Samedi 23 Novembre 2019

Messagede florent83 » Dim Nov 24, 2019 7:20 pm

Image
4 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/note Composition 1 : Comme un Cyclone (Orange Catz) /clap



/note Composition 2 : Approaching Hurricane (Webjey) /clap



/note Composition 3 : Dans l'œil du Géant (Yannou) /clap



/note Composition 4 : Tornadeo (Florent) /clap




/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois

-- Lun Nov 25, 2019 12:24 am --

ce qui est marrant sur ce thème c'est que les 4 compos ont quaisiment la même forme , debut lent, on accelère, on se dechaine et on se calme pour dispqraitre /rofl
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Jérémie Vinet » Lun Nov 25, 2019 10:16 am

florent83 a écrit:ce qui est marrant sur ce thème c'est que les 4 compos ont quaisiment la même forme , debut lent, on accelère, on se dechaine et on se calme pour dispqraitre /rofl


Hello,

Oui je les ai écoutées hier soir et je dois dire que question forme, la consigne a vraiment été suivie par tout le monde, de manière assez rigoureuse, quant à la naissance , vie tumultueuse puis évaporation du cyclone! /clap

Du coup, le vote va être difficile, parce qu'elles sont toutes bien dans leur style et qu'il ne va être possible de voter principalement que sur des critères subjectifs de sensibilité artistique.. ^^ /rofl
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede florent83 » Lun Nov 25, 2019 10:28 am

oui en effet noter l'artistique n'est pas chose aisé
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Lun Nov 25, 2019 5:17 pm

On pourra regarder lesquelles présentent un œil de calme soudain, avant le retour au cataclysme /roll
Ou encore une bonne suggestion de la fluidité des vents (motifs ternaires ou impairs), et ses turbulences.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede OrangeCatz » Sam Nov 30, 2019 2:47 pm

1 = ????
2 = ????
3 = Yannou
4 = Florent

en même temps c'est pas drôle on est que 4 pour jouer les caméléons :p

EDIT :

Franchement les commentaires cette fois je trouve ça super difficile parce qu'il y a vraiment 3 styles bien différents

la numéro 1 c'est la mienne, j'ai pas grand chose a dire à part que j'ai au départ voulu n'utiliser que des instruments en à vent et des cuivres, mais en faisant je trouvais que ça manquait un peut de consistance et j'ai ajouté le support d'instruments à cordes et de tambours.

La numéro 2, j'ai bien aimé le coté moderne de son instrumentation avec la guitare électrique et les nappe synthétiques,

La numéro 3, comme toujours Yannou t'arrives à sortir des trucs très chouette en 24h, même si parfois ça me fait penser à du Hans Zimmer, en tout cas dans ta compo il y a plusieurs "couleurs" et on s'ennuie pas du début à la fin.

La numéro 4, du piano donc c'est Florent :p enfin non c'est les bruitages de cordes qui m'ont mis la puce à l'oreille on les retrouvait déjà dans les montagnes hallucinées et la course poursuite cartoonesque. je sais pas si c'est un choix ou une contrainte, mais quoi qu'il en soit l'exercice de retranscrire le cyclone avec quasi exclusivement un piano doit pas être évident et le résultat est pas mal du tout. Après je suis un peu moins réceptif à ce type d'arrangement.

pour le vote, j'avais plus ou moins choisi le mois dernier après la première écoute, j'ai après hésité entre la 2 et à 3, et franchement la pour le coup c'est plus une histoire de gout et de sensibilité qui départage.
je vote comme j'avais pensé à la première écoute pour la Numéro 2, pour son coté "moderne" auquel j'avais pas du tout pensé moi même en composant.
Dernière édition par OrangeCatz le Lun Déc 16, 2019 12:40 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Jérémie Vinet » Ven Déc 13, 2019 6:17 pm

Hello,

Le temps va vite filer avant les fêtes.. Aussi je prend un petit moment pour écouter les compositions de la dernière Noctaventure et voter. Go!


1- Avec la force d'un cyclone

Compositeur: Orangecatz?
Début mystérieux. On sent la menace arriver. L'arrivée du cyclone est très progressive. ça s'intensifie jusqu'à 1,08 où l'intensité de la bête semble à son maximum. Le cyclone s'étouffe dans un fracas de timbales et quelques râles moribonds.
C'est bien fait. La progression est belle et la vie de ce cyclone est assez bien retranscrite. Bravo!


2- Approaching Hurricane

Compositeur: Switch?
Des sons plus synthétiques. Un début aussi mystérieux et qui introduit le cyclone progressivement là aussi.
Le cyclone prend toute sa puissance vers 1,50. Il continue sa dévastation jusqu'à 2,26. Puis s'évapore lentement jusqu'à la fin.
Là aussi le sujet semble respecté, dans un autre style que la première compo, mais avec une progression similaire.
Bien bien!


3- Dans l'oeil du Géant

Compositeur: Yannou?
Un début très orchestral. De la puissance, des choeurs, des cuivres et des cordes. C'est très bien construit et on sent tout le tumulte de cet orage surpuissant, jusqu'à son évanouissement.
Là aussi une progression similaire. Cette composition est très belle, bravo!


4- Tornadeo

Compositeur: Florent?
Un début pianistique. Très mystérieux et aérien. On sent le souffle qui augmente et on l'entend également en arrière plan. Ce vent qui se renforce peu à peu. Tout est construit autour de l'émotion dégagée par ce piano. A la fin la place est cédée néanmoins à la flûte et aux cordes pour conclure cette vie du cyclone.
C'est là aussi très chouette, bravo!


L'heure du vote:

C'est un très beau cru qu'on a ici!
La consigne est respectée de manière générale et comme je l'avais dit plus haut, seule une décision très subjective, peut malheureusement faire aller vers une composition "préférée".
J'ai néanmoins vraiment envie de saluer la 4 (Tornadeo) qui a quasiment tout misé sur un seul instrument, le piano, pour assumer une progression crédible, interprétée et réalisée avec brio. Ce sera mon vote donc! /tgtlm

A bientôt!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Yannou » Ven Déc 13, 2019 8:05 pm

Salut tout le monde :D

COMPO 1 : AVEC LA FORCE D'UN CYCLONE

J'aime bien l'ambiance sur cette compo, avec cette inéluctabilité qui se dégage des arpèges imperturbables de harp. Les grondements de l'orage au percus graves, les sons synthétiques graves et métalliques sont angoissants et annoncent la tempête.
Après on entre dans l'épique ! Les cuivres apportent de la grandeur et de la majesté. Les aprèges de harp doublé aux violons, pour renforcer le tout. J'aime bien aussi la fin, stressante, sombre, tout à été dévasté...

COMPO 2 : APPROACHING HURRICANE

Ambiance sombre pour l'intro, des pads et drones qui installent la menace. Puis ce synthé répétitif et rythmique qui donne le rythme, quelque chose s'enclenche. Ostinato rythmique repris par une sub bass, très musique de film, c'est cool ! Ensuite ça s'énerve ! On suit un peu près tous le même schéma c'est marrant ! Cette partie est très intéressante : c'est le chaos et c'est très bien retranscrit avec cette sur-compression qui rend le mix illisible et assez moche, mais tout à fait dans le thème ! On ressent quelque chose en mouvement qui peut exploser d'un instant à l'autre, complètement instable. C'est une bonne idée ! Et la fin qui nous laisse face aux cicatrices laissées par le cyclone...

COMPO 3 : DANS L'OEIL DU GEANT (la mienne)

Là aussi l'idée de quelques chose qui avance et grossis inéluctablement avec ce motif rythmique régulier, imperturbable. Orchestration que j'ai voulu aérienne, menacante et puissante. Puis une touche de piano à la fin pour illustrer le calme (et la mort) après la tempête !

COMPO 4 : TORNADEO (un piano comme ça, c'est forcément Florent /casque )

Concerto pour piano et tempête !! Ce qui est bien sur cette compo c'est que c'est la musique qui instille les émotions, et non " l'enrobage" (arrangement, orchestration, effets) enfin beaucoup plus que sur les autres compos. Du coup cet un exercice plus difficile, mais ici réussi car même si on a pas le côté épique (quoique) des autres compo, on ressens quand même cette tempête qui grossi, menacante, puis qui éclate, détruit tout... et meurt. Bravo !

Mon vote va à la 1ère compo, parce qu'il faut bien qu'il aille quelque part ! Mais j'ai vraiment aimé chaque compo sans distinction sur cette Nocta :)
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
(Platon)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(51ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 27
Inscription: Mer Sep 04, 2019

Messagede florent83 » Ven Déc 13, 2019 9:13 pm

bonjour
allez je me lance

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1
voilà un beau crescendo , début leger avec la harpe rejoint par quelques coups de cuivre et une monté en puissance
pour illustrer la puissance de la tornade
bien joué
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2
debut lent, montrant une certaine ambiance pleine de tension, s'en vient un pulse pour marquer une rythmique
la tension monte à 1"37 riff de guitare, batterie, ça se dechaine puis le calme apparait
bravo pour cette composition
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3
allez de l'orchestral pour changer ça sent le jeremy çà
belle ostinato et desaccents cuivrés, quelques coup d'arché et à 1'14 tout se dechaine, le rythme et de tempo les flutes s'envolent, les cuivres frappent, le moment calme au piano est bien vu avec cette tenue dans les aigues au cordes superbe

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4
celle là c'est de moi et tanpis pour le jeu du caméléon
je suis parti sur une impros full piano enfin presque,, j'ai mis du temps pour commencer car n'étant pas un pianiste excellent mais plutot médiocre , j'ai voulou dépeindre ici toutes les differentes phases de la tornades de sa création, son amplification, sa puissance destructice et son retour au calme par l'arrivée des flutes à la fin
certe c'est pas carré et pas très bien quantizé mais pour moi une tornade virevolte au hazard et c'est aussi ça que j'ai voulu montrer son imprévisibilité
j'ai travaillé partie par partie en essayant de trouver un liant l'aspect pas quantizé c'est pardce que c'est un enregistrement live et c'est volontaire de ne pas l'avoir quantizer pour ne pas le rendre mecanique

mon vote ira pour la 3....
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Jérémie Vinet » Dim Déc 15, 2019 11:43 pm

Hello!

Dans le règlement il est stipulé qu’on a trois ou quatre semaines pour voter avant le podium de chaque Nocta. Soit.
Le problème est que lorsqu’on a aucune idée de quand aura lieu la future Nocta, difficile d’anticiper la deadline pour les commentaires et votes... A savoir si c’est 3 ou 4 semaines justement. Vu qu’il n’y a aucun podium d’établi ce soir, j’imagine qu’on part pour 4 semaines de vote...
Ne serait-il pas de bon aloi d’indiquer, sur la homepage du site, et ce dès la cloture du temps de compositions, la date de la noctaventure suivante?
Pour l’heure il est par exemple indiqué « prochaine Noctaventure samedi 23 Novembre ».. hum.
Une idée les admins? /coffee

-- Dim Déc 15, 2019 10:43 pm --

Hello!

Dans le règlement il est stipulé qu’on a trois ou quatre semaines pour voter avant le podium de chaque Nocta. Soit.
Le problème est que lorsqu’on a aucune idée de quand aura lieu la future Nocta, difficile d’anticiper la deadline pour les commentaires et votes... A savoir si c’est 3 ou 4 semaines justement. Vu qu’il n’y a aucun podium d’établi ce soir, j’imagine qu’on part pour 4 semaines de vote...
Ne serait-il pas de bon aloi d’indiquer, sur la homepage du site, et ce dès la cloture du temps de compositions, la date de la noctaventure suivante?
Pour l’heure il est par exemple indiqué « prochaine Noctaventure samedi 23 Novembre ».. hum.
Une idée les admins? /coffee
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede OrangeCatz » Lun Déc 16, 2019 12:41 am

Ca y est j'ai enfin commenté et voté !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Switch » Lun Déc 16, 2019 9:17 am

Webjey a écrit:Hello!

Dans le règlement il est stipulé qu’on a trois ou quatre semaines pour voter avant le podium de chaque Nocta. Soit.
Le problème est que lorsqu’on a aucune idée de quand aura lieu la future Nocta, difficile d’anticiper la deadline pour les commentaires et votes... A savoir si c’est 3 ou 4 semaines justement. Vu qu’il n’y a aucun podium d’établi ce soir, j’imagine qu’on part pour 4 semaines de vote...
Ne serait-il pas de bon aloi d’indiquer, sur la homepage du site, et ce dès la cloture du temps de compositions, la date de la noctaventure suivante?
Pour l’heure il est par exemple indiqué « prochaine Noctaventure samedi 23 Novembre ».. hum.
Une idée les admins? /coffee


Hello, on aurait dû faire le podium hier mais j'ai complètement oublié, pour la prochaine nocta, ça devrait être samedi qui arrive. On mettra tout ça au point ce soir si tout va bien :)
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Lun Déc 16, 2019 10:38 am

va fallir des votes car la on a 4 compos avec un vote par compos :) on fait comment dans ce cas là
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Lun Déc 16, 2019 10:51 am

florent83 a écrit:va fallir des votes car la on a 4 compos avec un vote par compos :) on fait comment dans ce cas là
Viens donc discuter de ça dans le canal Facebook des admins /einh

PS: la plupart des grandes questions de la vie trouvent leur réponse dans le vénérable Règlement. /reglement XD
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Lun Déc 16, 2019 10:56 am

Setzer a écrit:
florent83 a écrit:va fallir des votes car la on a 4 compos avec un vote par compos :) on fait comment dans ce cas là
Viens donc discuter de ça dans le canal Facebook des admins /einh

PS: la plupart des grandes questions de la vie trouvent leur réponse dans le vénérable Règlement. /reglement XD

yep je suis co sur FB :)
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Switch » Lun Déc 16, 2019 6:45 pm

Et le vainqueur de celle-ci est donc... Orange Catz !
/clap

Il nous donnera le thème de ce Samedi.

Côté Sherlock :
- Orange Catz démasque Yannou et Florent
- Webjey démasque Orange Catz et en plus rafle le point du caméléon (en se faisant passer pour moi :D )

À Samedi !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Suivante

Retourner vers Nv207 : Avec la force d'un Cyclone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron