Samedi 07 Novembre 2020

Messagede Switch » Dim Nov 08, 2020 7:02 pm

Image
4 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/note Composition 1 : La Montagne du Dragon (Hugues) /clap


/note Composition 2 : L'Ombre de Flammelia (Narco) /clap /clap


/note Composition 3 : La Montagne du Dragon (Switch)


/note Composition 4 : La Montagne du Dragon (Cleptoporte) /clap


***

Et une petite dernière, en hors-concours :
/note Composition : La Montagne du Dragon (Florent)



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede CleptoPorte » Dim Nov 08, 2020 8:30 pm

Composition 1:
J'adore l'ambiance, plutôt angoissante. On a un thème vraiment bien hardcore pour un méchant dragon de montage. Des riffs de métal bien sympas, et des instruments un peu électro qui peuvent représenter une sorte de peur ou de danger. Cool !
C'est Hugues celle là !?

Composition 2:
Alors là on a à mon sens une approche musique un peu plus rpg. Avec le début qui illustre le village (Je trouve que ça représente que l'ambiance est bien dans le thème de la légende. Puis un mort. Puis une deuxième partie: Je suis un peu moins fan. Je vois pas forcément non plus ce que ça illustre. On va dire plutôt un coté un peu nostalgique comme si l'on racontait une histoire du passé. La troisième partie avec la harpe au début. En tout cas la mélodie du thème est très sympas. Le début est la fin j'aime bien.
C'est Setzer pour celle là?

Composition 3:
Un côté métal avec un super riff au début. Avec une rythmique assez simple mais bien sympas. Puis une progression intéressante accompagné d'accords bien punchy. Puis je suis pas fan de la suite, pour moi la mélodie sonne un peu disonnante pas trop fan (à 32 secondes jusqu'à 54 secondes). Après c'est de nouveau le riff du début. J'aime bien
C'est switch pour celle-là !?

Composition 4:
J'imagine un peu le sommet d'une montagne rempli de neige, du vent qui souffle, une vue à la troisième personne de quelques courageux qui on osé monté sur la montagne du dragon, bien qu'ils connaissaient ces histoires de disparitions. Dommage que ce ne soit pas plus épique.
C'est Hugues pour celle là ?

Je vote pour la compo 1 parce que métal! /tgtlm /tgtlm /tgtlm /tgtlm
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Switch » Lun Nov 09, 2020 4:06 pm

Hop la, on vient de recevoir une 5ème compo en hors-concours, je l'ai inclus dans le 1er post, hésitez pas à aller l'écouter ! /coffee
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Sam Nov 14, 2020 3:05 pm

allez c'est parti pour les commentaires

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1
demarrage sur un jolie petit cahos suivi par une belle rythmique, un pulse hybride et de la gratte , des sons distordus font penser à quelque chose de grave qui se prépare
beaucoup de recherche dans cette compos, y a du boulot
la fin est surprenante


--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2
ambiance village tranquille, tout en arpege de harpe et pizz, sympa l'harmonie,
la cloche sonne l'alerte, le dragon sort de sa cachette, tous au abrit
le thème et l'ambiance du début revienne, ke dragon est parti
le village peut à nouveau sortir pour festoyer
bravo ya pas mal de boulot aussi dans cette compos


--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3
court mais efficace, à la première ecoute je me voyait devant un boss dans final fantasy sur playstation
bonne rythmique, guitar les riffs, le moment calme pour repartir à l'assault
c'est bien construit


--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4
à de l'orchestral chouette
les ostinatis me font penser à une pièce de steeve reich :)
la tension est là mais heu pourquoi que 52 secondes, dommage, on dirait presque qu'il y a eu un problème à l'upload :?
belle instrumentation, bravo

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 5 hors compétition
celle c'est de moi, voilou
je suis parti sur une illustration assez simple de la montagne et du dragon, de la tension, du mystère avec un crescendo pour finir en puissance devant le tout puissant dragon
pas eu beaucoup de temps pour faire plus de développement

alors au niveau du vote ça se complique
ça sera la ............... 2 qui selon moi se rapproche le plus du thème
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Narco » Dim Nov 22, 2020 11:02 am

Bravo à tous pour ce nouvel opus.
Voici mes impressions.
1) La montagne du dragon.
Le métal représente bien la bête qui rode. Le milieu donne une ambiance assez oppressante et le rythme assymétrique nous procurer une impression de danger.

2) L'ombre de Flammelia.
Ambiance bien RPG. Le début est calme. Le village est paisible. Le mileu fait penser à une attaque. ça manque un peu de rythmique. La fin est plus nostalgique, comme si la vie reprennait avec la cicatrice de l'attaque.

3) LA montagne du dragon.
Mission découverte de l'antre du dragon. les rythme rapides font ressentir le danger.

4) La montagne du dragon.
Le début donne bien l'impression du village. la batterie rythmique apporte une tension, un sentiment de danger.un peu court. On aimerait savoir la suite !

5)La montagne du dragon.
Ambiance mystérieuse. La tension augmente au fur et à mesure. On sent la découverte de l'histoirejusqu'à l'épilogue.
Je verrais bien une scène du type Lord of the rings/Hobbit sur cette musique !!

Mon vote ira sur la 3.
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede florent83 » Mer Déc 02, 2020 11:32 am

ne serait ce point la dernière ligne droite pour voter et effectuer les commentaires avant le podium
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede CleptoPorte » Sam Déc 05, 2020 10:17 pm

Commentaire pour la compo 5:

C'est une ambiance lourde et mystique. J'aime beaucoup, on sens donc le danger et le mystère. Je vote pour la 5 dans la catégorie hors-concours. Et je déclare la compo 5 vainqueur de la catégorie hors-concours!! Bravo! Et pour le compositeur c'est je pense probablement florent.
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Hugues » Dim Déc 06, 2020 11:32 am

Salut les dragons de la montagne !
J'espère que vous allez bien....


Compos 1.

It's mine......


Compos 2 :

Joli récit, peut être un peu trop mélancolique pour
ce genre de thème.

Compos 3

Beau thème métal qui exprime un générique de série...
Peut être "la montagne du dragon"

Compos 4

Super intro à la Hans Zimmer....mais c'est tout
Dommage on en aurait voulu plus...

Compos 5 Hors concours
Ma foi voila bien un thème bien orchestré,angoissant étrange ...suspens!
mais aussi dommage: qui ne débouche pas sur un thème plus épique.
Et ainsi à la fin on a plus l'impression d'une marche funèbre.

Bien sur ce n'est que mon avis, en tout cas: bravo à tous!!!!!



Allez par solidarité et parce que j'aime bien Hans Zimmer
Je vote pour la 4.

Allez à bientôt; et gardez l'haleine prête à cracher des flammes!!!....
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Dim Déc 06, 2020 7:25 pm

Erf voila un podium qui arrive plus tôt que dans mes souvenirs /roll /siffle
désolé de l'avoir laissée filé mon agenda... allez, voici /casque
(J’écris ces notes sans mes lentilles donc complètement myope.. excusez les typos..)

/note Composition 1 : La Montagne du Dragon
Début étrange dans cette ambiance confuse et foisonnante de marché, des sons rock apparaissent et nous voila en concert bien D4RK, les dragons grunge font chauffer une soirée underground ! Les rythmiques entre la guitare riff et la batterie ont parfois une intéressante indépendance. Les synthés scintillent comme des volatiles maléfiques, harcelant un essaim douloureux. Et puis boum ça s’arrête..
Hum, je trouve qu'on a été propulsé dans la caverne du dragon directement plutôt qu'une ascension graduelle. D'un point de vue musical et sonore, on reste un peu statique dans l'esprit, mais il y a de beaux sons et des combinaisons rock électro qui explorent du neuf.

/note Composition 2 : L'Ombre de Flammelia
Petits pizz malicieux, harpe et bois, des bavardages calmes, nous voilà dans un village médiéval où il se trame quelque chose. Et oui, un cri, le tocsin, la nuit tombe... la menace refait surface ! Revoilà le groupe métallo de la 1 qui passe à l'attaque ! Le thème du village est repris à la guitare elec façon 16bits. La cloche retentit à nouveau, la harpe-mandole semble faire un triste constat avec le violoncelle et le hautbois.. des morts, des maisons cramées.. the end.
Une construction claire, thématique, contrastée, suggestive. On peut regretter un petit manque de relief mélodique ou de variété harmonique, mais beaucoup de bonnes choses pour le thème et l’unité musicale.

/note Composition 3 : La Montagne du Dragon
Ah tiens le rock fait recette pour ce thème ! Revoilà du beau son, oh et voici les cordes et pizz qui viennent pour une combinaison sur deux palettes. C'est une confrontation dès le début, de lents balancements puissants, des embardées, ça castagne.
Hmm un peu comme la 1, peu d’évolution mais des sons intéressants.

/note Composition 4 : La Montagne du Dragon
Grand orchestre, des cordes voltigeantes, un flûte, un hautbois, nous ou bien quelque chose est en vol, agile, majestueux, majeur et bienveillant. Le motif rythmique des coups d'archet est très chouette, dynamique et léger.
Ah boum, finit !
Je me reconnais tellement dans cette intro soignée mais qui ne laisse plus de temps pour le cœur du thème !

/note Composition : La Montagne du Dragon
Menace orchestrale bien menée au basson, petit coup d'orchestre en réponse. Montée instrumentale avec lé cuivres, puis le piccolo, répétition du thème avec doublement du rythme pour augmenter la tension, que de bonnes manip orchestrales pour une montée, qui s’arrête net.
Ah oui la aussi comme la 4, c'est tout de même une très belle réalisation qui aura le mérite d'avoir été composée et partagée.


C'est un plaisir de voir 5 compos, et une surprise amusante de voir que le dragon appelle le rock dans la tete des gens XD
Je trouve que la 2 est la plus aboutie en terme de respect du thème et de construction.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Dim Déc 06, 2020 8:21 pm

Et le vainqueur de celle-ci est donc... Narco ! /clap /clap

Il nous donnera le thème de ce Samedi. /coffee

Pour ma part, je suis privé de podium pour manque de commentaire (j'essayerais de commenter dans les jours qui suivent, désolé)

Coté Sherlock :
- Cleptoporte démasque Hugues Switch et Florent
- Narco s'est pas fait démasquer, c'est le caméléon, gg /coffee

À Samedi !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Dim Déc 06, 2020 8:27 pm

Petit détail marrant, le premier vote a été à la compo 1, le deuxième vote à la compo 2 et ainsi de suite jusqu'à la 4 /coffee
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Lun Déc 07, 2020 4:34 pm

bravo narco pour ton podium /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap
et bravo à tous pour les compos réalisées
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Narco » Mar Déc 08, 2020 10:23 am

Merci à tous
Je me met à mitonner un petit quelque chose pourla fin de semaine
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Switch » Mer Déc 09, 2020 3:47 pm

Hello !

Commentons (trop) tardivement :


1 - La montagne du dragon
Du metal-electronique assez sympa
C'est menaçant tout en étant fun, j'aime bien ce coté là.
Le dragon enfile sa veste en cuir et ses lunettes de soleil avant de te cramer sur place. /yepyep

2 - L'Ombre de Flammelia
Il y a tout de suite une ambiance médiévale qui ressort de la musique, parfait pour un thème héroique fantasy qui met en scène un dragon
la reprise à la guitare + batterie donne l'idée d'une confrontation.
Il y a de chouettes mélodies dans celle-ci ! /casque


3 - La montagne du dragon
Ouais les guitares distordues et les synthés criards c'est ce qui me vient en premier en tête pour représenter le feu et donc le dragon. /coffee

4 - La montagne du dragon
C'était cool de rendre quand même bien que ça soit pas fini
Je le trouve plutôt chouettos, ce début de morceau ! Frais et aventureux, on sent bien que quelque chose se prépare :)

5 - La montagne du dragon
Début lugubre, la tanière du dragon n'est pas un endroit très accueillant /omagad
Ça part sur de l'épique, ça me semble très bien réalisé tout ça.
Je vois une caméra qui avance lentement dans l'antre du dragon, pour s'arrêter net à la vue de celui-ci.

Bravo à tous et félicitations Narco !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Mer Déc 09, 2020 4:51 pm

Bravo à Narco ! En plus de ça, être Sherlock et Caméléon, c'est grand Schelem ! /clap /clap /clap

Switch a écrit:C'était cool de rendre quand même bien que ça soit pas fini
Carrément d'accord, en 24h c'est rare qu'on arrive à quelque chose de satisfaisant, et plusieurs heures de travail n'aboutissent parfois qu'a une intro ou quelques idées. Rendre un morceau incomplet ça fait vraiment partie de l'évènement, où chacun est un peu dans le même bateau.
Je vois ça un peu comme une réunion brain-storming dans laquelle chaque compo est une idée qu'on se partage autour d'un même thème.

Au sujet de l'anonymat, il y a des surprises !
Alors comme ça Cleptoporte peut faire du Hans Zimmer /coffee Pourtant son Ile mysterieuse etait tres metallo XD Après, il y a eu d'autres belles orchestrations depuis l'episode 151.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers Nv219 : La Montagne du Dragon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron