Samedi 24 Octobre

Messagede Switch » Dim Nov 25, 2018 7:15 pm

Image
5 compositions ont été rendues à temps ! Bravo ! /clap

Les voici :

/note Composition 1 : Monster Parade

/note Composition 2 : Monster off March

/note Composition 3 : Horror Blody March

/note Composition 4 : Monsters

/note Composition 5 : carnavalerie des Monstres

/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin

Classement 2018 : 1ème(14ème)
Participations 2018 : 4(19)

Messagede florent83 » Dim Nov 25, 2018 7:24 pm

bon super encore 5 morceaux à écouter ça va être monstreux ce carnaval
allez hop mettons nous en marche d'ecoute

Classement 2018 : 4ème(56ème)
Participations 2018 : 6(6)

Messagede supertrikeur » Lun Déc 03, 2018 5:54 pm

Oyé oyé les amis, il est temps de mettre les critiques sur table

merci pour le thème et les compos en adéquation....

1/Monster Parade (Webjey)
On commence avec des cordes toutes en tensions et retenu, jusqu'à l'éclosion de carnaval .... très inquiétant et langoureux..plusieurs vagues et différences de rythmes pour finir après un léger soupir, par lacher les chevaux si je puis dire avec l'orchestre qui s'emporte frénétiquement ...
ça sonne comme dans une bonne bande son, un petit côté Dany Elfman.....encore du bon boulot /clap

2/Monster off March

là on saute à pieds joints dans la marre aux monstres en attitude rythme and blouze.....grosse basse dégueulasse et dégoulinante, c'est la fête, on chante l'hymne entre potes monstrueux aux voix pas rassurantes....en mode supporters.... Carnaval Niou Orleans avec le thème de la marche.
un ptit verre et on repart /siffle

3/Horror Blody March : Hugues???
nous sommes ici au coeur de meule du carnaval, avec ses chars qui passent les uns après les autres, ça rale ça hurle ça vocalise....des petites mélodies bien foutus des voix à l'envers....les monstres sont partout et marchent ensemble avec joie....
Je kiff complètement tout .... les mélodies ajoutées aux bruits de voix, les harmonies qui se mélangent ...
on a tout bon
mon vote ira pour cette compo /tgtlm

4Monsters (philobae)
là on est dans le tribale, un peu techno sur les bords, une rave de monstres.... la fanfare arrive en renfort, on tourne en mode ska , le thème du carnaval est surpuissant repris à l'unisson par les spectateurs qui dansent comme des fous furieux.....
très fun, pourrait très bien faire bande son dans un "crash bandicoot".....(un jeu playstation)
bravo pour cette compos qui arrache les sourires /mrgreen

5/la marche du carnaval : (Florent)
là on arrive aux tréfonds du lugubre sombre et crépusculaire, les voix graves d'abord surement le début du défilé, suivi par les "petites voix" et ce grincement accompagné par les tambours...c'est puissant et imposant, renfort des cordes et quelques cuivres boisés pour tenir le thème carnavalesque.....ça ne sourit pas mais ça fait la fête .
effrayantissimement bon /merci

Mon vote va donc pour la 3 qui comporte beaucoup de qualité en plus d'être complètement soudé au thème.

merci, je fais un peu court, cependant les compos parlent bien et tout les protagonistes ont été bien inspirés par ce thème qui donne de la variété dans les résultats.
C'était encore un très grand plaisir.
vivement la prochaine et bisous
Superkiki :)

Classement 2018 : 6ème(68ème)
Participations 2018 : 4(4)

Messagede florent83 » Mar Déc 04, 2018 3:51 pm

salut les noctaventuriers
de retour de cette escapade carnavalesque voici mes avis sur toutes ces compos

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 (webjey)
surperbe orchestration de notre webjey nationnal
le début me fait penser au générique de men in black du moins l'ostinato au corde
l'ambiance est bien lugubre et dans le ton des monstres, ça marche pas mal
une belle intro avec des dissonances, des voix angoissantes, une arpege au piano descendant au enfer
un petit break pour suspendre et ça repart de plus belle et plus vite la marche s'accélére tout est remarquablement mené.

• Thème :
on est dedans mais pas trop sur l'aspect carnaval, on sent que ça gigote, que ça bouge, il y a de la trension de le choix des couleurs sonores et des accords oui on parle de monstre, on parle de marche mais le carnaval ou l'aspect carnavalesque est un peu lointain
/clap /clap /merci

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 (hugues)
ça groove pas mal du coté des monstres, cela me rappelle le dessin animé le croque monstre show :)
jolie travail au niveau des sonorités de la basse, l'orgue me fait penser à un vieux film d'horreur
mais je ne vois pas la marche ni l'aspect carnavalesque, on a les monstre c'est sur par le choix des sons et un superbe travail de ce coté
• Thème :
à mon avis un batterie un peu plus festive à la latino ou avec des instruments latino aurait pu donner cet aspect carnavalesque dommage parce qu'il y a pas mal de boulot
/clap /clap
/note Composition # : 3 (supertrikeur)
bon y pas mal de sample dans celui là, un peu trop peu etre
du coup les samples dominent un peu le travail musical,après je comprend on est dans le monstrueux, dans le carnaval, les sampels s'enchainent, les changements d'instruments aussi, c'est monstrueusement festif
on est plus peut etre dans le sound design je ne sais pas mais il y a là un travail fascinnant et incroyable pour l'enchainement des samples c'est super bien mené
• Thème :
heu alors pour les monstres je peux oui entre tous les cris et bruitages je pense que oui
j'ai pas ressentis de marche dans la compo tout comme le carnaval, par contre je me suis vu au beau milieu d'un train fantome à ok coral
/clap /clap
/note Composition # : 4 (philobae)
les percus marquent la cadence les riff de cuivre la soutienne c'est en marche on dirait, certains jeux au cuivre montrent que ce n'est pas du classique à la mozart mais plutot dans une thème endiablé façon salsa du démon de l'orchestre du splendid. chapeau pour cette composition /merci
• Thème :
alors coté marche et carnaval on y est ça pulse, y a les percus , la cadence soutenu du carnaval, les monstres sont là aussi sortant des cuivres bien chauffés par le rythme /clap /clap /clap /merci
/note Composition # : 5 (florent)
le waterphone marque l'ambiance on est pas à disney, la rythmique puissante et grave marque le pas de cette marche , les cuivres et bois entammes un riff melodique pour accompagné les choeurs d'outrretombe, un petit break, un choeur plus leger essaye de cassé la cadence mais ils sont repris de justesse par les monstres qui les mettent dans les rang du cortège de cette marche monstrueuse
• Thème :
l'aspect monstrueux est bien là, les cuivres , les dissonances, les choeurs tenebreux , c'est pas la joie on dirait, la marche est rendu par la rythmique omnipresente et puissante
petit hic le carnaval n'est pas tout à fait au rendez vous /clap /clap /boite

mon vote ira pour : 4

Classement 2018 : 4ème(56ème)
Participations 2018 : 6(6)

Retourner vers Noctaventure n°195 : La Marche du Carnaval des Monstres