Samedi 9 Juin 2018

Messagede Valmon » Jeu Juin 21, 2018 10:57 pm

Salut, j'ai vu de la lumière, je suis entré /roll

-----------------------------------------

Composition 1
oh, un effet drone!
La voix est pour le moins surprenante mais apporte un coté "innocent" au passage (mon seul reproche serait qu'elle me parait trop en avant par rapport au reste de l'instru). Les différents passages s'enchainent bien et le tout est très sympa à écouter :)
Je vois la comète, pas du point de vue des terriens effrayés zé fascinés, mais plutôt sur son orbite, tranquille, puis attirée malgré elle par la force gravitationnelle d'un astre, accelerant, perdant au passage sa substance sous la forme d'une trainée luminescente.

Je pense que tu es Lzn02!

-----------------------------------------

Composition 2
Oh, un effet nappe!
Je suis pas fan du style glitches + clusters (les goûts et les couleurs). Les transitions sont quelque peu abruptes. Le passage à partir de 1:52 jusqu'à 2:30 me plait beaucoup en revanche, planant et en apesanteur.

Je pense que tu es Nakano!

-----------------------------------------

Composition 3
Oh, un effet drone! Et du do mineur!
J'aime particulièrement le carré harmonique répété presque tout du long du morceau (à quelques nuances près).
J'ai le sentiment que le récit du morceau s'approche du 1er, la comète arrachée à son nuage d'Oort par la masse colossale du soleil et fonçant à travers le système solaire sans aucun controle.

Je pense que tu es Skyleo!

-----------------------------------------

Composition 4
Oh, du do mineur!
L'évolution des sentiments qui se dégagent de la musique est très bien ficelée. "Ooooh regarde comme c'est joli!... mais... ça s'approche!!! PANIQUE GENERALE! ah bah fausse alerte la comète est repartie, ouf!"

Je pense que tu es Stellar!

-----------------------------------------

Composition 5
Le début me rappelle les Planètes de Holst, jusqu'à l'entrée du piano, je trouve presque dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps :)

Je pense que tu es Diblawak!

-----------------------------------------

Composition 6
Oh, un effet drone!
Contemplatif, la progression est lente mais sure. L'entrée des percussions m'a fait sursauter, mais l'effet est là, de la contemplation on passe à une émotion plus vive (ça m'évoque plus une horde de celtes en marche qu'une comète, mais là aussi les goûts et les couleurs ^^)

Je pense que tu es Nurykabe!

-----------------------------------------

Bon, je retourne hiberner. A dans 3 ans :P




... comment ça j'ai cité que des mecs qui participent plus?
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Ven Juin 22, 2018 5:02 pm

Valmon a écrit:Bon, je retourne hiberner. A dans 3 ans :P
... comment ça j'ai cité que des mecs qui participent plus?

Aha je me disais bien que tu vivais dans une dimension parallèle qui fait reboucler le temps comme un nappage de tiramisu /halala
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Valmon » Sam Juin 23, 2018 2:38 pm

Setzer a écrit:
Valmon a écrit:Bon, je retourne hiberner. A dans 3 ans :P
... comment ça j'ai cité que des mecs qui participent plus?

Aha je me disais bien que tu vivais dans une dimension parallèle qui fait reboucler le temps comme un nappage de tiramisu /halala


Rholala, j'aurais plutôt attendu une remarque du genre de la part d'OrangeCatz /vouala /crazy
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Philobae » Dim Juin 24, 2018 10:43 am

Vraiment super ! 6 compos ! Bravo à tous. /clap /clap

1. On retrouve bien l’atmosphère de l’auteur dont je tairai le nom ;-). Cette comète fascine et terrifie, dans le mille ! Mention spéciale pour la voix et les cuivres qui font le boulot. Un regret, le final pop/rock avec la batterie. Même si la transition passe bien, elle me parait brutale et on sort de l’univers installé et du sujet à mon sens.
2. Electro welcome. Là clairement j’ai du mal a voir la comète et la fascination, mais c’est que j’ai l’esprit court. En revanche ça sonne ! L’intro donne envie de poursuivre l’aventure rythmique qui a mon sens se perd un peu en conjecture à partir de 1:12. J’aime bien l’entrée de la « voix » à la fin. Bien joué !
3. Fasciné et inquiet. La terreur est à venir ? L’intro est longue, mais ça va venir. Et oui, très orchestral, ça monte doucement Cordes et cuivres font le travail, tandis que la flûte poursuit sa mélodie inquiétante. On voudrait que ça explose, mais ça ne vient pas. Un regret : pas de fin.
4. C’est la mienne. Honnêtement je me suis débattu avec ma nouvelle instal. Donc beaucoup de temps perdu a chercher les sons et les idées. Mais le principe était « flottant » vers « flippant » vers « catastrophe » vers « ouf elle est passée »... mouais. Résultat : comme d’hab j’oublie de faire dans la dentelle ;-) et de transitionner en douceur...
5. Intro orchestrale, « classique », mais très efficace. On y est, très vite. L’entrée du piano sonne bon la montée en puissance qui va lancer l’orchestre... Ce n’est pas le cas et c’est un peu dommage pour moi. Même si c’est très beau, je quitte le thème.
6. Retour en planète electro/techno. La encore la tension s’installe bien. Le gimick synthé qui va nous suivre installe bien l’ambiance. L’arrivée des cordes nous ramène à l’orchestral. Malin ! Ça monte ! Les cuivres font monter la sauce tranquillement. Les tambours passent à l’attaque. Bienvenu. La mélodie est très sympa mais peut être trop devant à mon sens. Le deuxième thème de l’attaque, un chouille Celtique, relance le tout. Ça sonne bien les cordes et la rythmique. Le final est un peu long, mais pour la dernière comète de l’humanité il faut bien ça !! Bravo pour ce mélange pas aisé. C’est mon vote. /tgtlm /tgtlm
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Philobae » Dim Juil 01, 2018 12:09 pm

Coucou les zamis

Plus que quelques heures avant de rendre le verdict ! Amis noctaventuriers auriez vous besoin d’un petit délai de réflexion ? La canicule vous tétanise ? /angoisse . Pourtant l’ombre des studios est salutaire ces derniers temps. /mao A vos votes ! /tgtlm /tgtlm /tgtlm

La prochaine noctaventure doit avoir lieu samedi prochain /reglement . Est ce que cette date vous va ? /euh Une semaine de rab serait-elle bienvenue ? Ou votre esprit est-il déjà au soleil sur les plages de sable fin ? Ou encore, vous êtes au taquet ! /uzi
Pour nocta le 7/7 tapez 1 /tgtlm
Pour nocta le 14/7 tapez 2 /tgtlm /tgtlm
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Jérémie Vinet » Dim Juil 01, 2018 1:33 pm

Ah là là, le mois de juin... c’est surtout qu’il est terrible pour nombre de musiciens. Je ne l’ai pas vu passer. Alors pour commenter... pfiou... J’essaie de voter tout à l’heure avant la limite fatidique.

Pour ce qui est de la prochaine nocta, à titre perso le 7 est une meilleure option.
Mais d’une manière plus générale, 14 Juillet = jour férié = we = chassé croisé de mi-juillet = date de presta potentielle pour les zicos pro ou semi-pro = peu ou pas de monde sur le pont pour une Nocta, mais ce n’est que mon avis. ^^
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Switch » Dim Juil 01, 2018 4:09 pm

Ah c'est déjà aujourd'hui /mao
Je vote déjà pour la 4, et j'essaie de poster mes commentaires bientôt !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Philobae » Dim Juil 01, 2018 6:33 pm

ALERTE ROUGE...

Danger sur la nocta 189...
Impossible de clôturer l'épisode avec 3 ex æquo !!!!!!
A vos votes ! /tgtlm /tgtlm /tgtlm

Dernier délai mardi 20 h !!!
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Jérémie Vinet » Dim Juil 01, 2018 7:11 pm

Re,
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de venir voter et je n'aurai pas le temps ce soir :(

Philobae a écrit:ALERTE ROUGE...

Danger sur la nocta 189...
Impossible de clôturer l'épisode avec 3 ex æquo !!!!!!
A vos votes ! /tgtlm /tgtlm /tgtlm

Dernier délai mardi 20 h !!!


Pour rappel, les ex aequo sont des cas de figure récurrents dans les Noctaventures. ça ne bloque pas la mise en place d'un podium, nos illustres aïeux ayant pensé à tout. /roll

Il y a donc un petit point de règlement à ce propos: /reglement
En cas d'ex aequo, c'est l'ordre d'envoi des oeuvres qui fait foi.
Autrement dit, le premier a avoir renvoyé son travail gagne, et le deuxième à la seconde place, etc... /wink
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Philobae » Dim Juil 01, 2018 9:31 pm

Trop fort !!!!
On attend mardi qd même ! :)
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Setzer » Lun Juil 02, 2018 2:50 am

Webjey a écrit:En cas d'ex aequo, c'est l'ordre d'envoi des oeuvres qui fait foi.
Autrement dit, le premier a avoir renvoyé son travail gagne, et le deuxième à la seconde place, etc... /wink

Effectivement ce n'est pas le cas d'ex-aequo qui pose problème ici, mais le fait que la majorité des participants n'ont pas encore commenté ni voté.
Je compte ajouter comme précision au règlement que seuls les participants ayant commenté et voté peuvent être déclarés vainqueurs. Cette règle est dans l'esprit de préserver le cœur des Noctas : l’échange convivial de revues et conseils à propos de nos créations. /casque

Valmon, tes commentaires n'ont pas de vote /siffle
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Valmon » Lun Juil 02, 2018 7:04 am

Oh en effet, j'ai omis ceci!

La 4 :)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Jérémie Vinet » Lun Juil 02, 2018 10:00 am

Setzer a écrit:Je compte ajouter comme précision au règlement que seuls les participants ayant commenté et voté peuvent être déclarés vainqueurs. Cette règle est dans l'esprit de préserver le cœur des Noctas : l’échange convivial de revues et conseils à propos de nos créations. /casque


Ah? Je ne met pas en doute ta parole Setzer, mais je n'ai pas vu cette règle dans les pas moins de 3 rubriques du forum et du site contenant des éléments de règlement.. Ces rubriques qui renvoient à d'autres, actives, inactives, valides, plus valides, modifiées, commentées... etc... Et ce depuis plus de 10 ans.
Je l'ai donc sûrement raté à travers des lignes et des topics très compliqués à suivre /mao
Peux-tu mettre en lien la référence?

(peut-être à ce propos serait-il de bon aloi de rassembler tout ça de manière claire pour pondre une version 2018 dans un seul et même topic, parce qu'on s'y perd un peu je dois dire... /perplexe ).

Je me permet donc de trouver cette règle un peu catégorique.

Je reprend juste mon cas précis (le seul que je connaisse vraiment).
J'ai voté jusque là lors de chacune de mes participations aux Nocta. (sauf celle qui nous occupe ici effectivement) et lors d'autres Nocta. pour lesquelles je n'ai pas pu participer d'ailleurs. Depuis 31 éditions des Noctaventures, le nombre de fois où je n'ai pas pu voter (ou même participer) se compte sur les doigts d'une seule main.
D'après cette "règle", ma composition sera ici forcément écartée d'une victoire alors même que j'ai pris le temps de participer et de nourrir le concours par la même.
Et je parle ici juste au nom du principe, car je ne sais pas même comment est positionnée ma composition à l'heure où j'écris ça.

Je signale par ici aussi un cas de "juris-prudence" où ce fameux point de règlement n'a pas du tout été appliqué. La Noctaventure n°179, remportée par Hugues. Il a commenté en disant qu'il était très pris, après les résultats, mais n'a pas commenté les oeuvres ni voté en temps et en heure... Pourtant, Hugues a été crédité d'une victoire au détriment de Narco qui aurait donc du gagner.
N'ayant moi-même pas pu participer à cette édition là, je n'ai pas de billes en jeu dans cette histoire.

Je trouve donc que ce point de règlement, si s'en est bien un, devrait être plus nuancé...
Genre "si un participant des Noctaventures ne vote pas ni ne commente plus de deux fois d'affilées alors qu'il a lui même participé, la deuxième fois il ne pourra automatiquement pas accéder à la plus haute marche du podium".



Souvent on fait comme on peut, pas comme on veut. Avoir donc l'impression d'être "puni" alors que j'ai bouffé mon samedi soir sur ma compo au même titre que les autres participants, c'est... Comment dire...

Si ce délai de mardi est entériné, je reviendrai tout à l'heure écouter et voter. Seulement voter.
Commenter me prendra trop de temps.
J'ai pris quelques minutes pour écrire ce laïus mais ça me semblait important.

Désolé pour le côté "cash" de mon propos. Il me manque quelques heures de sommeil... Et les règlements "flottants" dans le cadre de quelque chose qu'on appelle un "concours" (même pour le fun) ont tendance à me perturber. /rofl
Dernière édition par Jérémie Vinet le Lun Juil 02, 2018 10:37 am, édité 1 fois.
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Valmon » Lun Juil 02, 2018 10:23 am

Ah mais on peut voter pour sa propre composition ? /einh
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Jérémie Vinet » Lun Juil 02, 2018 10:27 am

Valmon a écrit:Ah mais on peut voter pour sa propre composition ? /einh


Non. On ne peut pas. ça fait partie des petits changements qui ont eu lieu ces dernières années... (2015 ou 2016 je ne sais plus)
Peut-être fais-tu référence avec cette question à l'une de mes phrases qui peut prêter à confusion et que je vais donc tourner différemment en éditant mon précédent post. ;)
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv189 : Le Passage de la Comète

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron