Samedi 3 Mars 2018

Messagede Setzer » Dim Mar 04, 2018 8:42 pm

Image


4 compositions ont été rendues à temps, bravo !

Les voici :

/clap
/note Composition 1 : Le Jurassique (Cleptoporte)


/clap /clap
/note Composition 2 : A Jurassic Journey (Webjey)


/clap /clap
/note Composition 3 : Jurassique Dream (Hugues)


/clap
/note Composition 4 : Pachiderme Walk (Swa P)



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Dim Mar 04, 2018 11:52 pm

Et une de plus, donc 3. honorable. /vouala
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Lun Mar 05, 2018 2:36 pm

Bravo aux trois courageux !

Détective Switch au rapport /mrgreen :

1 : Cleptoporte
2 : Philobae
3 : Hugues
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede CleptoPorte » Lun Mar 05, 2018 10:49 pm

Alors je pense que c'est:

Compo 1: La Maman de Switch
Compo 2: Switch
Compo 3: Le Papa de Switch
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Switch » Mar Mar 06, 2018 3:16 am

/rofl
Oui bah on est une famille de génies musicaux, mais bon je voulais pas le dire, je suis trop modeste /mrgreen
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Jérémie Vinet » Mer Mar 07, 2018 8:38 pm

Hello!

Allez, on y va...

pour la partie détective :

1- Cleptoporte
2- Webjey
3- Hugues

pour les commentaires et vote:

1- Le Jurassique

Ah oui... 20 secondes de zic. Dommage car pourtant bien parti. En revanche j’avais plus la sensation d’entendre un bout de l’OST de Warcraft II qu’un truc préhistorique.. Mais bon comme le développement n’a pas trop eu le temps de se faire non plus...

2- A Jurassic Journey

Bah oui, finalement j’ai trouvé le temps entre 2 concerts.. Désolé pour ton flair de détective Switch..
Mais en 1h30, je ne suis pas content de tout un tas de trucs techniques : articulations daubées, mix assez moyen, manque d’idées sur certains passages. Pour le côté musical, j’ai tenté de faire entendre principalement la démesure des paysages luxuriants et des animaux qu’on pouvait trouver à cette période... Pas de chasse ou de prédateur plein de dents qui court après un pauvre herbivore sans défenses... rien de tout ça. Plus dans la contemplation que dans l’action.
Pour la fin, désolé, c’était trop tentant en regard du thème.. XD

3- Jurassique Dream

Au niveau du « mystère » ou encore du côté sauvage qu’on pourrait attendre, oui, je marche..
Par contre la progression harmonique à 1,20 (environ) m’a projeté tout de suite ailleurs vu que c’est quasi la même que dans le générique des envahisseurs (je crois).
Ensuite les voix tribales d’hommes des cavernes pour illustrer une période ou l’Humanité n’était même pas encore un projet, j’ai moyennement adhéré aussi... Hors sujet pour moi.


Au final, comme il faut bien choisir et même si la 3 est indéniablement mieux réalisée et aboutie que la 1, je vais quand même voter pour cette dernière (Le Jurassique) parce que beaucoup moins de choses m’auront gêné dans ces 20s.
Comme quoi c’est vraiment pas la taille qui compte... XD XD XD

Voilou! A bientôt.
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Setzer » Jeu Mar 08, 2018 9:15 am

J'ai appris il y a peu qu'une 4eme compo était portée disparue, à cause d'un mail WeTransfer qui n'est jamais arrivé... bref, des que mon client FTP en est capable je la mets en ligne. (l'internet chinois a ses surprises)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Jeu Mar 08, 2018 6:35 pm

Ok la voila en ligne, nous voici a 4 !

Son propriétaire s'est voulu tellement discret qu'il ne s'est pas manifeste directement pour signaler le manque.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Jeu Mar 08, 2018 10:57 pm

Hello,

La petite dernière est vraiment pas mal fichue instrumentalement, mais le trip électro a du mal à me projeter dans le jurassique... Mon vote reste donc inchangé. /roll
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede SwaP » Dim Mar 11, 2018 8:24 pm

Compo 1 :

Pas le temps de s'installer dans quelque chose, dommage un peu trop court

Compo 2 :

Pas mal du tout dans le genre, ça peut gagner ça :)

Compo 3 :

Joli sons, pas mal de contre-pieds vraiment intéressants, y'a un début, un milieu et une fin, c'est mon vote !

Compo 4 :

Dans Ju/rassi/que, j'ai essayé d'éviter le truc "rassi" donc pourquoi pas introduire une vision plus électronique :)
Pas que les autres compos soient rassies hein XD

Bravo à toutes et tous !


SwaP
 
Classement 2024 : 12ème(92ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 7
Inscription: Mar Nov 21, 2017

Messagede Philobae » Mar Mar 20, 2018 3:13 pm

Nocta 186

Voici en retard mon vote.
Bon je ne joue plus au détective... admin oblige. Dommage, j'aimais bien ce défit.
Belle participation sur ce coup là. C'est vraiment très agréable d'entendre des propositions si différentes sur un même thème. Bravo aux participants.


1/ le jurassique /tgtlm
Ça le fait dans l'esprit jurassique à la Hans Williams. Le thème est lancé, dans le genre intro ou ouverture sur la découverte un peu majestueuse d'une bestiole du jurassique. En revanche... si le thème est lancé, il ne revient pas. De fait c'est un peu court, même si très bien parti.

2/ A Jurassic Journey /tgtlm /tgtlm
On est dans le thème dès le départ, on sent bien que quelque chose est en train de se produire qui va ressembler à une explosion.
J'aime bien le petit gimik des vents au fond pendant que les cordes préparent le boulot de la montée et l'arrivée... du thème et du point fort.
Peut être un peu long à venir.
La voix est vraiment sympa ainsi que le motif des tambours. En revanche je rentre dans du plutôt Fantasy/guerrier... je ne trouve pas ou le caractère majestueux ou flippant des bestioles jurassiques et on perd un peu le thème à mon sens.
Ça tourne vraiment bien. C'est du bon, mais j'ai pas la trouille et franchement le thème et ma culture ciné attend cela... bravo c'est bien construit.

3/ Jurassique Dream /tgtlm /tgtlm /tgtlm /tgtlm
Quasi sound design au départ. Mélodie mignonne et flippante bravo, ça plante tout de suite les décors. Je suis dans l'ambiance qui va bien. Bruitages de voix (pourquoi ?) + oiseaux. Les voix ça passe qd même et c'est encore plus inquiétant.
On se rapproche, tambours, guerriers mais soft.
Suspens... bien amené, petite mélodie d'appel. Les cordes/cuivres reprennent dans le fond. Ça roule.
Revoix ... non mais où on est là ? Dans le thème ? Non pas ! Est ce que c'est grave ? Toujours pas. C'est flippant ça le fait.
Arrivent les bêtes.... ça devient flippant. C'est un peu les baleines du grand bleu... enfin presque. Mais on y est encore.
Le cuivres/cordes qui entrent par intermittence. Genre un coup de mâchoire ici, un autre là ? ça marche !
Un motif de tambour sur les cuivres façon péplum un peu décalée me semble-t-il, du genre "attention c'est la fin"... Dommage son et crescendo moins bien mené que dans le début de la pièce, mais pas grave. Tout ça m'a bien raconté une histoire ! Bravo ! Je vote avec les deux mains.

4/ pachyderme Walk /tgtlm /tgtlm /tgtlm
Je me sens d'emblée out of thème (du moins dans sa perception Hans Williams quelque peu induite par l'environnement...). C'est clairement trop swing. Mais ça groove et j'adore. ! Bravo bravo ! Si j'oublie Spielberg why not !!
C'est long à venir parce qu'on comprend bien que ça va venir. C'est long, même si ça progresse.
Entrée de la batterie, ça chauffe. Très beau son.
Ça y est ! (J'aimerai bien voir l'attaque du TRex sur le décollage.) Super ça tourne. J'adore !! Pas dans le thème mais content d'entendre ça. Bon son !! Je te comprends Swap de chercher ailleurs que là où on attend les choses.
Ça se délite lentement vers qqch de moins intéressant à mon sens. Le gimik mallets tient et finit. Heureusement qu'il est là pour ça. Je ne vote pas en 1 mais assurément en 2!! Bravo !


Félicitations à tous !! /clap /clap /clap /clap /clap
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede CleptoPorte » Mar Mar 20, 2018 11:32 pm

Bonjour, alors il faut savoir que je suis très peu inspiré pour cet "critique". Alors je vous pris de pas trop la prendre au sérieux.

Compo 1:
Pour faire cours, je résume:
- C'est court.

Compo 2:
En résumé:
- J'aime bien.
Je pense à rien de spécial parce que j'ai pas la tête à penser. Mais c'est cinématique et comme on voit les dinosaures au cinéma c'est dans le thème.

Compo 3:
ça commence bien, bien que des sons un peu dissonant, surtout dans la flûte (la c'est un peu trop pour moi).
J'aime bien le coté tendu, on a l'impression d'entendre des prédateurs en chasse.
Je pense que ce morceau représente
à 2 minutes: --> Je suis désolé, mais la ça sort vraiment trop du thème, à la limite on peu imaginer une forêt avec des Maya et des baleines (probablement des baleines tropical volantes). A trois minutes, j'ai l'impression de reconnaitre un bout de morceau de musique connu (je sais pas lequel), (collé dedans?) mais je crois qu'il a également été utilisé dans le donjon de naheulbeuk ^^ ( c'est peut être moi qui délire).
Bref j'ai l'impression que ce morceau par moment est un peu un collage de différents samples.
Pour la musicalité, j'ai de la peine.
Bon je trouve le début jusqu'à 1 minute 50 (lorsqu'il y a l'apparition du coeur de gobelin bourré), je trouve le début plutôt bien dans diversité on peu s'imaginer une fôret bien habité, tropicale, avec des prédateurs.

Compo 4:
Cool! ça sonne bien!
T'as utilisé quoi comme synthé, j'ai l'impression que tu n'as pas utilisé trop de preset. Le "drop" est cool, avec l'arrivé de nouveau son qui s'intègre parfaitement au reste. Le tout est bien équilibré je trouve.
Par contre je suis désolé, moi aussi je n'arrive pas du tout penser à la préhistoire avec une musique comme ça.

Pour le vote, je vais dire la 2. Jay du Wey a encore frappé. /uzi
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Setzer » Mer Mar 21, 2018 1:11 am

Tiens c'est nouveau de voter a l’applaudimètre marteau /tgtlm /tgtlm

J'invite ceux qui restent a donner leurs commentaires et votes, avant le podium a la fin du mois. Bonne plume !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Mer Mar 21, 2018 3:36 pm

Bonjour les Noctaventuriers.


Compo 1:

Evidemment c'est un peu court mais c'était bien parti.

Compo 2 :

C'est beau, ça coule tout seul, super générique.Bravo !

Compo 3 :

J'ai voulu raccompter une histoire avec divers tableaux, quitte à ne pas respecter la chronologie Historique.

Et sans forcément être mélodique.

Compo 4 :

J'aime bien l'intro et la progression rythmique qui mènent à l'électro, j'imagine bien le dinosaure qui danse

C'est original et je vote pour ça.

Bravo à tous et à bientôt.Et plein de bonnes choses au nouvel Admin.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede SwaP » Mer Mar 21, 2018 5:03 pm

CleptoPorte a écrit:Compo 4:
Cool! ça sonne bien!
T'as utilisé quoi comme synthé, j'ai l'impression que tu n'as pas utilisé trop de preset. Le "drop" est cool, avec l'arrivé de nouveau son qui s'intègre parfaitement au reste. Le tout est bien équilibré je trouve.
Par contre je suis désolé, moi aussi je n'arrive pas du tout penser à la préhistoire avec une musique comme ça.


Hello, pour les synthés, jamais de preset, c'est jamais comme on veut de toute façon :D
Combo de Vanguard et Thor pour la partie software et Matrix 1000 pour la partie hardware.
Pour l'évocation préhistorique, c'est souvent influencé par ce qui nous a été suggéré jusqu'ici au cinéma... question très subjective mais je comprends très bien que ce que j'ai proposé peut sonner hors jeu pour beaucoup.
 
Classement 2024 : 12ème(92ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 7
Inscription: Mar Nov 21, 2017

Suivante

Retourner vers Nv186 : Le Jurassique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron