Samedi 13 Mai 2017

Messagede Setzer » Dim Mai 14, 2017 6:42 pm

Image


4 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :
/clap
/note Composition 1 : Mission Mars One (Cleptoporte)


/clap /clap /clap
/note Composition 2 : 4th Planet (Webjey)


/note Composition 3 : Techno Alien (Switch)


/note Composition 4 : Exploration Martiale (Philobae)



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Dim Mai 14, 2017 6:54 pm

Allez, devinons :

1 : Cleptoporte
2 : Webjey
3 : 404 page not found - un artiste encore trop méconnu :D
Trois compos sympas, en tout cas !
Dernière édition par Switch le Dim Mai 14, 2017 7:15 pm, édité 2 fois.
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede FatCat » Dim Mai 14, 2017 6:58 pm

Mince, encore raté !
Pourtant cette fois ci, j'étais presque dispo dans les temps :) /mao

-- Dim Mai 14, 2017 7:11 pm --

C'est marrant la 2è, j'ai l'impression d'un mélange d'interstellar et de Mr Robot !
La première me rappelle une de mes compos niveaux drums,
La troisième veut pas se lancer chez moi :)

-- Dim Mai 14, 2017 7:13 pm --

Trop cool la concaténation de réponses multi-postaire!
Viendra, viendra pas...
 
Classement 2024 : 9ème(91ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 22
Inscription: Dim Avr 19, 2015

Messagede Switch » Dim Mai 14, 2017 7:14 pm

Mets-toi un rappel à sonner un samedi sur quatre :D
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Jérémie Vinet » Dim Mai 14, 2017 7:26 pm

Quelle rapidité sur le mode détective Switch...
Du coup on va dire que la troisième, même si pour l'instant le lien est mort, est de toi... En toute logique.. XD
J'espère pouvoir commenter rapidement en tout cas... Dès qu'on pourra tout écouter.

Bonne soirée!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede CleptoPorte » Dim Mai 14, 2017 9:30 pm

Bravo Switch ! Pour m'avoir démasqué. Je pensais pas que j'allais être reconnu, j'avais l'impression d'avoir composé quelque chose de complétement différent cette fois. (Par contre je me demande si ça colle vraiment avec le thème).

Compo 2 est vraiment cool! Très cinématique! Comme d'habitude avec Webley. Je trouve qu'on retrouve bien le côté exploration de l'inconnu, qui ne nous laisse pas du tout différent. Y a une côté de grandeur qui est donné à la musique. Avec une perception très positive. Tout à fait dans le thème. Bien produit dans l'ensemble, et bien terminé.

Et pour la compo 3, switch j'espère qu'on pourra l'entendre. ça marche pas maintenant.
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Setzer » Lun Mai 15, 2017 11:25 am

Ah oups pour la typo de la 3me.... je croyais que Switch jouait la comédie, mais en fait c'est Webjey qui bluffe sans même écouter !

Remarquez la petite 4me arrivée à 23h46 chez moi (17h46 au beffroi Nocta fatidique)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Lun Mai 15, 2017 11:40 am

FatCat a écrit:Mince, encore raté !
Pourtant cette fois ci, j'étais presque dispo dans les temps :) /mao

-- Dim Mai 14, 2017 7:11 pm --

C'est marrant la 2è, j'ai l'impression d'un mélange d'interstellar et de Mr Robot !
La première me rappelle une de mes compos niveaux drums,
La troisième veut pas se lancer chez moi :)

-- Dim Mai 14, 2017 7:13 pm --

Trop cool la concaténation de réponses multi-postaire!

Haha, bon la Concaténation Responsoriale Multi-Postaire (MPRC pour les intimes), j'essaie toujours de m'en débarrasser car je trouve ça contraire à la liberté fondamentale de re-up-er sauvagement un sujet. Là ça devrait être bon pour de bon.

je t'ai fait un mail pour explorer comment améliorer la communication et eviter de louper la date.

A l'avenir je vais a envoyer un mail le week-end précédent la Nocta pour annoncer le podium, et permettre aux gens de bloquer la date, faire garder le chien, couper le téléphone, congédier la copine, et acheter 3kg de sandwich avant de s'enfermer dans leur antre musicale.
/mao /casque /coffee
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Lun Mai 15, 2017 12:32 pm

Setzer a écrit:Ah oups pour la typo de la 3me.... je croyais que Switch jouait la comédie, mais en fait c'est Webjey qui bluffe sans même écouter !

Remarquez la petite 4me arrivée à 23h46 chez moi (17h46 au beffroi Nocta fatidique)



Ce n'était pas du bluff mais sur le moment bel et bien une affirmation. moi non plus je ne pouvais pas écouter la 3ème certes, mais les 2 premières je les ai écoutées. et comme je me doutais que Switch avait participé, c'était logique de penser que c'était de lui pour la 3ème, par élimination...
Maintenant qu'une 4ème compo est là par contre, ça change bien sur la donne.
Au passage, merci Setzer, j'ai pu voir que la 3ème composition pouvait désormais être écoutée.
Y a plus qu'à se ré-écouter tout ça. /clap
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Setzer » Mer Mai 17, 2017 1:47 pm

C'est l’ébullition autour de la Nocta récemment !

Là, c'est Shinji qui vient de modifier le code qui calcule les scores cumulés (algorithme Elo) pour fournir aussi tous les classements des années passées : Ligue Noctaventure

Merci l'artiste !
/mao /clap
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Mer Mai 17, 2017 6:51 pm

Mais du coup le classement 2017 est très... surprenant.. XD
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Setzer » Jeu Mai 18, 2017 4:38 am

Oui j'ai prévenu Christophe que l’en-carre podium 2017 a l'air bugué jusqu’à la moelle ... :|
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Ven Mai 19, 2017 4:38 am

Oui Webjey, ta logique se tient, mais rien ne dit qu'une des quatre compos est de moi.
(wah, trop fort la technique du semage de doute que je viens de faire là)

Setzer a écrit:Là, c'est Shinji qui vient de modifier le code qui calcule les scores cumulés

Cool, merci m'sieur Ikari /merci_chinois

CleptoPorte a écrit:Je pensais pas que j'allais être reconnu, j'avais l'impression d'avoir composé quelque chose de complétement différent cette fois. (Par contre je me demande si ça colle vraiment avec le thème).

Ahah j'ai failli pas te reconnaître en fait, mais c'est le lead à 1'30 qui m'a rappelé une sonorité que t'avais utilisé dans le géant de fer. Sinon, je trouve que ça colle pas mal au thème. D'ailleurs :


1 – Mission Mars one
Sans être un expert du genre, je trouve le morceau bien produit, au niveau de la construction et des sonorités.
À partir de 1'30, la mélodie est franchement cool, mais répétitive tout de même.
Au niveau du thème, je m'y retrouve assez. Surtout la deuxième partie en fait, avec cet espèce de théremin qui irait bien sur de la sf rétro, et cette mélodie un peu atypique.

2 – Fourth planet
Les quelques sons de l'intro me font visualiser un vaisseau approchant.
Un clavier qui délivre des notes au compte-goutte, l'arrangement épuré m'évoque un paysage vide.
J'apprécie bien ce type d'ambiance.
1'50 passage plus intense, peut-être le survol de Mars, avant de s'en éloigner.
Une fois de plus, je trouve le thème respecté, et la musique bien réalisée, je vote pour celle-ci !

3 – Techno alien
Ça commence avec ces sons qui m'évoquent une sorte de radar. Les sonorités qui suivent semblent tout droit sorties de vieilles consoles. Malheureusement, ça me semble limite hasardeux, harmoniquement.
On pourrait se croire sur Mars, mais il manque vraiment l'exploration pour coller au thème.
Pour le compositeur, je dirais Setzer.

4 – Exploration martiale
Pas mal, le jeu de mots :D
Une démarche chaloupée dans un repaire ennemi, à mi chemin entre l'eploration et l'infiltration.
J'aime bien le basculement à 1'10, vers quelques chose de plus tendu, puis ça reprend, avec un harpe et une flûte qui donnent un rendu plus enjoué.
Par contre, j'ai du mal à comprendre le choix de ce rythme martial vu le thème, même si j'imagine qu'il y a une bonne raison.
Pour celle-ci, je dis Mr Kent.

à bientôt !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Philobae » Sam Mai 20, 2017 7:41 pm

Bonjour à tous.
Je suis nouveau et pas bien au fait des codes du forum. Je suis heureux de participer aux Nocta que j'écoute avec plaisir depuis quelques mois. J'espère que je pourrai être assidu. J'ai bien lu le post de Seltzer... Pour le chien et les sandwichs ça doit être jouable. /wink

L'exercice de la critique est bien plus difficile que la compo. Je ferai mieux la prochaine fois.
Une question : faut-il classer l'ensemble ou simplement désigner son morceau préféré ?

Mission Mars One
L'intro très rythmée introduit bien le morceau et l'arrivée rapide de la section rythmique nous entraîne dans le thème martien sans attente.
L'arrivée de la basse apporte un nouvel appel et prépare tranquillement l'arrivée de la mélodie.
Simple et entrant bien dans la tête elle prend le temps de monter... trop peut être à mon goût, d'autant qu'elle reste jusqu'à la fin, ce qui rend la dernière partie un peu longue et sans conclusion

4th Planet /clap
Intro mystérieuse qui donne le ton Science fiction/dramatique + machine. Le thème est installé.
L'entrée du synthé renforce l'ensemble. Quelque chose va se produire... La tension est installée et elle progresse.
Ça tombe bien ça "explose", pads + synthé rythmé derrière, flûtes, chœurs... On vole, on survole le paysage martien. On explore pour de bon. Le thème est là !
Retour net à l'ambiance de départ. Pourquoi ? Peu importe, c'est bien joué, ça permet d'apaiser l'ensemble et de finir sans fade out.
C'est mon vote !

Techno Alien
Intro rythmée/mystèrieuse. Mécanique, synthétique, pas de doutes, les sons et l'intention nous placent immédiatement dans le thème le tout avec beaucoup d'originalité.
La mélodie arrive. Décalée, alien techno, on y est.
On ressent bien une structure rythmique qui s'installe et se trouve volontairement déjouée par des interventions rebondissantes intempestives. On voudrait qu'elles se structurent tranquillement et rejoignent la proposition de départ mais ça ne vient pas, c'est mon regret pour cette proposition originale.

Exploration martiale
Entrée rapide (trop ?) dans une ambiance martiale rythmée. Le rapport avec le thème pas clair, si ce n'est le jeu de mots. Ça progresse et amène une tension qui appelle sa résolution. Elle arrive dans une ambiance mystérieuse qui ne nous rapproche toujours pas du thème. Où sommes nous ? Quelque chose doit se produire. La harpe rompt l’atmosphère et nous place dans un ensemble de plus "gai", le caractère martial semble se dissiper, même si les drums et la mélodie qui revient et clôt le morceau laissent penser qu'il n'est pas loin.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Philobae » Sam Mai 20, 2017 7:46 pm

Oups !
J'ai oublié de dire que je m'abstient de participer à "détective" et "caméléon"... impossible pour l'instant, j'ai pas pu lire toutes les archives !!!

A bientôt
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Suivante

Retourner vers Nv177 : Exploration de la Planète Mars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron