Samedi 17 Juin 2017

Messagede CleptoPorte » Mer Juin 28, 2017 3:52 pm

J'ai senti que la composition à fatcat avait l'air très travaillé et que chez webjey ca se sentait que t'as passé moins de temps. En moins de 2 heures sur un système différent wow quand même.

Comme t'as observé, la deuxième partie j'ai pas du tout eu le temps de finir. J'avais comme objectif de retourner sur la mélodie de l'autre l'intro à la fin mais avec d'autres instruments qui correspondent aux jouet. Pour finir j'avais autre chose à faire dimanche alors j'ai juste enregistré à l'arrache ce que j'imaginais par la suite.

Mais qui est donc le 4e mousquetaire?
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Switch » Sam Juil 01, 2017 2:15 am

Salut !

Toys :
Ah dès le début, j'adore le duo piano/violon au son très froid, parfait pour représenter l'immobilité.
Un premier son grave : ça bouge !
Un clavier, les violons qui se soulèvent, ça s'anime !
Petit passage rock, bien dynamique. La suite d'accord riche est bien trouvée, et je pense que c'est elle qui t'a trahi, on reconnait ta patte :)

Plus je l'écoute, plus j'aime l'approche, je vote pour celle-là !

Time wars :
Super, cette batterie glitchée !
Des sons de pistons, des explosions ou des bruits de flingues, on voit les trucs prendre vie, les sons utilisés sont tops et aident à visualiser les fameux jouets qui s'activent.
Ah tiens, à 0'50 on entend une première fois le clocher qui va clôturer le morceau plus tard.
Drums 8bit, gros synthés, éléments jazzy, j'aime bien le mélange des genres dans cette compo.
La dernière partie, je la vois comme une sorte de contre-la-montre pour revenir dans le coffre à jouet avant le lever du soleil :)

Bal des jouets :
Des percus mélodiques, de la boite à musique, ce sont des incontournables pour ce thème (quitte à ne pas faire dans l'originalité) !
Ralentissement, changement harmonique, on s'attend à quelque chose. Une batterie et un bourdon, c'est intéressant, mais ce moment semble un peu trop long, et sans rapport avec le thème.
Puis vient une partie dubstep, qui tourne vite en boucle, et on retrouve la fin de la première partie.
Au final, je n'ai pas vraiment retrouvé le thème qui nous intéressait, dommage.

Les jouets se réveillent :
Ah encore une boîte à musique ! :D
J'aime bien la mélodie.
Les jouets se réveillent avec nonchalance. Je trouve qu'il y a un petit coté humoristique ou léger, dans cette deuxième partie, qui contraste avec la première, plus mélancolique. C'est surprenant et plutôt bien trouvé. Dommage que ce soit pas plus développé (oui, venant de moi c'est l’hôpital qui se fout de la charité, je sais :D) !



Setzer a écrit:oui Switch je suis en voyage entre le Vietnam et la Chine /roll

Bon voyage alors /merci_chinois

Et 8 Juillet ça me va aussi pour la prochaine !

Et coucou Hugues si tu nous lis !
Dernière édition par Switch le Dim Juil 02, 2017 2:45 am, édité 1 fois.
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Sam Juil 01, 2017 4:20 pm

oui, ce weekend je boucle le podium... et vais récupérer mon clavier MIDI pour le WE prochain /clap
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Dim Juil 02, 2017 6:33 pm

Et le vainqueur de celle-ci est... Webjey !
/clap

Pour le thème de samedi prochain, ce sera vers le gras matou Fatcat qu'on se tournera !

Côté Sherlock, la faveur va comme souvent au premier essai. Switch aurait put donner tout juste si n'avais pas parlé de la maman de quelqu'un..
* CleptoPorte : 1 (webjey)
* FatCat : 0 (de l'embrouille!)
* CleptoPorte 2 : 1 (rien de nouveau)
* Switch : 1 (celle de Fatcat)


PS: Fatcat, ton mariage, c'est accompagnement celtique ? /einh
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede FatCat » Jeu Juil 06, 2017 8:12 pm

Setzer a écrit:
PS: Fatcat, ton mariage, c'est accompagnement celtique ? /einh

J'ai pas compris ^^
Viendra, viendra pas...
 
Classement 2024 : 9ème(91ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 22
Inscription: Dim Avr 19, 2015

Messagede Setzer » Sam Juil 08, 2017 6:37 pm

ah j'avais juste soupçonné pendant 1 seconde que tu étais un nouveau compte de OrangeCatz, qui fait des danses celtiques pour divers évènements ;)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Mister_Kent » Mar Juil 11, 2017 11:13 pm

Bon, va falloir qu"on retrousse nos manches pour détrôner Webjey :D Si même en 2h de travail, allongé sur son lit avec sa tablette, il parvient encore à squatter le haut du podium... ça ne s'annonce pas simple /wink
Bien joué à toi !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(52ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 34
Inscription: Lun Fév 02, 2015

Messagede Setzer » Mer Juil 12, 2017 5:24 am

Mister_Kent a écrit: Si même en 2h de travail, allongé sur son lit avec sa tablette, il parvient encore à squatter le haut du podium... ça ne s'annonce pas simple /wink
Bien joué à toi !

haha chacun son style ! Tiens ça serait marrant de poster des photos de notre installation de compo a chacun.. je vais commencer /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Mer Juil 12, 2017 7:51 am

Mister_Kent a écrit:Bon, va falloir qu"on retrousse nos manches pour détrôner Webjey :D Si même en 2h de travail, allongé sur son lit avec sa tablette, il parvient encore à squatter le haut du podium... ça ne s'annonce pas simple /wink
Bien joué à toi !


Merci Mister Kent! Bravo aux participants de cette dernière Nocta également.
Désolé aussi pour le manque de réactivité, mais en plein déménagement, je n'ai pas encore internet et me connecte de temps en temps en partage de connexion avec mon smartphone... Pas pratique et il y en a encore pour 1 semaine... Grrrr.

Bon, au moins pour la Noctaventure suivante, je serai facile à "détrôner" pour le coup... XD

A+
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Setzer » Mer Juil 12, 2017 10:00 am

Setzer a écrit:
Mister_Kent a écrit: Si même en 2h de travail, allongé sur son lit avec sa tablette, il parvient encore à squatter le haut du podium... ça ne s'annonce pas simple /wink
Bien joué à toi !

haha chacun son style ! Tiens ça serait marrant de poster des photos de notre installation de compo a chacun.. je vais commencer /roll



Alors voici le sujet, avec mes photos pour commencer : viewtopic.php?f=11&t=2075&start=0

Webjey, tu nous montre ta tablette posée sur le lit ? /einh
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers Nv178 : Les Jouets se Réveillent la Nuit

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron