Samedi 8 Avril 2017

Messagede Setzer » Dim Avr 09, 2017 5:46 pm

Image


4 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/clap
/note Composition 1 : Roue Libre (Switch)


/clap
/note Composition 2 : Escape (Webjey)


/clap
/note Composition 3 : Le Long des Rives, à Vélo (Hugues)


/clap
/note Composition 1 : Roue libre (Guillaume)



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Podium du Détective : 1 point par identification
Podium du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’à la fin !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Guillaume » Dim Avr 09, 2017 6:19 pm

Allons-y :
Composition 1 : Switch ?
Composition 2 : Webjey.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(53ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 16
Inscription: Jeu Juin 23, 2016

Messagede Setzer » Lun Avr 10, 2017 5:56 am

Les bons réflexes se prennent !

Allez, en voila deux de plus arrivées à temps /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Mister_Kent » Lun Avr 10, 2017 10:07 am

4 compos très plaisantes à écouter, ça fait plaisir pour mon premier thème proposé :D /clap .

Alors, en attendant mes commentaires, voici déjà comment je vois les choses, mais sans certitude..

- Compo 1 : Switch
- Compo 2 : Webjey
- Compo 3 : TheonBajon
- Compo 4 : Guillaume
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(52ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 34
Inscription: Lun Fév 02, 2015

Messagede Switch » Lun Avr 10, 2017 6:52 pm

Ahah, vous êtes trop rapides ! J'ai aucune chance de devenir détective si tout le monde devine tout avant moi /mao XD

Pour la 2 et la 4, je suis d'accord avec mr kent.

La trois, je sais qui l'a faite uniquement parce que l'auteur a taggué son nom sur le mp3 (je télécharge les compos pour pouvoir les écouter sans me connecter), du coup j'aurais aucun mérite à le dire. :)

En tout cas, c'est cool ! J'étais un peu inquiet quand j'ai vu qu'il n'y avait que deux compos, mais quatre c'est déjà plus fun.
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Lun Avr 17, 2017 5:23 am

Switch a écrit:La trois, je sais qui l'a faite uniquement parce que l'auteur a taggué son nom sur le mp3 (je télécharge les compos pour pouvoir les écouter sans me connecter), du coup j'aurais aucun mérite à le dire. :)

Ah zut, il faut que surveille ce genre de leak /coffee
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Jeu Avr 20, 2017 3:50 pm

Hello,

Bon il faut prendre un petit moment pour commenter et voter... Je m'aperçois que le temps passe!
Alors... Bon, pour le côté détective, rien n'a été dit que je n'aurais moi même pensé... Donc je n'émettrai pas d'hypothèse supplémentaire.
Pour les compositions:

1: Roue Libre

C'est très court et c'est bien dommage car ça aurait demandé à être développé. J'ai bien aimé le côté "début de pédalage" du début, comme un départ un peu difficile ou il faut se lever de la selle pour enfoncer les pédales. Coup de pédale qui se fait de plus en plus rapide au fil des tours de roues.
Il y a un côté un peu rêveur à la mélodie de violon, soutenu par cet accompagnement de piano très redondant amenant l'aspect "mécanique" de ce déplacement. On y entendrait presque les cliquetis de la chaîne.. C'est fidèle au thème je trouve.

2: Escape

Bien vu les détectives! C'est effectivement la mienne.
J'ai voulu transcrire à travers cette pièce une espèce d'épopée, sans faire trop dans "l'épique" non plus (on est en vélo, pas à dos de dragon! lol) et en gardant une forme de légèreté liée au mode de transport.
Mais j'ai quand même tenu à faire de cette évasion en vélo un énergique 3 temps qui va de la difficulté de la mise en route à une forme de liberté obtenue (thème au départ mineur qui se majorise à la fin).

3: Le Long Des Rives, à vélo

Musicalement c'est chouette, mais j'ai l'impression d'entendre le générique d'une série policière. Ce n'est pas une critique, mais ça ne m'inspire pas une ballade en vélo.. Que s'est-il passé entre 1'00 et 1'10"? Petit décalage entre la partie de clavier et les staccati de cordes? c'est étrange, et puis tout revient à la normale ensuite... Même problème ensuite vers 2'50" entre le clavier et la flûte...
Après ce qui m'a gêné c'est qu'il ne se passe plus grand chose de nouveau après 2'00"... La chaîne a sauté? /wink

4: Roue Libre

Deuxième du titre! Un 3 temps un peu burlesque, voire clownesque.. Avec ce son de saxophone et cette "pompe" très valse "plon plon". Alors c'est un parti pris, mais j'ai du mal à y voir une corrélation avec une évasion en bicyclette..
Des tours de monocycle autour d'une piste tout en jonglant avec des quilles, là, oui...
Blague à part, il n'y a que le respect du thème qui me gène, car sinon, là aussi musicalement c'est bien fait dans son style!

Bon du coup, la composition qui me parle le plus , bien que qu'étant frustré par sa longueur, c'est la pièce n°1: Roue Libre, probablement de Switch si j'en crois les détectives! :)

A bientôt!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Setzer » Mer Avr 26, 2017 6:59 am

Merci pour cette revue Webjey !

N’hésitez pas à mettre des photos si vous ne trouvez pas les mots pour le dire /roll

Image Image Image Image
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Sam Avr 29, 2017 6:20 am

Salutations !

Setzer a écrit:Ah zut, il faut que surveille ce genre de leak /coffee

Merci /merci_chinois
Après, si je suis le seul à télécharger les compos, te prends pas la tête avec ça, je peux tout aussi bien ne pas les télécharger.

1 - Roue libre
C'est bien la mienne.
Bon, pas grand chose à dire dessus, on enfourche, on pédale, on accélère.
Concernant la longueur, j'étais pressé d'aller me coucher alors j'ai bâclé :D
Image

2 - Escape
Un violon qui fuit, je vois tout de suite un vélo rouler ou loin. J'aime bien les grelots, qui donnent l'impression de mouvement.
1'12 Petite interlude pour respirer un peu, puis arrive le piano qui bat le rythme, ça pédale doucement. Retour de l'orchestre, le paysage se dessine.
Une fois de plus, t'as réussi à faire une compo construite et cohérente avec le thème, je vote donc pour celle-ci.
Image

3 - Le long des rives à vélo
Un petit arpège de piano qui évolue pas mal. Ça oscille entre musique à suspens, mélodie mélancolique et air plus positif.
C'est un morceau plutôt sympa à écouter. Mais j'ai du mal y retrouver le thème.
Image

4 - Roue libre
Je vois bien une ballade à vélo, à la cool, avec cette ambiance de village paisible de rpg.
Bien vu, le coup du triangle qui rappelle la sonnette de bicyclette.
J'aime bien ce moment plus fougueux vers 1'00, je me le représente comme une course.
Image
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Guillaume » Sam Avr 29, 2017 12:03 pm

Bonjour tout le monde,
je prends enfin le temps de donner un avis et de voter.

1) « Roue libre » de Switch. L'illustration sonore de la roue qui va s'accélérant constituait une idée de départ à la fois originale et pertinente. Quel dommage qu'elle n'ait pas fait l'objet de plus amples développements ! On reste un peu sur sa faim.

2) « Escape » de Webjey. Un morceau bien mené. La légèreté et la vitesse du vélo sont bien rendues, tantôt par le violon, tantôt par le piano et les tintements. Honnêtement, rien ne manque à cette composition. Je trouve juste le ton encore un peu trop épique pour une simple balade à vélo, malgré les efforts de Webjey dans ce sens.

3) « Le Long Des Rives, à vélo ». De Theobajon, donc. Je vois bien du vélo, avec le rythme entêtant des violons qui peut rappeler celui des pédales. Je trouve que le caractère répétitif du morceau n'est pas gênant et respecte bien le thème. Parce que bon, dans le vélo, il y a quand même ce côté répétitif ! En fait, la sobriété même de ce morceau correspond assez bien au thème. J'aime aussi la mélodie, assez lyrique sans trop en faire. Je vote donc pour celle-ci.

4) « Roue libre ». Apparemment, je n'ai pas fait dans l'originalité pour le titre… Switch a plutôt bien perçu mes intentions : je voulais quelque chose de léger et pas prise de tête, avec effectivement un moment sympathique de course entre potes, illustré par un petit canon.

Voilà voilà. Désolé de ne pas avoir pris le temps de me prêter au jeu des images… Peut-être une autre fois ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(53ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 16
Inscription: Jeu Juin 23, 2016

Messagede Hugues » Dim Avr 30, 2017 12:15 pm

Hello les Noctaventuriers.
Bon cru que ces virées en vélo!


1)Roue libre.
Effectivement bonne idée cette introduction, on voit tout de suite un vélo, avec le petit carton que l'on fixait,
pour qu'il vibre avec les rayons de la roue pour imiter un moteur, j'ai fait cela quand j'étais gamin....
Dommage que ce ne soit pas développé.

2)Escapade.
Quel beau morceau!, mais c'est encore une ballade en vélo pour la métro Goldwyn mayer...

3)Le long des rives à vélo.
Ben, ça c'est les miens, il n'y a pas de Théobajon donc,et merci à Guillaume qui à bien compris mon intention.
J'ai bien aimé le commentaire de Webjey ,pour le coté série policière, juste retour des choses. Pour les décalages supposés, effectivement.cela a pu faire sauter la chaîne, mais ce sont des choses qui arrivent sur des vélos normaux.(lol).

4)Roue libre.

j'aime bien l'orchestration et le caractère humoristique de ce morceau, qui inspire bien une ballade entre potes qui s'amusent.

je vote donc pour celui-ci.

à bientôt tous.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Jérémie Vinet » Dim Avr 30, 2017 11:32 pm

Hugues a écrit:2)Escapade.
Quel beau morceau!, mais c'est encore une ballade en vélo pour la métro Goldwyn mayer...


Oui... Mais avec une petite référence à la chanson française... Pour ceux qui auront fait attention... /roll

A bientôt
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Setzer » Mar Mai 02, 2017 6:55 am

Webjey a écrit:Mais avec une petite référence à la chanson française... Pour ceux qui auront fait attention... /roll
A bientôt

Ah? Dans la mélodie ou l'orchestration?

C'est vrai qu'il y a un bel effort de légèreté, de tension retenue (mention spéciale pour la séquence 1:08'' et les motifs en ternaires, ca rappelle la nocta 59 Chute Libre viewforum.php?f=123 et la 50 Voyage a la vitesse de la lumiere viewforum.php?f=112 ), mais au final ça reste sur-puissamment épique ! /yepyep
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Mar Mai 02, 2017 7:38 am

Setzer a écrit:Ah? Dans la mélodie ou l'orchestration?


mélodie /roll

Après... "sur-puissament épique"... Moui... Humm...
Je n'irais pas non plus jusqu'à faire se ballader en vélo un Legolas ou un Optimus Prime, sur la musique que j'ai composé là... ça manquerait de vitamines. mdr.
Dans le sujet je crois qu'il est question d'évasion. Et pas d'une simple ballade pour aller chercher son pain. Enfin je l'ai compris comme ça.
Cette Evasion peut-être donc physique mais tout autant introspective. Ce voyage intérieur m'inspire plus de force (peut être le côté sur-puissant que tu y vois Setzer) musicale que de légèreté "enfantine"... C'est plus sur ce côté là que je me suis appuyé.

On va dire que c'est un complément d'info sur l'analyse que j'ai fait précédemment sur ma pièce.. :)

Après bien sur, chacun y voit ce qu'il veut, c'est ce qui est bien aussi.
A+
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Hugues » Mer Mai 03, 2017 11:55 am

Après ces commentaires et discussions je voulais préciser que malgré cette maladie épique qui touche notre ami Webjey , et bien qu'il m'arrive de ne pas toujours voter pour lui, j'aime toujours les musiques qu'il présente, l'orchestration et le mixage impeccable m'enchantent, et j'apprécie le caractère lumineux de ses compositions.
Voila mon petit " Bravo l'artiste"...
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Suivante

Retourner vers Nv176 : Evasion à Bicyclette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron