Samedi 12 Décembre 2020

Messagede Switch » Dim Déc 13, 2020 8:39 pm

Image
2 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/note Composition 1 : Western (Cleptoporte) /clap /clap /clap


/note Composition 2 : Go to the West, Go to the Paradise (Hugues) /clap /clap


/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Dim Déc 13, 2020 11:24 pm

Apparemment ce sera un duel au far west !
/uzi

De mon cote, Cubase a résisté.. mais au moins j'ai le clavier MIDI. Partie remise /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Lun Déc 14, 2020 9:17 am

pas pu participer en plein préparatif de noel avec mes enfants et mon épouse
je vais scruter ce duel et déterminer le vainqueur à l'issu d'une bonne écoute
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Lun Déc 21, 2020 6:54 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition 1 : Western

Deux coups menaçants, voix féminine doublée de cor arrondis, un chouette riff de corde frottantes, renforcées de cuivres aux sonorités pas trop music hall ! Sympathique tension structurée, comme une expédition aux accents d'espagnols orpailleurs. /guitare La grille harmonique passe de ce début héroïque menaçant à une séquence plus colorée et émotionnelle. Retour à la grille initiale, avec un pipeau qui souligne de grandes arches techniquement improbables /flute , qui donnent une ambiance doucement épique de musique de jeu vidéo bien agréable. (Perso ça me replonge dans la citadelle pirate des Gerudo dans Zelda Majora's Mask.. 2002, bonne année !

J'aime ce décor sonore expressif par ses instruments et sa mélodie stable qui dépeint lentement une fresque cohérente, comme la musique d'un lieu dans un jeu vidéo.

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition 2 : Go to the West, Go to the Paradise
Bruitages inverses, basse, arpèges agiles de violon /violon (la basse tombe magnifiquement sur la 9m de l’arpège de violon!), piano cristallin, ambiance "institutionnelle" (reportage émouvants sur le parc naturel des Cevennes, avec subventions du Conseil Régional et de la DRIRE) Un son de guitare aux accents de dulcimer donne une ligne mélodique fluide et complète à ce reportage enchanteur. De la biodiversité, un écosystème à préserver, toutes les merveilles de la nature sont en Ardèche ! De beaux revirements harmoniques, sur un son impeccable.
Boum tout à coup on bascule dans un univers sonore plus rêche, guitare électrique au western spaghetti, ambiance lourde et très crédible de rudesse du grand ouest. /uzi (façon Homme en noir de Westworld, scalpe à la main et exaction au village au menu..) Tiens, revoilà une voix féminine pour une séquence douce et nostalgique qui continue avec la guitare électrique. Retour au piano cristallin et la fresque douce de reportage, en version plus introspective. Ce retour donne une meilleur unité en prenant en sandwich la séquence centrale.

C'est surtout cette partie centrale qui touche en plein dans le thème, en nous propulsant dans un visuel cinématographique bien connu. Par contre toute la première partie et la conclusion sont vraiment sur un autre délire de reportage animalier avec commentaire feutré, très réussi dans le style mais assez peu compatible avec la séquence centrale.

----------------------------
La deuxième est pleines de superbes constructions sonores et harmoniques, mais c'est à mon avis la première qui donne une fresque plus homogène et bien centrée sur des aventures aux grand ouest américain /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Jeu Déc 24, 2020 11:25 pm

Joyeux noël à tous ! :)
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede CleptoPorte » Lun Déc 28, 2020 11:41 pm

Alors vu que c'est un duel. Je me retourne et je tire le premier sur mon adversaire, et j'ai gagné!

Critique compo 1:
C'est pas très bien, je voulais faire un côté John Williams un peu en mettant un peu de cuivre en avant pour la mélodie, mais je sais pas comment il compose alors ça donne pas un côté John Williams.

Compo 2:
Y a beaucoup de choses. C'est dynamique le début, une musique pour accompagner plutôt une histoire d'amour je dirai pour le début. J'aime beaucoup les cordes de fond. Deuxième partie 2min12, ça donne un côté un peu de grandeur je trouve. Disons que ça me fait pensé à la route 66. Après y a une voix, le type a des hallucinations. Ensuite il dort. Voilà je sais pas trop quoi écrire.

J'aime bien surtout le début. La deuxième partie un peu moins.

Je donne quand même un vote pour la compo 2.

Joyeux Noël!
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede florent83 » Mer Jan 06, 2021 12:07 pm

bon allez je me lance
on sent qu'il y a du morricone dans l'air dans les deux compos( les voix, la guitare)

compo 1:
la trompette illustre bien le thème à la sauce spaghetti, c'est bien construit mais ça manque de rythme , je n'entend pas la conquete de l'ouest, dommage

Compo 2:
la guitare et les arpeges en arriere plan place le décor avec cette vision du desert devant et le depart vers l'aventure et la conquete de l'ouest, il y a plusieurs phases claire dans cette compo comme si des évènements imprévus arrivaient durant ce voyage, je dis bravo on est dans le thème

mon vote ira pour la 2
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Hugues » Sam Jan 09, 2021 8:13 pm

Hello Cowboys et west mans.

Bonne et hzeureuse nouvelle année pleine de promesse à tous, que les dieux de l'inspiration inondent vos Daw digital.

Début d'année bien rempli pour moi pour faire cours, je me trouve à court de cours de rattrapage, on m'a vu courir dans les Cévennes,
Subventions du conseil régional obligent, on m'a même vu dans le Vercors (sauter avec du plastique) ou j'ais été obligé de manger des spaghettis;

Bref je me retourne et Pan! Je reçois un tir Cleptoportrien AHHGG! Dans un dernier souffle de vie agonisante, je me retourne encore et tire sur mon
assaillant en lui envoyant ma voie qui lui dit voici ma voix qui vote pour toi le condamnant au podium haut et court...
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Switch » Dim Jan 10, 2021 7:05 pm

1 - Lente marche vers l'Ouest :)

On est dans de l'épique assez musclé /uzi
J''aime bien les petits arpèges de flûte qui donne un peu de légèreté à la compo
Je sais pas à quel point ça m'évoque l'Ouest américain, mais nul doute que ça ferait son effet dans un western.


2 - Go to the West, Go to the Paradise

J'ai l'impression d'entendre autant Philippe Glass qu'une musique de western par moments /omagad
à partir d'une minute on est un peu plus dans le thème, je trouve notamment grâce à l'instrument à corde qui prend le lead et qu m'a fait penser à certains morceaux de Morricone.
Belle partie enchanteresse, que ce duo guitare/voix /casque

Deux belles compos, mais je trouve que la 1 respecte un peu mieux le thème /tgtlm

À tout de suite pour le podium !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Dim Jan 10, 2021 7:10 pm

Et le vainqueur de celle-ci est donc... Cleptoporte ! /clap /clap /clap

Comme vous avez tous les deux donné un thème il y a moins de 5 noctas, ce sera à Cleptoporte de désigner le donneur de thème de la prochaine nocta.

À Samedi !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede CleptoPorte » Dim Jan 10, 2021 7:38 pm

/uzi /uzi /uzi Youpi /tgtlm /tgtlm /tgtlm

Alors je choisi Switch comme donneur de thème.
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Switch » Dim Jan 10, 2021 7:57 pm

CleptoPorte a écrit:/uzi /uzi /uzi Youpi /tgtlm /tgtlm /tgtlm

Alors je choisi Switch comme donneur de thème.


Gg /uzi

Ah je suis con XD j'aurais dû donner la liste de tous ceux qui ont donné le thème récemment :

220 : Narco
219 : Cleptoporte
218 : Switch
217 : Hugues
216 : florent

Du coup faut choisir un noctaventurier autre que ceux-là /coffee
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede CleptoPorte » Dim Jan 10, 2021 11:57 pm

Alors je choisi Setzer!!! C'est lui qui choisira le thème! /uzi /uzi /uzi /uzi /uzi /uzi /uzi
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede florent83 » Lun Jan 11, 2021 10:16 am

bravo au conquérant de l'ouest avec sa compo
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede CleptoPorte » Lun Jan 11, 2021 2:13 pm

Bravo à Hugues d'avoir fait une meilleure compo /coffee /clap
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Suivante

Retourner vers Nv220 : Go to the West

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités