Samedi 1 Août 2020

Messagede Switch » Dim Aoû 02, 2020 6:22 pm

Image
3 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/clap /clap
/note Composition 1 : Con Pasta di Citoyens (Hugues)


/clap /clap
/note Composition 2 : Voyage en Italie (Switch)


/clap
/note Composition 3 : In Italia (florent)



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Narco » Ven Aoû 14, 2020 10:45 am

Bonjour à tous
Voici mes impressions sur ces 3 pièces.

1) Con pasta di Citoyens.
L'allure générale me fait penser à du Morricone. Le choix des instruments pour le thème, chant, accordéon et mandoline renvoit bien à l'Italie. PEut être que la reprise du thème par ces différents instruments aurait renforcé l'effet ...

2) Voyage en Italie.
On se retrouve en voyage sur une gondole avec le batelier qui chante.L'effet mandoline renforce cette sensation. J'aimerais en entendre plus pour continuer le voyage.

3) In Italia.
L'ambiance nous plonge dans les ruelles d'un petit village italien. L'instrumentation est bien typée et l'enchainement d'accords et de rythme et "traditionnel".

Mon vote ira à la 3

Bravo à tous les participants.
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Switch » Dim Aoû 23, 2020 3:14 pm

Merci d'avoir pris le temps de voter Narco :)

Le podium est pour ce soir, je passerai voter dans l'après-midi. On attend aussi le vote des deux autres participants /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Dim Aoû 23, 2020 3:32 pm

1 - Con pasta di citoyens

Cool, la compo est variée, ça rappelle l'Italie grâce à l'instrumentation et à une des mélodies qui fait un peu bella ciao.

2 - Voyage en Italie

Un truc que j'ai bricolé en une heure ou deux, pas grand-chose à dire.

3 - In Italia

Je trouve la compo plutôt sympa et légère. L'instrumentation me semble bien coller au thème.

***

Hmm je vais voter pour la 1ere, qui explore différentes facettes de l'Italie en musique /tgtlm
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Dim Aoû 23, 2020 6:51 pm

Je pense finalement qu'on va attendre plus de votes avant d'établir le podium /coffee
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Dim Aoû 23, 2020 7:02 pm

Alllez je me lance

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1
début à la énnio moriconne digne d'un westerne spaghetti, le choix des instruments fait en effets pensée à l'italie mais la rythmique , la mélodie, les ostinatis ne me projetent pas en italie, il y a des couleurs espagnoles, italiennes
belle composition plein de variation peut être trop de variation

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2
nous y voilà l'italie profonde de petit village, une instrumentation simple mais efficace
bravo
c'est mon vote /clap /clap /clap /clap /clap

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3
celle là c'est de moi, alors pour dire d'ou ça sort j'ai écouté pas ma lde tarantelle avant de me lancer dans la composition pour savoir comment essayer de faire sonner italien, et je me suis dit que de partir sur une thématique tarantelle ça fait petit village italien en plein festival folklorique ou tout les villageois danse en joie
quelques instruments accrodeon, mandoline, corde, une caisse claire et des tambourins c'est tout
voilà pas facile en plus comme pour chaque nocta j'ai un creneau horaire hyper court pour celle là je l'ai faite ne 3h :) ce qui peut expliquer l'aspect un peu baclé de la compos par le manque de variation de thème
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Jeu Aoû 27, 2020 8:06 pm

/note Composition 1 : Con Pasta di Citoyens

Oh ça démarre bien pêchu ! J'aime cette mitraillade épique aux cordes frottantes, puis brillant de clavecin et accordéon (ça tire un brin Yann Tiersen) La voix dès le début donne une note tragique. /evil La guitare (mandoline?) apporte une jolie rythmique à trois temps plus italienne, la flûte donne des glissades aériennes. Trompette et trombone alourdissent un peu. Break à cordes idylliques et trompette gauche, la mandoline et la guitare s'y joignent dans un cliché pizza :) Retour sobre des cordes épiques, guitare en ternaire, jolie tension du retour bien balisé. Boum, accord final lancé à l’accordéon !

Plusieurs éléments m’évoquent pas mal l’Espagne, notamment à cause de la ressemblance avec le classique Vega Stage, niveau culte de Street Fighter 2 dans une bodega, la tension dramatique à 4 temps, la trompette et la guitare y participent. La mandoline et l’accordéon restent les meilleurs indices vers la mozza basilic.
Malgré ses 4 accords cycliques, la compo est accrocheuse dans ses sons et son énergie.

PS: ça me rappelle aussi une compo de Denis , qui s'appelle justement "Mangeons des spaghetti" !

Image


/note Composition 2 : Voyage en Italie

Une barcarolle pour guitare et mandoline, tendance MIDI bien carré. Serait-ce un niveau de notre plombier polon.. euh palermois préféré ? Et oui ! Son jinggle retenti sur un joyeux game over de SNES ! It's me, Mario ! /rofl

On est doucement bercés, la mandoline, quoique râpeuse, est bien là. Et bien sûr, quoi de plus direct que de nous parler de l'Italie que des moustaches pixelisées ? /prrt

Image


/note Composition 3 : In Italia

Ah la danse napolitaine ! Cette fois-ci pas de confusion possible avec l'Espagne. Beaux sons et riche instrumentation, mais mélodie unique doublée, triplée, sans harmonisation, étonnant non ? Elle sautille, explore, et se termine sur une touche mystérieuse.. dans la foulée de la précédente je m'imagine à mener une enquête dans le village d'un jeu vidéo.

Bravo pour ce style musical inhabituel qui donne d’emblée une originalité typique au morceau. La compo aurait pu gagner en profondeur avec une structure de refrain-couplets, et quelques accords soutenant les mélodies.

Image

_____________________

La 3eme illustre le mieux le thème, mais je dois m'avouer séduit par le punch de la première, va pour la 1 ! /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Ven Aoû 28, 2020 6:17 am

Merci pour vos votes ! On attend plus que Hugues et c'est parti pour le podium :)
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Hugues » Ven Aoû 28, 2020 10:03 am

Hey Composito,


Mi sono piaciute entrambe le tracce: viaggio in italia e in italia ....
Ho un debole per il 2 ° che mi ricorda un giro in gondola, nella mia composizione nessuno si è accorto che c'è la citazione di O Venezia,
e ovviamente la notevole variante di Bella Cia.
Grazie a tutti la mia pasta preferita sarà il 2 ° componente "viaggio in italia"
Le porgo i miei più cordiali saluti.
a presto
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Switch » Dim Aoû 30, 2020 9:35 pm

Et le vainqueur de celle-ci est donc... Hugues ! /clap /clap

Il nous donnera le thème de ce Samedi !

À Samedi !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Lun Aoû 31, 2020 7:41 am

bravo Hugues pour ton morceau
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Retourner vers Nv216 : Voyage en Italie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron