Samedi 11 Avril 2020

Messagede Switch » Dim Avr 12, 2020 6:19 pm

Image
6 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/note Composition 1 : A Martian March (Webjey) /clap


/note Composition 2 : Un mars, et ça repart ! (Smorizet) /clap


/note Composition 3 : Hymn to Mars (Yannou)


/note Composition 4 : Marsmarch (Hugues) /clap /clap


/note Composition 5 : Aux Explorateurs la Nouvelle Planète (Narco) /clap


/note Composition 6 : Hymn to Mars (Florent) /clap




/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Dim Avr 12, 2020 6:36 pm

yes 6 martiens compositeurs proposent un hymne à leur planete XD XD XD
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Hugues » Dim Avr 12, 2020 6:41 pm

Wahou ça Mars !!!

Je viens de tout écouter , ben dis donc c'est drôlement bien ,le plus difficile encore cela va être de choisir ...
Un grand Bravo à tous et .....Joyeuse Pâques.....(mes lapins!)
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede smorizet » Dim Avr 12, 2020 10:03 pm

Très bon cru ! Bravo à tous /clap

Composition 1 : A Martian March
Très chouette, efficace, et en parfait accord avec le thème. Mélodie accrocheuse.
Tu peux gagner la guerre intergalactique avec.
Je vote ici /panneau_bravo
Webjey ?

Composition 2 : Un mars, et ça repart !
Titre à la con. Mélodie simple et efficace, mais dans les choux (pb de mix : cordes derrière les percus !).
Un peu passe-partout, mais ça fonctionne.
Goldsmith ?

Composition 3 : Hymn to Mars
Total piano. Intro pas utile ; possibilité de démarrer à 0'30.
Par contre, pas de mélodie identifiable. Juste des arpèges et juxtapositions d'harmonies. Un hymne doit pouvoir être chanté (pour gagner la guerre ! et là, c'est raté...).
A moins que tu cherches une couleur "Seul sur Mars", ce qui se justifie alors pleinement. J'aime beaucoup le passage à 1'06. :)
Tiersen ?

Composition 4 : Marsmarch
Puissant et couillu. J'aime beaucoup le climat du début (nostalgie de Super Metroid :D ). Moins sûr pour la suite. Le thème ne s'accorde pas des masses avec le reste. Trop vite, harmonies trop resserrées, trop majeures, peut-être.
Hugues ?

Composition 5 : Aux Explorateurs la Nouvelle Planète
Un peu de 5/4 ! Merci :D
Le thème est impossible à retenir. Il part dans tous les sens. Pas de motif identifiable. Dommage pour un hymne.
Switch ?

Composition 6 : Hymn to Mars
Vangelis, sors de ce corps ! Sans déconner, le même avec les sons du CS80 et on y était. Très jolie mélodie. Ca sonne vraiment hymne. Bravo !
Florent, qui s'est dévoilé
Dernière édition par smorizet le Mar Avr 14, 2020 5:11 pm, édité 3 fois.
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede Jérémie Vinet » Lun Avr 13, 2020 12:26 am

Hello tout le monde!

Effectivement, le thème martien a passionné les foules, c'est super!
Allez... A l'instar de Sylvain, j'y vais à chaud, ça sera fait:


1- A Martian March

De la caisse claire. Un thème récurent. Un pont (un trio, comme on appelait ça dans l'ancien monde). A nouveau le thème, décliné et modulé. Quelques sons d'orchestre et quelques sons synthétiques pour le côté futuriste.

Compositeur: Bernadette Chirac... Ou Kenji Girac...?


2- Un mars, et ça repart

Petite intro et thème qui inspire la grandeur. Du contre chant. Des variations. Là aussi un "bridge" qui va bien. Retour du thème.
C'est efficace et dedans point de vue du cahier des charges.
Et je dirai même pour le coup: Jerry Goldsmith, sors de ce corps! Les 4 premières notes du thème laissent un petit goût de Star Trek: the movie ;)

Compositeur: Smorizet?


3- Hymn To Mars

Piano vous avez dit piano?
C'est joli. Mais pour reprendre l'analyse de Smorizet, des argpèges de piano ne font pas un thème... Et tout hymne qui se respecte doit en être pourvu j'en ai peur. Il y a des codes dont on ne peut se défaire.
ça ferait un bel accompagnement de situation néanmoins. Good job.

Compositeur: Yannou?


4- Marsmarch

Début en mode synthétique. De beaux sons, sortis du futur.
ça déboite bien.
Le thème est bien décalé. On dirait une ambiance de boss de jeu vidéo au départ.
J'aurai en revanche du mal à me souvenir du thème après l'avoir écouté, j'en ai peur. Même si ce dernier est bel et bien récurrent. en cela le deal est respecté.
C'est super bien fait globalement. des effets partout. Très "Mars Attacks" et à la fois très martial... ou martian.. ah ah.

Compositeur: Hugues?


5- Aux explorateurs la nouvelle planète

De l'asymétrique en effet. Cool! ça tranche avec le reste. Mais on a bien le côté martial dans l'instrumentation, propre à nombre d'hymnes à travers le monde.
Par contre, pareil qu'avant, j'ai du mal avec la mélodie qui est un peu torturée.
Le propos de l'hymne et de son efficacité repose sur le l'idée que le commun des mortels, allant jusqu'à même le plus mauvais mélomane du monde, doit pouvoir en fredonner la trame de manière reconnaissable.
C'est un élément "unificateur" d'un peuple qui ne s'adresse pas qu'à des musiciens bien sur. La simplicité et l'efficacité sont donc de mises dans ce type de composition. :)

Compositeur: Narco?


6- Hymn To Mars

On a là un thème bien récurent. D'accord avec Sylvain. On a du Vangelis de derrière les fagots! Les martiens de feu?
Sinon c'est bien foutu. J'aime bien. Peut-être un peu court dans le développement d'idées qui aurait demandé à partir ailleurs à un moment.

Compositeur: Florent?


Bon. Mon vote ira sans nul doute à la composition 2: "Un Mars, et ça repart".
Tous les ingrédients sont là, même si c'est effectivement un titre à la con XD
/clap /clap /clap
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Hugues » Lun Avr 13, 2020 11:35 am

C'est bien la première fois qu''il y a retours et critiques
des morceaux le lendemain de la clôture.

Pour ne pas déroger à cette exception voici donc mes commentaires.

A martian March:

Belle mélodie, superbe morceau, entraînant et joyeux,bravo pour le trio de l'ancien monde
mixage impec, mais plus proche d'un générique de fin de film ou de série que d'un hymne.

Un mars et ça repart:

Dès les premières notes ça y est on est dans Star treck, super morceau aussi, super Pro.
J'adore Jerry....
mais plus carrément générique de début de série, plutôt qu'hymne.


Hymn to Mars:

J'aime bien l'ambience style "Paul Bley",dommage trop court....

Marsmarch:

Titre à la con aussi, le thème est rapide pour
souligner la rapidité ,le techno,et l'efficacité de cette nouvelle nation.

Et les deux derniers morceaux qui à mon avis sont les plus proches du thème.


Aux explorateurs la nouvelle planète:

joli morceau, rétro en noir et blanc,je ne trouve pas que le thème part dans tous les sens,
je trouve plustot qu'il sonne comme un hymne des pays de l'est, et celui -ci évoque bien un hymne
jouer par une fanfare.


Hymn to Mars:

Solennel et pompeux tout ce qu'il faut pour un hymne, Je me tient au garde à vous devant celui-ci
et je vote pour lui.

En tout cas comme on dit " bravo à tous " je dirai même plus " Ce fût un honneur de participer avec vous"


reste plus qu'à aller sur Mars pour planter le drapeau....
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede florent83 » Lun Avr 13, 2020 5:43 pm

allez je me lance
commentaire en live pendant l'écoute

donc on doit entendre un hymne à mars d'après le thème

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1
on est sur de l'hybride, petit thème sympa au bois, la caisse claire martèle un bon rythme
l'utilisation des sons synthétique est bien venu , quelque voix en arrière plan, un interlude plus solennel avant de reprendre le thème du début, on est clairement sur une compo en 3 parties, je ne sais pas si on est vraiment dans un hymne mais c'est superbement bien fait
=>webjey

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2
superbe intro percu + cuivre ça marche bien, repris par les cordes, grandiose cette orchestration on est dans la musique de film presque du grand western, bravo mais je ne vois pas d'hymne dans cette superbe composition
=> hugues

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3
là on est sur du full piano, des accords bien dissonants avec un enchainement sur de belle arpèges
mais je rejoints ce qui a été dit précédemment des arpèges ne font pas un thème, par contre c'est superbement jouer, et là aussi je vois plus un aspect dramatique qu'un hymne
=>yannou

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4
sonorité tres futuriste normal on parle de mars, tres synthe et son actuel, un peu saturé au niveau du mix dommage, mais y a bien un thème qui se dégage dommage que ça sature grave
c'est kraftwerk version martienne
pas mal tout ces sons de synthés c'est bien trouvé avec le leitmotiv en arriere plan
l'hymne apparait mais vers la fin
=>narco

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 5
belle compos et originale dans sa structure et son choix instrumental par contre pour un hymne la mélodie doit pouvoir se mémoriser facilement à la première écoute , y a bien un thème qui se dégage mais pas sur de le mémoriser facilement toutefois on est dans le thème
=>smorizet

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 6
démarrage lent à l'aspect solennel, les percus entre , garde à vous :)
le thème est simpliste, y a effectivement l'intention de composer un hymne facile a retenir, court sur le développement pour rejoindre webjey dans son analyse, peu être un manque d'idée ou de temps pour faire plus long
=>moi

mon vote ira à la compos 5
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Yannou » Jeu Avr 23, 2020 3:25 pm

Super cru martien que nous avons là ! J'ai pris un grand plaisir à tout écouter !!
Voici ma critique :)

COMPO 1 :

Super on est dans l'ambiance galactique avec ces petits synthés ! Sympa la caisse claire, meme si à force ça me fait plus penser à une marche militaire qu'un hymne ? les différences sont minces en même temps je trouve... peut etre y a t-il ici un côté martial plus prononcé ?
Niveau idées musicales c'est super évolué, bien orchestré, rien à dire c'est très épique et plaisant à écouter.
Super compo, super boulot en tout cas !

COMPO 2 :

J'adore le titre !!! Haha
Très belle orchestration là aussi, on a la un peuple martien très aventurier dans l'âme !
On passe par pleins de moment différents c'est très agréable, on a envie de découvrir cette Mars Perdue !


COMPO 3 :

Une Mars intimiste ici, et grandiloquante là. Avec des dissonnances illustrant une culture éloignée de la nôtre. Et piano solo, ce qui perd un peu du côté hymne tel qu'on le voit traditionnellement (fanfare etc...)

COMPO 4 :

La Compo qui sonne la plus galactique pour le moment. Les synthé... Oh my god je suis ultra fan !
Quelle puissance, super bien fait Bravo ! Belles idées sonores et musicales, mélange très créatif et original !
Ma préférée pour l'instant !

COMPO 5 :

Là je trouve qu'on est bien dans le theme de l'hymne (enfin je pense, il était difficile ce theme !)
Bon côté fanfare, dans les instruments et écriture, bien joué ! Le tout début de la caisse claire ma fait pensé a une musique de Final Fantasy 8 haha (mais ca part vite sur autre chose, juste ça m'y a fait pensé et ça ma fait sourire !)
Bravo :)

COMPO 6 :

Très sympa celle la aussi,
Belle intro, douce, comme si on découvrait Mars. Comme une musique de Bienvenue. J'aime bien les notes pédale sur lesquelles se développe le theme, ça donne une impression de légèreté, un côté spatial ou du moins aérien. J'aime beaucoup !

Bravo à tout le monde en tout cas /clap , l'inspiration est au RDV en cette période de confinement !
Ma préférée va (et c'est totalement subjectif) à la COMPO 4 et ses synthé de la mort qui tue
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
(Platon)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(51ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 27
Inscription: Mer Sep 04, 2019

Messagede Narco » Ven Mai 01, 2020 11:20 am

Bonjour à vous
Voici quelques petits commentaires :

1) A Martian March
Le côté martial de l'hymne est présent avec la rythmique du début. L'écart entre les nappes à la basse et le thème dans l’aiguë donne un vrai aspect spatial. Les sons de synthé me font penser à la foule qui scande. Il y a peut être beaucoup de modulations pour un hymne (quoi que ...)

2) Un mars et ça repart.
Merci pour le titre!
Les rythmes donnent bien un aspect de conquête spatiale. C'est renforcé par le thème. Ca me ferait presque penser aux Tintins.

3) Hymn to Mars.
Nouvelle civilisation = nouveau genre d'hymne. Pourquoi pas. Je n'ai pas éprouvé de ferveur patriotique.

4) Marsmarch.
Les sons nous plongent dans le vide spatial. Le thème semble rappeler quelque chose .... du coup il est facile à retenir et à reprendre. C'est peut être un peu chargé en sons à la fin.

5) Aux explorateurs la nouvelle planète.
Que d'inspirations. Le 5/4 de Holst, l'orgue de 2001 l'odyssée de l'espace.
Le thème est un peu trop "alambiqué" pour être vraiment efficace.

6) Hymne to Mars.
Le début fait penser à une belle scène de levée de Terre. On se situe bien dans l'espace. Le thème donne un aspect patriotique qui marche.

Mon vote ira à la 4

Bravo à tous les participants.
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Switch » Dim Mai 03, 2020 6:03 pm

Coucou je suis pas trop dispo pour faire le podium maintenant, du coup je le ferais plus tard dans la soirée /mao
A bientôt :)
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Dim Mai 03, 2020 10:43 pm

Et voici pour le podium tardif (désolé)

Le vainqueur de celle-ci est donc... Hugues ! /clap /clap

Comme il vient de nous donner le thème, ce sera à Webjey de nous donner celui de la semaine prochaine.

Côté Sherlock :
- Smorizet démasque Webjey, Hugues et Florent
- Webjey démasque Smorizet, Yannou et Narco

À Samedi !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Jérémie Vinet » Dim Mai 03, 2020 11:17 pm

Merci pour l'établissement du podium Switch! /merci_chinois

Bravo à Hugues et à tous les compositeurs! /clap /clap

Je vais m'efforcer de trouver un thème sympa pour ce samedi! /roll
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede florent83 » Lun Mai 04, 2020 9:23 am

bravo à tous pour ces superbes compos
attendons de voir le super thème de WebJey
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Yannou » Mar Mai 05, 2020 8:00 pm

Yes !! Bravo à Hugues et à tout les autres /clap /clap :D
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
(Platon)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(51ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 27
Inscription: Mer Sep 04, 2019

Messagede smorizet » Mer Mai 06, 2020 12:06 am

Bravo à tous ! /clap
Webjey, tu nous ponds un thème d'anthologie. :D
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Retourner vers Nv212 : Hymne de Mars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron