Samedi 7 Juillet 2018

Messagede Webjey » Mer Juil 11, 2018 7:38 pm

florent83 a écrit:alors ca va , je pars du principe que toute critique est constructive

Exactement!
Merci pour ta revue Florent :)
Le Pro au Sabre Laser

Classement 2018 : 2ème(3ème)
Participations 2018 : 6(29)

Messagede florent83 » Mer Juil 11, 2018 8:16 pm

Webjey a écrit:Merci pour ta revue Florent :)

ben je trouve normal d'essayer d'aller jusqu'au bout des choses
composer un morceau en est une, effectuer une analyse des compositions des autres c'est une autres paire de manche :) :)

Classement 2018 : -(ème)
Participations 2018 : 1(1)

Messagede Philobae » Jeu Juil 12, 2018 8:30 am

Avant de commencer mes commentaires, je partage sans réserve les échanges précédents sur les votes et commentaires. :)

Un vrai grand plaisir, comme d’habitude de voir autant de façons différentes d’écrire sur une même idée. Bravo à tous !! Magie, mystère, humour, poésie ! C’était un week-end bien sympa pour tout le monde, encore merci Valmon pour ce thème !

1) On est dans le thème immédiatement, façon plutôt magique et féerique et ... épique (;-) comme à l’habitude de celui dont je tairai le nom. Très jolie intro qui prépare bien la montée toute en douceur. C’est maitrisé. Très jolies cordes et belle harmonie également (notamment a 1’10’´). C’est en revanche plus éloigné de ma vision du thème ou j’imaginais plus de sautillements et moins de majesté.

2) Là on est dans le facétieux, donc plutôt dans ma vision du thème. Ça respire l’humour, non sans rappeler Tim Burton, ce qui me va bien. L’espièglerie est au rendez vous les esprits s’affairent... ça sautille, le titre tient sa promesse. L’ensemble est bien construit. J’aurais juste envie d’un peu plus de développement et moins de reverb pour mieux distinguer les choses. C’est mon vote !! /tgtlm /tgtlm

3) J’aime vraiment beaucoup l’intro qui prend son temps, mais pas trop à priori. Ça donne vraiment envie d’être écouté et d’attendre gentiment une suite. Bravo... c’est pas simple d’être long et pas pénible sur ce type d’intro. Arrivée des cordes et de l’arpège piano en douceur. Ce n’est pas ce que j’attendais. C’est une vision plus poétique des esprits, je prends. Ça monte encore très lentement... et ça s’arrête. C’est mon regret, j’aurais aimé un développement plus important ici aussi.

4) Je ne suis pas retourné voir si c’est Galadriel ou Arwen qui chuchote gentiment, mais le ton est donné. Nous serons donc dans une forêt elfique... ça tombe bien... c’est le titre. Beau son, petite flûte qui flotte esprit celtique, ternaire... on y est. Les tambours sont justes Ça sonne vraiment bien. D’où elle sort cette voix ? Du même film ? C’est vraiment bien vu. Seule la harpe le dérange un peu, j’aurais aimé qu’elle soit peut être moins raide, pour mieux tourner avec le ternaire du fond.

5) Plein d’idées dans cette (ces ?) pièce(s). Mais finalement et c’est mon regret, elles ne sont pas vraiment développées. Mention spéciale pour la partie martiale très drôle et dont les sons sont vraiment amusants. Côté réalisation je trouve l’ensemble approximatif. Peut être aurait il fallu se concentrer sur 1 des morceaux et le développer.

6) Bon c’est la mienne. Désolé pour ceux qui aiment les devinettes ;-)
Je découvre mes sons de piano... belle occasion. Déçu par l’intro plaquée et faite à la va vite. Sans compter que j’aurais bien aimé développer... mais le temps et l’inspi m’ont manqués. J’étais parti sur les gnomes et les lutins avec un piano affairé et rebondissant... j’aurai bien voulu atterrir dans la clairière des elfes et le féerique avec des cordes moelleuses, des chœurs profonds et des clochettes poétiques ... mais c’est pas mon fort... soyons honnête.

Encore bravo à tous ! Les nouveaux qui arrivent, les anciens qui reviennent et les habitués du moment. J’espere qu’on va continuer comme ça !! /clap /clap
Administrateur

Classement 2018 : 4ème(30ème)
Participations 2018 : 5(9)

Précédente

Retourner vers Noctaventure n°190 : Les Esprits de la Forêt