Bonjoir les Noctas,
bravo à tous pour l'excellente récolte.
Lorsque j'ai proposé ce thème je pensais à ceux qui connaissent, et pour les autres, le titre me paraissait évocateur et ne demande pas à coller au livre de Lovecraft, je fonctionne par images et considère que vous avez tous vos spécificités et qualités musicales pour laisser divaguer votre esprit créatif...
Désolé Hugues si cela te parait cavalier, une image et des mots c'est déjà de quoi tenté son imagination.
C'est dans ce sens que je rentre dans la Nocta, reportage film livre ou autre, aussi ça pourrait être abordé dans ce cas d'un côté psychédélique sous champis ou le chamanisme. J'essaierai d'^tre moins "évasif" sur le prochain thème, pourquoi pas la montée de la plaine
avec une bougie (pour la lueur)
en tout cas bonnes moutures ici
1/ Moi m^me,
ça commence en mode interrogatif et contemplatif, nous arrivons dans un endroit mystique, observation...marche....le décors est immense, incroyablement vaste et impossible...et pourtant plus on descend plus ce monde bouge, bruits évasifs...une présence pesante est ic...que voit on??? le sol les paysage semble mouvant et pourtant que sommes nous en train de voir, sentir ...contempler.....nous descendons vers un inconnu qui nous immerge dans une folie, un délire imperceptible...apaisé et terrifié .... nous sommes ....dans l'inconnu mélange de peur et de fascination face à un tel monde .....
j'ai voulu un mélange de tension et de contemplation, complètement dépassé par ce monde qui s'ouvre sous nos pieds...
2/Le commencement tribal, haletant...on avance prudemment, ce qui nous entoure est mysterieux...il faut descendre, ponctuation de cordes pincées...arrivée des cuivres bas et lourds (me font penser à Predator ou du Dany Elfman en mode Batman) .... suspend...nous sommes arrivées, la descente fut impressionante et nous laisse entrée vers une route de mystères.
Bonne tension, rhytme haletant et rassurance sur la fin ...avec un petit air de "que va t il bien se passer"
beau boulot
3/Son synthétique, là on est plus dans l'image animée ou jeu vidéo....la tension est tout du long avec un thème distinct qui tient la descente de bout en bout, impression de détermination, la peur n'est pas présente, sur la fin on entre aussi dans un monde inconnu.
Belle mélodie, compo qui a du corps avec des sons électroniques, j'ai les images et une autre perception du thème.
Le lsd et les champis font leur effet
4/Intensité, mystère, atmosphère pesante, on sent que les protagonistes sont arrivés proche d'un lieu intrigant, puis la descente, du danger.....que voient nos yeux??? on descend, nous ne sommes pas seuls, nos regards terrifiés ...bon sang qu'estce que???? vite il nous faut presser le pas quelque chose d'énorme nous met la pression...que voient nos yeux bon sang.....vite vite il nous faut accélérer de peur d'y rester......que voient nos yeux......enfin en bas, courons nous mettre à l'abri quelque part.....ouf????
Un thème bien fournit, plusieurs phase, mon imagination m'envoie des instantanés de ce qu'évoque chaque partie de cette descente qui devient une décision regrettable au moment où l'on s'aperçoit que nous ne sommes pas seul, et ce "pas seul" a l'air très menaçant...mais que voient nos yeux????
5/ça commence par un thème mi mysterieux mi angoissant aux cloches, suivi d'une douce partie qui m'évoque la descente, tout en observant son envirronnement fascinant....tout à coup ça accélère, le ton monte , du danger au près...vite descendons.... nous sommes arrivés.....nous l'avons échappé belle....mais à quoi avons nous échappé....
la aussi 3 partis distinct qui m'évoque un périple dantesque dans son dénouement et un ouf de soulagement sur sa fin....
c'est très réussi
6/je connais l'auteur mais je ne l'ai pas deviné donc,
Celui ci me plait par son partis pris d'avoir un fond mystique avec son piano qui joue de ses cordes et de coups sur ses bois.....très mystique pesant et vaporeux....les choir en retrait élève le côté pesant....on ressent contemplation, les protagonistes absorbés par ce que voient leurs yeux.....on descend....on ne comprend pas ce qui nous entoure, cependant nous y allons....envoutés et curieusement attirés vers cet inconnu qui nous terrifie pourtant.....
vraiment très interessant
J'ai hésité entre le thème 6 et la 4, l'une pour son côté cntemplatif planant avec un soupçon d'interrogation de doutes, et l'autre en un seul mot "dantesque"
Je donnerai mon vote à la 4
pour son c^té spectaculaire qui m'envoie énormément d'images pour me faire mon film.
voilà, les montagnes ou votre cortex ont ils eu la berlu, je l'éspère
merci pour tout et à très vite
Superkiki