Samedi 14 Janvier 2017

Messagede Setzer » Dim Jan 15, 2017 7:23 pm

Image


4 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/clap
/note Composition 1 : Robotic Madness (Guillaume)


/clap /clap
/note Composition 2 : Repair Failure (Webjey)


/clap /clap /clap
/note Composition 3 : WELCOME (Hugues)


/note Composition 4 : Robotique (Mr Kent)


Hors concours, mais à commenter :)
/note Composition 5 : R-R-R (Mity)


/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ? (Podium des Détectives : 1 point par identification)
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Mity » Dim Jan 15, 2017 7:56 pm

Damned, j'étais en train de bosser sur la mienne et j'ai complètement zappé la deadline ! /omagad
Tant pis. Ce sera pour le prochaine. Bravo aux participants ! /clap
J'essaierai de faire un petit retour quand j'aurai plus de temps. /mao
Retrouvez-moi sur Soundcloud et Twitter.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(123ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 24
Inscription: Lun Aoû 24, 2015
Localisation: France

Messagede Guillaume » Dim Jan 15, 2017 8:45 pm

Bon, je tente ma chance pour le podium détective :
Repair Failure : Webjey ?
Welcome : Cleptoporte ?
Robotique : Setzer ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(53ème)
Participations 2024 : 0(7)


Messages: 16
Inscription: Jeu Juin 23, 2016

Messagede Hugues » Dim Jan 15, 2017 9:57 pm

Eh bien, voila un thème, sauvé par Setzer, bien mené par ces compos.

Robotic Madness :
Je ne suis pas d"ac avec Guillaume, ça doit être du Webjey cela, Super morceau bien rigolo avec.
ce thème qui fricote avec le dies irae version jeux d'arcade, j'adore!

Repair Failure :
Bon, je dirai Cleptoporte à cause de la rythmique bien entraînante et intrigante et ce côté un.
peu hip-hop, super morceau aussi, je vais encore avoir du mal à choisir.

Welcome :
Hé non celui-là c'est le mien, avec les robots qui se chamaillent et qui tapent sur les humains.
en représailles de la panne.

Robotique :
Là d'ac avec Guillaume, je dirai moi aussi que c'est du Setzer, à cause du piano et de l'atmosphère.
Particulière du morceau. Belle mélodie qui m'évoque plus volontiers des marionnettes ou des
automates.

Bon évidemment j'ai peut-être tout faux, suspens.....!!!!

Je donnerai mon vote pour Robotique Madness qui me plait bien

J'ai un doute, parce que je n'ai pas cité Guillaume et, et, et..........je ne sais pas si......
en tout cas, s'il est l'auteur d'un de ces morceaux qu'il me pardonne de ne pas l'avoir reconnu.

Voila une année qui commence bien avec de bon morceaux bravo à tous et à la proch'
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede OrangeCatz » Dim Jan 15, 2017 11:13 pm

Juste pour donner un avis sans grande prétention,

Robotic Madness : J'aime l'Intro et la dernière partie. Dommage qu'il y ai beaucoup de bruitages externes à la partie instrumentale j'aurais trouvé sympa que ce soit mieux intégré à l’ensemble, volume sonore des bruitages un tout petit trop élevé par rapport aux instruments. J'ai l'impression que le monsieur qui à proposé cette compo c'est beaucoup cherché et ça prends vraiment beaucoup de temps a démarrer et comprendre ou est ce qu'il veut en venir

Repair Failure : c'est celle qui pour moi fait le mieux le taf sans gros abus de bruitages externes tout en restant assez mélodique sur toute la longueur. A la limite, à la fin, au lieu de reprendre exactement comme au début, j'aurais bien vu une altération ou une modification d'un des instruments, pour avoir le coté rustine après le raté du milieu.

WELCOME : est plus futuriste dans ses sonorités ça fonctionne super bien jusqu'à un peu après le milieu, après l'alarme atomique le freestyle avec les bruitages aurait pu être sympa si ça avait été traité avec du rythme ou de la musicalité, voir la zapper pour enchaîner sur la toute dernière partie.

Robotique : La ce que j'ai bien aimé c'est que le monsieur il a pris le risque de ne pas utiliser de bruitages pour n'utiliser que des instruments, il y a juste un souci au niveau du choix des instruments rythmiques qui donne l'impression de jouets en bois et pas de robots, le son est trop "rond", je pense que ça aurait mérité l'ajout d'un instrument un peu plus agressif qui fait plutôt "clac". C'est très mélodique donc j'aime beaucoup, MAIS ça manque de "réparation raté" :) et c'est dommage.


Je vote pas, et depuis le temps je serais incapable de deviner qui a fait quoi.
En tout cas c'est chouette que 11 ou 12 ans après la création de ce concours ça continue d'exister. Pour me replonger dedans et faire un participant de plus ça va pas être facile :)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Setzer » Lun Jan 16, 2017 7:55 am

Mity a écrit:Damned, j'étais en train de bosser sur la mienne et j'ai complètement zappé la deadline ! /omagad
Tant pis. Ce sera pour le prochaine.

Nan vas y envoie la moi, quitte a ce qu'elle soit hors podium ;) Elle fait partie de l’épisode ! :D

Merci a vous tous pour les compos et les retours, notamment a OrangeCatz qui paye sa visite /merci
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Lun Jan 16, 2017 12:40 pm

Enchanté OrangeCatz, et merci pour tes commentaires, n'hésite pas à revenir parmi nous ce serait super chouette.
Et je pense que tout le monde à bien envie d'écouter ta proposition Mitty.
à bientôt, j'ai hâte de savoir si je ne me suis pas trompé dans mes attribution....
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Jeu Jan 19, 2017 10:49 am

Voilà, j'ai rajouter une petite participation bonus en plus ! /coffee /yeah
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Jeu Jan 19, 2017 5:59 pm

Hello!

Que de participations sur cette première de 2017! c'est cool!

Je n'ai pas le temps de tout écouter et de voter là maintenant, mais je donne aussi mon pronostic sur les participants, certains ayant levé le voile sur leur composition, donc rien que du recoupage d'infos de mon côté!

- Robotic Madness : Guillaume
- Repair Failure : moi (Webjey) ... Désolé Hugues ;)
- Welcome : Hugues
- Robotique : Setzer
- R-R-R : Mity évidemment!

Allez... Je reviens bientôt pour écouter et commenter!
Bonne fin de journée.
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Mister_Kent » Jeu Jan 19, 2017 10:01 pm

Petit indice : un petit nouveau (moi) y a participé...Donc va falloir revoir vos attributions XD
De mon coté, je ne connais pas encore assez chacun pour m'aventurer la dedans, mais je vais en tout cas donner mon avis très rapidement sur les compos, et donc m'auto-évaluer par la même occasion ? /reglement
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(52ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 34
Inscription: Lun Fév 02, 2015

Messagede Hugues » Jeu Jan 19, 2017 11:31 pm

Ha,Ha,Ha! Welcome Mister_ Kent...
Alors je dirai pour lever le mister..e que Robotic Madness est de toi (bon j'ai pas de mérite)
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Mister_Kent » Ven Jan 20, 2017 12:32 pm

Allez, je vais tenter de donner mon avis sur chaque compo. Cependant je n'exprimerai que mon ressenti, car je ne pense pas pouvoir prétendre donner de véritables conseils en matière de composition /wink

Compo 1 : Robotic Madness

Je vois : une grande console électronique défectueuse dans une salle de contrôle lugubre, une alarme retenti...les boutons lumineux clignotent et laissent échapper quelques étincelles.. et là...et là...(sorry pour la référence) un homme masqué, capé et vêtu intégralement de noir débarque avec sa visseuse et ses outils métallique pour tenter de réparer le tout...Mais il ne s'en sort pas, il dézingue tout en sautillant en rythme dans la pièce, les pieds joints. /rofl

J'entends : des bruitages et des sons réalistes convaincants, une véritable ambiance. Le thème est respecté d'après moi, même si j'aurais aimé que la musique prenne plus d'importance dans la compo, par rapport aux bruitages. Mais chapeau quand même c'est intéressant :D


Compo 2 :Repair Failure

Je vois : un repaire de drogués /euh , un DJ diverti l'assemblée éclairée par des pneu brulés et des carcasse de voitures. Son matos commence à rendre l'âme... mais finalement ça repart, pour terminer un petit peu en précipitation.

J'entends : des sonorités style R&B.. on est clairement pas dans mon univers musical mais je reconnais que c'est bien foutu, les sons sont agréables et je trouve la 2èlme partie plus intéressante au niveau de l'ambiance. On sent aussi que le thème est respecté...La machine se lance, puis connait quelques déboires pour enfin être rafistolée et repart de plus belle. La fin est peut être trop précipitée, mais comme le veux le thème, c'est une réparation ratée, alors quand ça veut plus, ça veut plus /wink .


Compo 3 :WELCOME

Je vois : une petite station orbitale festive, gérée par des robots sympathiques. On distingue au loin la Route Arc-en-Ciel de Mario Kart...Mais rapidement quelque chose ne tourne pas rond.. les robots tentent d'expliquer que quelque chose d'anormal vient de se passer mais qu'il ne faut pas s'inquiéter...Tout le monde s'affaire pour réparer la panne..la fête reprend mais dans une ambiance plus sombre.

J'entends : des sons éléctro, ça colle bien avec le thème, c'est joyeux (au début), on a le sentiment de respirer. Ensuite, le choix des sonorités nous font bien comprendre la panique à bord. Bref, j'aime bien, c'est bien foutu et le thème est respecté à la lettre. Chapeau bas :) .


Compo 4 : Robotique

Je vois : des petits robots, ou plutôt des automates tout droit sortis d'un cartoon. Ils sont quelques uns dans un garage à s’affairer pour réparer on ne sait pas trop quoi. Ils sont maladroits mais plein de bonnes intentions.

J'entends : des instruments, aucun bruitage isolé ajouté. Cela sonne bien et le thème prête à sourire. Le coté robotique est plus ou moins respecté bien qu'on ne sente pas vraiment le coté "raté" de la réparation.


Compo 5 : R-R-R

Je vois : hé bien je ne parviens pas à réellement imaginer quelque chose en particulier...ça me parle moins que les autres compo, mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est insipide /wink

J'entends : des sons électroniques plutôt bien choisis par rapport au thème. On distingue bien la "réparation", ensuite vient la batterie.. A ce moment là je ne ressens pas le coté "raté" de la réparation.. J'ai plutôt l'impression que la machine est bel et bien lancée. Ceci dit le morceau tient la route et pas désagréable à l’oreille /wink


Voili voilou ! En ce qui concerne l'attribution des compos, je m'abstiendrai car je ne connais encore personne, même je suis tout de même allé dans les archives pour écouter un max de créations ;-)

Déja hâte de découvrir le prochain thème /note
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(52ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 34
Inscription: Lun Fév 02, 2015

Messagede Jérémie Vinet » Sam Jan 21, 2017 11:18 am

Hello tout le monde,

Merci pour ta revue des compositions Mister-Kent!
Je vois qu'on a bien foiré les attributions si tu as participé... Donc pour revenir sur mes dires, je dirai que c'est "Robotique" qui est de toi, et que Setzer n'a peut-être pas composé cette fois-ci... Pourquoi "Robotique"?
Parce que c'est la seule pièce pour laquelle tu n'envoies pas de "fleurs" et pour laquelle tu as une critique plus acerbe.. Mais là aussi, je peux me tromper!
Si je revois ma copie ça donne donc ça:

Robotic Madness : Guillaume
Repair Failure : Webjey
Welcome : Hugues
Robotique : Mister-Kent
R-R-R : Mity

C'est mon dernier mot Jean-Pierre!

Bon allez, place à l'écoute, aux impressions et au vote!

Robotic Madness:

J'adore l'intro très "vieux video game" jusqu'à ce que tout parte en vrille... Le moment de "réparation" est très musical malgré l'utilisation de beaucoup de bruitages... Les coups de marteaux "accordés" sont bien vus!. En tant que fan de Star Wars, je ne peux qu'apprécier le côté "Darth Vader" de la respiration aussi!
Je suis moins fan de la dernière partie... Quand la machine repart.. ça tourne, jusqu'à ce que ça foire à la toute fin. C'est le manque de lien entre les deux parties ou la machine "tourne" qui me dérange en fait... Un manque de liant ou de fil conducteur... Trois parties "trop" distinctes en somme... Même si c'est vrai que dans l'absolu, les différentes étapes proposées dans le thème sont respectées. Good job!

Repair Failure:

Bon j'avoue que je n'ai pas été très à l'aise avec ce thème même si j'ai essayé de coller au sujet.
Bon perso je ne voyais pas vraiment un repaire de drogués... Euh... chacun son truc Mister-Kent! lol
Je voyais plus une fête entre robots ou même le DJ aurait été un robot, et puis il y a soudain des ratés jusqu'à ce le truc s'enraye.. là, tentative de réparation... le robot ne peut plus produire de son (bruit de jack débranché...) jusqu'à ce qu'on trouve la panne et qu'on relance ce robot... Mais ça ne dure qu'un temps évidemment et la musique s'arrête tout doucement, comme un disque qui s'arrêterait de tourner.. C'est vraiment cassé... Réparation ratée!
Voilà mon postulat de départ sur cette histoire..

Welcome:

Très bonne composition. Pour moi pile-poil ce qu'il fallait dire sur cette question!
La première partie se lance puis avance bien. Le côté "reverse" du début passe très bien. Quand tout se détraque, les placements sonores deviennent aléatoires et complètement hors de contrôle, jusqu'à la panne...
Le côté bruitiste de la réparation est assez bien utilisé. Là aussi, le fan de Star Wars a adoré les samples de droïdes, notamment ceux de RD-D2 et des droïdes impériaux!
La machine se remet en branle mais on sent que ça se fait dans la douleur et que ce n'est pas gagné... Il y a un côté "Frankenstein" robotique bien entretenu jusqu'à la fin. ça tient par des bouts de ficelle (ou plutôt de fil électrique) et même à la fin on ne saura pas si ça remarche vraiment..
J'ai vraiment aimé ce traitement du thème! Bravo.
Mon vote ira pour cette pièce de Hugues! /tgtlm

Robotique:

On a tout de suite un côté plus "jouet" que robot... Si le thème avait parlé de jouet détraqué dans un magasin de jouets, j'aurai dit ok... mais là... ça ne m'inspire pas du tout un monde de robot.. On a une pièce d'un seul tenant dans laquelle on ne voit pas les différentes parties suggérées par le thème, la panne et la réparation notamment).
Musicalement par contre c'est bien abouti et c'est joli! Mais un peu en marge du sujet je pense..

R-R-R:

La pièce "hors concours". Mais c'est cool de l'avoir rendue quand même Mity!
J'aime beaucoup l'atmosphère générale de ce morceau, sa rythmique. J'ai bien vu où était le moment ou la machine se brise, mais j'ai trouvé que cette "cassure" restait timide et pas assez radicale.. Pas de vraie rupture de rythmique car l'arpegiator garde la pulse même quand le drumset s'arrête... Mais bon je chipote. C'est du bon travail!
Dommage pour la deadline!

Voilà pour cette Noctaventure. A bientôt pour la prochaine!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Switch » Sam Jan 21, 2017 10:47 pm

Salut tout le monde,

Sympa ce thème, et puis les compos sont de qualité, bravo à vous cinq !


robotic madness :
Coté rétro sympa. J'ai un peu de mal au niveau du respect du thème, car si on enlèvait les bruitage, on ne comprendrait pas forcément de quoi il en retourne. Cela dit, les sons choisis sont bien dans le thème.

repair failure :
Entre celle-ci et Welcome, mon cœur balance.
Je m'imagine un attelier lugubre, avec une scie sauteuse (mais si ce petit son aigu sur la gauche !) prête à découper du métal froid. A la fin, ça s'accélère puis ça s'arrête : y'a un boulon dans le potage !

welcome :
Encore une autre que j'aime beaucoup.
Les dissonances pour illustrer le dysfonctionnement : super idée !

robotique :
Je vois bien l'ingénieur s'affairer sur son etabli, marteau à la main, mais je retrouve pas vraiment le thème "robotique", ni le coté raté de la réparation. Très agréable à écouter.

R-R-R :
J'accroche bien à l'ambiance, au rythme... l'aspect robotique est là. Par contre, rien ne m'indique que la réparation a raté.


Pour deviner qu a fait quoi, je dois avouer que je suis largué.

Je vote pour Welcome, dont les expérimentations m'ont vachement plu ! /clap
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Mity » Dim Jan 22, 2017 11:18 am

Aller. Ça faisait longtemps. Je fais un petit retour sur chaque compo.

Robotic Madness
C'est celle qui fonctionne le moins selon-moi. Le thème est là, de façon directe. Mais le sound design n'est pas assez musical à mon goût. Si on oublie les passages plats d'ambiance, il ne reste pas grand chose et l'intention ne passerait pas. C'est dommage, il y avait matière à faire quelque chose de plus rythmique et plus organique. Néanmoins, l'intention est bonne, et le potentiel est là.

Détective : "J'ai été éloigné du milieu depuis trop longtemps pour être un bon détective, mais mon instinct... je ne vois que du Cleptoporte ici."

Repair Failure
J'aime beaucoup celle-ci. L'introduction très in-your-face, avec des petits détails pour sous-entendre l'aspect industriel. L'arrêt de la chaîne qui est juste comme il faut pour symboliser la réparation, et l'emballement final pour montrer que ça cafouille. Ça finit un peu comme un cheveu sur la soupe, ça aurait demandé un raté plus conséquent pour finir en beauté. Niveau thème, c'est parfait. Probablement ma préférée du peloton.

Détective : Mon sens de détective est dans les choux sur celle-ci : serait-ce peut-être du Webjey ? (EDIT: Je viens de remarquer qu'il avait lui-même vendu la mèche. Bonne déduction, donc.)

WELCOME
Toute la première partie a un côté très stellaire. L'idée des dissonances est bien vu pour symboliser la panne. J'ai trouvé la rupture un peu longue avec tous ces bips, avant que cela ne reparte bien. Je ne ferai pas le même reproche que pour la première compo, mais le sound design manque d'un soupçon de musicalité par moment. Sinon, sur l'intention, ça marche. Ce qui pêche ici, c'est le mix. Le "WELCOME" est au-dessus de tout, certains bruitages sont trop forts ou pas assez. L'ensemble n'est pas assez harmonieux. Dommage, parce que sinon, ça fonctionne bien.

Détective : "Là, j'avais déjà lu qui c'était. Je ne connaissais pas le style de ce Hugues. Je n'aurai probablement jamais trouvé. Mais la prochaine fois... je l'aurai à l'œil."

Robotique
Celle-ci m'a fait très plaisir. Pas que ce soit ma préférée, mais j'étais curieux de voir si quelqu'un tenterait la voie de quelque chose de plus traditionnel en sonorité. J'aime beaucoup l'arrangement. La rythmique fonctionne très très bien. C'est lancinant, c'est parfait. Il manque juste le côté "raté". On a ici une mécanique bien huilée, mais ça ne cafouille pas. J'ai trouvé le mix un petit peu sec au niveau des instruments, ça manque d'une bonne reverb bien dosée pour donner une cohérence à tout ça, et quelques ajustements de niveaux. Autrement, beau boulot sur celle-ci.

Détective : "Hm...je pense à Setzer. Il faut dire que dès que j'entends un arrangement bien huilé, je pense à Setzer. Je suis trop impliqué émotionnellement dans cette affaire pour être objectif. J'en oublie Mister-Kent dans tout ça... serait-ce donc lui, par simple déduction ?"

R-R-R
J'aurai bien fait un retour en mode impartial, mais c'est grillé que c'est la mienne. Pour l'anecdote, c'est plus un prototype de composition (ouh, c'est dans le thème ça, un point en plus, non ?), qu'une composition complète. Je me suis arrêté là où devait justement intervenir le raté. J'avais zappé la Nocta, et j'ai clairement manqué de temps, donc j'ai bricolé avec ce que j'avais de temps libre, et j'ai refermé l'arrangement avec du scotch.

Rétrospectivement, l'introduction est plus une sorte d'éveil de la machine. L'arrivée de la rythmique, c'est le lancement de la chaîne. Et puis... on va dire que quelqu'un s'est endormi sur un bouton. /mrgreen

Je suis pas trop mécontent du rendu, même si c'est très pauvre, et pour le coup trop court. Je n'ai pas l'intention de la continuer outre-mesure. Peut-être plus tard. Ça rentrait un petit peu dans le thème, mais il manque le principal. Je remarque que ça se distingue de ce qui a été fait ici. On a de tout, c'est très cool ça !

Détective : "Hm... non mais c'est moi en fait ça ?!"
__________

Un bon cru cette Nocta. Bravo encore à tout le monde ! J'essaierai de jouer dans les règles pour la prochaine fois (ce qui n'est pas encore arrivé, sacrebleu !). /clap
Retrouvez-moi sur Soundcloud et Twitter.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(123ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 24
Inscription: Lun Aoû 24, 2015
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Nv173 : Réparation Robotique Ratée !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron