Samedi 03 Octobre 2020

Messagede Switch » Dim Oct 04, 2020 6:16 pm

Image
3 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/note Composition 1 : Uneile (Hugues) /clap


/note Composition 2 : L'Île Inconnue (Switch) /clap


/note Composition 3 : The Island of Mystery (Cleptoporte) /clap /clap /clap



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Dim Oct 04, 2020 6:16 pm

On a aussi reçu les paroles de la composition 3 :

Waves and storm has entice our boat
With terror and guts we dive in a sump
Through a tunnel under water we got engulfed
Spit out of the sea we landed on the coast
An astounding scene in the island of mystery
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Dim Oct 04, 2020 6:18 pm

Je repasserai plus tard dans la soirée pour ajouter d'éventuelles compos supplémentaires :)
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede CleptoPorte » Dim Oct 04, 2020 11:01 pm

Composition 1 : Uneile /tgtlm /tgtlm /tgtlm /tgtlm /tgtlm /uzi /uzi /uzi /uzi /uzi /merci_chinois /merci /merci /merci

Voici comment j'imagine l'ile en écoutant ce thème:

Dès le début une ambiance assez lourd, tendu. Probablement il y a beaucoup de brouillard, on entre sur cette ile avec beaucoup d'insécurité. 1min20 à l'apparition de la flute, on commence à appercevoir un peu mieux l'ile, on commence à entrer en admiration, mais on reste toujours méfiant. Le brouillard diminue de plus en plus. 2min00 on appercois quelque créature volante, très lumineuse qui virevolte autour des personnages qui découvre l'ile on est à présent sur l'ile. 2m30 on découvre d'autre créatures, des sortes de caméléon qui on changé qui ont changé leur couleur de camouflage pour opter des couleurs d'arc-en-ciel. Puis on se balade sur l'ile et on n'en crois pas nos yeux. On vois des choses étonnantes dans tout les coins.

C'est Switch!

Composition 2 : L'île Inconnue /yeah /yeah /yeah /yeah /clap /clap /rofl /rofl

Voici comment j'imagine l'ile en écoutant ce thème:

On arrive sur l'île au moyen d'un kart volant. Il y a des plaines et des collines, les arbres poussent en faisant des cercles, leur sommet rejoint la base du tronc. Ce qui semble étonnant sur cette iles, c'est que les éléments naturel tel que les végétaux et minéraux change de couleur rapidement dans le temps. Sur mon kart volant, je m'amuse à passer entre ces arbres circulaires, je m'éclate! Pu je survole un lac 55sec, je prends de la hauteur. Une bonne visite.

C'est aussi Switch!

Composition 3 : The Island of Mystery

La composition n'est vraiment pas ma tasse de thé, déso! /coffee

C'est aussi Switch!

Je vote pour la composition n°1. /uzi /uzi /uzi /uzi /uzi /uzi /uzi /uzi /uzi /uzi /uzi
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Switch » Lun Oct 05, 2020 12:59 am

Eh oui, au moins je suis sûr de gagner avec cette technique /coffee
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Lun Oct 05, 2020 12:30 pm

Switch a écrit:Eh oui, au moins je suis sûr de gagner avec cette technique /coffee

Surtout que si Switch et Cleptoporte sont une seule et même personne, ça assure du vote /coffee
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Lun Oct 05, 2020 2:54 pm

L'enquêteur en sait trop /angoisse
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Hugues » Lun Oct 05, 2020 4:58 pm

je propose donc d’appeler le site Le Noctaventure.....
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Lun Oct 05, 2020 7:10 pm

Hugues a écrit:je propose donc d’appeler le site Le Noctaventure.....
XD XD XD /rofl

C’était ça l'esprit de famille depuis le début.. un seul internaute schizophrène avec une trentaine de personnalités et de comptes /omagad

Image
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede CleptoPorte » Lun Oct 05, 2020 8:02 pm

Setzer a écrit:
Hugues a écrit:je propose donc d’appeler le site Le Noctaventure.....
XD XD XD /rofl

C’était ça l'esprit de famille depuis le début.. un seul internaute schizophrène avec une trentaine de personnalités et de comptes /omagad

Image



Mais n'importe quoi!! XD XD
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Switch » Lun Oct 05, 2020 9:38 pm

XD
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Sam Oct 24, 2020 12:58 am

Allez, je change de personnalité, mets mon costume néo baroque trafiqué de Setzer, et c'est parti :

/note Composition 1 : Uneile
Ça flippe et ça flotte dès le début, grosse ambiance mystique angoissante avec ces deux accords, mi majeur mi tendus qui alternent. Magnifique travail sonore, scintillement de piano, grondement de cordes, lumière... On est plonge dans un grande nappe aquatique, qui doucement, imperceptiblement nous soulevés dans la forêt. Une flûte donne de la légèreté, du pad inversé rappelle ces séquences cinématiques introspectives.. percussion, voix féminines africaines, violon électronique.. l’île est psychédélique !! /omagad Quelle exploration hallucinante, on voyage à travers les vie antérieures, les époques et les recoins de la Terre. C'est maintenant une mélopée ondulante, presque religieuse, à la fois unie et très diverse. Et cette note final de la voix qui se connecte parfaitement à l'harmonie initiale qui revient. Waw !

Là c'est Hugues avec ses trips Acousmatiques, yes !

/note Composition 2 : L'Île Inconnue
Hahaha ! La grosse île façon 16bits, harmonies bien douces et fantaisistes, j'entends du Secret of Mana (sans dec, c'est quel SF2? /flute Les flûtes, la basse, la batterie, tout me le rappelle !) Un régal retro, une île au goût vanille comme un circuit de Mario Kart. Les harmonies pourraient me rappeler Nakano mais on ne le voit plus sur le forum. J'adore cet univers rythmiquement accidenté, plein de recoins oniriques et dynamiques.

C'est Switch ?

/note Composition 3 : The Island of Mystery

La mer, un duo de guitare ancienne et basse, /guitare un dauphin, un flûte, grosses cordes pour une approche hanz Zimmer. Et boum transition métallo gentille pour un thème de flûte basse avec soutient de cordes. Épilogue larmoyant de cordes avec retour sur la guitare antique et la harpe EWQL gold, solo de violoncelle. Caisse claire, flûtiaux, cordes déterminées /violon , trombones, xylophone à base de verre de menthe à l'eau. La lente marche avance, jusqu'au retour soudain de la horde métallo Yoko Shimomura, genre Ruy Stage 1-2-3 Fight ! /uzi Et mwaahaha la chorale de marins avec flûtiaux, fallait oser !

Vu le commentaire, c'est Clepto ?
___________

Je suis très impressionné par la 1, j'ai le plus plaisir à écouter la 2 plusieurs fois, mais c'est bien la 3 qui est le plus dans le thème avec une riche combinaison originale de styles et de sons.
/tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Narco » Lun Oct 26, 2020 10:52 am

Bonjour à tous
Voic mes commentaire pour ce thème

1) Uneile.
Le début mystérieux me fait penser à Neptune dans les Planètes de Holst.
La progression du morceau retrace bien la découverte d'une île avec ses différentes rencontres (la faune avec la flûte, la population autochtone avec es voix. On sent bien la découverte d'un endroit mystérieux.

2)L'Ile inconnue.
Le rythme donne plus un côté exploration, cordée d'aventiruiers.
Les différentes combinaisons thème/instruments décrivent un cheminement, différents paysages ...

3)The island of mystery.
Le début sonne bien barde.
La suite aussi mais plus XXème siècle le barde!
L'ambiance est bien à l'aventure avec des moments calmes (découverte de l'île, repos dans un village ?) et des moments où l'adrénaline nous pousse ( couse, un danger?). La fin donne une nostalgie suite au départ de l'île. J'aime beaucoup la construction du thème.

Bravo à tous pour ces belles pièces.
Mon vote ira à la 3
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Switch » Dim Nov 01, 2020 5:01 pm

Merci pour vos votes !
On attend encore celui de Hugues et... le mien (allez, va voter Switch /reglement ).

Podium ce soir normalement /coffee
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Dim Nov 01, 2020 5:38 pm

1 - Uneile
Ambiance mystérieuse, posée par des accords ambigus
L'impro de flûte vient presque adoucir la tension.

On est bien en pays inconnu.
Les voix africaines suggèrent peut-être une rencontre avec une tribue indigène, ou une révélation mystique.
Le mélange entre ces chants, la batterie et les effets électroniques donnent une sorte de mélange hip hop/new age plutôt sympathique.


2 - L'Île Inconnue

Eh oui c'est bien moi !
La plupart des instruments proviennent de Secret of Mana, effectivement (sauf le vibraphone et une des caisse claire).
J'ai pas utilisé de soundfont, mais un vst japonais nommé C700 qu'on peut trouver ici http://picopicose.com/software.html
C'est une sorte de sampler dans lequel on peut charger des instruments snes au format .brr


3 - The Island of Mystery
Ah là on a tout, la contemplation de la mer avant de partir, le voyage en mode pirate metal et l'exploration de l'île
ça repart en metal puis en chant de marins alcoolisés

***

Ah dur de voter entre ces deux-là !
Au niveau du traitement du thème, je trouve que les deux approches sont valides : la 1ère se concentre plus sur le mysticisme de l'île, et la 3ème détaille de voyage de manière plus cinématographique.
Allez, comme j'ai un faible pour le metal je vais voter pour la 3 ! /tgtlm
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Suivante

Retourner vers Nv218 : L'Île Inconnue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron