Samedi 19 Août 2017

Messagede Setzer » Dim Aoû 20, 2017 7:33 pm

Image


4 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/note Composition 1 : Lonely Bear (Webjey)


/clap
/note Composition 2 : Lonesome n'ours (Hugues)


/clap /clap
/note Composition 3 : Abandonné (Mr Kent)


/clap /clap
/note Composition 4 : La Complainte du Nounours Abandonné (Setzer)



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Mister_Kent » Jeu Aoû 24, 2017 7:34 pm

Quelqu'un se lance ou bien ? /roll
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(52ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 34
Inscription: Lun Fév 02, 2015

Messagede Setzer » Ven Aoû 25, 2017 10:21 am

Vas-y ! Moi je sais déjà qui est qui, donc ça gâcherait le jeux /einh
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede FatCat » Mar Aoû 29, 2017 6:34 pm

La trisième est bien cool :)
Viendra, viendra pas...
 
Classement 2024 : 9ème(91ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 22
Inscription: Dim Avr 19, 2015

Messagede Mister_Kent » Mer Aoû 30, 2017 9:09 am

Bon alors je vais commencer par identifier les compos :

Composition 1 : Lonely Bear ---> Je pense à Webjey, pour le coté un peu épique, hollywoodien dans l'orchestration.

Composition 2 : Lonesone n'ours --->Hugues, parce que c'est son thème, donc y a certainement participé, et que je ne pense pas que les 3 autres compos soient de lui ;-)

Composition 3 : Abandonné ---> FatCat, parce qu'il trouve sa compo cool XD

Composition 4 : La Complainte du Nounours Abandonné ---> Setzer, pour la mélodie et les accords un peu moins "conventionnels" .
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(52ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 34
Inscription: Lun Fév 02, 2015

Messagede Switch » Dim Sep 03, 2017 1:42 am

Yo !

Mister_Kent a écrit:Bon alors je vais commencer par identifier les compos :

Composition 1 : Lonely Bear ---> Je pense à Webjey, pour le coté un peu épique, hollywoodien dans l'orchestration.

Composition 2 : Lonesone n'ours --->Hugues, parce que c'est son thème, donc y a certainement participé, et que je ne pense pas que les 3 autres compos soient de lui ;-)

Composition 3 : Abandonné ---> FatCat, parce qu'il trouve sa compo cool XD

Composition 4 : La Complainte du Nounours Abandonné ---> Setzer, pour la mélodie et les accords un peu moins "conventionnels" .
D'accord avec toi pour la 1 et la 4 !

Je mettrais plutôt Narco sur la 2 et Hugues sur la 3 !

Je passerais commenter bientôt /casque
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Sam Sep 09, 2017 9:53 am

Salut à tous ! Le weekend commence et c'est le dernier avant le podium demain soir !
Alors envoyez vos commentaires et vos votes /tgtlm
Je donne les miens dans quelques heures ;)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Sam Sep 09, 2017 5:59 pm

C’est marrant, je pensais que la plupart des morceaux serait en chiffrage de rythme 3/4, et plusieurs avec un son de boite à musique /boite , et en fin de compte c’est surtout du piano en 4/4 ! /piano


/note Composition 1 : Lonely Bear
Piano résonnant en écho, sur un ostinato presque d’inspiration moyen orientale, tantôt aux accents acerbes, tantôt grave et profond. Tout le début est assez aride et figure la solitude. On peut voir le nounours. Le développement qui suit se fait assez conventionnel (harmonies rock) pour quelque chose de nostalgique, et en même temps réconfortant. Au milieu, l’orchestre s’invite sur les mêmes harmonies et fragments de mélodie, avec une instrumentation agréablement exotiques (glockenspiel, flûtes, hautbois), puis des cordes puissantes pour une coloration entre musique de film, mais je dirais même une paysage sonore de jeu vidéo (c’est un compliment !) entre Shimomura (Legend of Mana) et Hamauzu (FFX : people from the North Pole) https://youtu.be/eDAH9kP9X70?t=30s
Retour final sur le piano solitaire, après ce qui semble être une réminiscence grandiose et épique pour notre petite peluche en bad trip /chou
Image

/note Composition 2 : Lonesome n'ours
Des bruitages? Hmm , ah tiens voilà un piano en 4/4, mais plutôt sur une volute fluide. La séquence d’accord est douce et nostalgique, moins solitaire que la compo 1, mais aussi moins épique. Les notes de vibraphone élargissent le champ d’émotions. Ça me rappelle toujours la nostalgie du jeu FFVIII et un peu FFVII, des souvenirs d’enfances et une introspection assez amère. Et voila une sorte de « baby piano » version machine à écrire. Là encore, pour une fresque de souvenir plus personnelle. Et ho ! Une jolie variation d’harmonie, avec cette attaque de mélodie, soudainement plus douloureuse. Belle séquence centrale qui contraste avec la sauveté du début. Retour sur la séquence de 4 accords initiaux, avec une mélodie plus dynamique au baby piano. Je me demande si la tension mélancolique serait vraiment présente s’il n’y avait pas le bruitage.
En tous cas bravo, c’est simple, doux et touchant. Elle me semble relever le mieux le défi pour le thème et l’émotion. /roll
Image

/note Composition 3 : Abandonné
Encore une ambiance bruité, de nuit en forêt, une chouette, un piano 4/4 faire courir un arpège assez rapide. Le jeu sonne naturel et doux.
Violoncelle et autres cordes reprennent. Les cordes hautes sonnent étrange et pourraient bien être un son de flûte ou autre.. Joli solo de violoncelle, classique dans l’évocation, mais inhabituel et courageux étant donne la difficulté de rendu de cet instrument. L’ambiance de ce violoncelle qui résonne seul dans la foret est vraiment stylée.. mais la fin arrive vite ! /violon
Image

/note Composition 4 : La Complainte du Nounours Abandonné
La mienne.. /wink comme vous* avez du remarquer quand je parle de boite à musique (ici célesta Edirol Orch) , en 3/4, avec une mélodie fil rouge entre les 3 parties. La solitude s’étoffe d’harmonies peinées, jusqu'à un souvenir heureux, joueur, euphorique.. avant de retomber dans la réalité accablante de la solitude, d’un passé sans retour.

*Sauf Mr Kent qui a eu l’œil sur cet épisode !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Sam Sep 09, 2017 6:31 pm

Ahlala, j'ai mal géré mon temps, je m'en veux un peu.

Désolé de la pauvreté du commentaire, je vais quand même essayer de détailler ce qui me plait dans chaque compo :

– La première montre une belle maîtrise des codes orchestraux,et même si j'ai un peu de mal à y percevoir une complainte, le thème de piano reste agréable à écouter.
– La deuxième est très belle, avec cette mélodie qui se développe tout du long sur cette grille d'accord, on est bien dans la mélancolie.
– Bel air de violoncelle sur la trois, compo courte mais vachement efficace.
– Les accords étranges de la quatre, ainsi que les changements de tempo sont parfaits pour montrer la perte de repères du pauvre nounours.

Je vote donc pour cette dernière !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Dim Sep 10, 2017 4:29 pm

Merci Switch /merci_chinois

Allez, il faut au moins avoir les commentaires et votes des participants !
(qui se reconnaîtront, même si le mystère est en partie percé..)

/tgtlm /tgtlm /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Mar Sep 12, 2017 11:57 am

Hello Messieurs ! tiens, c'est vrai qu'il ny n'a pas de dames dans les Nocta!

Voici donc mes commentaires.

Lonely Bear :
on reconnaît bien Webjey ; son et orchestration impeccable ,mélodie à la Eric Satie.....
c'est bête de dire que c'est trop bien.

Lonesome n'ours :
c'est le mien bravo Mister Kent bonne déduction.

Abandonné :
dans la forêt silencieuse monte une plainte, intime, tendre, chouette thème chanté au violoncelle, un peu court dommage!

La complainte du nounours Abandonné :
J'aime beaucoup la progression harmonique et mélodique qui n'est pas évidente. mais j'aurai aimé plus d'orchestration.
et un ton plus sombre dans cette progression.

C'est toujours difficile de voter pour une seule, mais puiqu'il faut, je dirai va pour le troisième morceau "Abandonné" bien qu'il soit trop court.
j'aime bien son côté intimiste.....

Bravo à tous et à bientôt.

et a quand la parité??
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Switch » Mar Sep 12, 2017 12:39 pm

Ahah, on peut dire que je me suis vautré en beauté sur ma détectivation XD
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Jérémie Vinet » Mar Sep 12, 2017 9:00 pm

Hello,

Désolé pour ces "pannes" et l'aspect aléatoire de ma présence ces derniers temps.. tempus fugit!
Bon puisque Matthieu nous a relancé pour passer voter si on pouvait, et ce même après la deadline officielle, alors je me prend un petit moment pour le faire.. C'est parti!

1- Lonely Bear.
Difficile de se cacher. Bien sur tous les détectives ont eu raison, c'est bien la mienne. Rien de bien surprenant pour cette pièce je l'admet et je ne suis pas forcément très content de ce que j'ai produit là. Je ne m'étendrai donc pas plus.

2- Lonesome n'ours.
La composition de Hugues à ce que j'ai compris. On remonte la boîte à musique. Un piano mélancolique nous entraîne vers une mélodie simple et belle, soutenue par les cordes. Un son de "piano toy" trouve sa place tout naturellement par la suite. On remonte encore la boîte à musique et le morceau s'évanouit dans la même ambiance sonore qu'au départ. Très bien fait. Bravo!

3- Abandonné.
Très belle pièce également. La partie de piano se révélant par dessus des bruitages nocturnes plante bien le décor. Comme élément thématique, le violoncelle se prête bien à l'illustration d'une complainte et colle vraiment bien avec un nounours. ça marche!
Frustré, comme d'autres, que la pièce ne soit pas un chouilla plus développée et se finisse aussi brutalement.
J'avoue que je ne sais pas qui l'a faite... Peut-être Mister kent du coup?
Je vote pour celle là, car malgré l'énorme qualité musicale des autres, cette dernière m'a vraiment emmenée dans la thématique d'entrée de jeu.

4- La complainte du nounours abandonnné.
Celle de Setzer donc. Très très beau morceau. Bien orchestré. J'ai juste du mal à y percevoir une complainte. J'entrevois presque le nounours se taper un trip initiatique, fait de découvertes, de doutes ou d'émerveillement, selon les passages de cette pièce.. Mais pas vraiment une complainte.

Que de beaux morceau en tout cas bravo à tous les participants!
A bientôt!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Mister_Kent » Mer Sep 13, 2017 1:45 pm

Désolé également pour le retard..

Voici mon vote et mes commentaires :

1- Lonely Bear.
J'aime beaucoup l'intro au piano et ses notes en suspend, qui laisse notre imagination travailler quant à ce nounours égaré. Ensuite vient l'orchestration plutôt bien travaillée. Les cordes viennent s'ajouter de manière légèrement épique et les quelques accords majeurs nous laissent penser que ce nounours a bravé les éléments et quelques instants héroïques pour s'en sortir. Très sympa :-)

2- Lonesome n'ours.
Pas de doutes, les premières sonorités nous indiquent bien qu"on est dans un univers "jouets". La mélodie qui vient est très sympa mais si je ne connaissais pas le thème imposé pour cette nocta , je dirais qu'il s'agirait plutôt d"un "Theme of Love" un peu nostalgique issu d'un RPG.. /wink Cela dit c'est plaisant à écouter :D

3- Abandonné.
C'est la mienne. En effet c'est court et je suis moi même frustré mais j'ai du composer en très peu de temps le dimanche après midi après un retour de WE bien agité ;-) Je suis plutôt content du rendu général, mais j'aurais bien aimé pouvoir approfondir le mixage et faire durer cette complainte un peu plus longtemps.

4- La complainte du nounours abandonné.
Très chouette compo. Peu d'instruments mais l'ensemble est agréable , les sonorités choisies collent bien avec le thème. Le rythme s'accélère, puis ralenti.. les accords et la mélodie ne nous donne pas d'indice vers ce quoi on se dirige et c'est ce qui me plait, ce coté un peu moins conventionnel et inattendu.

J'hésite entre la compo 1 et 4..... mais mon vote ira vers celle de Setzer cette fois /wink . Bien joué à tous !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(52ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 34
Inscription: Lun Fév 02, 2015

Messagede Setzer » Ven Sep 22, 2017 6:22 pm

Et le vainqueur de celle-ci est donc... Mr Kent !
/clap

Son dernier thème "Nv176 Evasion à Bicyclette" etait il y a 5 épisodes. Pour le thème de demain, on doit donc se tourner vers le deuxième du podium, à savoir, euh, moi-même huhu /vouala


Côté Sherlock, Mr Kent a fait autant de points qu'il pouvait, tout en brouillant les pistes de sa compo, peut être avec la complicité de Fat Cat (double compte ? élémentairement. /coffee ) :
* Mr_Kent : 3 (Webjey, Hugues, Setzer)
* Switch : 2 (Webjey, Setzer)

Et donc en prime, Mr Kent est le caméléon de cet épisode !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Suivante

Retourner vers Nv180 : La Complainte du Nounours Abandonné

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron