Samedi 15 Février 2020

Messagede Switch » Dim Fév 16, 2020 7:14 pm

Image
5 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/note Composition 1 : Rue du Styx (OrangeCatz)



/note Composition 2 : Ulysse at the Gates of Hades (Webjey) /clap /clap



/note Composition 3 : Ulysse chez Hadès (Hugues)



/note Composition 4 : Hadès (Switch)



/note Composition 5 : Ulysse and Hades (Florent) /clap




/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Jérémie Vinet » Dim Fév 16, 2020 8:14 pm

Superbe cru! /clap
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede florent83 » Dim Fév 16, 2020 8:40 pm

Webjey a écrit:Superbe cru! /clap

yep apparement hadès à motivier les noctaventuriers
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Mar Fév 18, 2020 6:01 pm

Ah oui, ça fait plaisir à voir, et à entendre ! /casque
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Dim Fév 23, 2020 11:04 pm

allez c'est parti je me lance

/note Composition # : 1 Switch
introduction bien percussive dans le grave donnant le ton du lieu, accompagnement simple en ostinato de corde melange d'une belle voix synthétque, belle orgue mais là on se rapproche de la famille adams que du royaume d'hadès, composition bien menée et bien rythmé
/clap

/note Composition # : 2 Webjey
début lent et envoutant mené par le son du violoncelle soutenu massivement par des choeurs
belle ambiance, les cardes, les bois les percus nous indiques que nous sommes dans un lieu ou il va falloir faire attention hadès est là et nous surveille. les dissonances et les cuivres puissant hadès arrive, superbe orchestration

/clap /clap /clap /clap

/note Composition # : 3 OrangeCatz
son etherée bien planant mais en arriee plan se passe quelque chose d'inhabituel, un sample de voix essouflée , superbe ambiance mais les équilibres sonores font ressortir davantage le sample et les sons cristallins, hum un piano broken ou une epinette ou un clavier bien vu ce son, avec en arriere plan un accord bien massif et un beau crescendo à 1'50, un peu fort à mon gout on ne distingue plus ce qui se passe derriere, dommage, le portail s'ouvre dans un superbe fracas, surperbe ambiance c'est génial bien angoissant à souhait
bravo dommage pour certain niveau
/clap /clap /clap


/note Composition # : 4 Hugues
l'intro me fait pensé au phantom manor à disney, ce son qui ressemble à un orgue, oh virage brutl de style , cool, surprenant j'y aurai bien mis une guitare heavy metal à la ramstein sur ce rythm endiablé
bravo pour cette approche non moins surprenante de ce thème bravo fallait osé et c'est bien fait
/clap /clap /clap

/note Composition # : 5 Florenet83
bon celle c'est moi :) , j'ai essayé de décrire le royaume dans plusieurs phases, d'abord la mie en place du décor, cordes et bois , les cuivres entrent quand on apperçoit la porte, le petit thème melodique illustre ulysse qui déhambule dans ce cauchemard et plus il se rapproche plus les cuivres augmentes en puissance illustrant hadès le puissant maitre des lieux ténébreux

mon vote ira pour la 2
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Jérémie Vinet » Dim Mar 01, 2020 1:20 pm

Salut les Noctas!

Je profite d’un petit moment pour écouter les compositions de ce cru, commenter et voter.. Allez, c’est parti!


1- Rue du Styx (OrangeCatz?)

Une ambiance pesante, des tambours au rythme lugubre.. Ce n’est pas des plus joyeux et ça colle bien à l’ambiance du thème.. L’orgue fait cependant plus « Dracula » que « mythologie grecque »... Et le coup de sonnette... bah oui, même si j’aime bien, pareil, pour moi on arrive plus devant les grandes portes d’un manoir transylvanien que devant les portes de l’Hadès.. Question de perception mais j’ai apprécié cette pièce musicalement, bravo!


2- Ulysse At The Gates Of Hadès (mapomme)

C’est la mienne.. J’ai tenté d’illustrer ici le périple d’Ulysse, partant des rives du Styx, traversant celui-ci et se précipitant sur les portes du royaume d’Hadès.


3- Ulysse chez Hadès (Hugues?)

Des sons et une ambiance mystérieuse. Une progression irréelle et assez perturbante, presque introspective.. Aux portes de l’Hadès ou aux portes de la folie? En tout cas la progression est bien amenée jusqu’à l’ouverture des portes et les bruitages sont bien utilisés. On se serait presque passé des bruits de respirations au début et à la toute fin, un peu surmixés et pas forcément utiles à la narration. Bravo!


4- Hadès (Switch?)

Ambiance musicale torturée qui retranscrit bien le côté pesant de cette arrivée aux enfers, suivi d’une accélération et de la précipitation vers l’inconnu terrifiant au delà des portes. Pas mal!


5- Ulysse and Hades (Florent?)

Le décor se pose et l’ambiance musicale tribale et « antique » avec ses gros cuivres et ses bois marche à merveille. On a l’impression de s’approcher de l’Hadès d’une manière résignée et à la fois déterminée. Dommage cependant que la thématique ne connaisse pas réellement d’évolution, nous emmenant plus loin dans le voyage d’Ulysse. Bravo!


Mon vote ira pour cette dernière pièce, Ulysse and Hades, pour sa couleur musicale et le poids qu’elle dégage, comme tout droit sortie de cet univers « peplum-mythologie ». /clap


Bravo à tous les participants pour cette belle édition tout en finesse dans les propositions. De la belle musique! :)
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Switch » Jeu Mar 05, 2020 8:48 pm

Podium ce Dimanche, les zamis :)
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Narco » Ven Mar 06, 2020 12:52 pm

Et salut tout le monde

Bravo à tous pour ces belles pages musicales.
C'était un beau thème avec plein d'idées

Voilà mon avis :


1)Rue du styx.
Le rythme des timbales et l'orgue donnent bien l'ambiance contrainte qui peut émaner d'un tel endroit.
On imaginerait presque Charon et ses galériens prenant le droit de passage du Styx. bonne idée le son de cloche de la porte à la fin :-)

2) Ulysse at the gate of Hades.
On sent l'épopée (choeurs, batteries de hautbois, accompagnement percussions).
L'ambiance est oppressante et l'arrivée aux portes s'accompagne d'une augmentation de la pression. il y a une notion de voyage, de progression dans la pièce.

3) Ulysse chez Hadés.
On est dans une forme de psychée, un grand bleu des enfers. Il y a une progression dans le texte jusqu'à l'arrivée au point de non retour. On a même un aperçue de ce qu'il y a derrière la porte (âmes qui volent et qui supplient).

4) Hadés.
La pièce avance d'une ambiance pesante à une ouverture de porte sur la violence de l'enfer.

5) Ulysse and Hadés.
L'ambiance est sombre. On se situerait dans un tunnel débouchant sur l'arrivée aux imposantes portes (cuivres).
Le thème flûte/pizz contrebasse fait penser à la faune qui peut s'aventurer autours de la porte.
Le passage cuivre me fait penser aux tableaux d'une exposition de Mousorgsky (Cum mortis ...)


Mon vote ira vers la n°2
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Switch » Dim Mar 08, 2020 6:24 pm

Hello,

Petits commentaires avant le podium imminent :

1 - Rue du Styx
J'aime bien l'approche de celle-ci. On a une progression harmonique sombre et grave, comme le thème l'exige, mais en même temps sur la forme, y a un rythme presque dub qui donne un coté nonchalant au morceau, je trouve ça intéressant. La sonnette à la fin m'a fait marrer :)

2 - Ulysse at the gates of Hades
Un thème sombre et héroïque, une marche qui devient de plus en plus épique pour finir d'une manière assez grandiose, tout en gardant l'idée d'un endroit menaçant. C'est tout ce qu'on attendait du thème :)
Comme seul bémol, je trouve un léger manque de clarté au mixage.

3 - Ulysse chez Hadès
Ça commence par des accords ambiants bien cool. Puis ça dégénère avant de devenir carrément lugubre. Le pont-levis d'Hadès s'ouvre à la fin, vers un lieu éthéré et inquiétant.
je suis d'accord avec Webjey sur le fait qu'on aurait presque pu se passer des respirations.

4 - Hadès
Le but était de faire un début assez sombre pour dépeindre l'endroit, puis une deuxième partie axée baston ahah
Si j'avais eu plus de temps, j'aurais mis des grosses grattes, en effet. Mais là j'ai dû bâcler :/

5 - Ulysse and Hades
On est bien en milieu inhospitalier, très aride.
Ça sonne bien et le thème est respecté, bravo.


Je vais voter pour la n2, Ulysse at the gates of Hades.

À tout de suite :)
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Dim Mar 08, 2020 7:04 pm

Et le vainqueur de celle-ci est donc... Webjey ! /clap /clap

Pour ce qui est du prochain thème, voici la liste des derniers donneurs de thèmes :
210 : Florent
209 : Switch
208 : OrangeCatz
207 : Webjey
206 : Yannou

Le trio de tête de cette nocta (Webjey, Florent OrangeCatz) ont tout les trois donné un thème récemment, ce sera donc à Webjey de désigner un donneur de thème autre qu'un des cinq de cette liste.

Côté Sherlock :
- Florent démasque Webjey
- Webjey démasque Orange Catz, Hugues et moi-même

À Samedi !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Jérémie Vinet » Dim Mar 08, 2020 7:23 pm

Hello!

Merci à Switch pour l’établissement du podium et pour le compte-rendu détaillé! /merci_chinois
Bravo également à tous les compositeurs présents sur cette dernière édition /clap

Pour ce qui est du choix du donneur de thème pour la prochaine édition 211, je pense que je vais demander à Narco, qui m’a fait l’honneur de voter pour ma pièce, et qui n’est pas dans les derniers « donneurs de thème », s’il veut bien s’y coller pour ma semaine prochaine!

A tout bientôt!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede florent83 » Dim Mar 08, 2020 9:16 pm

bravo a tous pour toutes ces compos pour le compte d'hadès /clap /clap /clap /clap
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Narco » Mar Mar 10, 2020 11:28 am

Je vais essayer de me montrer à la hauteur de cette mission !
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Retourner vers Nv210 : Ulysse aux portes du royaume d’hadès

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron