Samedi 27 Octobre 2018

Messagede Philobae » Dim Oct 28, 2018 7:17 pm

Image
5 compositions ont été rendues à temps ! Bravo ! /clap

Les voici :

/note Composition 1 : Transcend Spirit (webjey) /clap


/note Composition 2 : Le pouvoir de l'esprit (supertrikeur)


/note Composition 3 : The troubled mentalist (Philobae) /clap /clap


/note Composition 4 : The spirit take me to the cello (Hugues) /clap


/note Composition 5 : Spiritissime (Florent)



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Switch » Dim Oct 28, 2018 7:27 pm

Bravo à vous 5 /clap
Une fois de plus la qualité est là !
Et la quantité :)
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede supertrikeur » Dim Oct 28, 2018 7:43 pm

alors là ça va pas être de la tarte /clap

à la première écoute je suis déjà ravis...
bravo et merci
va falloir classé tout ça /perplexe

avant tout, une bonne dizaine d'écoute et on revient pour la sentence /tgtlm
/yo bien joué
Musikofile
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(21ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 63
Inscription: Sam Sep 01, 2018
Localisation: dans la forêt Yvelinoise....

Messagede Philobae » Dim Oct 28, 2018 7:45 pm

/yeah /yeah /yeah Super ! 5... en plein automne. Qu'est ce qq=ue ça va donner cet hiver ! Bravo à tous !! /yeah /yeah /yeah
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede florent83 » Dim Oct 28, 2018 7:47 pm

ouf trop bon 5 morceaux à écouter et à la première écoute y a du lourd
j'ai déjà repéré webjey :) :) on verra si je ne me suis pas trompé..

bon je vais faire reposer mon esprit /yeah
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede supertrikeur » Mer Oct 31, 2018 4:22 pm

Bonjour,
Après plusieurs écoutes je dis bravo à tous sur ce thème très ouvert dans l'esprit ....mouhahaha quelle blague de merde.
Thème qui peut s'aborder de multiple manière que chacun a réussis à retranscrire de belle manière.

1 transcend Spirit (Webjey)

On commence en un réveil fort, on ressent de la puissance, un esprit qui va chercher très haut
qui arrive à sa puissance culminante avant de redescendre vers l'ampaisement.
Une éspèce de Jedi qui doit ressortir la force la plus profonde pour se surpasser et s'accomplir.
Je trouve les sons et l'ensemble très cohérent et l'orchestration équilibrée et comme dit le mot puissance définit bien ce morceau.
/clap


3 The troubled mentalist (philobae)
Là on rentre dans l'esprit asiatique et indien, percussif et déterminé.
On entre dans le mystique, ça sent la jungle les encents .... beaucoup de rythme et de profondeur, on sent qu'il lui faut faire un gros travail d'introspection pour arriver au pallier 1 (vers 1.27) ensuite s'ensuit une recherche d'équilibre jusqu'au pallier 2, l'éveil.
Du bon gros son de percus et du suspens.
Un bon jingle pour des émissions made in tf1 (rigole pas, ça fait de la maille en pagaille)
/merci

4/The spirit take me to the cello (Switch)
9a commence de manière mélancolique, puis on sent un esprit troubler avec l'apparition des flutes, une recherche de soit apparement difficile, et qui reste toujours entre deux eaux, un trouble pesant (2.00) à la recherche aussi de l'apaisement...l'esprit veut il s'éveiller???
j'aime beaucoup l'approche entre volonté et hésitation, les flutes et le cello qui nous donnent deux pistes dans l'éveil qui m'a l'air difficile à obtenir malgré l'obstination.
/merci_chinois

5/ Spiritissime (Florent)

Ca démarre lentement, à la recherche de l'éveil comme un court d'eau en filet jusqu'au pallier 1 (0.45) et viens la prise de conscience, l'accélération (du pouls aussi) jusqu'au pallier 2, la phase d'éveil renforcer par les choir puissants et les drums, implaccable....il touche son but et ça lui convient.
bravo :D


2/c'est moi

Je suis content de moi sur ce coup, j'ai pu utiliser des sons comme j'aime, synthé Arminator un vst(une éspèce de C80) et mon vst bass préféré J Bass de scarbee, passque oui la basse est le meilleur instrument de l'univers, c'est indiscutable. Je me suis donc laisser aller à divaguer dans mon esprit plein de weed et de pensées musicales.
Méditation lacher prise et groove pour finir, passque ya rien de mieux pour l'esprit.

ce fut excellentissime avec beaucoup d'interprétation différentes qui nous laissaient libre cours à notre imagination sans limite.
Merci beaucoup pour ce thème.

Mon vote ira pour la 1 Webjey , je le trouve concis cohérent et bien emballé. /tgtlm

félicitations et à très vite
Superkiki
Musikofile
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(21ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 63
Inscription: Sam Sep 01, 2018
Localisation: dans la forêt Yvelinoise....

Messagede Jérémie Vinet » Ven Nov 02, 2018 9:42 am

Hello tout le monde ici!

Bon, allez... petite session d'écoute et de commentaires sur les 5 oeuvres rendues pour ce dernier thème! C'est chouette de voir comme ce concours a repris du poil de la bête cette dernière année, bravo à tous pour ça.. A Setzer bien sur, à nos nouveaux dynamiques admins et à tous les compositeurs qui viennent en découdre (amicalement hein?) ici :) /merci_chinois

Bon... Allez... Le vif du sujet. Les compos!

1) Transcend Spirit

Bon.. Je pense que Florent m'avait démasqué, mais c'est Supertrikeur qui l'a écrit noir sur blanc (ou plutôt blanc sur bleu nuit..) Donc oui, c'est bien mon oeuvre.
Je ne m'étendrai donc pas dessus plus que ça. Je préfère laisser les autres compositeurs juger sur pièce. J'ai juste voulu retranscrire une montée en puissance, une sorte d'ébullition mentale tendant vers un climax puis une détente et un apaisement (comme l'a si bien analysé Supertrikeur). Voilou...


2) Le Pouvoir de l'Esprit

Une introduction très synthétique. J'aime bien. Moins fan du son de basse pour le solo... L'instrument aurait peut-être pu être plus "traditionnel" pour le coup.. Mais c'est une histoire de goût et de couleur. Et pourtant c'est un bassiste de Jazz qui dit ça.. lol.
On est dans une nappe planante, enrobée et très pleine dans la première partie... Jusqu'à ce que la rythmique rentre. Wouah, j'adore l'electro jazz alors je trouve ça musicalement vraiment cool.. Mais si je redescend sur Terre et que j'essaie de voir un lien avec le thème, j'ai plus de mal j'avoue. Ou alors trop spirituel pour moi. /rofl
Bon sinon la musique est de super qualité alors bravo! /clap


3) The Troubled Mentalist

Là aussi, une intro très synthétique... C'est dingue de voir ce qu'un énoncé de thème peut engendrer comme idées communes :)
L'évolution se fait de manière très linéaire mais perceptible jusqu'à la rupture. Le mélange ici des sonorités électroniques et asiatiques fonctionnent super bien. C'est bien dosé je trouve. Ici l'esprit connait des rebondissements. Il est multi-facettes même si la trame est définie (on peut parler de personnalité). J'ai trouvé cette pièce vraiment plaisante à écouter. bravo! /clap

4) The Spirit Take Me To The Cello

ça commence et on sait pourquoi ce titre tout de suite. Eh eh. Là aussi on a un côté assez mystique et orientalisant. Le violoncelle discute au milieu d'un vacarme musical proposé par la petite harmonie. C'est le bazar dans cet esprit là! Ils sont combien là dedans? lol. J'aime bien le concept.. Le pouvoir de l'esprit.. Enfin surtout celui de l'esprit torturé! Le seul truc qui m'a gêné étant que les 3/4 du morceau soient basés sur cette joute improvisée entre instruments et qu'une fois l'ambiance installée, ça n'évolue plus trop à part dans les toutes dernières mesures où le violoncelle aura le dernier mot. C'est bien fichu. Là aussi bravo! /clap


5) Spiritissime

Bon celle là je sais aussi que c'est Florent effectivement. Plus courte que les autres pièces. Ce qui ne me dérange pas car la concision est souvent ce qui fait défaut dans la plupart des pièces où l'on fait de la longueur pour la longueur.
J'avoue qu'avec les choeurs dans la deuxième partie ça m'a fait penser à la BO d'Amistad (J.Williams), ou même celle d'Avatar (J.Horner) en truc plus récent.. Par certains aspects évidemment (le choeur mélangé à une percussion tribale puissante certainement).
Bref... On sent que le thème ne t'as pas plus inspiré que ça mais je trouve l'effort louable pour rendre une compo quand on sait que tu as commencé sur le tard. En plus elle n'est pas mauvaise du tout au final. On a une progression qui marcherait bien avec un cheminement.. Après, un cheminement pour ou par l'esprit... Je suis moins catégorique, ce sont des histoires de ressentis personnels, donc rien de pertinent musicalement parlant. Bravo Florent! /clap


Bon pour moi y a pas photo.. C'est la composition n°3 que je trouve la mieux fichue et raccord avec le thème. Mon vote ira à celle ci! /tgtlm /tgtlm /tgtlm


P.S. c'est marrant de constater que ce thème en rapport avec l'Esprit a pu être interprété de différentes manières, et notamment sous deux grands axes, parfois mélangés, parfois distincts mais toujours présents: l'Esprit au sens "Spirituel" et quasi religieux tout d'abord, puis l'Esprit au sens plus "Mental-cerveau" et quasi scientifique. Ces deux notions apparaissent souvent avec des notions musicales bien spécifiques:
- les instruments ethniques et les constructions harmonico-mélodiques asiatiques ou orientales pour le côté spirituel
- les instruments électroniques et constructions plus cartésiennes pour le côté "mental-cerveau".

En tout cas bravo à tout le monde poru ce beau cru! /clap
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede florent83 » Ven Nov 02, 2018 12:13 pm

Webjey a écrit:Hello tout le monde ici!

Bon, allez... petite session d'écoute et de commentaires sur les 5 oeuvres rendues pour ce dernier thème! C'est chouette de voir comme ce concours a repris du poil de la bête cette dernière année, bravo à tous pour ça.. A Setzer bien sur, à nos nouveaux dynamiques admins et à tous les compositeurs qui viennent en découdre (amicalement hein?) ici :) /merci_chinois

salut jérémie
j'avoue que en tant que jeune inscrit au forum je trouve ça super et cela permet d'entendre plein de belle composition

5) Spiritissime

Bon celle là je sais aussi que c'est Florent effectivement. Plus courte que les autres pièces. Ce qui ne me dérange pas car la concision est souvent ce qui fait défaut dans la plupart des pièces où l'on fait de la longueur pour la longueur.
J'avoue qu'avec les choeurs dans la deuxième partie ça m'a fait penser à la BO d'Amistad (J.Williams), ou même celle d'Avatar (J.Horner) en truc plus récent.. Par certains aspects évidemment (le choeur mélangé à une percussion tribale puissante certainement).
Bref... On sent que le thème ne t'as pas plus inspiré que ça mais je trouve l'effort louable pour rendre une compo quand on sait que tu as commencé sur le tard. En plus elle n'est pas mauvaise du tout au final. On a une progression qui marcherait bien avec un cheminement.. Après, un cheminement pour ou par l'esprit... Je suis moins catégorique, ce sont des histoires de ressentis personnels, donc rien de pertinent musicalement parlant. Bravo Florent! /clap

yep c'est moi, merci pour la citation de J.Williams et J.H orner, en effet pas du tout inspiré sur ce thème, gros manque de temps, mais le peu de temps restant j'ai pris le soin de composer ou d'essayer de composer qqques choses se rapprochant du thème avec un crescendo vers la libération de l'esprit, le choix des choeurs c'est pour marqu" le cri de l'esprit libérateur
merci beaucoup pour ton commentaire, j'apprécie

P.S. c'est marrant de constater que ce thème en rapport avec l'Esprit a pu être interprété de différentes manières, et notamment sous deux grands axes, parfois mélangés, parfois distincts mais toujours présents: l'Esprit au sens "Spirituel" et quasi religieux tout d'abord, puis l'Esprit au sens plus "Mental-cerveau" et quasi scientifique. Ces deux notions apparaissent souvent avec des notions musicales bien spécifiques:
- les instruments ethniques et les constructions harmonico-mélodiques asiatiques ou orientales pour le côté spirituel
- les instruments électroniques et constructions plus cartésiennes pour le côté "mental-cerveau".

En tout cas bravo à tout le monde poru ce beau cru! /clap


ben c'est là qu'on s'apperçoit d'une manière musicale bien sûr l'interpretation de chacun et les morceaux proposés pour ce sujet sont vraiment superbes alors que le sujet était complexe dans son interpretation comme tu le souligne très bien dans tes analyses et commentaires

vivement le prochain

je prendrais un peu de temps pour effectuer un commentaire aussi et donner mes impressions /coffee
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede florent83 » Dim Nov 04, 2018 2:41 pm

allez je me lance

/note Composition # : 1 webjey
surperbe orchestration, on sent bein la progression, le climax est là montrant la libération, l'esprit en plei essort, et un retour tranquille
composition très riche en sons, bien vu les sons vangéliens style cs80 au debut, j'aime les voix je pense que sans les voix ça devrait le faire aussi, j'aime le son de percus bizarre qu'on entend de temps en temps on dirait un sons de jarre de l'album révolution du moceau révolution son percussif bruit blanc avec réso
superbe réalisation
/clap

/note Composition # : 2 (supertrikeur)
début planant et éthéral, la basse arrive en renfort de ligne mélodique pseudo aléatoire et suis l'esprit
belle progression lente pour que l'esprit murisse et se libère ( là aussi y a du cs80 dans l'air), d'ailleur y a des semblant sonores de air, j'adore, mais pour moi on reste dans la méditation, alors que l'esprit doit se réveiller un peu comme dans dune le dormeur doit se reveiller, le piano arrive enfin avec la batterie pour libérer et exhumer la puissance, un peu soft mais le contraste y est par rapport au début
superbe compsition avec plein de nuances subtiles qui respecte au 2/3 le thème
/clap

/note Composition # : 3 (setzer)
musique a connotation orientale par le choix des percussions et des instruments
on sent que l'esprit danse, le rythme est là pour le prouver et l'esprt suit
on fini par un temp calme superbe
/clap /clap

/note Composition # : 4
les flutes et le violoncelles qi se chamaille en intro c'est bien trouvé, établissant un espéce de dialogue enter deux entitées, mais ou est donc la libération de l'esprit du moins de mon oreille je ne l'ai pas perçu dommage parce qu'il y a là beaucoup de recherche instrumentale
bravo pour cette composition qui n'a pas du être facile
/clap

/note Composition # : 5
début calme et reposant piano et flute étant de la partie , petite rythmique son synthétique, accélaration du tempo faisant impression de monter en puissance, les choeurs arrivent et chantent ou crient la victoire de l'esprit de la libération, chante la puissance de l'esprit
le choix des choeur est surprenant , tout comme la rythmique après l'accélération du tempo sorte de danse spirituelle je ne sais pas
audacieux le choix des choeurs
/clap

place au vote : the winner is : 3 - 2 - 1 - 4 - 5 ======> 3
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Narco » Mar Nov 13, 2018 11:34 am

Salut à tous
Tut d'abord un grand bravo aux participants pour ces belles pièces. Différents points de vues sur le pouvoir de l'esprit et toujours autant de bonnes expressions de nos idées.
Voici mon ressenti sur ces pièces

1) Transcend spirit.
L'ambiance nous met dans un voyage métaphysique ou l'esprit se libère des contraintes du corps. l'arrivée des voix donne un côté initiatique au voyage. Ce trajet trouve son terme dans un havre de paix ou l'âme se repose et transcende.

2) Le pouvoir de l'esprit.
La première partie présente le cheminement d'une réflexion avec tous ses aléas. Toute cette réflexion aboutie à la seconde partie ou l'esprit lache prise.

3) The troubled mentalist.
L'ambiance éthérée me fait penser à une communication entre 2 esprits. C'est un peu un pouvoir psychique à la Professeur Xavier.

4) The spirit take me to the cello.
Le violoncelle me fait penser à 7 ans au tibet. C'est une méditation qui est renforcée par les sons aigus comme le vent qui souffle dans les carillons de bois. Puis l'esprit s'envole et voyage au dessus du monde et ces bruits deviennent bavardages.

5) Spiritisme.
l'accélération accentue l'effet de projection de l'esprit, d'élévation. L'arrivée des voix sonne comme une transcendance, un appel à l'amélioration.


Mon vote ira à la 4
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Jérémie Vinet » Lun Nov 19, 2018 9:56 am

Hello les Noctaventures!

Que se passe-t-il ? Alerte "forum à l'abandon!!!! " XD

3 semaines se sont écoulées depuis la dernière Nocta.. On aurait donc du avoir eu un podium hier soir si je ne m'abuse...

De plus, je dénombre 4 votes alors qu'il y a eu 5 participations. Ce qui veut qu'au mieux (si tous les votants sont des participants à cette édition) un des participants n'a pas pris le temps de s'exprimer... Voir plus..
Attention aux sanctions qu'on a débattu avec Setzer il y a un petit moment (en 1er lieu un avertissement, parce que ça peut arriver de ne pas avoir le temps bien sur, puis une exclusion du podium si le silence devient récurrent après chaque participation). /reglement

Sur la page du site, il n'est de plus pas fait mention de la date de la prochaine Noctaventures... Qui devrait avoir lieu en tout état de cause ce prochain samedi 24 Novembre... Si on veut rester dans le calendrier...

Mais que fait la police !! ?? /rofl

A vous les studios... Euh... Les admins...
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Switch » Lun Nov 19, 2018 4:13 pm

Oula !
Merci pour le rappel Webjey, on avait un peu oublié le podium.
Désolé ! :|
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Lun Nov 19, 2018 4:33 pm

Allons-y pour le podium tardif, et commençons par désigner le vainqueur, Philobae ! /clap /clap /clap

Comme il nous a déjà donné un thème récemment (nocta 192), ce sera à Hugues de nous donner le thème de ce samedi.

Coté Sherlock :
- Supertrikeur démasque Webjey, Philobae, Florent et se dénonce (4pts)
- Webjey démasque Florent (1pt)

Hugues gagne le point du caméléon.


À Samedi !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Lun Nov 19, 2018 5:28 pm

Bravo Philibert ! (même si je trouve que se faire passer pour moi c'est un peu louche /einh ..)
Bravo au Triquard de service, qui a vite chope le coup de main pour nous cramer direct.
Hugues en caméléon donneur de theme, on va en voir de toute les couleurs /euh


florent83 a écrit:
Webjey a écrit:Hello tout le monde ici!

Bon, allez... petite session d'écoute et de commentaires sur les 5 oeuvres rendues pour ce dernier thème! C'est chouette de voir comme ce concours a repris du poil de la bête cette dernière année, bravo à tous pour ça.. A Setzer bien sur, à nos nouveaux dynamiques admins et à tous les compositeurs qui viennent en découdre (amicalement hein?) ici :) /merci_chinois

salut jérémie
j'avoue que en tant que jeune inscrit au forum je trouve ça super et cela permet d'entendre plein de belle composition


Merci Jérémie pour ce partage de ton ressenti ! Je suis moi aussi très heureux de voir la Nocta pleine de ce dynamisme et cette amitié créative /chou
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Philobae » Lun Nov 19, 2018 6:31 pm

A que grrrrre... c'est encore moi qui rame. Désolé les zamis... J'ai zappé que c'était ce WE /oops /oops /oops /oops /oops /oops je mets mes commentaires ce soir promis. Ils sont dans ma machine à musique... je suis au bureau et pas trop le temps de m'en occuper là tout de suite maintenant là...

A tout plus !!



Webjey a écrit:Hello les Noctaventures!

Que se passe-t-il ? Alerte "forum à l'abandon!!!! " XD

3 semaines se sont écoulées depuis la dernière Nocta.. On aurait donc du avoir eu un podium hier soir si je ne m'abuse...

De plus, je dénombre 4 votes alors qu'il y a eu 5 participations. Ce qui veut qu'au mieux (si tous les votants sont des participants à cette édition) un des participants n'a pas pris le temps de s'exprimer... Voir plus..
Attention aux sanctions qu'on a débattu avec Setzer il y a un petit moment (en 1er lieu un avertissement, parce que ça peut arriver de ne pas avoir le temps bien sur, puis une exclusion du podium si le silence devient récurrent après chaque participation). /reglement

Sur la page du site, il n'est de plus pas fait mention de la date de la prochaine Noctaventures... Qui devrait avoir lieu en tout état de cause ce prochain samedi 24 Novembre... Si on veut rester dans le calendrier...

Mais que fait la police !! ?? /rofl

A vous les studios... Euh... Les admins...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Suivante

Retourner vers Nv194 : Le Pouvoir de l'Esprit

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron