Samedi 17 Juin 2017

Messagede Setzer » Lun Juin 19, 2017 3:53 am

Bonjour à tous, j'ai bien reçu vos compositions, et vais les mettre en ligne ce matin. Comme je suis en voyage c'est un peu plus compliqué pour moi de suivre les horaires Nocta /wink

______________________________

Image


4 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/clap /clap
/note Composition 1 : Toys (Webjey)


/clap /clap
/note Composition 2 : Time Wars (Fatcat)


/note Composition 3 : Le Bal des Jouets (Switch)


/note Composition 4 : Les Jouets se Réveillent (CleptoPorte)



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede CleptoPorte » Lun Juin 19, 2017 9:11 pm

Cool ! 4 compos, je pensais qu'il y en aurait moins.

Alors pour les détectives:
1. Toys --> Webley
2. Time Wars --> Switch
3. Le Bal des Jouets --> Nemix (mais j'en sais rien en fait )
4. Les Jouets se Réveillent --> Walkyria ?
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede FatCat » Mar Juin 20, 2017 12:09 am

Hello !
Voici ma détectivation !
1. Toys --> Webley
2. Time Wars --> Switch
3. Le Bal des Jouets --> Cleptoporte
4. Les Jouets se Réveillent --> Philobae !

On doit donner une préférence :) ?
Viendra, viendra pas...
 
Classement 2024 : 9ème(91ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 22
Inscription: Dim Avr 19, 2015

Messagede CleptoPorte » Mar Juin 20, 2017 5:55 am

1. Webjey
2. Philobae
3. Very big Fatcat
4. la maman de stifleur
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Switch » Mar Juin 20, 2017 5:08 pm

CleptoPorte a écrit:4. la maman de stifleur

XD

1 - Webjey
2 - FatCat
3 - Cleptoporte
4 - Philobaé

Comme je suis en voyage c'est un peu plus compliqué pour moi de suivre les horaires Nocta /wink

Ah ok ! T'es plus en Chine ?
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Jeu Juin 22, 2017 2:30 pm

Excellent ces jeux de Détectives/Caméléons, vu que chacun est juge et parti, Cleptoporte et FatCat se sont lancé un menteur-menteur !

oui Switch je suis en voyage entre le Vietnam et la Chine /roll

PS: vous avez chacun un bisou de notre ami Hugues qui est désolé de ne pas pouvoir participer pour cause d'animation de concert underground certains samedi soir...
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Philobae » Jeu Juin 22, 2017 8:03 pm

Tous les
Détectives se sont exprimés, je peux à présent le dire : à mon grand regret je n'ai pas pu participer à cette nocta. J'avais réservé la semaine précédente, mais pas pu pour celle ci. Dommage le thème est vraiment sympa.
Bravo pour les compos elles sont vraiment très bien.
Le prochain RV c'est pour quand ? Il faut que je m'y prenne à l'avance...

À bientôt !!
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede FatCat » Ven Juin 23, 2017 8:38 pm

Cleptoporte et FatCat se sont lancé un menteur-menteur !

Héhé chhhhhht :)
C'est marrant en effet parce qu'il faut avoir l'air crédible, tout en maximisant ses autres chances d'avoir juste ^^. Ce qui pourrait amener à placer pour soi en A quelqu'un qu'on aurait vu en B, tout simplement parce que du point de vue extérieur il colle mieux à A, ce qui implique sacrifier un vote supplémentaire /yeah
C'est quoi les deadlines en général ? (la durée des phases !)
Viendra, viendra pas...
 
Classement 2024 : 9ème(91ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 22
Inscription: Dim Avr 19, 2015

Messagede CleptoPorte » Sam Juin 24, 2017 7:24 pm

Compo1 :

Cool ambiance de rêve et mystère dès le début, de la belle musique qui colle bien avec le thème. J'aime bien sans plus.
Très cool le passage à 1min30.

J'aurais peut être voté pour celle-là s'il se passait plus de choses.

Compo2 :

J'adore ce qui se passe vers 1:20 avec l'apparition omniprésente des quelques notes d'instruments, orgue électronique, saxophone (je crois).
J'aime bien l'ambiance intrigante du morceau, je trouve ce morceau original et j'ai très croché par sa particularité.
J'adore la puissance de la basse et percussion à 3min50.

On pourrait dire qu'on dirait que le gamin fait un cauchemar, où les jouets sont dans son rêve. Et qu'il est entrain de rêver une bataille.

Compo3 :

J'aime bien c'est cool! Je peux pas trop dire pouquoi j'aime.
J'aime bien ce que la boite à musique joue au début, le ralenti (comme une boite à musique réelle) qui signe le fin de l'intro.
La musique n'est pas très cinématique donc j'imagine moins bien le thème.

J'aurais bien voulu entendre une fin différente, qui donne l'impression que les jouets reparte au calme (un passage pour signaler qu'on revient au calme de la nuit).

Compo4 :

Lol...



Mon vote va pour le Compo 2: Time Wars. C'est le morceau que j'ai le plus aimé entendre.
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Setzer » Dim Juin 25, 2017 4:46 am

Philobae a écrit:Le prochain RV c'est pour quand ? Il faut que je m'y prenne à l'avance...

Je propose la suivante le 8 Juillet, ça vous va ?
Le 15 juillet ce serait trop tendu pour moi, en plein voyage encore une fois...

FatCat a écrit:C'est quoi les deadlines en général ? (la durée des phases !)

Entre 2 épisodes, la seule échéance est de finir les votes et commentaires une semaine avant l’épisode suivant, mais le plus tôt est le mieux !

Merci Cleptopathe pour ta revue /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Philobae » Dim Juin 25, 2017 7:53 am

Pour le 8 juillet c'est ok de mon côté. Je réserve !
Encore bravo pour les Compos /clap /clap je suis en train de réécouter c'est vraiment sympa !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede FatCat » Dim Juin 25, 2017 8:28 pm

Arf, le 8 juillet je peux pas, j'anime mon premier mariage :) mais le reste n'est pas plus certain, alors faites comme si j'étais pas là :D

A mon tour !

1 - Toys -
J'aime bien la clarté des sons et l'atmosphère qui s'en dégage ! C'est ma préférée, avec la basse au départ intrigante qui me fait bien imaginer le côté nocturne et la mélodie entêtante à la fois "jouet" et un peu "paranormale" reprise aux violons pour apporter la magie, et après le rêve prend forme, un rêve heureux et vif, avant de s'évanouïr et retomber dans le sommeil rythmé par ces petits coups de violons :).

2 - Time Wars -
Un Torchon /euh /halala je ne m'abaisserai pas à en parler /prrt
Donc oui Switch m'a démasqué ! L'idée c'était un peu ça, déjà me dérouiller musicalement, ensuite c'est un peu l'histoire d'une nuit confuse, entre insomnie, cauchemard qui tente de se transformer en rêve épique, privation de sommeil, et réveil brutal où tout revient à peu près dans l'ordre ! ... (Ça peut aussi parler du travail de composition en lui-même^^)

3 - Le Bal des Jouets -
Je ne m'attendais pas trop à ce genre d'interprétations du réveil des jouets, c'est surtout le fait que la fin soit une boucle qui fait que je n'arrive pas à m'imaginer l'histoire (à part peut être un manège de chevaux de bois un peu flippants ^^)

4 - Les jouets se réveillent -
Pour le coup on voit la boîte à musique dont tu parles :) Un type de son qui revient souvent dans cet épisode, je dois d'ailleurs être le seul à avoir zappé la correspondance jouet - boîte à musique ou à ne pas m'en être servi ^^.
Après on a une petite ballade tranquilou avec les jouets, qui font un peu ce qu'ils veulent. Je vois surtout un gros éléphant qui marche hahaha :)
Viendra, viendra pas...
 
Classement 2024 : 9ème(91ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 22
Inscription: Dim Avr 19, 2015

Messagede CleptoPorte » Lun Juin 26, 2017 10:15 pm

Hey Fatcat, dans ton morceau à 0:12, t'as fait comment ce son aigu ? On dirait presque une sorte de glitch ? Quels effets comment quoi ? (Si je peux me permettre).

Et la grosse basse avec la disto à la fin t'as utilisé quoi comme plugin? (ça me fait penser un peu au preset Advoka dans Massive avec un coupe bas.
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede FatCat » Lun Juin 26, 2017 11:23 pm

CleptoPorte a écrit:Hey Fatcat, dans ton morceau à 0:12, t'as fait comment ce son aigu ? On dirait presque une sorte de glitch ? Quels effets comment quoi ? (Si je peux me permettre).

Haha désolé ça c'est un son qui date ! Un free VST que j'ai utilisé très rarement pour faire des ptites nappes. Il s'appelle peut être Crystal (Edit : le sample s'appelle Crystal Mystery Planet... ou c'en est un autre mais c'est des noms de presets que j'avais samplé) ! Mais je l'ai perdu après mon changement de PC et/ou premier crash sévère de HDD. Cest le même fx que celui qui joue à 2:26

Haha youhou c'est là ! https://www.youtube.com/watch?v=c_BTooOX7CE
Internet quel monde merveilleux ! Je ne comprenais rien à l'époque mais j'y jetterai sûrement un coup d'oeil. Pour la prochaine Nocta, qui sait ;)

Et la grosse basse avec la disto à la fin t'as utilisé quoi comme plugin? (ça me fait penser un peu au preset Advoka dans Massive avec un coupe bas.

Sytrus only ! Assez simple. Je sais plus comment je l'ai faite, je l'ai faite cette nuit là pour avoir une nouvelle basse (je pouvais pas m'empêcher de mettre un ptit truc bourrin /yeah ), mais à priori, c'est une base saw, quelques modulations FM, et une multiband disto, un ptit notch discret, un tout petit peu d'effector... Je te redis ça plus tard je dois filer :)

Edit: Je confirme, c'est une basse très brute, juste une saw et un square au même octave (+0.1 Hz pour créer un phasing) avec un chouya (mais vraiment un chouilla) de FM pour l'attaque surtout, un filtre mode passe bas, un filtre mode phaser, un dernier filtre LP3 avec drive au maximum (on est pas là pour être ici).
En sortie de Sytrus, un Maximus quasi transparent, dont le seul but est de rendre la basse mono, ma saturation multibande secrète (hihi, c'est fait sous patcher avec des Fruity Waveshaper, mais c'est inspiré d'Ohmicide, grosso modo 4 band distorsion. Ohmicide est ouf btw, je viens de regarder, y'a bien plus que de la disto classique), Effector en mode voice (pour la modulation de timbre, un equo, un compresseur (mais ces deux derniers on peut les oublier).
Honnêtement à l'écoute c'est le LP3 de Sytrus qui fait tout mais tu peux entendre aussi ma disto dès la 49è seconde https://clyp.it/mukabn3h, et l'effector à 56s ! Equo un peu violent à 1:04 pour aérer un peu le son quand y'a la deuxième basse, et hop. La deuxième basse est juste une basse FM si je me souviens bien, sinus 1 Vs sinus 2 & sinus 3 avec par exemple fondamentale, -3 octave et +2 octave, toujours avec Sytrus.
Oh, la basse qui introduit tout ceci sur la montée est la "guitare" de Merhan Abassi, Sytrus également, un peu modifiée pour mon utilisation. Ses presets sont gratuits !
Viendra, viendra pas...
 
Classement 2024 : 9ème(91ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 22
Inscription: Dim Avr 19, 2015

Messagede Jérémie Vinet » Mar Juin 27, 2017 10:06 pm

Hello!

Je profite d'une petite soirée de quiétude pour écouter les compositions de cette Noctaventure et donner mon modeste avis et vote pour tout ça.

1 - Toys

Bravo aux détectives, c'est bien la mienne.. Comme quoi même quand on ne compose pas avec son matos et son confort habituel, il est difficile de se cacher! lol.
Je ne suis pas hyper satisfait de ce que j'ai fait du coup. A commencer par les sons et le mix...
Mais quand j'y repense et pour excuser ce résultat un peu moyen:
J'ai composé sur iPad (Garage Band) avec le casque écouteurs d'iPhone sur les oreilles, dans une chambre d'hôtel le dimanche matin, entre deux dates de concert et en moins de 2h pour pouvoir profiter du wifi de l'établissement et ainsi envoyer ma compo à Setzer dans les temps.. ça a été grave la course... Mais comme quoi tout est possible! :)
Mais bon... Peut mieux faire quand même c'est sur!

2- Time Wars

J'aime bien l'ambiance de départ.. Les jouets qui se réveillent ont l'air plus d'origine électronique avec une telle musique à l'appui.. Je vois bien une console de jeu s'allumer toute seule, des robots tournoyer et gambader dans la salle de jeu, illuminés et bruyants. Le circuit de train se mettre en route, etc... C'est toute une faune synthétique qui s'éveille jusqu'à une forme d'apothéose rythmée et soudain: plus rien... Tout disparaît dans un râle et un tintement d'horloge indiquant la fin des festivités.
Surprenant, mais j'aime beaucoup... Et en plus, la réal est super. bravo!

3- Le Bal des Jouets

Et oui.. La boîte à musique.. Grand classique dans le monde des jouets. ça fait toujours son effet.
La spatialisation est parfois un peu déstabilisante.
Une musique un brin lancinante et qui tourne malheureusement vite en rond, ce qui est dommage car c'était plutôt bien parti. J'ai du mal à y percevoir un quelconque réveil de jouets..

4- Les Jouets se réveillent

On remonte la boîte à musique, et puis on a tout de suite le gros son dans la tronche, bien produit et tout. C'est beau.. On voit les jouets, statiques.. Les enfants qui s'endorment.. Il va se passer quelque chose.. Et là...
On a soudain un rôti de clarinette presque basse.. comme une impro réalisée un peu à main levée, farcie de quelques imprécisions rythmiques. L'idée était plutôt bonne pourtant, mais ça manquait de cuisson peut-être..

Mon vote va sans réserve à la n°2: "Time Wars".
Le son est bien, l'idée se développe, la compo est efficace. J'aime. /tgtlm /tgtlm
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Suivante

Retourner vers Nv178 : Les Jouets se Réveillent la Nuit

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron