Samedi 6 Juin 2020

Messagede Switch » Dim Juin 07, 2020 6:02 pm

Image
2 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/note Composition 1 : Inévitable (Hugues) /clap /clap /clap


/note Composition 2 : The Incredible Machine (Florent) /clap


/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Dim Juin 07, 2020 6:03 pm

Bon, une seule compo c'est dommage.

Si vous avez quelque chose à rendre, même un peu (voir un peu beaucoup) en retard, allez-y /coffee
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Dim Juin 07, 2020 8:12 pm

Switch a écrit:Bon, une seule compo c'est dommage.

Si vous avez quelque chose à rendre, même un peu (voir un peu beaucoup) en retard, allez-y /coffee

ben en fait je pense que comme c'est la fête des mères cela peut expliquer le fait qu'il n'y ait qu'une compos
moi je suis rentré chez moi à 18h difficile de s'y mettre sachant que j'étais absent toute la journée j'ai quand même pondu un truc mais je suis plus que hors délai
ce sera pour la prochaine si ça tombe pas le jours de la fête des pères parce que mon WE est déjà planifié
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Switch » Dim Juin 07, 2020 10:22 pm

Je sais pas c'est quand la prochaine nocta, ce serait pas de bol que ça tombe la fête des pères, du coup XD

Pour la compo, si ça dérange pas les autres noctaventuriers, je suis ok pour la mettre aux cotés de l'autre, c'est à dire pas hors-concours.
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Lun Juin 08, 2020 8:46 am

Switch a écrit:Je sais pas c'est quand la prochaine nocta, ce serait pas de bol que ça tombe la fête des pères, du coup XD

Pour la compo, si ça dérange pas les autres noctaventuriers, je suis ok pour la mettre aux cotés de l'autre, c'est à dire pas hors-concours.


la fête des pères tombe le 21 juin et si je ne me trompe pas dans le calendrier la prochaine nocta c'est le 27 juin
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Jérémie Vinet » Lun Juin 08, 2020 9:16 am

florent83 a écrit:
Switch a écrit:Je sais pas c'est quand la prochaine nocta, ce serait pas de bol que ça tombe la fête des pères, du coup XD

Pour la compo, si ça dérange pas les autres noctaventuriers, je suis ok pour la mettre aux cotés de l'autre, c'est à dire pas hors-concours.


la fête des pères tombe le 21 juin et si je ne me trompe pas dans le calendrier la prochaine nocta c'est le 27 juin


La dernière Nocta ayant déjà eu lieu au mois de Juin, il serait préférable de décaler quoi qu’il en soit la prochaine au 4 Juillet, pour garder un rythme mensuel (certains mois il est vrai ayant quasiment 5 semaines). /rofl
non?
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede florent83 » Lun Juin 08, 2020 5:26 pm

yep pas faux
cela permettra d'avoir celle d'aout le 3 /mao
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Switch » Lun Juin 08, 2020 5:54 pm

Ouep selon le calendrier, les prochaines noctas sont le 4 juillet puis le 1er aout /coffee
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Mar Juin 09, 2020 4:35 am

Ça marche !
Garder le rythme mensuel est une des raisons pour décaler une date, l'autre raison est pour éviter une date qui bloquerait plusieurs participants motivés.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Ven Juin 26, 2020 5:37 pm

Allez, derniers jours pour commenter ! /tgtlm
Je m'y colle aussi /casque
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Ven Juin 26, 2020 6:48 pm

allez je me lance
mon vote ira à la 1 /clap /clap /clap
vu que la deuxième c'est la mienne
alors allons y pour l'analyse et le commentaire

morceau 1:
début bien sinistre et envoutant avec ce son de flute qui me fait penser aux indiens, peut être par la couleur sonore, mais on change de style , hybrid , synthé, des voix planantes, sympa cette sonorité on dirait des bols tibétains on accélère un peu des arpèges, des pulses, encoreun changement ça sent l'EDM ça au niveau sonorité
vis à vis du thème on s'y rapproche toute cette cascade de thème différnet qui s'enchaine avec à chaque fois une petite transition cool mais je trouve que la reaction en chaine à mon avis n'est pas assez soulignée ou marquée
mais cette une belle compos

morceau 2: bon ça c'est moi, je suis partie sur l'idée d'un jeu video vous vous rappelez ce jeu sur pc the incredible machine ou sur une action d'un objet cela s'enchainer soit pour faire peter un ballon ou soufler une bougie
donc mon idée était une sorte de musique de jeu vidéo avec des sonorité bien vintage et des bruitages genre machine a écrire , tic tac, ressort pour illustrer les mécanismes de la réaction en chaine voilà l'explication

rendez vos pour la prochaine nocta /clap /clap /clap /clap
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Sam Juin 27, 2020 2:55 am

/note Composition 1 : Inévitable

Des coups d'archet menaçants place le décor mécanique où chaque action a des conséquence, où rien n'est gratuit ni pardonnable /evil On démarre avec un motif mélodique de flûte ronde, réponse, répétition du motif générateur, reprise plus haut, autre motif de flûte plus brillant, une basse electro s'ensuit, puis des orgue lumineux, coup de pad electro, nappes mystérieuses sur une rythmique, scintillement de cloches tout en fraîcheur, retour d'une conséquence plus inquiétant avec un motif de pad menaçant et montant, explosion ! Ricanement puis pompage dans un récipient, pad affolé en arpèges descendant, montée glissando d'accord façon techno bien bourine :) Explosion finale en chassé-croisé montant-descendant.

Pour le thème, on a bien une progression dans le style de musique, un mouvement vers plus d’énergie, des succession d'effets sonores et d'instruments. La partie finale est particulièrement évocatrice d'un univers électronique industriel en mouvement irrépressible, même si ça sonne aussi comme de la hard-tech XD

Image


/note Composition 2 : The Incredible Machine

tic tac c'est parti, 3 notes de pad, basse electro équilibre le paysage sonore. un tissu electro s’étend sur un mode majeur et l'instrument principal évolue sur un mode balinais, donnant une sonorité méditative indienne. La mélodie explore et grimpe, surnageant le motif d'accompagnement inchangé. Coup de machine à écrire pour souligner la conclusion !

Le début est très réussi, la tension du tic tac, l'ambiance départ de course avec cette impression d'annonce par le pad et ses trois notes montant. /tgtlm Puis paf on démarre le mouvement, et la ça devient plus horizontal, comme si des perles rebondissaient contre divers obstacles sur un billard, et la camera nous montrerait une vue d'ensemble. Peut être qu'un format musical davantage en mosaïque et évolutif, un peu comme Tex Avery, aurait pu rendre l'impression d'une camera dynamique qui suit le mouvement d'une bille d'acier à travers tous les mécanismes et cause à effet ? Mais bon, j'avoue, ce serait nettement plus difficile à composer. Autre option, un leitmotiv initial qui serait développé en un mouvement symphonique.. ouais la aussi ce serait un défi en 24h ! /rofl

Image


Pour moi c'est la 1 qui illustre au mieux le thème et nous fait voyager de surprises en surprises /clap
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Sam Juin 27, 2020 10:36 am

Hello Noctaventurier.

Je cite Florent avec une variante :

Mon vote ira à la 2 Vu que la 1 c'est la mienne.

Pour l'analyse, j'avoue que c'est pas facile de passer après Setzer, un vrai "Jean François Zygel"

D’ailleurs au fil des lectures sur le site aussi calé en théorie qu'en analyse.

En fait j'aurai même du mal à parlé mieux de ma compo.

En effet l'idée en gros c’était de démarrer avec la flûte premier instrument mélodique et de terminer par une
Techno bourine spéciale société qui finit comme prévue dans le mur.


J'aime le coté gaie et majeur à la J-M Jarre de the incredible machine.


Bon j'espère que pour la proch on sera plus, car viennent les vacances....

Setzer sera tu des notres ?

Allez! pleins de choses bonnes pour vous, Bizs.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Switch » Dim Juin 28, 2020 5:37 pm

Coucou,
je poste mon petit vote furtif avant d'établir le podium !

La première compo illustre bien cette machine qui commence doucement puis vient enclencher des tas de chose en chaine, comme le thème l'exigeait
La deuxième donne une machine bien reglée, (j'aime bien le boulot sur les sonorités) mais je retrouve pas tellement le coté "réaction en chaine".

Je vote donc pour la 1ère ! :)
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Dim Juin 28, 2020 6:01 pm

Et le vainqueur de celle-ci est donc... Hugues ! /clap /clap

Comme, il a donné le thème récemment, on se tourne vers le second du podium, et ce sera à Florent de donner le thème de la prochaine !

À Samedi !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Suivante

Retourner vers Nv214 : Réaction en Chaîne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron