans une cathédrale (ce qui est un peu moins dans le thème). Je reste un peu mitigé quant au respect du thème mais la compo est bien cool.

4 - Seul face à l'océan
ça commence sur les chapeaux de roue, ensuite on part à l'aventure
et là on se sent naviguer sur l'océan, conquérant !
à 2:25 on s'approche d'un tourbillon
puis on a le droit à une accalmie mélancolique avant de repartir sur le thème du début
C'est bien fait et ça évoque bien le thème !

5 - the big blue
Une approche électronique là aussi
On commence dans un océan calme
Puis changement d'ambiance, pour quelque chose d'un peu plus futuriste /yepyep

Presque toutes respectent le thème, mais la 1 et la 4 sont celles qui ont été les plus immersives pour moi. Puisqu'il faut bien choisir, je vais voter pour la 4 ! /tgtlm
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede CleptoPorte » Dim Mar 07, 2021 7:38 pm

1 - Seul face au piano
J'aime bien celle-là. On a bien de la solitude dans cette pièce à mon avis. Et j'aime bien, mais faut-il dire pourquoi ?
Je pense que c'est Setzer.

2 - BriseOcean
Une intro sympas. Beaucoup de choses. Mais j'arrive pas trop à m'imaginer ce que ça évoque.
Je pense que c'est Switch.

3 - Face A l'immensité, mon esprit s'égare ...
Vers les 2 minutes on a l'impression qu'un danger guette, genre un monstre marin.
Vers les 3min30 on a une petite musique de fin d'aventure je dirais, assez sympas. J'aime bien la mélodie
Je pense que c'est Narco.

4 - Seul face à l'océan
Une musique. Des instruments. Des notes.
Je pense que c'est Elton John.

5 - the big blue
Une musique assez sympas. Mais qui ne m'évoque pas forcément le thème.
Je pense que c'est Florent.

Mon vote ira pour la compo 1 qui est très sympas. /uzi /uzi /uzi
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Setzer » Dim Mar 07, 2021 10:53 pm

Et le vainqueur est donc.... Cleptoporte !

Côté thème, il a déjà aussi donné le thème de la Nocta 219 "La montagne au Dragon", donc je regarde les autres participants du podium et je vois qu'on a tous donné des thèmes dans les 5 derniers épisodes, sauf Hugues ! Ce sera donc Hugues qui choisira le thème, vu que son dernier, "Generique des infos", remonte à 6 Noctas.

Côté Sherlock :
* Setzer en trouve 2 (Narco, Cleptoporte) (ouais j'ai pas triche m'sieur, j'ai laisse l'admin a Switch /chou ..)
* Florent me trouve, et brouille les pistes sur lui-même (ou pas)
* Cleptoporte en trouve 3 (Setzer, Narco et Florent)

Le Caméléon de ce coup-ci, c'est Hugues, déguisé en Switch ! /prrt
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Dim Mar 07, 2021 11:33 pm

Bravo cleptoporte /clap
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Lun Mar 08, 2021 8:30 am

bravo au vainqueur de cette nocta
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Narco » Mar Mar 09, 2021 10:48 am

Bravo
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Hugues » Mar Mar 09, 2021 12:32 pm

Hoooooups!!!!!
J'ai raté les commentaires.....
Bravo à Cleptoporte.......et aussi à Setzer qui nous a emmener en bateau avec les moyens du bord .....
j'aurai d'ailleurs voté pour lui.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Retourner vers Nv222 : Seul Face à l’Océan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron