Samedi 26 Janvier 2019

Messagede Philobae » Dim Jan 27, 2019 7:17 pm

Image
4 compositions ont été rendues à temps ! Bravo ! /clap

Les voici :

/note Composition 1 : La Cascade (PardiZen)



/note Composition 2 : Sur le Vif (Supertrikeur)


/note Composition 3 : Le Perceur (Philobae) /clap /clap



/note Composition 4 : Le Casse Mystérieux (Florent) /clap



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede florent83 » Dim Jan 27, 2019 7:20 pm

hehe les voila les compos des courageux
y plus qu'a écouter ces 4 merveilles
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Philobae » Dim Jan 27, 2019 7:39 pm

Et oui ! Ô boulot !!! /yeah /yeah
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede supertrikeur » Mar Jan 29, 2019 3:56 pm

Bonjoir les Noctas...
bravo les louloutres pour ce casse de nouvel an.

1/ La Cascade (???):
guitare en toute décontraction avec percus de fond, jusqu'à l'arriver d'une électrique et d'un beat haletant....
la scène : plan de caméra sur le narrateur, Jean Michel, en bermuda chemise top, un mec classe au look de Raoul Julia dans "adam's family" (d'ailleurs je ne le vois que comme ça, avec la moustache) avec la scène du casse en arrière plan, le narrateur est dans l'espace mais il n'est que des mots pendant que les malfaiteurs font leur larcin....

Ton léger à mon oreille, donc je vois la scène comme un petit rappel pour le spectateur afin de bien situer le contexte, film plutôt comédie dramatique.
un peu trop court, par contre belle ambiance et passage sur le côté pour ne pas tomber dans le suspens classique, second degré, texte décalé, je le prend avec humour et légereté. J'aime bien, et j'ai interprété la scène décrite direct....vraiment dommage pour la durée.Cela dit j'ai une scène cohérente. /yepyep

2/Sur le vif (c'est mouaaaa) :

la scène commence avec l'installation des protagonistes, l'écran se divise en 2, d'abord le personnage qui va faire diversion, ensuite l'écran ajoute une case, on voit l'enqueteur et son équipe, ils leur faut absolument attraper le voleur, qui apparait sur l'écran maintenant divisé en 3 , le voleur arrive, on peut voir tout les protagonistes, eux ne se voient pas.....le moment du vol va avoir lieu, le complice détourne l'attention de certains gardiens, l'enquêteur est- tendu, le voleur n'a que très peu de temps, quelques secondes pour parvenir à son but sans se faire avoir...les plans se font plus rapides, plus nerveux, plus secs (en mode Guy Ritchie)...il passe les pièges tendu avec brio, il attrape l'objet tant convoité en mode indiana jones, puis le complice s'en va, il a terminé sa mission, la police est stupéfaite, où est le voleur bon sang, personne ne le voit, les alarmes crachent de partout et pourtant on n'a rien vu....l'enquêteur a bien son instinct qui lui dit d'aller à gauche, le voleur est parti en sous sol pour revenir en plein centre ville, l'enquêteur a compris, il reviens sur ses pas tourne à droite de l'entrée du musée, monte les marches, l'écran se divise en deux....le voleur est au milieu de la foule, (plan de gauche) indécelable avec sa gabardine par dessus son costume, il effleure l'enquêteur (sur le plan de droite) en lui glissant une carte dans la poche dans le style d'Arsène Lupin puis disparait ....l'enquêteur lui fouille sa poche et voit apparaitre le nom de son ennemi...Fantomaaaaas hin hin hin....
naaan j'déconne /mrgreen
bon, en fait au départ j'avais fait ma première parti, puis après avoir bine avancé dans la deuxième, y avait de la flute du rhodes, du suspens...puis plantage pas de sauvegarde...donc j'étais vénère, donc j'ai changer mon scénario...ce qui fut salutaire comme à chaque fois, je préfère le résultat obtenu en impro one shot sans réfléchir, et merci à mon redoutable batteur Addictive drums, qui a vraiment le groove qui me correspond en tout point....


3/ Le Perceur (Philoubae) : le lieu est sombre, la caméra est très en retrait, zoom travelling lent qui fond sur le protagoniste, la caméra est dans son dos et là on comprend que le gars il veut faire des trous dans la porte en métal.....gros plan sur ses yeux, puis sur la mèche de la perceuse....le zoom se rapproche, il est dans la continuité du regard sur la main qui tient l'engin et prolonge ce même regard s en longeant la mèche qui ..... bling....ça y est c'est bon, maintenant il reste quelques secondes pour prendre le butin et s'enfuir....en éspérant ne pas avoir été repéré..... /siffle

J'aime beaucoup l'évolution, la musique prend son temps et l'ambiance est là direct, surtout quand le coffre est enfin percé, on y est.
Ce sera mon vote /tgtlm


4/ Le Casse Mystérieux (Florent) :

Plan serré, très serré, d'ailleurs gros plan en fait....sur le visage du voleur qui glisse dans les bouches d'aération...l'exercice est périlleux, le danger est extr^me malgré le lieu exigu....de plus des vigiles font des rondes, c'est chiant .... c'est toujours comme ça dans les films, et bah là aussi.....
Le voleur arrive au bout du chemin, il doit passer un zone à découvert sans se faire repérer....entrer les codes de quelques portes puis débouler devant le bureau dans lequel les documents secrets sont enfermés.
Par chance, pas de coffre, par contre faut faire gaffe aux p'tites lumières, ce sont des détecteurs....pfff le gars est un pro et il sait y faire, cmme un Ethan Hunt dans "impossibeule micheune 324"....
avec ce messageécrit sur le mur, "sans masque ni tablette, j'vaious ai même pris vos frites en barquette" virgule, suivit d'un mouhahahaha genre rire de grooooosssse baleine..... /rofl
ce son est parfait pour une mission plus ou moins possible (oui c'est la version française) tendu de bout en bout, bien joué.



J'ai choisit pour ces votes de prendre l'angle "je me projette un scène", qui me semblait approprié au sujet.
j'ai hésité entre la 3 et la 4...oui la 4 sonne moderne comme dans le film cité dans ma description, juste j'aurais aimer un peu plus de nuance avant la fin, un peu de rebondissement.
J'ai donc choisit la 3 pour ses deux parties, cohérentes jusqu'au bout ....1ère parti suspens soutenu, puis à 1.20 on rajoute de la substance avec un fond mélodique , démarrage du rythme qui comme mon plan de caméra qui se rapproche, prolonge le regard du protagoniste en passant par la main puis la mèche puis l'orifice. et quand la porte du coffre s'ouvre tu vois de face le malandrin avec son sourire narquois qui prend son butin et se tire tranquilllou.


Merci pour ce thème (j'avais dans mes idées de proposition le hold up, donc je suis content) et bravo
pour ces compos qui m'ont permis de faire plusieurs film dans ma tête :)

à vous les studios et à très vite
/clap
Musikofile
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(21ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 63
Inscription: Sam Sep 01, 2018
Localisation: dans la forêt Yvelinoise....

Messagede florent83 » Mar Jan 29, 2019 5:09 pm

allez je me lance:

/note Composition # : 1 philobae
ambiance latino au début faisant pensé à l'ambiance du salon del mafioso brasil
la distor arrive sur le tas pour recupérer le butin
un peu court dommage /clap

/note Composition # : 2 supertrkeur
ambiance edgar de la cambriole, course poursuite, plan farfelu pour arriver au coffre du n ieme étage
la mise en place est un peu longue mais on y arrive avec les riffs d'orgue
harmonie recherché basse fretillance dans le moelleux, les sons sur aigu nous rappelle qu'on doit partir avec un butin
mais là ça part en live pour trouver le coffre, un lead délirant se fait entendre, ça sonne pas mal
peut être un break ou un changement de rythme aurtait été bienvenu
la fin est surprenante /boite /clap

/note Composition # : 3 webjey
ambiance mystérieuse, petit ostinato de basse sur fond de rythmique à la cymballe
ça investigue pas mal pour trouver une issu
break superbe
les pêches de cuivre enrichissent superbement la scéne
on reste toujours dans le mystère et le suspens
accelération il est temps de prendre la poudre d'escampette

c'est mon vote /clap /clap /clap /clap

/note Composition # : 4 moi meme
bon comment dire j'ai voulu dans un premier me lancer dans une ambiance tres suspens, je pense avoir réussi mais j'ai pas réussi à réaliser des variations qui aurait montrer une évolution dans la scéne
j'ai bien aimé ton commentaire supertrikeur sur l'aspect mission impossible /roll :D /prrt
j'espère qu'il vous a plu /clap /clap

bravo à tous pour vos compos toujours un pur plaisir de vous écouter /yeah /yeah /clap /clap /boite
rdv à la prochaine nocta ou pourquoi un fil rouge si celui ci arrive à motiver /perplexe
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Philobae » Sam Fév 09, 2019 11:46 am

Coucou à tous !
A la bourre comme d'habitude.
Bravo à tout le monde pour ces compos bien sympas.
Je me suis plus attaché au respect du thème qu'aux aspects techniques dans mes commentaires.


La cascade
En fait ici question thème, je me sens plus sur une plage que dans une banque...
Le son est vraiment bien, notamment la guitare acoustique.
La surprise de la disto qui entre est bienvenue, apporte un dynamisme agréable... celui du coffre qui s'ouvre ? de la fuite ? Ce n'est pas très clair pour moi. Je reste sur la plage.
Question développement, c'est un peu court.
Question musique, rien à dire. C'est propre, carré et le son est bon. En revanche on est plus dans la démo à mon sens. Bravo pour le son. /clap /clap

Sur le vif
Là je suis dans le thème tout de suite.
Jolie basse ST, comme d'hab. Clairement je vois les préparatifs du casse... chacun à son poste.
Le break provoque un moment de tension, d'attente. La cata est à venir ? Sont-ils repérés ? En tout ca ça s'accélère, le lead devient plus délirant.
Est-ce la fuite où le moment de ranger billets dans les sacs ? Cette dernière partie est un peu longue à mon goût.
Joli son, joli groove et, oh joie ;-) Pas de bruitage :-). /yeah
Mention spéciale pour la batterie qui sonne vraiment bien en complémentarité de la basse. Bel ouvrage.
/clap /clap /clap


Le perceur
Bien vu ST, c'est bien moi... L'objectif, traiter le moment de suspens avant l'ouverture du coffre...
pendant bien sûr que nous savons que les condés sont pas loin et que si ça s'accélère pas... ça va mal finir.
Le final devait représenter l'ouverture et le remplissage des sacs...
Côté musique, je me suis imposé la basse/batterie qui ne sont pas mon fort.
Florent, ce ne sont pas des cuivres mais des cordes. Je voulais tenter ce truc que j'ai toujours un peu de mal à apprécier des cordes avec une orchestration + pop/rock.
Merci pour vos votes /merci_chinois /merci_chinois


Le casse mystérieux
Mystérieux c'est bien le terme. L'entrée en matière donne le ton. Nappes, pizz, rythme au fond... Tout y est pour installer le mystère. Pour le casse... je me demande. Mais c'est justement ce qui m'intéresse ici.
On a l'impression que le thème n'y est pas vraiment, mais un peu quand même. Patience...
On sent bien le suspens qui s'installe et qqch qui va sans doute exploser. D'autant que tambours, cordes commencent à s'exciter. Les pêches ponctuent le déroulement astucieusement.
Un petit côté oriental des cordes m'indique que la banque se trouve au Caire... d'ailleurs est-ce une banque ?
Un musée... Ça y est, je l'ai mon casse ! Bien vu. On est dans l'ambiance.
Côté développement, finalement ça ne décolle pas. La tension bien que croissante nous laisse penser que tout ça va aboutir, n'aboutit pas.
C'est mon regret sur ce titre... Mais c'est un regret bien éphémère puisque c'est mon vote, principalement pour l'installation de cette ambiance et ce décalage qui finalement n'en n'est pas un. /clap /clap /clap /tgtlm /tgtlm

J'ai vraiment hésité entre la 2 et la 3... Mais voilà, c'est le drame des noctas ! Il faut choisir /angoisse

Hâte d'être à la prochaine /yeah /yeah /yeah
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Jérémie Vinet » Mar Fév 19, 2019 11:16 am

Hello,

3 semaines + 2 jours après la dernière Nocta...
Et personne pour établir un bout de podium?
Personne ne se manifeste? /perplexe
Ah là là... Tout part à vau-l'eau ma bonn'dame, j'vous l'dis... /rofl
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Switch » Mer Fév 20, 2019 3:25 pm

Merci du rappel Webjey, me suis trompé de date /oops et Philo a des problèmes techniques.
Here comes the podium :

Le vainqueur est Philobae ! /clap /clap

Comme il vient de donner le thème, on se tournera vers Florent pour ce Samedi.

Coté Sherlock & caméléon :
- Supertrikeur démasque Philobae et Florent, et se dénonce
- PardiZen gagne le point du caméléon
/clap

À Samedi !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Mer Fév 20, 2019 10:04 pm

bravo à tous
bon maintenant je vais cogitationner un sujet
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede florent83 » Sam Fév 23, 2019 1:55 pm

bon sujet envoye hier soir héhéhé
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Retourner vers Nv197 : Le Casse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron